Fleurs en papier avec ses propres mains
 Contenu:

  • Roses en papier
  • Papier de soie fleurs
  • Pivoine papier ondulé

Nous les femmes sommes caractère créatif. Et nous sommes, par nature créatrice. Chacun d'entre nous démangeaisons faire quelque chose pour créer, améliorer, embellir et d'améliorer. Et nous aimons à attacher au processus de ses (et d'autres aussi) enfants. Eh bien, nous avons les ingrédients d'enseigner aussi. Et pour beaucoup, beaucoup de mères (grands-mères, tantes et sœurs) de l'artisanat avec les enfants - l'un des passe-temps favoris. Et que seulement ensemble, nous ne faisons pas ce que ne pas enseigner leur progéniture: coudre, tricoter, broder, sculpter, dessiner, maître.

Donc, pour apaiser votre propre démangeaisons créative pour mettre en œuvre le potentiel pédagogique et initier les enfants à la belle, nous vous proposons de faire des fleurs de papier avec vos mains. Pas de compétences particulières ne sont pas nécessaires pour ce faire, les matériaux les plus abordables nécessaires, et le processus, croyez-moi, un plaisir pour vous et les enfants. À quoi bon l'artisanat? Tout d'abord, la disponibilité d'une variété de matériaux et de techniques. Faire des fleurs en papier dans la technique de quilling, origami, Kusudama, bumagoplastika. Ils sont fabriqués à partir de la couleur habituelle du tissu et de papier ondulé. Et les enfants sont heureux sculptés artisanat chez les mères et grands-mères de cadeaux.

Roses en papier

Tous les types de l'artisanat de papier sont très populaires auprès des enfants: ils aiment jouer avec le papier. Et si vous partagez un passe-temps de leur enfant, puis, ensemble, vous devriez avoir quelque chose. Essayez, par exemple, de faire des roses en papier. Extrêmement simple, mais très efficace. Et le plus important - abordable et facile pour les enfants.

Pour ces couleurs, vous aurez besoin que du papier de couleur (duplex), des ciseaux et un crayon. Nous travaillons par étapes.

  • De papier de couleur découpé un carré avec un côté de dix centimètres.
  • La ligne continue attirer sur elle une spirale, à partir du centre et de mettre la ligne au bord de la place. Du point d'intersection de l'arête extérieure du fil de coupe du papier perpendiculaire au tour précédent.
  • En dessinant une spirale coupe ciseaux en ligne.
  • Maintenant, avec l'extrémité extérieure de la spirale (le même segment) commencer à serrer la feuille de papier en rouleau: rouler en rosette en spirale.

Voilà tout. La fleur est prêt. Ces roses en papier sont idéales pour les panneaux décoratifs, pour la carte de voeux en vrac ou même un bouquet. En passant, si vous attachez les fleurs en papier sur des brindilles sèches, vous pouvez créer une grande composition dans le style japonais.

 fleurs avec ses propres mains en papier

Papier de soie fleurs

La même technique est assez simple pour les enfants. Les couleurs sont douces, translucide et "air" comme un conte de fées! N'a pas aimé l'artisanat de fées pour les enfants? Pour ces fleurs magiques, préparer du papier de soie, une balle de ping-pong, un fil mince et souple, coton, grains de mil de la colle, du ruban et floristique.

Première faire les étamines. Coupez des morceaux de longueur de fil de cinq à sept centimètres. Sur chaque segment vis d'une part un peu de laine, l'enroulant autour du fil et laminés entre les doigts. Le reste du fil envelopper de papier de soie blanc. Maintenant un (coton) fil de bord trempette épaisse dans la colle et le millet. Tiges de fleurs sont également en fil de fer, enveloppé son ruban floral. Sur chaque tige joindre environ huit étamines, la collecte dans un petit pain et enveloppez ruban floral.

Maintenant commencer à faire les pétales. Découper les rectangles de papier mousseline avec des côtés de cinq dix et cinq centimètres et un demi. Sur le papier, placer une balle et la moitié de son enveloppe de papier. Les extrémités du rectangle, tourner et retirer la balle. Vous devriez obtenir une "coupe" avec deux bouts pointus de papier gondolé. Papier Pétales attachent au fil alternativement application et envelopper chaque ruban floral pétale. Ensuite, couper le bord externe de son tranchant et déplier les pétales. Ceux-ci sont obtenus couleurs fabuleuses de papier avec vos propres mains!

 fleurs de papier crépon avec ses propres mains

Pivoine papier ondulé

Artisanat de papier ondulé comme bricoler non seulement pour les enfants. Même expérimenté pratique heureux de travailler avec ce matériau. Et particulièrement agréable de recevoir des fleurs de papier crépon. Parmi ceux-ci, faire des roses, des crocus, des lys, iris, pivoines. Et croyez-moi, les fleurs aspect très naturel, et parfois même mieux que la vraie chose. Essayez de faire la pivoine de papier ondulé et de voir par vous-même.

Nous devons:

  • Feuilles de papier ondulé vert, jaune et rose;
  • Fil souple pour les tiges;
  • TEIP RSS (bande florale);
  • bâton de colle.

Couper les pétales papier rose oblongue avec un bord ondulé droite et large étroit. Pour une seule fleur - quatorze pétales hauteur d'environ vingt centimètres. Du papier crépon vert coupé sur deux double vantail pour chaque fleur. De papier jaune couper en larges bandes de dix et cinquante centimètres de long. Remarque: pour les pétales et les feuilles coupées à blanc sur l'équité figure de papier ondulé. Pour la bande de papier jaune se dérouler à zhatoe «grain» est parallèle au côté long de la bande.

Maintenant, nous emballons fil de ruban floral, un peu de traction et de lisser ses mains. Bandes de papier crépon jaune coupés en un frange sur le côté environ un tiers de la largeur de la bande. Puis les envelopper les tiges de ces bandes, enroulement de la bande à une extrémité du fil, en laissant un bord frangé libre. Fixer le TEIP-bande. Former les pétales les étirant doucement large sur le bord et faire un peu "bouclés". Avec l'aide de colle fixer les pétales de la tige, la collecte en plusieurs niveaux. Pétales redressent, ce qui rend la fleur et moelleux comme un vrai pivoine.

Dans les feuilles de papier crépon vert mettre le ruban floral de fil enroulé et le coller sur le papier. Papier légèrement poing autour du fil, ce qui donne le volume de feuilles et de simuler des stries. Si vous souhaitez tirer le papier, ce qui rend les bords des feuilles ondulées. Attacher les feuilles aux tiges de fleurs et admirer votre création.

Fleurs en papier avec vos propres mains - une excellente façon de passer du temps avec leurs enfants, de leur apprendre à travailler avec ce matériau, artisanat artisanat comme un cadeau ou tout simplement pour l'âme. L'artisanat pour enfants ont une énergie spéciale. Adultes, contrairement aux enfants, ne peuvent pas aussi abandonner processus donné. Utilisez la possibilité de "nourri" énergie créatrice des enfants. Bonne chance et succès dans le travail!

 Fleurs en papier avec vos propres mains - un passe-temps pour les enfants et les adultes

Nous recommandons que les lisons: Artisanat: Fleurs avec leurs mains

 fleurs artificielles avec ses propres mains

Contenu:

  • Fleurs organza
  • Fleurs en papier
  • Fleurs de feutre
  • Fleurs de perles
  • Fleur de tulle

Maintenant, il est encore difficile de dire, lorsque les premières fleurs artificielles. Il semble qu'ils ont été très populaires, toujours et partout. La première mention documentée d'entre eux se réfère à la III-II siècle avant JC. Les archéologues ont tendance à penser qu'ils sont venus avec les anciens Egyptiens. Plus tard, maîtrisé cet art dans l'ancienne Chine, en Grèce et à Rome.

Fleurs fabriqués à partir de divers matériaux - tissus, porcelaine, papier, métal, pierres précieuses, de l'argile, bois, plumes et tout ... you name it. Quelques exemplaires étaient de véritables œuvres d'art. Oui, et il était très cher. Imaginez ce que le prix peut être, par exemple, un bouquet de roses platine et or sertie de diamants!

Au XIXe siècle, la mode des fleurs artificielles a atteint un sommet. Ils ont été décorées avec tout - de coiffures et de vêtements à l'intérieur. Comme la demande était très élevée, la production de fleurs était un vrai métier. Ouvert ateliers spéciaux, des écoles et des cours d'artisanat. En 1894, à Saint-Pétersbourg est venu même des conseils sur la fabrication des fleurs de papier, du cuir, de la cire et de tissu. Depuis lors, tout le monde pouvait en apprendre davantage sur la façon de faire des fleurs artificielles avec ses propres mains.

Le XXe siècle a apporté des changements - une des couleurs artificielles, apparemment oubliées. Mais au début du XXIe siècle, ils sont à nouveau fermement en vogue. Aujourd'hui, ces accessoires occupent une place digne dans les collections de ces maîtres de renom comme Galliano, Valentino, Christian Lacroix et bien d'autres. Et l'art tsvetodeliya déplacer à nouveau progressivement de la catégorie des passe-temps dans la catégorie de la compétence professionnelle. Cependant, pour faire des fleurs artificielles et très probablement leurs propres mains - rien de compliqué à ce sujet. Et les matériaux peuvent être très différents. Regardons quelques moyens simples pour créer ces ornements élégants.

Fleurs organza

Vous aurez besoin de:

  • ciseaux;
  • aiguille et du fil;
  • perles;
  • Bougie;
  • une feuille de papier de construction;
  • crayon;
  • organza.

Prenez une feuille de papier lourd et un crayon. Dessinez trois fleurs de différentes tailles - petite, moyenne et grande. Chacune des fleurs doit avoir cinq lobes. Avec des ciseaux, découpez soigneusement les chiffres sur le circuit - vous obtenez le modèle. Prenez un tissu et ont reçu l'aide de pochoirs fleurs coupées déjà organza.

Allumez une bougie et recuire attentivement tous les pétales de la flamme. Il suffit de ne pas oublier que l'organza est hautement inflammable. Par conséquent, pour effectuer cette manipulation doit être extrêmement prudent. Pour fleur était comme un réel besoin d'envelopper le matériau dans la bonne direction - à l'intérieur. Pour y parvenir, il doit être tenu d'une main de sorte que le pouce était à l'intérieur. Déplacez la flamme d'une bougie dans une direction.

Lorsque toutes les découpes à traiter, les mettre sur une autre, et la sceller à l'aide de fil et d'aiguille. Pour nouer le fil était "caché", ne connectez que les deux premiers pétales, puis cousez-les le plus bas. Utilisez des perles ou des perles - ils représenteront les étamines de la plante. La dernière étape - fixation de fil. Afin d'obtenir avec précision, percer deux couches de tissu avec une aiguille et du fil pour le point sécurisé de manière à former une unité forte. Voilà tout! La fleur originale et étonnamment délicate est prêt. Il reste à déterminer exactement ce que vous allez décorer ce petit miracle.

 comment faire des fleurs avec ses propres mains

Fleurs en papier

Bien sûr, la chose la plus importante sur la table de fête - il est délicieux. Mais, souvent, beau design joue pas moins important. Si votre intention est de surprendre ses clients non seulement des délices culinaires, mais servant également l'original, il vous aidera à réaliser nos plans couleurs de serviettes.

Pour la créativité dont vous avez besoin:

  • tubes pour cocktails;
  • ciseaux;
  • colle;
  • tissu en couches;
  • enfiler correspondant à la couleur des serviettes.

Duct préférable d'utiliser plaine - costume blanc ou noir. Mais serviettes devraient être lumineux et coloré. Ensuite, la décoration sera plus perceptible. Prenez un tissu et aplatir délicatement. Plier en deux, puis de les assembler dans le "harmonica". Attachez le fil "en accordéon" résultant strictement dans le milieu. Prenez une paire de ciseaux et couper les bords de serviettes, de leur donner la forme désirée.

Si vous voulez que vos fleurs ressemblent plus douce et romantique, les pétales doivent être coupés en demi-cercle. Si vous préférez les bords tranchants - pour faire les pétales de forme triangulaire. Fan chacun des pétales, tordant délicatement le papier. Prenez un bâton de cocktail et soigneusement le coller à la base de la fleur - tourné tige. La fleur est prêt! Il reste à faire un peu plus de la même et décorer ces bouquet originale table de fête.

Fleurs de feutre

Pour fabriquer ces fleurs fourrure, mignon et adorable avec ses propres mains est très simple. Elles sont idéales pour la décoration de la maison intérieurs - tels que des rideaux ou des coussins décoratifs. Ils peuvent également être utilisés pour créer divers accessoires - des colliers, des bandes de caoutchouc ou des épingles à cheveux, broches.

Vous aurez besoin de:

  • fil, sélectionné pour correspondre au tissu;
  • ciseaux;
  • feutre.

Prenez le feutre et les couper en morceaux. La longueur de chaque pièce à dix, et la largeur - deux centimètres et demi. Utilisation de ciseaux en faire une frange autour du périmètre de l'ensemble du morceau de tissu. Il suffit de ne pas trop - il ne devrait pas être trop étroit! Sinon sentait commence à s'effriter, et tout le travail viendra à rien. Puis plier le tissu "accordéon" et filetage de cravate serrée dans le milieu. Fan fleurs, pétales dépliées attentivement. Fait!

Fleurs de perles

Perles - matériau très fertile pour la créativité. Quelles sont les seuls métiers et les décorations font avec elle! Certains d'entre eux - véritables œuvres d'art. Bien sûr, pour apprendre à travailler avec ce matériau, il faudra du temps et de la patience. Mais il est nécessaire de commencer quelque part! Pourquoi ne pas prendre un nouveau départ pour quelque chose de simple - un tel bouquet mignon et très simple. Peut-être, le plus facile à fabriquer des fleurs en perles - marguerites et Forget-Me-est.

Pour ce bouquet, vous devrez:

  • fil mou;
  • perles de vert, jaune, blanc et bleu;
  • pinces;
  • aiguille;
  • fil;
  • ciseaux.

Commençons par myosotis. Prenez le fil et couper avec une pince à long morceau de 8 - 10 cm. Ce morceau de ficelle sur une perle jaune. Ajoutez à cela les cinq bleu. Plier le fil et tirez la fin de la première bleu perle. Ensuite - dans une deuxième, puis une troisième perle bleue. Passez ensuite à la tringle jaune et tordre ensemble avec l'extrémité libre. Le résultat était un myosotis avec la tige. Faire un peu de ces fleurs. Maintenant, nous devons faire une feuille. Pour cette chaîne sur les extrémités des perles de fil sur le motif vert: 1-2-3-4-4-3-2. Twist ensemble les extrémités libres du fil - un bouquet est prêt!

Avec le forget-me-compris. Aller à la marguerite. Afin de rendre les pétales, vous aurez besoin de 10 - 12 morceaux de fil neuf centimètres de long. Prenez les perles blanches et de tisser des pétales. Assurez-vous que les extrémités des fils sont dirigés l'un vers l'autre. Faire le milieu de la fleur est très simple - nanizhite sept perles sur un fil et les transformer en une spirale. Recueillir soigneusement centre de pétales de fleurs et la torsion. Pour rendre la feuille d'une plante en utilisant le schéma: 1-2-4-4-3-4-3-2-2-1. Dans le processus de tissage, il est recommandé de plier la feuille de manière à ce que ça ressemblait à un vrai. Et la dernière étape - chaîne sur la tige de vos marguerite perles vertes et de joindre la feuille. Cependant, vous pouvez laisser la tige et "nu". Mais seulement si votre fils a une couleur argent - sinon il ne sera pas agréable. La camomille est prête.

 comment faire des fleurs artificielles avec ses propres mains

Fleur de tulle

Il est étonnant de fleurs romantique et délicate rehaussera coiffure ou les vêtements. Et il est très simple. Vous aurez besoin de:

  • tulle;
  • ruban de velours;
  • plumes;
  • feuilles de velours;
  • fil;
  • aiguille;
  • ciseaux;
  • en épingle à cheveux en forme de peigne.

Couper le tulle en carrés de 20x20 centimètres. Vous aurez besoin de huit places. Prenez un et le plier en deux fois, puis en diagonale de sorte qu'un triangle. Couper avec des ciseaux extrémité large - les pétales devraient avoir une forme triangulaire. Répétez cette procédure avec d'autres carrés de tulle. Pliez une préforme à l'autre. Fixez le milieu de quelques points de suture. Saisir le centre des pétales de fleurs et soulevez-le - il va bourgeonner. Sécuriser sa base à une distance de cinq millimètres du bord à l'aide de fil et une aiguille. Assurez-vous que la fleur est cousue très serrée.

Prendre une longueur de ruban de velours de 25 centimètres, pliées de telle sorte que les extrémités se rejoignent au milieu. Fixez avec fil. Je dois obtenir un arc. Coudre à la feuille de velours base de trois. Ils peuvent être achetés dans le magasin pour la couture, ou tout simplement retirés des fleurs artificielles finis. Aplatir délicatement et lisser les plumes et sécurisé de sorte que leur base a été caché sous les feuilles. Fixez le bourgeon haut de tulle, en utilisant une aiguille et du fil. Si vous portez une fleur comme broches - coudre une goupille de sécurité, si le clip - fixer sur la crête. Le travail est terminé.

Bien sûr, ce ne sont pas tous les moyens de faire des fleurs artificielles. Nous avons considéré que le plus léger d'entre eux. Comme vous pouvez le voir, aucune connaissance et des compétences particulières tel travail exige. Tout ce que vous avez besoin - il est un peu d'imagination, de patience et un grand désir de rendre le monde meilleur et plus beau. Vous devez tous réussir. Il faut l'essayer!

 Fleurs artificielles avec ses propres mains - pour rendre la vie plus lumineuse

Nous recommandons que lecture: fleurs d'organza de ses propres mains





Яндекс.Метрика