comment traiter la diarrhée chez les chats

Contenu:

  • De ce qui est de la diarrhée chez les chats?
  • Comment traiter la diarrhée chez les chats?
  • Quand faut-il consulter un médecin?

Une telle nuisance troubles intestinaux, nous le savons tous de première main. Et, hélas, non seulement pour nous (les gens). Les animaux souffrent également de ces troubles. Et nos chatte (chats et chats adultes et les petits chatons) de temps en temps nous offrent de telles surprises comme la diarrhée. Mais la diarrhée (vous savez) - est non seulement la diarrhée, mais aussi des douleurs et des crampes à l'abdomen, nausées, manque d'appétit et, par conséquent, la déshydratation. Pour le chat est stressant, mais pas moins de stress est une nuisance pour les propriétaires de l'animal.

Par conséquent, les propriétaires commencent à paniquer et commencer immédiatement à traiter votre chat. Cependant, la diarrhée - est pas une maladie mais un symptôme. Par ailleurs, la diarrhée chat peut être causée non seulement les maladies, mais aussi des situations stressantes.

De ce qui est de la diarrhée chez les chats?

Même si votre animal est en bonne santé, la diarrhée, il peut causer les raisons suivantes.

  1. Erreurs dans l'alimentation ou dans le menu «mauvais». Si vous nourrissez votre chat ne viande ou le lait, aromatisé avec des épices pour elle ou les aliments gras, donner suralimentation des animaux.
  2. Intoxication alimentaire provoque des diarrhées et de la nourriture avariée.
  3. Changez l'eau.
  4. Mal des transports: un long voyage dans le train ou dans la voiture.
  5. La transition vers un nouvel aliment: le remplacement d'une alimentation normale de la nourriture sèche ou au début des chatons d'alimentation complémentaire.
  6. Les situations stressantes: une visite chez le vétérinaire, l'émergence de nouveaux animaux à la maison, ou des nourrissons.

Cependant, tout cela legkoustranimye provoque des diarrhées. Bien pire est le cas, si la cause de la maladie sont la diarrhée. Quelles maladies sont accompagnés de diarrhée?

  1. Les parasites intestinaux (vers): trichomonas, Giardia, la coccidiose, ascaris.
  2. Infections bactériennes qui causent les E. coli, Salmonella, Clostridium, Campylobacter.
  3. Les infections virales: panleucopénie (maladie de Carré féline), la leucémie, la péritonite infectieuse.
  4. Les infections fongiques.
  5. Occlusion intestinale.
  6. Giperterioza (manque d'hormones thyroïdiennes).
  7. Diabète.
  8. Rein et le foie.
  9. Cancer.

Mais ne vous contentez pas de panique et pleurer à la pensée de sa maladie mortelle favori. Si votre belle (ou beautés) vacciner si il est pas en contact avec les animaux errants ou sauvages, la cause de la diarrhée, le plus probable, il était pas particulièrement dangereuse maladie. Et si non est pas une maladie et des troubles nerveux ou de manger. Vous avez juste besoin d'analyser la situation et prendre les premières mesures nécessaires.

Comment traiter la diarrhée chez les chats?

Tout d'abord, une fois de plus examiner de près ce que vous nourrissez votre favori. La viande grasse, du poisson cru et le foie, le lait frais est une cause fréquente de troubles intestinaux. Cependant, elle peut être individuelle intolérance de certains produits. Dans ce cas, il suffit d'éliminer dans le menu tout ce qui pourrait causer de la diarrhée, et mettre l'animal à un régime à court terme. La suralimentation est représenté un seul des selles abondantes et lâches. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire les portions de fréquences et des repas. Si possible raison était le changement de l'eau, chat poite familier à son eau.

Si vous transférez l'animal à un nouvel aliment, le faire progressivement, en ajoutant aux produits habituels de petites portions de nouveaux aliments. Si la diarrhée a commencé à un petit chaton qui vous venez d'acheter, il est probable une réaction au changement de régime alimentaire et le sevrage du lait maternel. Dans ce cas, la diarrhée passera rapidement "en elle-même." Si le bébé continue à souffrir de diarrhée, il peut devenir la cause de ses parasites intestinaux. Dans ce cas, vous devez donner le chaton vermifuges et de montrer chez le vétérinaire.

Troubles gastro-intestinaux légers, accompagnés par la diarrhée mince et de courte durée, sans fièvre et une faiblesse générale peuvent être traités à domicile. Pour ce faire, vous avez besoin d'arrêter de donner de la nourriture animale pour une journée (chatons - pas plus de douze heures). Il est nécessaire d'assurer un accès continu à l'animal (bouillie) de l'eau propre et fraîche. En plus de l'adoption de mesures d'urgence est nécessaire pour donner le charbon de chat activé deux fois par jour pour "un comprimé par dix kilogrammes" et boire une décoction de sa camomille pharmacie ou le millepertuis (cinq millilitres à la fois).

Afin de donner à la solution de médicament de chat de charbon actif dans de l'eau bouillie. Une solution de décoction à base de plantes charbon ou entrer dans une seringue (sans aiguille), soulevez la tête de l'animal et tenant son menton, insérez la pointe de la seringue entre les dents du chat et verser le médicament dans la bouche.

Une fois l'état du patient commence à améliorer animal, commencer à lui donner des aliments faciles à digérer: poulet bouilli (blanc), jaune d'œuf bouilli, riz bouilli. Par ailleurs, comme un chat de la nourriture purée de viande de costume alimentaire des aliments pour bébés et des pâtes alimentaires spéciaux pour les animaux. La principale chose que la nourriture était faible teneur en glucides. Le premier jour après le jeûne peut donner que la moitié du taux habituel de nourriture et de revenir à un régime alimentaire normal - seulement après une récupération complète.

 la diarrhée chez les chats comme une friandise

Quand faut-il consulter un médecin?

En aucun cas, ne peut pas exclure la possibilité de la diarrhée chez les chats en raison d'une maladie grave. Dans certains cas, vous devez toujours consulter un vétérinaire?

  1. (Longues longues journées) de la diarrhée continue.
  2. A tabourets riches et très lâches.
  3. Miaulement plaintif, et même déchirant (preuve d'une forte douleur).
  4. L'apathie et de faiblesse prononcée (, des membres podgibaniem stupéfiant).
  5. La diarrhée avec du sang ou du mucus.
  6. Vomissements sévères.
  7. Gencives et du nez pâles.
  8. L'augmentation de la température.
  9. La fièvre et les convulsions.
  10. Fétide (plus que d'habitude) selles.
  11. La soif incessante.

Si ces symptômes qui accompagnent la diarrhée, besoin urgent de prendre l'animal chez le médecin ou appeler un des soins vétérinaires d'ambulance. Votre chat a examiné, a diagnostiqué et organiser le traitement.

Si votre animal va trouver des parasites, vous allez commencer le traitement approprié. Nommer des animaux préparations spéciales sont reçoivent régulièrement et l'alimentation. Habituellement, dans ces cas, le traitement est répété: dans quelques semaines - un deuxième cours.

Si la déshydratation a eu lieu, il est probable que la personne désignée au goutte à goutte des animaux par voie intraveineuse ou sous-cutanée. Vous devez apporter votre chat à l'hôpital ou appeler un spécialiste à la maison. En tout cas, cette procédure est nécessaire, comme dans la diarrhée boissons fluide de chat à venir trop vite hors du corps. Si la diarrhée est causée par une infection, l'animal va nommer une cure d'antibiotiques.

Donc ne vous attendez pas «au hasard». Dans les cas graves de diarrhée par lui-même ne le fera pas. Faites confiance au médecin et aller au traitement responsable. Après votre chat vous fait confiance et attend de l'aide auprès de vous. Ne pas tromper ses espérances. Et afin de prévenir les troubles intestinaux, nourrir les animaux correctement, encourager votre temps, laissez vermifuges au moins une fois dans une saison. Et être (vous et votre chatte) en bonne santé!

 Comment traiter la diarrhée chez les chats?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter la teigne chez les chats

 Chien de formation

Ils ont, bien sûr, intelligent, nos chiens. En plus du dévouement et de courage ont plus d'intelligence innée. Ils sont étonnamment avertis ou même modérément inventive. Et voilà pourquoi tout chien qui vit à côté de la personne que vous avez besoin d'éduquer et de formation - l'un des principaux moyens de son éducation.

Chien séance facile et difficile en même temps la formation. Il est facile parce que les chiens sont formés pour être heureux de donner la joie de communiquer avec les gens. Difficile parce que pour la formation avec succès une personne ne doit pas seulement prendre contact avec le chien, mais aussi beaucoup de patience et une certaine connaissance.

Les règles de base de la formation

Rappelez-vous que le chien - un animal avec organisation neuronale spéciale. Dans ses actions sont guidées non pas tant l'esprit et le sens que les instincts et les réflexes. Bien que les chiens sont capables de penser et de sentir (qui en douterait?), La base de la formation est de développer certains réflexes au propriétaire de l'équipe. A commencé ses études avec son chien, rappeler les règles de base.

  1. Chien de formation est possible à tout âge. Cependant, pour une formation de chien réussir, vous devez commencer la formation du chiot. Ceci est la période où les fondements de la compréhension mutuelle avec le propriétaire du chien.
  2. Pendant la formation, vous ne pouvez pas utiliser la violence contre les animaux, et plus encore pour le battre. Ce ne sera pas seulement conduire à la perte de confiance, mais aussi envenimer chien.
  3. L'efficacité de la formation dépend de l'état du chien. Ainsi, considérer non seulement ses désirs, mais aussi l'humeur et l'état de santé des élèves.

 formation de chien à la maison

Les principales méthodes de formation

Le choix de la méthode dépend de la nature du chien et sur quelle compétence vous voulez enseigner. Formation des chiens à la maison et avec les experts-cynophiles implique l'utilisation de quatre méthodes de base: vkusopooschritelnogo, imitative, mécanique et contraste.

  • Vkusopooschritelny méthode réside dans le fait que le chien est utilisé pour exécuter une commande pour un régal (nourriture relance).
  • Méthode imitative est basée sur l'instinct d'imitation. Avez-vous remarqué que si vous emballez un chien commence à aboyer, puis rejoindre le reste de sa. Dans le processus de formation de l'instinct d'imitation est utilisé non seulement pour les autres chiens, mais le propriétaire (qui considère chef de chien).
  • La méthode mécanique est que le chien est utilisé pour répondre simultanément à la commande parlé et effet mécanique sur le chien lui-même. Par exemple, apprendre au chien la commande «assis»: Parlez commandes et appuyez contre la croupe de l'animal, le forçant à s'asseoir.
  • Chien procédé de contraste de formation implique une combinaison de plusieurs stimuli. Par exemple, mécanique et la saveur. Cette méthode peut apprendre au chien la commande "pour moi":-à-dire une commande, tirer légèrement sur la laisse, et ensuite encourager délicatesse.

Grâce à ces techniques les chiens sont formés de très nombreuses compétences, allant de l'enseignement primaire et se terminant avec la possibilité d'effectuer des tours complexes et porter chien de garde. Cependant, la formation de chiens dans la maison comme un but très prosaïque. Dressiruya leurs animaux de compagnie, nous les faisons obéissance. Et pour que le chien à obéir à son maître, il doit savoir ce qu'il veut d'elle. Voilà ce que nous enseignons à nos chiens - pour effectuer certaines actions sur les différents signaux.

 La formation d'un chien à la maison

L'ABC de la formation à domicile

Tout chien doit savoir et d'effectuer quelques commandes de base. La première commande "endroit! "Facile à apprendre à un chiot avec sa dépendance à son nom. Juste mettre le bébé sur un lit et dire haut et fort la commande. Un réflexe de sécuriser davantage utiliser la méthode de promotion.

Comment enseigner à votre commande chiot "pour moi! »? Juste lui faisant signe à elle, par exemple, et cette équipe. Si le bébé est adapté à contrecoeur et lentement, puis éloigner rapidement dans la direction opposée. Ne pas oublier d'encourager votre affection de chien ou de délicatesse.

Un peu plus tard (environ deux mois), vous pouvez commencer à apprendre à votre chien la mise en œuvre des autres équipes. Pour enseigner le chiot à la commande «assis! "Levez la main avec le traitement afin qu'il puisse voir un morceau de gâteau juste assis. Une fois que le chien est assis, prononcez la commande et de donner des récompenses. Si l'animal ne veut pas s'asseoir, l'aider, en appliquant une légère pression à la base de la queue. De la même manière que cette équipe peut être enseignée et les chiens adultes.

La commande suivante, qui devrait connaître et suivre votre chien, "mensonge! ». Elle devrait aller au lit à partir d'une position assise. Pour apprendre à votre animal de se coucher sur l'équipe, garder l'épaule du chien et serrer doucement ses pattes de devant. Et pour apprendre à votre chien de se lever sur l'équipe, de dire le mot "stand" dans le même temps soulever le par planant votre main sous le ventre de l'animal.

Pour l'équipe de formation "à côté! "Un chien porte un collier avec une laisse courte et de mettre à côté de l'hôte (à la jambe gauche). Donnant à l'équipe de tirer facilement le chien sur la laisse, à l'origine de la personne à être autour. Une fois que le chien est debout ou assis près du pied de l'hôte (pour comprendre ce qu'elle exige un), il est sûr de sa récompense.

Tous, sauf quelques équipes qui peuvent enseigner tout maître de chien. Pour la formation de chien à la maison a été efficace, commencer les cours de se préparer mentalement et intellectuellement. Une clé de la réussite dans cette tâche difficile sera de votre patience, de persévérance et d'amour!

 Chien de formation - pourquoi et comment former votre animal de compagnie?

Nous recommandons que lecture: des vêtements de tricot pour les chiens





Яндекс.Метрика