chiens et les chats

Contenu:

  • La haine congénitale ou l'instinct?
  • Nouveau locataire dans la maison: nous agissons en fonction de la situation
  • Nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé

«Vivre comme un chat avec un chien" - qui est la définition que nous avons utilisé pour donner au peuple en guerre vivant dans le quartier. Il semblerait que cette déclaration devrait convaincre toute personne que l'inimitié entre ces animaux est inévitable dans tous les cas. Cependant, beaucoup d'entre nous ont connu une existence assez calme de chiens et de chats dans la même maison. Alors quel est le problème ici? Peut-être que de vivre dans la même maison ne peut certaine race? Ou est-ce tout dépend du caractère des animaux de compagnie? Essayons de comprendre cette question.

La haine congénitale ou l'instinct?

Que pensez-vous, ce qui motive un chien de rue, chat hantise? Peut-être la haine innée ou déplaît? Non. Il a déclenché un instinct de chasse. Avec le même chien peut chasser zèle, et l'homme qui dirige le bus au départ, et pour tout objet mobile. Et rattrapé le chat effrayé, le chien renifler justement, raids, montrant sa supériorité, et courir tranquillement dans la direction opposée. Bien sûr, si le chien ne soit pas spécifiquement formés chats de chasse - cela arrive aussi.

Et pourquoi ne évasions chat? Après tout, de par leur nature, il est également un chasseur. Oui, juste qu'elle a peur de communiquer avec des gens qui sont plus gros et plus fort que lui. Voici l'instinct d'auto-préservation. Mais à partir des petits chiens chats ne fuient pas. Ils sont dans une posture de protection, sifflement, cambrer le dos et sont même en mesure de montrer les griffes, le brossage toutou nez. Et dans une telle situation, il recule chien - elle ne voulait pas avoir à se battre avec des griffes acérées.

Comme vous pouvez le voir, même dans la rue, ces animaux sont sur un pied d'égalité. Ce qui est vraiment rien de parler de la maison. Par ailleurs, à la maison et au-delà se comportent chats et les chiens tout à fait différemment. Pour les chats "propre" le chien et «étranger» - ce sont deux opposés. Cependant, pour le chien aussi. Et les animaux savent instinctivement avec qui vous pouvez être amis avec et qui vaut mieux ne pas.

 chats et les chiens

Nouveau locataire dans la maison: nous agissons en fonction de la situation

Si vous avez une vie d'animal de compagnie, de décider d'avoir un deuxième, vous pouvez rencontrer quelques nuances. Et tout cela dépend de l'âge que les chats et les chiens. La chose la plus difficile à lier d'amitié avec un animal adulte, surtout si la première maison il y avait un chat. Après tout, il a longtemps été le seul et propriétaire légitime du territoire, de sorte qu'il sera difficile à concilier avec l'apparition de son nouveau voisin. Et dans cette situation, le chat va dominer le chien, même si elle sera plus grand et plus fort que lui.

Le chat et de chien vous habituerez à l'autre, si l'animal est déjà un adulte. Bien sûr, l'apparition d'un miaulement chien moelleux et forfaitaire n'a pas accepté immédiatement pour acquis. Il est préférable d'installer un novice dans l'autre pièce et essayer de futurs amis ne sont pas remplies. Laissez le chat se habituer à la nouvelle maison et le chien mis en place un nouveau parfum.

Environ une semaine peut introduire des animaux. Soyez prêt pour le fait que le chaton va accepter un nouveau voisin agressive: va pétiller et de libérer les griffes. Donc, il montre le comportement du chien qui peut se lever pour eux-mêmes. Dans un premier temps, nourrir les animaux équiper individuellement chaque possèdent un endroit pour se reposer. Peu à peu, le chat et le chien se utilisés pour l'autre, et après quelques semaines, vous verrez en train de dormir dans une étreinte dans un coin isolé de la maison.

Apporter la maison où vit un chat adulte un chiot, vous pouvez les introduire immédiatement. Le comportement du chat dépendra de sa nature. Si les instincts maternels elle avait développé, il faudra comme leur propre enfant. Si votre dame avec le caractère, le ressentiment de sa part ne peut être évitée.

La première fois, elle va exprimer le mépris pour un nouveau locataire, sifflant à lui, peut même libérer les griffes, montrant ainsi qui est le patron. Ne vous inquiétez pas, le chat va bientôt accepter l'existence d'un voisin. Surtout, ne pas oublier de faire attention à elle, montrer que vous ne l'avez pas cessé de l'aimer. Faites bien comprendre qu'il était et reste la maîtresse de la maison.

La meilleure solution - pour obtenir un chaton et un chiot dans le même temps. Chiens et chats vont devenir les meilleurs amis, si elles sont à grandir et se développer ensemble. Les étapes du développement de ces animaux sont semblables les uns aux autres, de sorte qu'ils sont sûrs de trouver une leçon à votre goût. Bien sûr, deux propriétaires d'animaux bruyants et ludiques peuvent apporter beaucoup d'ennuis: pantoufles sgryzennye, meubles, rideaux constamment gâté qui se cassent. Mais il n'y a rien que vous pouvez faire, viennent d'accepter et d'attendre pour les animaux plus âgés.

Certaines fonctionnalités de chiens co-parentales et les chats

  • Si votre chien a récemment devenue mère, essayer de l'isoler du chat;
  • Il est inutile de nourrir les animaux dans le même bol. Si ils veulent partager avec l'autre, ils vont le faire sans votre aide;
  • Veillez à équiper pour chats et chiens lits séparés;
  • Jouer, animaux peuvent causer des blessures graves à l'autre. Méfiez-vous des griffes de chat - le temps de les couper afin de protéger le chiot des égratignures douloureuses;
  • Les deux animaux reçoivent une attention égale. Ne laissez pas l'apparence de la jalousie de leur part.

En tout cas, au fil du temps, les animaux se rendent compte qu'ils vivent dans la même maison, et que "une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne querelle." La principale chose que vous les avez aidés en cela. Ils ont besoin de sentir que vous en avez besoin, et de prendre soin d'eux est une joie pour vous, et non pénible devoir.

 chat et de chien

Nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé

Élever un chat et un chien, vous devez comprendre qu'il est à vous comment leur vie future. Tout animal de compagnie exige une attention constante et appropriée. Pour traiter ne vous apporte pas beaucoup de peine, dès les premiers jours, commencer à lui apprendre un animal de compagnie. Chat et propriétaire de chien doivent être conscients de la main, certains gestes et mouvements. Ainsi, il sera plus facile à réaliser tous hygiène: oreilles propres yeux et des dents, coupe griffes, la natation ou le lavage des pattes après une promenade.

Procédures d'hygiène

Toilettage chiens et les chats dépend de nombreux facteurs: le temps de l'année, la condition physique de l'animal, sur la longueur et l'épaisseur des cheveux. Chiens baignés une fois tous les deux mois, en utilisant des shampoings spéciaux, ainsi que des fonds de parasites (puces et les tiques). Mais il est souhaitable de laver les pattes après chaque promenade, juste rincées à l'eau courante. Chats baignent beaucoup moins - tout dépend sur les conditions de leur détention.

Par des griffes de rognage animaux doivent être habitués depuis l'enfance. Il serait bon d'effectuer cette procédure une fois par semaine. Les soins dentaires d'un animal est également très important, surtout pour les chiens. Pour enlever la plaque à l'aide d'une brosse spéciale et coller. Si il y avait une pierre dents plaque, consultez une clinique vétérinaire, il tiendra une procédure de nettoyage par ultrasons.

Ne pas oublier d'inspecter et les oreilles des animaux régulièrement. Quand il n'y a pas de déviations, l'animal ne sera pas d'objection à ce processus. Mais si vous remarquez que le chat ou le chien ne sont pas autorisés à toucher les oreilles et en sortit des mains lors de l'examen (bien avant eux ce ne fut pas remarqué), contactez immédiatement votre médecin. Et bien sûr, ne pas oublier la vaccination annuelle et préparations contre les helminthes, qui sont nécessaires pour donner le temps animale 3-4 mois.

Alimentation animale

Cette question est préoccupante et que les propriétaires de chats et de chiens. Les gens viennent souvent à la croyance que les animaux ont assez pour l'équilibre de résidus de régime avec table à manger. Cette approche est totalement faux! Alimentation animal doit contenir toutes les substances nécessaires à la croissance et le développement.

Eh bien, à cet égard, secs et liquides prêts à nourrir. Ils ont déjà tout ce qu'il faut. Mais rappelez-vous, donnant la préférence à acheter des aliments, assurez-vous de consulter votre vétérinaire. Et ne pas essayer d'acheter le bas prix, seulement acheter de la nourriture dans les magasins spécialisés, avec un certificat de qualité pour ses produits. Sinon, personne ne peut se porter garant pour la santé de vos animaux de compagnie. Cette approche à l'alimentation des minéraux et des vitamines supplémentaires aux animaux ne sont pas nécessaires.

Si vous décidez de nourrir les animaux des produits naturels, étudier les recommandations ci-dessous pour vous aider à faire le bon régime.

  • Et pour les chats et les chiens sont nécessaires pour les céréales - riz et de sarrasin;
  • La viande doit aussi être présent - poulet, bœuf, dinde;
  • Les poissons ont besoin non seulement pour les chats, mais aussi les chiens. Soyez sûr de le retirer de l'os avant de nourrir;
  • Légumes - tout, sauf les pommes de terre et les légumineuses. Les greens ne sont pas recommandés;
  • Ne pas laisser les animaux laitiers produits trop gras;
  • Les œufs de poule et les abats (foie, rein, estomac), vous ne pouvez pas donner plus de 2 fois par semaine;
  • Pas besoin de gâcher les animaux, les nourrir avec une table commune. Première - il est nuisible. Et deuxièmement - si vous causez à mode, qui est également pas bon pour la santé de l'animal à perdre;
  • Bonbons chats et les chiens sont contre.

Avec cette alimentation chiens auront besoin de suppléments vitaminiques. Pour trouver le bon médicament, contactez votre vétérinaire.

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans l'éducation des amis à quatre pattes. Et si vous avez pas un chiot ou un chaton, assurez-vous de le faire! Pas étonnant qu'ils disent que les animaux dédiés personnes. Ma personne préférée peut aller, amis et parents - se détourner, mais animal sera toujours là, peu importe quelle situation vous ne mettez pas en place!

 Chiens et chats: les soins, l'alimentation, de la formation

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment nourrir le chien





Яндекс.Метрика