Chat de grossesse

Contenu:

  • Chats en âge de procréer
  • Pendant la grossesse
  • Éventuelle pathologie
  • Prendre soin d'un chat enceinte
  • Comment prévenir la grossesse

Ils disent que si le chat vit dans la maison, puis la porte de la maison ouverte au bonheur. En fait, ces créatures doux ronronnement peuvent égayer la vie, l'humeur, soulager le stress et même guérir certains de nos maux. Cependant, le problème de ce quartier rien de moins qu'un plaisir. Surtout si votre maison moelleux (et peut-être nu) médecin et thérapeute présenté une femelle.

Tôt ou tard, votre pitomitsy tourna son visage de vous accorder un certain nombre de leur propre progéniture. Eh bien, vous, en anticipant une perspective similaire, feriez bien d'en apprendre davantage sur l'âge auquel il est en mesure de devenir une maman, et combien de temps la possibilité d'enregistrer, que la grossesse se déroule chats, ce qui est sa période, pas de surprises que nous pouvons attendre les propriétaires comment prendre soin d'un chat enceinte et est-il possible de prévenir cette perspective.

Chats en âge de procréer

Chats - "hâtives". La plupart des chats de compagnie sont capables de devenir enceinte et donner naissance à jusqu'à un an. Atteindre le plus souvent la puberté chat âgé de six à huit mois. Mais il ya des dames qui ont quatre mois pour devenir enceinte. Cependant, une telle jeunes vétérinaires d'âge croient défavorable pour la première grossesse est mieux si elle vient après une année.

Dès la première manche chat en bonne santé conserve la capacité à pratiquement enceinte et donner naissance à la mort. Cette notion de la ménopause pour ces animaux ne se applique pas. Cependant, tout dépend de la santé et de l'état général du sujet individuel. Le plus actif et sécuritaire (et même utiles) pour la période de chats de grossesse - de deux à cinq ans. Un taux de natalité - pas plus d'une fois par an, ou au moins à travers une goulotte.

Le très oestrus (chaleurs scientifiquement) se produit sans symptômes visibles. Ce sont les «empreintes» de cet état - saignement - vous ne verrez pas. Mais beaucoup est en train de changer le comportement des chats. Il devient tendre trop trépidante et activement, il annonce provocante abriter crier et essayer de fuir hors de la maison. Oestrus dure une semaine moyenne. Toutefois, sa durée est assez particulier. La fréquence de cette période, elle aussi, ne possède pas une fréquence fixe. Certains chats affluent chaque mois, et certains seulement deux fois par an. Intervalles classiques - tous les trois mois, qui est, à chaque saison. Cependant, les chats nullipares ou ceux qui ne sont pas encore étant donné la fréquence de l'accouplement ne sont pas pertinents.

En général, votre chat peut être une maman dans les six mois (en cas de chaleur, elle va commencer à quatre mois d'âge) et ne pas perdre de cette capacité à l'âge très avancé. Telle est la longueur de chats de reproduction de l'âge de la quasi-totalité de sa vie sexuellement matures. Mais il est seulement quand une bonne santé et les conditions de vie favorables.

 Cat Grossesse

Pendant la grossesse

Chats gestationnel est une moyenne de deux mois. La plupart des animaux vont traverser cette période de calme relatif. Dans le premier mois de grossesse sont pas des changements visibles dans apparence et le comportement des chats sont souvent pas respectées. L'animal se comporte normalement, manger de la nourriture familière et leur état ne délivre pas. Par conséquent, dans cette période d'identifier les chats de la grossesse peut être très difficile. Et dans les trois premières semaines, même ultrasons ne donne pas de résultats. Possible, mais pas nécessairement changer - il est augmentation de l'appétit et un temps de sommeil plus long et les nausées matinales.

Si la première moitié de la grossesse chez les chats se produit pratiquement asymptomatique, puis dans la seconde moitié il ya des signes clairs d'une minous de position intéressantes. Depuis lors, les chatons commencent à grandir, va croître en conséquence et maman de l'estomac. Mais d'abord cette augmentation, tout à fait remarquable. Mais changement notable dans la couleur et la taille des mamelons des chats enceintes: elles gonflent et tournent au rose. Parmi les vétérinaires et les propriétaires de chat est-il considéré comme un signe de la preuve claire de chat grossesse.

Augmente considérablement estomac commence seulement dans le dernier trimestre de la grossesse. A ce moment vous pouvez déjà tester les fruits de leur expérience, et remuer. Étude ultrasons dans la deuxième moitié de la grossesse affichera le nombre de fœtus et d'identifier d'éventuelles pathologies. Un chat en bonne santé cette période a lieu, généralement sans complications, et la durée moyenne de la gestation chez le chat va 50-8 à soixante-huit jours, mais parfois moins ou plus de deux ou trois jours.

Éventuelle pathologie

Même la grossesse tout à fait sain chez les chats peut être compliquée par diverses pathologies. Également au cours de cette période peuvent exacerbation des maladies chroniques, diverses infections et des troubles hormonaux. Et même si votre chatte diffèrent bonne santé, il est pas à l'abri de ces pathologies comme:

  • Grossesse extra-utérine primaire ou secondaire. Sans traitement, le pronostic est extrêmement pauvre et peut entraîner la mort de tous les animaux. Cependant, césarienne ou un avortement provoqué garderont la vie de chat.
  • L'avortement (spontané) est populairement connu comme une fausse couche. Tout d'abord, il est impossible d'arrêter le processus, et d'autre part, il ne passe pas sans conséquences. Par conséquent, sans la participation d'un spécialiste que vous ne pouvez pas faire.
  • Chats de grossesse prolongée peut provoquer l'inflammation de l'utérus et de mort foetale. La clinique vétérinaire va stimuler la naissance ou une césarienne.
  • Torsion se produit lorsque l'utérus tombe ou des mouvements brusques d'un chat. Donc, si votre favori trop mobiles en ce moment, être prudent. Cette anomalie est traité uniquement par césarienne.

Les complications possibles pendant la grossesse chez les chats:

  • cystite,
  • insuffisance rénale,
  • troubles intestinaux (diarrhée ou constipation)
  • allergie,
  • arythmie,
  • l'obésité,
  • dystrophie.

Par conséquent, être particulièrement attentif à son favori en ce moment et être sûr de le montrer au vétérinaire.

Prendre soin d'un chat enceinte

Quels soins est nécessaire pour votre chat pendant cette période? En règle générale, pendant la grossesse, le chat n'a pas besoin de soins spéciaux: après tout, la grossesse - est pas une maladie, mais un état naturel. Donc, ne cherche pas à restreindre la mobilité des chats enceintes et ne pas suralimenter il. Et il est ce péché et les propriétaires de chats inexpérimentés. Le fait qu'un mode de vie sédentaire peut causer l'obésité d'un animal, même si pas pendant la grossesse après l'accouchement. Cela contribue également à l'alimentation nécessaire et abondante. Si l'état normal d'un chat normal et sain est capable de contrôler votre appétit, puis chatte enceinte perd souvent ce contrôle, et peut manger trop. Apprivoise saut excessive est nécessaire que dans les derniers stades de la grossesse.

En ce qui concerne l'alimentation des chats enceintes, le premier mois, il doit être le même à la fois dans le volume et la composition. Cependant, les vétérinaires sont invités à augmenter la quantité d'aliments riches en vitamines. Si à ce moment le chat est intéressé à fruits et légumes frais, essayez de lui donner des carottes, des courgettes, des pommes, des citrouilles. Même si ces changements dans les goûts chats enceintes sont rares. Si votre chat est habitué à nourrir prêt, puis tourner sur la nourriture pour chatons et les femmes enceintes qui convient minous. Il est pas interdit de donner un chat et des suppléments vitaminiques, mais seulement après consultation avec un vétérinaire.

Au cours de la deuxième moitié de la grossesse augmenter la quantité de nourriture pour chat mangé dans la moitié. Et dans cette période, il a besoin d'aliments riches en protéines: lait caillé de fromage cottage salés, oeufs, viande de bœuf. Seuls les aliments ne devrait pas être grasse, et plus encore, frits ou épicés. Et ne pas nourrir le chat qui mangent: les aliments fumés et épicés pour les chats (surtout enceinte!) Est contre.

Des soins adéquats d'un chat enceinte implique l'observation systématique et d'un médecin vétérinaire. Dans la plupart des cas, ces visites sont à caractère préventif et consultatif. Cependant, au début de la grossesse, le chat a besoin d'un examen vétérinaire. Ce sera l'empêcher de complications possibles, et vous les tracas et les coûts de traitement. Peu de temps avant que le chat de naissance devra également consulter le médecin, elle sera le prochain examen par un spécialiste, et vous obtenez une consultation au sujet de la naissance à venir.

 la durée de la grossesse chez les chats

Comment prévenir la grossesse

Quel que soit votre préféré était pas votre chat, si vous ne voulez pas sortir de sa litière, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Sur leur propre gré de devenir un chat de maman ne pas abandonner. La façon la plus radicale pour débarrasser le chat dans la perspective de la grossesse - la stérilisation. Aujourd'hui, cette procédure est peu coûteux, et il est effectué dans pratiquement tous les cliniques vétérinaires.

La castration des chats peuvent être chirurgicale, la radiothérapie et médicale. Le plus sûr en termes de conséquences - chirurgicale. La stérilisation chirurgicale est réalisée par plusieurs méthodes:

  • Serrer les trompes de Fallope. Ce chat perd tout simplement la capacité de concevoir, mais elle a continué chaleur (ainsi que le recrutement pleure).
  • L'utérus est enlevé, mais conserver les ovaires. L'effet d'une telle opération, comme dans le premier cas.
  • Spay. Entièrement changements hormonaux de l'animal, le chat arrêté la chaleur, et il n'y a pas de risque de fausse grossesse.
  • Retirer l'utérus avec des ovaires. Cette méthode est appelée déjà castration.

Le plus favorable pour la méthode de la stérilisation des animaux - l'ablation des ovaires, mais son application est seulement possible pour les jeunes (moins d'un an) chats qui ont jamais accouché. Si votre chat est déjà plus d'un an, au moins une fois si elle a les chatons, vous devez effectuer la castration de l'animal. Mais les deux premières méthodes modernes d'experts guère pratiqué parce qu'ils ne l'ont pas très bonnes conséquences pour la santé physique et mentale d'un chat. Mais la méthode à préférer pour décider vétérinaire.

Pas d'effets secondaires ont effectué avec compétence opération habituellement ne se produit pas. Mais les chats stérilisés et castrés sujettes à l'obésité. Dans tous les autres égards, le chat reste inchangé, en gardant l'espièglerie, l'activité globale et tout instinct (sauf sexuellement). Mais le temps pour une telle opération, vous devez vous identifier: des experts sur cette question pas de consensus.

Aujourd'hui, la stérilisation est la façon la plus humaine et la plus efficace pour prévenir la grossesse chez les chats. Mais si vous souhaitez mettre votre pitomitsy sous le couteau du chirurgien, alors vous pouvez rester dans les injections spéciales - injections de médicaments hormonaux. Toutefois, ces injections ne peuvent pas faire les animaux malades et les chats de plus de sept ans. Et une autre façon (la plus courante) pour prévenir la grossesse félins contraceptifs oraux. Mais cette méthode ne fonctionne pas toujours, ainsi que une mauvaise influence sur la santé physique d'un chat.

Aimez vos animaux de compagnie: ils sont infiniment confiance en vous. Prenez soin d'eux et être indulgent: parce que vous êtes responsable pour ceux qui apprivoisé!

 Chat de grossesse - un programme éducatif pour les propriétaires bref

Nous recommandons que lecture: Cat: grossesse et l'accouchement





Яндекс.Метрика