pellicules chez les chats

Contenu:

  • Qu'est-ce que les pellicules?
  • Les symptômes de pellicules
  • Causes de pellicules

Il se fixa à son chat de la maison, un homme voué à la préoccupation constante de cette capricieuse, si elle est auto-existant. Mais l'indépendance de chats pertinents seulement quand il vient à la prise de décision et de clarifier la règle de l'homme et l'animal. Ici, le chat ne reconnaît pas l'autorité. Mais quand l'animal soudainement zaneduzhit, puis aider la personne en cherchent. Cependant, maux félins ne sont pas toujours pénibles ou dangereux. Parfois, un chat souffrant stoïquement malaise et durci exclusivement par ses propres ressources vitales.

Souvent, la maladie de chats sont asymptomatiques, mais parfois même la maladie la plus facile et sécurisé sont des signes ou des symptômes très effrayantes ne sont pas très agréable. Par exemple, les squames de chat. Quel est-il, comme en témoigne ce phénomène et comment il est dangereux? Avouons-le.

Qu'est-ce que les pellicules?

Pellicules - un phénomène qui se produit dans tous les animaux à sang chaud (chez les humains aussi). Pellicules - un syndrome, à savoir l'ensemble total des symptômes (attributs apparents ou perçus) avec un mécanisme commun d'apparition et le développement de la maladie (pathogénèse). Ce syndrome est caractérisé par des particules écailleuses de desquamation de la peau. De plus, cette délamination se produit avec une vitesse élevée et pendant une longue période.

Le plus souvent, les pellicules apparaît sur la peau, recouverte de cuir chevelu abondante. Par conséquent, les pellicules humaine se produit sur la tête, mais pour l'apparition de pellicules chez les chats site "favorable" devient essentiellement de spin. Cependant, sur une zone couverte avec le corps de chat de cheveux, aussi, peuvent apparaître des pellicules.

Le processus de pellicules suivant. Les cellules de peau sont constamment régénérés, qui est mis à jour: la formation de nouveaux et anciens filière. En règle générale, les squames - flocons de morts - il ya toujours des animaux, mais au moment du renouvellement de la peau des cellules de la vitesse normale échelles un peu. Cependant, avec le cycle de remplacement accéléré de la peau des cellules de la laine animale (ou cheveu humain) sont tout simplement morts jonchant ces échelles. Voilà quand nous voyons tous les signes de pellicules.

 les squames de chat

Les symptômes de pellicules

Pellicules semble différent. Douchés avec des flocons de fourrure animale peuvent être gris, jaune, brun, blanc et même noir (tout dépend de la pigmentation de la peau). La taille des pellicules peut aussi être très, très différent. Par exemple, il arrive que ces échelles ressemblent pas renversé la farine de laine et parfois squameuse, les pellicules et se sent sèche ou grasse. Souvent collés ensemble avec des flocons généralement en mesure de former un ensemble de couches.

Nombre de pellicules sont également différents - de quelques pièces aux volumes inimaginables. Un pellicules frappant peut aimer toute la surface de la peau de l'animal, et à seulement quelques zones. Le nombre d'échelles peut également varier de quelques pièces à un très grand nombre. Pellicules peuvent couvrir toute la surface du corps, ou seulement certaines parties de ceux-ci. Dans le premier cas, on parle de la défaite généralisée dans la seconde - sur localisée. En bref, la même maladie chez différents animaux peut causer des pellicules différente.

Mais ne croyez pas que le renouvellement accéléré des cellules de la peau et, en conséquence, l'émergence de nombreuses lumière ou flocons sombres dans les cheveux - le seul signe de pellicules chez les chats. En plus de ces symptômes peuvent être des symptômes de pellicules:

  • la stratification de la peau et l'apparition de ses plaques sèches épaissies;
  • l'anxiété des animaux et le grattage fréquentes et plus intenses.

Malheureusement, ces symptômes peuvent accompagner diverses maladies: infections fongiques de la peau et de la fourrure d'un animal infecté par les parasites (puces, poux), la dermatite, réactions allergiques. Par ailleurs, certaines maladies peuvent aussi causer des pellicules chez les chats. Et il convient de noter que les pellicules est le plus souvent une conséquence directe de tout acte répréhensible dans le corps de l'animal.

 pellicules chez les chats

Causes de pellicules

Pellicules - le premier signe de problèmes de santé des animaux ou des violations des règles d'hygiène et d'entretien. Un chat en bonne santé et bien entretenu a un cheveu lisse, brillante et épaisse (si nous ne parlons pas des rochers chauves). Mais même avec une telle condition est apparu cheveux pellicules indique le propriétaire que le chat ne va pas bien. Par conséquent, les propriétaires d'animaux doivent trouver la cause de son apparition. Et les raisons peuvent être différentes.

  1. Parasites de la peau. Appelez les pellicules peuvent puces, les poux, les acariens, les poux. Par conséquent, si la cause est juste, il suffit de manipuler l'animal avec des préparations spéciales, et le problème va disparaître. Toutefois, l'élimination d'une cause des pellicules, vous pouvez appeler un autre - une réaction allergique.
  2. Allergies. Typiquement, les allergies animales souvent accompagnées par la dermatite allergique. La cause de cette maladie peut être des médicaments, une mauvaise nutrition, et les mêmes parasites.
  3. Troubles métaboliques. Pellicules à la suite de renouvellement accéléré des cellules de la peau, et peut signaler le mauvais métabolisme (métabolisme). Et cela, à son tour, dit, par exemple, des violations de la systèmes endocrinien et nerveux.
  4. Le stress, il est une violation du système nerveux et mentale, peuvent aussi causer des pellicules. Un état de stress chez les chats peut provoquer quoi que ce soit: changer la maison, l'émergence d'une nouvelle famille de animal ou humain, la transition vers d'autres aliments.
  5. Les conditions de détention. Par exemple, l'air trop chaud et sec dans l'appartement. Il assèche la peau et les cheveux chat, causant des pellicules.
  6. Entretien. Ward Trop de soins intensifs ou illettré, tels que: des bains fréquents dans l'eau chlorée, de lavage ou de shampooings inappropriés, mauvaise peigner l'animal peut aussi causer des pellicules chez les chats.
  7. Repas. Tout d'abord, le transfert à une autre nourriture pour chat peut causer du stress et les pellicules. D'autre part, provoque une alimentation déséquilibrée béribéri (ou hypervitaminose), les troubles métaboliques, les troubles alimentaires et, par conséquent, l'apparition de pellicules.

Donc, si votre chat ou les chats sont apparus pellicules, assurez-vous de trouver la cause. Tout d'abord, d'examiner l'animal dans une clinique vétérinaire. Si l'inspection sera affiché toutes les maladies, alors peut-être de leur traitement et de valorisation, et le chat va conduire à la disparition des pellicules. Mais si l'animal est en bonne santé, rechercher la cause de l'autre. Dans ce cas, la cause la plus probable de stress en acier pellicules, une mauvaise alimentation ou de soins illettrés. Seul votre attention et la participation aidera l'animal de se débarrasser de ce fléau. En soi, les pellicules ne passera pas.

 Les pellicules sont un chat - symptômes et les causes

Nous recommandons que lecture: Signes de la cystite chez les chats

 signes de la grossesse chez les chats

Contenu:

  • Changements de comportement
  • Changements dans l'apparence

Lorsque votre chat est dans une position intéressante, alors vous aurez sûrement envie de contempler la confirmation directe ou indirecte de ce fait. Nouvelles pour vous dans tous les cas: si vous êtes passionné et ne voulez pas l'addition à la famille des félins et si se réjouit à la descendance de son favori. Il convient de noter que les signes de la grossesse chez les chats peuvent être explicites et implicites. Et dans certains cas, la maison à la naissance pu observer des signes. Et je dois dire que les trois premières semaines de grossesse, ces signes ne peuvent pas déterminer même les vétérinaires.

Cependant, propriétaire de chat très expérimenté encore plus susceptibles de savoir comment voir la confirmation de sa position intéressante de pitomitsy. Surtout, il concerne le comportement d'un chat, mais un changement dans son apparence sera également les protéger des regards indiscrets. Penchons-nous sur les caractéristiques qui vont comprendre votre chat est enceinte ou non.

Changements de comportement

Comme nous l'avons dit, les trois premières semaines de presque aucun changement, indiquant que votre chat est enceinte, ne sont pas respectées. Toutefois, si vous avez toujours votre minou exigé activement et a reçu l'occasion d'un rendez-vous de l'amour, je me suis calmé, alors très probablement, il a atteint le but désiré (enceinte). Toutefois, si après sept à dix jours cris de conscription de votre beauté repris, la grossesse est susceptible de venir.

Ainsi, la perte complète d'intérêt pour le sexe opposé - un signe probable de la grossesse. Le fait que le chat est enceinte, comme en témoigne son comportement agressif envers d'autres chats qui vivent avec elle dans la même maison. Bien que la deuxième moitié de la grossesse est le comportement de changement est exactement le contraire: le chat devient tendre et doux, non seulement par rapport aux autres animaux, mais aussi pour les humains.

En ce qui concerne les changements dans les habitudes de manger, les premières semaines d'un chat mange comme avant: le même numéro et la même chose. Mais sur la troisième semaine de grossesse, elle peut avoir une aversion pour certains produits (anciennement connus et préférés), ainsi que les nausées matinales et les vomissements, qui est indicatif du signe de chats de grossesse. Sur une preuve claire de la grossesse votre chat et son comportement plus calme, plus le sommeil et augmentation de l'appétit. Mais ces signes apparaissent dans la deuxième moitié de la grossesse.

À la fin de la grossesse, le chat obtenir si calme et apathique qu'ils préfèrent rester à la maison, même si elles ont accès à la rue. De plus en plus de temps est consacré au sommeil ou à moitié éveillé: que le sommeil occupe la plupart de la vie de la chatte en gestation. Aucun autre changement dans le comportement des chats descendance d'attente ne sont pas respectées. Oui tout simplement pas.

Cependant, un des signes comportementaux de la grossesse, le chat est toujours utile de mentionner séparément. Même si les signes extérieurs d'une situation intéressante votre chat est pas observé (et parfois est), puis la fin de la grossesse, elle va commencer à montrer préoccupation et à la recherche d'un endroit pour la prochaine naissance. Ceci est aussi un signe très clair de la grossesse chez les chats, et le comportement lui-même est appelé nidification.

Ce comportement se manifeste l'instinct naturel d'un chat. Environ deux semaines avant que le chat de naissance commence à chercher un endroit pour «nid» - endroit confortable, calme et chaleureux, où elle aurait à passer avec l'agnelage et chatons les premières semaines de leur vie. Le critère principal (du point de vue du chat) la sélection des endroits pour nicher - sécurité. Par conséquent, il est possible que votre chat va commencer à briser agressivement dans les placards, en essayant d'organiser une place sur les étagères et dans autre endroit dur-à-vous.

Ceci est le bon moment pour introduire un chat à préparé pour sa boîte (box) pour la livraison, choisir (en utilisant les la plupart des chats) endroit approprié pour son emplacement et de convaincre les futures mamans est que cette boîte est le mieux adapté pour son «nid» . Si vous ne le faites pas, le chat lui seul équiper une "salle d'accouchement" et il est possible que dans votre lit.

 signes de chats de grossesse

Changements dans l'apparence

Encore une fois, les trois premières semaines de absolument aucun des signes extérieurs de la grossesse chez les chats ne sont pas respectées. Mais après vingt et unième jour de porter la progéniture chez un chat apparaît premiers changements notables visibles au propriétaire. Cependant, pour les voir, vous devriez essayer. Il est de changer la couleur et la taille du mamelon futures mamans. Chez les chats sains normaux mamelons ne diffèrent pas dans la couleur de la peau sur l'abdomen. Chez les chats donnent naissance, ils peuvent être un peu plus sombre, mais tout en conservant une couleur unie.

Nipples chats enceintes deviennent roses. Surtout changement notable dans les chats nullipares, bien que l'intensité de la coloration et le degré d'augmentation dépend de l'espèce des mamelons et l'âge du chat ainsi que ses caractéristiques individuelles. Incidemment, la couleur de gain ne sont pas tous les tétines, mais seulement certains d'entre eux. En ce qui concerne l'augmentation de la taille des mamelons d'un chat enceinte, il peut être très petite et pratiquement imperceptible. Pourtant, dans la plupart des cas, non seulement tourner tétons roses, mais aussi gonfler de manière significative.

Depuis ce temps (la troisième semaine de grossesse) commence à croître, et le ventre d'un chat enceinte. Cependant, au début, il est presque invisible, et seulement dans la seconde moitié de chatons de grossesse commencent à croître rapidement, et donc augmente nettement l'estomac et éclos leurs chats rapidement. Pour être juste il convient de noter que la valeur de l'estomac dépend du nombre et la taille du fruit. Par conséquent, lorsque maloplodnoy taille de la grossesse chats d'estomac peuvent guère changer.

Pourtant, dans la cinquième semaine de grossesse, cette fonction devient chats apparentes. Si beaucoup de chatons, la mère tout simplement soufflé yeux. L'abdomen devient arrondie, large et dur, et vous pouvez même voir les mouvements du fœtus. Si à ce stade de l'estomac d'un chat ne pas augmenter beaucoup, alors très probablement, il porte tout simplement un petit nombre de jeunes. Mais si vous mettez votre main sur un petit ventre, vous pouvez sentir les chatons il se déplacent.

Environ une semaine avant le ventre de la naissance d'un chat enceinte prend une forme de poire, et ses mamelons statisme visiblement, et ils reçoivent le colostrum. Si à cette époque un resserrement peu les mamelons avec vos doigts, puis ils auront une goutte semi-transparente de blanc ou de couleur jaunâtre - c'est le colostrum.

En général, tous ces signes indiquent que votre chat est enceinte. Si vous ne voyez pas l'un d'eux, vous devriez communiquer avec la clinique vétérinaire, où, avec l'aide de l'échographie pour déterminer exactement le chat est enceinte ou pas enceinte. Mais en tout cas, payer une visite chez le vétérinaire est nécessaire. Tout d'abord, pas toujours un signe de grossesse peut faire confiance chats (surtout du comportement), et d'autre part, une enquête sur les chats aller à son avantage et prévenir de nombreuses complications potentielles.

Soyez attentif à leurs animaux de compagnie. Rappelez-vous que votre manque d'attention se tourne souvent des maladies, des troubles nerveux et même les animaux domestiques de la dépression. Mais nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé, et de l'assistance et de soutien pour nos animaux de compagnie à attendre plus nulle part. Ils nous font confiance.

 Les symptômes de la grossesse chez les chats: le comportement et l'apparence

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment déterminer Chat de grossesse





Яндекс.Метрика