La grossesse et l'accouchement de Cat

Contenu:

  • Chat de grossesse
  • Prendre soin d'un chat enceinte
  • Éventuelle pathologie de la grossesse
  • Accouchement
  • Prendre soin d'un chat après la naissance

Bien sûr, les chats - étant indépendante et très autonome, mais les gens ne le pensent pas. Parfois, notre désir de prendre soin de leurs petits frères vient au fanatisme. Une tutelle chats superflus ne ont pas besoin: de nombreux problèmes auxquels ils font face sur leur propre, mais parfois encore besoin de notre aide et de notre participation. Toutefois, cette aide ne devrait pas être un "mauvais service." Par exemple, un chat adulte en bonne santé peut transporter et produire une descendance sans aucune intervention humaine. Mais il ya un «mais».

Ceux qui vivent dans nos maisons animaux souvent trop gâtés, choyés et "humanisés" nous. Par conséquent, certains de ses instincts ils perdent ou simplement capricieux, exigeant une plus grande attention. Donc, si vous vivez chat, va devenir maman, sa connaissance de la physiologie "femelle" inutile pour vous ne sera pas. Comment est la grossesse chez les chats comme il ya l'accouchement, peuvent toutes les complications et si elle est nécessaire en cette période de votre aide? Voyons.

Chat de grossesse

Chats couvaison en moyenne neuf semaines (plus ou moins quatre jours). La date exacte de la grossesse dépend de la race de l'animal, la quantité de fruits sur les caractéristiques individuelles du chat et les conditions de son contenu. Prématurité considéré chatons qui sont nés avant le soixantième jour de la grossesse (généralement, ils ne survivent pas). La période de gestation des chats peut être divisée en trimestres.

Les trois premières semaines de la grossesse ne sont pas des signes évidents observés, et de déterminer la grossesse dans cette période est presque impossible. Par le vingt et unième jour (ou plus tard) chez les chats enceintes roses et les tétons gonflés. En même temps, il peut être réalisé et le premier examen échographique, qui montrent non seulement l'existence de chatons, mais également leur nombre.

  • Important! Ne pas essayer de trouver les chatons dans l'utérus. La palpation ne doit être connu, sondant imprudente peut conduire à une fausse couche.

Du deuxième trimestre chatte en gestation peut apparaître nausées et des vomissements matin, ce qui est dû aux changements hormonaux dans son corps. L'animal refuse de manger, regarde opprimés et déprimé, mais cet état ne dure que quelques jours. Dans le même temps commence à augmenter progressivement le ventre du chat et de la deuxième mois de grossesse, le ventre est de plus en plus rapidement.

Dans la deuxième moitié de la grossesse devient mouvements fœtaux notables, et dans le dernier deux semaines ventre du chat prend une forme de poire, le mamelon statisme, et ils reçoivent le colostrum. Le chat devient inactif, commence à manger moins et peut déjà commencer à chercher un endroit pour donner naissance.

 grossesse et l'accouchement chez les chats

Prendre soin d'un chat enceinte

Le soin de ne pas chat enceinte a besoin. Pas besoin de limiter sa mobilité. Charges modérées sont même bénéfiques pour les chats (comme, en effet, et tout le reste), pendant la grossesse. Seulement la semaine dernière n'a pas permis son enceinte montée chéri à la hauteur: en ce moment les chats d'équilibre difficile, car le centre de gravité se déplace en raison de la grande abdomen. Sinon, tout votre participation devrait être limitée à la nutrition et l'observation des animaux.

Dans les quatre premières semaines du chat doit être donné à sa nourriture habituelle, mais l'augmentation de la proportion de l'alimentation riche en produits de vitamines. Si vous nourrissez un chat prêt à nourrir, acheter de la nourriture pour ses petits: il est également approprié pour les chats enceintes et allaitantes. Vous pouvez donner des suppléments de vitamines et spéciaux, mais avant il est nécessaire de consulter votre vétérinaire.

Dans la deuxième moitié de la grossesse, le chat doit recevoir de la nourriture, riche en protéines, et la quantité de nourriture peut être augmentée de moitié. En aucun cas, ne pas nourrir des restes de chat enceintes de la table, ne le laissez pas fumé et les aliments frits. Tout d'abord, l'animal ne sera pas obtenir il a besoin de nutriments, et d'autre part, il peut conduire à l'obésité (cat enceinte est facile d'obtenir des matières grasses). Par ailleurs, les chats obèses éclosion généralement très grands chatons, et cela peut conduire à des complications lors de l'accouchement.

Chat de grossesse doit procéder, sous la supervision d'un vétérinaire. Bien sûr, dans la plupart des cas, cette observation est seulement une mesure préventive, mais ont encore besoin de montrer un spécialiste de l'animal. Tout d'abord, seule clinique vétérinaire que vous localiser les chats enceintes, ayant ultrasons. Deuxièmement, le médecin va révéler la condition physique générale de l'animal et, si nécessaire, désigner un complément d'enquête. Si le chat est atteint de maladies chroniques, si elle a des parasites intestinaux, le vétérinaire traitement approprié et vous instruire sur le bon soin des animaux.

  • Important! En aucun cas, ne laissez pas le hormonal de chat et de médicaments vermifuges et antibiotiques sans consulter un vétérinaire. La plupart d'entre eux (ainsi que les vaccinations) est contre la grossesse et peut entraîner de graves conséquences.

Grossesse à l'étape finale vous exige une attention à l'animal et la visite obligatoire chez le médecin. Il est nécessaire de procéder à une autre enquête (ou de l'enquête), ainsi que pour savoir où aller pour des soins d'urgence lors de l'accouchement. En outre, il était chez le vétérinaire, vous pouvez obtenir des conseils d'expert sur la naissance réelle et votre participation à ce processus.

Éventuelle pathologie de la grossesse

Pour visiter le vétérinaire ne semble pas être un gaspillage de votre argent, garder à l'esprit que le chat enceinte peut être compliquée par les pathologies suivantes:

  1. Grossesse extra-utérine (primaire et secondaire). Au prématurée révélant qu'il peut causer la mort de l'animal. Traitement: l'avortement provoqué ou une césarienne.
  2. L'avortement spontané. A commencé un avortement ne peut être arrêtée. Une observation attentive et spécialiste de la participation.
  3. La grossesse prolongée est lourde de l'inflammation de l'utérus. Traitement: l'induction du travail, césarienne.
  4. Torsion de l'utérus, ce qui pourrait être la cause d'une chute, des mouvements brusques ou de sauter les chats enceintes. Traitement: césarienne.

En outre, spécialiste de la surveillance et des tests de diagnostic pour aider à distinguer le vrai du faux et de la grossesse (inflammation purulente de l'utérus) de pyomètre.

Accouchement

En règle générale, la livraison des chats en bonne santé ne posent aucun problème. Cependant, votre participation en eux est également nécessaire. Tout d'abord, vous devez préparer pour le lieu de l'agnelage chat de rencontre. Deuxièmement, il est souhaitable de votre présence en tant qu'observateur et prête à fournir une aide d'urgence.

Naissances chat devrait recevoir à la maison, dans un environnement familier pour elle. Soyez préparé à cet effet tiroir (carton ou contreplaqué), qui a mis dans un endroit calme et chaleureux, de préférence loin de l'allée. Dimensions de la boîte (environ) - et soixante centimètres de long et cinquante centimètres de largeur et la hauteur. Encadré souhaitable de fermer le couvercle amovible et pour les chats coupés dans l'une des parois du trou de la boîte. Couvrir le fond de la boîte avec plusieurs couches de serviettes en papier ou du papier journal () et la couche propre et sec. En outre, vous aurez besoin de:

  • boîte chatons nouveau-nés;
  • bouteille d'eau chaude ou une couverture électrique (pour les chatons);
  • des gants stériles;
  • seringue sans aiguille ou compte-gouttes;
  • stérilisée fil de soie ou du fil dentaire;
  • Zelenka;
  • des serviettes propres.

Les livraisons commencent avec des précurseurs. Une semaine avant le comportement naissance de chat devient agité, elle commence à chercher un endroit et souvent lécher. Ceci est le temps nécessaire pour connaître un chat avec son prêt à boxer, et assurez-vous que le chat a pris comme une "salle d'accouchement". Juste avant que le chat de naissance prend une boîte, il devient la respiration plus fréquente, et elle myauchit chatte plaintivement. Nullipares chats peuvent être très effrayés et demander de l'aide auprès du propriétaire, mais la plupart des chats préfèrent donner naissance à la vie privée.

  • Important! Si le chat dans tous les sens démontre le refus de voir la distance propriétaire de marche de là, sifflant et en essayant de se cacher dans l'endroit inaccessible, la laisser seule. Très probablement, l'accouchement sans votre présence sera plus détendu.

En règle générale, les naissances de chat se produisent facilement, et sans l'aide de l'animal humain ne sont pas nécessaires. Passez la livraison en plusieurs phases, et les chatons sont nés en alternance. Premier combat commence (contractions musculaires) et de tentatives (réduction des muscles abdominaux), puis le chaton est né, puis expulsés le dernier. Newborn lèche chat chaton, le cordon ombilical ronge et mange le placenta. Avant la naissance de son deuxième chaton laisser le premier-né de sa mère, et avant la naissance d'un nouveau bébé, de décaler le chaton dans une boîte préparée avec une bouteille d'eau chaude (enveloppé d'une serviette propre).

Seringue, gants stériles fil que vous aurez besoin seulement si la mère refuse de gérer leur propre chat ou tout simplement ne pas avoir le temps de le faire, parce que le deuxième bébé est né immédiatement après la première. Ensuite, vous devez prendre le bébé, doucement arracher la bulle amniotique et la pipette ou une seringue pour aspirer les mucosités de sa bouche. Vous devez attacher le cordon ombilical à proximité du ventre (3-4 cm), puis couper et lubrifier liquide vert brillant.

L'accouchement est considéré comme terminé dès que tous les chatons sont nés. Cat calme, tombe sur le côté et pousse le jeune sur les trayons. Et vous avez juste à regarder cette image gentiment. Le moyen à la naissance chez les chats dure de deux à six heures. Mais parfois même de la part des chatons nés un jour plus tard après l'accouchement semble être terminée. Ces livraisons ne sont pas considérés comme une pathologie, et vous ne devez pas avoir peur.

Il est nécessaire de tirer la sonnette d'alarme si tout d'un coup:

  • La gestation dure plus de soixante-dix jours;
  • la température d'un chat se lève et commence une fièvre;
  • chat vaginale et une odeur âcre désagréable;
  • et les tentatives de combat dure plus d'une journée;
  • Il commence saignements durant plus de dix minutes.

 grossesse et l'accouchement chats

  Prendre soin d'un chat après la naissance

Dans la période post-partum chat a besoin de repos. Il est souhaitable jour après la naissance spectacle chéri votre vétérinaire. Le reste de vos soins est réduit à l'hygiène de l'alimentation animale et correcte. Vous devez changer la litière dans la boîte car il ya de la saleté, et il va se salir, parce que la première fois que le chat continue pertes vaginales et peut même commencer oestrus.

Nourrissez votre chat un régime alimentaire riche en calories ou de la nourriture spéciale, nous allons les produits laitiers, et de ne pas limiter la quantité de nourriture. En fait, que ce soit le soin de votre chat dans la période post-partum. Big cats sur vous ne devez: il est complètement absorbé par son nouveau statut et les soins de la progéniture. Vous pouvez seulement regarder ce tableau idyllique, et si vous avez des questions, consultez votre vétérinaire. Vous aimez votre animal de compagnie et prenez soin d'eux: ils ont besoin.

 Chats: grossesse et l'accouchement animaux

Nous vous recommandons fortement de lire: Combien de temps dure une grossesse chez les chats





Яндекс.Метрика