cystite chez les chiens

Contenu:

  • Quelle est la cystite?
  • Les causes de la cystite
  • Symptômes de la maladie
  • Le traitement de la cystite

Quand un animal est malade, alors le propriétaire pas sucré! Tout d'abord, désolé pour le pauvre gars fou, et d'autre part, le temps (qui est déjà en pénurie) est en outre nécessaire, et aussi spéciale connaissances ne serait pas superflu. Par conséquent, nous cherchons à protéger leurs animaux contre les maladies possibles, ce qui rend les vaccinations, suivant le régime alimentaire et le temps de visiter un vétérinaire. Cependant, tous les maux possibles peuvent être évitées grâce à la vaccination en temps opportun. Cystite chez les chiens - l'une des maladies pour lesquelles il n'y a pas la vaccination, et donc il n'y a aucune garantie. Quelle est cette maladie, où il est considéré comme le produit et comment elle est traitée? Essayons de comprendre tout cela.

Quelle est la cystite?

La cystite - inflammation de la muqueuse de la vessie. Je l'ai trouvé absolument tous les animaux à sang chaud, y compris les humains. Chez les chiens de la maladie se produit dans une aiguë ou sous une forme chronique, et leurs manifestations peut être infectieux, toxique ou allergène. Cependant, le traitement précoce de toute forme de cystite est habituellement efficace.

Chiens souffrent de cystites moins fréquemment que les chats, mais transférés plus difficile. Chiens, les filles souffrent de cette maladie plus souvent que les garçons (garçons - généralement très rares). Et l'âge de l'animal ne fait presque pas d'importance. Cystite Ill peut chiot, et il est un animal adulte, et un vieux chien. Les facteurs qui rendent un chien vulnérables à cette maladie peuvent être: grossesse et l'accouchement, la constipation, la radiothérapie, les maladies des organes génitaux. Naturellement, les chiens avec un système immunitaire affaibli sont plus sensibles à la maladie.

 cystite dans le traitement des chiens

Les causes de la cystite

La cause de la cystite peut être animale hypothermie (bien sûr nager dans le froid, les courants d'air, marchant dans venteux ou froid). Mais la plupart du cystite canine est la nature infectieuse. Cause Ce streptocoques de la maladie, les staphylocoques, Escherichia coli, qui tombent dans la vessie avec sang et la lymphe ou enregistrée à un cathéter sale. Cystite peut également être associée à des infections génitales (oui, les animaux souffrent aussi de l'amour!), Avec des pierres ou des parasites dans la vessie (le résultat d'une mauvaise nutrition ou l'invasion des helminthes).

Chien-fille souffrant d'une inflammation du vagin (vaginite), de l'utérus (métrite) ou kystes peuvent également obtenir garçons malades et la cystite (en passant), ainsi que d'une inflammation ou d'autres maladies de la prostate. Mauvais entretien du chien (non-respect de l'hygiène de base, soufflé et obtenir des cages humides) peut également déclencher l'apparition de la cystite, en particulier dans les chiots et les chiens trapus et korotkolapyh. Comme pour les chiots, la raison cystite ils peuvent être des anomalies de l'urètre, qui est nécessaire pour traiter chirurgicalement.

Symptômes de la maladie

Tout d'abord, il est intéressant de noter que chez les chiens peuvent se produire cystite et asymptomatique. Ce sont les signes évidents de la maladie ne sont pas respectées, mais il ya des signes implicites. L'animal peut devenir trop lent ou, au contraire, anormalement agressifs. Dans ce cas, la cystite est diagnostiquée uniquement dans des conditions de laboratoire.

Cependant, la plupart des symptômes de la cystite prononcé. Le premier et le plus évident signe de la maladie - mictions fréquentes, la douleur et le manque de contrôle sur le processus. Par conséquent, si votre chien bien élevé pipi subitement à son domicile, cela peut être l'un des symptômes de la maladie. Dans le même temps le propriétaire doit prêter attention à la façon dont souvent un chien mendicité (ou à pied) à la toilette dans un peu, combien (volume) alors qu'elle était en train d'écrire. Les animaux malades seront uriner petites quantités, mais souvent.

Autres symptômes évidents de la cystite - opacification de l'urine, l'apparition en elle de mucus ou de sang, de pus sur les organes génitaux. La pression du doigt sur l'abdomen du chien pour lui est douloureux: un animal peut ainsi commencer à vous inquiéter poskulivat ou même casser. Les symptômes qui peuvent être un signe non seulement de la cystite, et d'autres maladies: perte d'appétit, une soif accrue, des vomissements, de la fièvre.

Une fois que vous avez remarqué ces symptômes, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire. Ce médecin sera en mesure de mettre le chien à un diagnostic correct, pour déterminer la gravité de la maladie et de prescrire un traitement efficace.

 cystite chez les chiens symptômes

Le traitement de la cystite

Le cours principal du traitement, le chien va nommer un vétérinaire seulement après les résultats des tests de laboratoire. Très probablement, vous allez écrire une prescription d'antibiotiques, peut nommer procédure de lavage de la vessie, ainsi que l'administration de médicaments, soulager les spasmes et la douleur. Votre participation dans le traitement des chiens est nécessaire, mais s'il vous plaît ne soyez pas trop présomptueux et ne pas acheter les antibiotiques seuls. Seul un vétérinaire peut déterminer quel médicament serait plus efficace, et comment traiter votre chien a une cystite.

Et ce qui doit être fait pour vous afin que le traitement a été efficace, mais la reprise est le favori (ou favoris) rapide? Pour commencer, créez un chien toutes les conditions pour «Bulletin» confortable. Essayez aussi peu que possible de perturber l'animal, être affectueux avec lui (mais discrètement). Si vous devez être loin de la maison pendant une longue période, le lit dans le tissu de couloir sur lequel l'animal aurait vidé votre absence. Ramassez tous les tapis de la chaussée, comme le chien ne peut pas utiliser l'qu'elle «toilette» suggéré. Et ne la grondez pas pour ces délits: la cystite chien malade est incapable de contrôler sa vessie.

Vous devez également vous assurer que le chien était toujours de l'eau propre et fraîche à boire. Par ailleurs, vous pouvez lui offrir, et une décoction de feuilles de raisin d'ours (aide à la cystite). Mettez votre chien sur un régime alimentaire spécial: les légumes, les produits laitiers. Et assurez-vous de suivre toutes les instructions d'un vétérinaire.

Traitement en temps opportun et approprié assure un pronostic favorable: la cystite chez les chiens peut être guérie. La principale chose - de ne pas retarder la visite chez le médecin à la première suspicion de la maladie. Par ailleurs, afin d'empêcher que le chien ne peut être donnée jus de canneberge, ce qui empêche la formation de calculs dans la vessie et possède des propriétés antibactériennes. Être en bonne santé!

 Cystite chez les chiens, ou comment passer par ce trouble

Nous recommandons que lecture: Tricot pour les petits chiens

 cystite chez les chats

Contenu:

  • Quelle est la cystite?
  • Causes
  • Symptômes
  • On détermine la gravité de la maladie
  • Le traitement de la cystite

Lorsque votre chatte bien, alors vous avez une bonne humeur: l'âme ne fait pas mal, et le cœur de pitié pour martyr ne se décompose pas. Mais, hélas, nos chats et chatons domestiques, trop malade. En outre, les maladies qui peuvent dépasser nos animaux de compagnie, peut-être, pas moins de maladies humaines. Il ya parmi eux, et seulement les maladies et affections semblables aux maladies humaines félins. L'une de ces maladies - cystite. Et, de tous les animaux de compagnie est chats souffrent souvent de cystite et chats, assez curieusement, le risque plus d'une femelle.

Cependant, bien que la maladie est désagréable, mais pas fatale. Si l'animal traité à temps et correctement, alors il va bientôt devenir grand, et votre conscience est claire et calme l'âme. A propos de la même chose, ce qui est cette maladie, où il est considéré comme la cystite montré chiens et les chats, et la façon de le traiter, et laissez-nous savoir.

Quelle est la cystite?

La cystite vétérinaire classée comme maladie infectieuse ou inflammatoire des voies urinaires. Directement cystite - une inflammation de la muqueuse de la vessie, mais si elle est accompagnée d'une urétrite (inflammation de l'urètre), est déjà complet et est appelé urocystitis.

Cystite peut se produire dans la cystite chronique ou aiguë et chronique (avec des rechutes constantes) habituellement chez les animaux âgés. Pour chaque forme de cystite sont caractérisés par deux symptômes généraux et spécifiques. Cystite aiguë se manifeste principalement dans la brèche, et une miction douloureuse et chronique - saignements dans la vessie.

Pour les chats cystite complications dangereuses sous la forme d'obstruction (blocage) de l'urètre bouchons muqueux qui bloquent complètement l'écoulement de l'urine. Dans cette situation, l'augmentation de pression dans la vessie et du bassinet du rein, ce qui conduit à un blocage des reins. Cette complication est très dangereuse et peut entraîner la mort d'un chat dans un court laps de temps (à partir de deux jours avant).

 cystite dans le traitement des chats

Causes

Cystite survient rarement chez les chats »en lui-même." Le plus souvent, il devient une cause de rhume des courants d'air ou chat permanente gisant sur le carreau froid. Parfois, la cystite peut être une complication d'une autre maladie. Il peut aussi causer pyélonéphrite et de la vessie, des pierres et des parasites qui vivent dans les organes urinaires.

Pour les chats castrés risque est beaucoup plus élevé, car ils ont différente de celle des fonctions complètes du système uro-génital masculin. Et augmente le risque d'animal d'alimentation mal lorsque le régime alimentaire contient nourrissent principalement sec et une petite quantité d'eau. Des études ont prouvé que le produit fini me nourrir l'urine acido-basique, ce qui favorise la formation de sels spéciaux, perturbe le fonctionnement de la vessie et provoque la cystite.

Et l'une des causes de la cystite chez les chats - une infection des voies urinaires qui peuvent même devenir une conséquence de l'accouplement. Dans tous les cas, la maladie ne se passe pas et il doit nécessairement être traité.

Symptômes

Les symptômes de la maladie ne peut être négligée. Le premier symptôme de la cystite - mictions fréquentes. Les animaux malades va souvent dans le bac, puis essayer de faire pipi dans un des endroits complètement inappropriées (meubles, tapis, etc.). Ce comportement est pas un caprice, mais une tentative de se débarrasser de la douleur qui accompagne l'animal en essayant d'aller sur le plateau d'habitude. Si vous êtes familier maladie (rarement ce que la femme n'a pas été malade cystite), vous devez comprendre comment cette affection douloureuse.

Lorsque la maladie cystite chaque campagne chat toilettes - juste la torture. Le processus lui-même est très douloureux, l'urine est libérée un peu de temps, mais elle n'a pas fait. L'urine devient sombre et nuageux impuretés du sang, du mucus et de pus. Et l'un des signes les plus évidents de la maladie - une odeur spécifique, forte et piquante d'urine qui se produit même chez les chats castrés et les chats stérilisés.

En outre cystite féline déprime l'état général de l'animal: chat devient léthargique et apathique, refuse de manger, soif. Cystite souvent accompagnée par une forte fièvre, des vomissements et des douleurs. Parfois, l'animal devient trop trépidante, se précipiter autour de la salle à la recherche d'un endroit isolé, ignore le plateau touche les pattes de derrière, et changent souvent leur position - il est également les symptômes de la cystite.

On détermine la gravité de la maladie

Si vous avez le moindre soupçon que l'animal est malade cystite, si il y avait au moins quelques symptômes, assurez-vous d'essayer de déterminer la gravité de la maladie. Cela est particulièrement vrai zaneduzhivshih chats, qui sont généralement caractérisées par des maladies de l'appareil génito-urinaire. Tout d'abord prêter attention à la violation de la miction, car le diagnostic dépendra de plus il est de ce symptôme.

Si aucune infraction, et tout se passe comme d'habitude, regarder le volume d'urine: si un chat ou un chat pisser plus que d'habitude, il pourrait être un signe de diabète, d'insuffisance rénale ou d'autres maladies.

Ensuite, vous devez répondre à un certain nombre de questions, observer attentivement les animaux et les symptômes d'identification:

  • Combien de fois le chat va aux toilettes "dans un peu"?
  • Est-ce que eux-mêmes tout comme avant ou de la durée et de l'intensité de tendre?
  • Il ne semble pas l'odeur particulière de l'urine, qui ne figurait pas auparavant?
  • Je ne suis pas changé la couleur de l'urine, si il y avait dans son sang ou de mucus?
  • N'y at-il un vomi animal?
  • Pas de signes de déshydratation? Pour déterminer le degré de déshydratation, saisir la peau du doigt sur le dos du chat, un ascenseur et la libération. Si plier lentement redressé, puis l'animal est déshydraté.
  • Ne devenez pas la longueur de votre animal léthargique et apathique?
  • Y at-il eu des symptômes similaires précédents, ou il est la première fois?

Donc, dans le cas de réponses positives à toutes ces questions, vous devriez contacter immédiatement votre vétérinaire. Ne tardez pas à une visite parce que la maladie est traitée en exécutant plus en plus difficile, parce que votre animal est atteint, et parce que tout cela pourrait finir très tristes (surtout les chats).

Si ces symptômes ne sont pas respectées ou observées seul d'entre eux, essayer de traduire le chat sur le régime correctionnel. Parce que certains symptômes peuvent être des symptômes de cystite, tels que les effets de:

  • une vaccination récente;
  • votre chat se battre avec d'autres tyrans;
  • la malnutrition.

Dans le cas où un couple de jours de la diète ne pas améliorer l'état du chat, et vos soupçons sont calmait pas, Apportez l'animal chez le vétérinaire, qui a mis le bon diagnostic et prescrire un traitement.

 cystite chat

Le traitement de la cystite

Bien sûr, le traitement de votre animal de compagnie devrait avoir lieu que sous la surveillance d'un médecin qui vous prescrira certains médicaments et de tracer leur application. Le plus souvent, cette maladie vétérinaire nommer des diurétiques (diurétiques). Si la maladie est sévère, il peut y avoir lavage procédure et de la vessie antimicrobiens (furatsilin, permanganate de potassium, et ainsi de suite.).

Dans le cas où la cystite est une autre complication de la maladie, traiter le chat et aller loin. Par exemple, dans l'urolithiase pas exclu et la chirurgie. Si la cause de la maladie est devenue une infection, ou des complications infectieuses, le médecin vous prescrira le traitement approprié des médicaments (de urosulfan, furadonin).

Lorsque l'invasion des helminthes (cystite et elle plus tard) auront à rendre l'animal vermifuges. Mais si la maladie est accompagné par la douleur, il est probable que votre chat va enregistrer et analgésiques.

Cependant, le traitement des chats, la cystite malades ne se limite pas à des procédures médicales: un animal dans le besoin de certains soins. Et sur ce point il ya des recommandations universelles. Le premier animal pour assurer la paix et la chaleur: Bed chiffon doux et le placer près d'un radiateur. Assurez-vous que le chat a toujours accès à l'eau douce et l'eau elle-même est toujours présent dans un bol.

Et assurez-vous de suivre toutes les recommandations du vétérinaire. Votre attention, de soins et de responsabilité pour aider l'animal à récupérer autant de médicaments. Rappelez-vous que la cystite chez les chats et les chats traités, même si le produit sous la forme de sévère, et vous êtes toujours responsable de ceux qui apprivoisé!

 Cystite chez les chats - Causes, symptômes et traitement

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter la teigne chez les chats





Яндекс.Метрика