chien bolognaise

Contenu:

  • Histoire de la race
  • Standard de la race
  • Caractère
  • Entretien et maintenance

Lap chien - l'un des rares races de chiens connus pour presque tout le monde. Plus récemment, lors de notre pays et une variété spéciale d'espèces pas été observé, tout petit chien blanc avec cheveux bouffants appelé chien de poche. Aujourd'hui, nous avons trouvé tout à coup que bichons sont différents, et l'un des plus populaire - le chien de poche français. Mais ce qui est remarquable, dite bolognaise lapdog, qui est en fait pas du tout français et italien. Et cette race est connue sous le nom de Bologne et bolognaise juste bichon.

Un adorables chiots et ludiques Bologne non seulement les chiens, mais aussi des adultes. Ils sont très affectueux, gai et obéissant. En outre, le calme Bolognese, pas irritable, que, en général, une rareté pour les petites races. Un sociable ces chiens et un désir sincère de ne pas bouleverser l'hôte eux un compagnon idéal fait. Apprenons plus sur cette race de chien de la mode.

 chien bolognaise

Histoire de la race

Les origines de cette race de chien est de prendre dans le nord de l'Italie, où les chiens Bolognese ont été conservés comme chasseurs de rats dans les ports et sur les navires. Cependant, la beauté de ces chiens a joué avec eux une bonne blague. Nous avons évalué l'apparition de petits chasseurs de rats blancs et grandes dames, après quoi le Bolognese déplacé en toute sécurité à partir du port sale dans le boudoir riches Italiens.

Apparemment bichons sont pas les seuls habitants des maisons nobles, parce que bientôt regards animaux »les dames ont changé leurs zakudryavilas de laine. Et la raison de cette transformation est dit des maîtres-chiens ont commencé caniches. Quoi qu'il en soit, mais ses Bolognese aspect moderne obligé les caniches et bichons italiens. A proches parents bichons italiens sont un autre bichon Havane et en français.

Bolognese chiens la façon dont ils ont été appelés dans les allemand comme un rappel du fait que cette race a été apporté de Bologne. Incidemment, en Russie Bolognese il est apparu au XVIIIe siècle et le premier propriétaire de ces chiens sont devenus dames de la cour de Catherine la Grande. Oui, et dans les appartements privés de l'impératrice vécu ces toutou intelligent et incroyablement mignon. Et avant que l'autocrate russe (au XVIe siècle) a salué la bolognaise roi d'Espagne Philippe II. Les reçut comme un cadeau, le don de Philip appelé bichons digne empereur. En général, à long Bolognese «enregistré» dans les palais royaux, et ont même été représenté sur les toiles des peintres de cour. Et il semblait que les bichons italiens avant, peut être vu dans les peintures de Pieter Brueghel, Titien et Goya.

Standard de la race

Chiens de cette race est parfois confondu avec les Maltais, qui est pas surprenant, puisque ces espèces ancêtres communs. Pourtant, il est un chien complètement différent, la norme extérieur et race distinctif.

À tête ronde bolognaise avec un crâne plat et une transition nette du front à la bouche, le front qui est presque carrée. Au nez, le dos droit et un grand lobe noir. Les yeux de ces chiens trop grands et ronds, une ocre foncé très intéressant, avec un trait noir. Définissez oreilles hauts et longs suspendus sur le cartilage.

L'affaire avait carré bolognaise avec une large poitrine et un (sans suspension) cou sec. Le dos est droit, et les céréales (bas du dos) est très large et peu profonde. Relativement jambes courtes mis plaquettes ovales pastern parallèles et ongles noirs. La queue est courbé et Ringlet enroulée sur le dos.

Bolognese chien couverts de longs (sur le museau légèrement plus courte) avec une légère boucle de cheveux. Au contact de la laine est doux et moelleux, mais sans sous-poil. Robe est seulement blanc, sans aucune marque ou tache.

Chez le chien général, une petite, trapue et compacte, la hauteur au garrot à laquelle pas plus de trente centimètres à vingt-huit garçons et filles. Un poids bolognaise ne doit pas dépasser quatre kilogrammes.

 race bolognaise

Caractère

Ceci est un chien très calme: bolognaise parfaitement coexiste avec d'autres animaux de compagnie. Il est très agile et enjoué, mais heureusement, les propriétaires, ne montre que l'activité dans la rue où adore courir et gambader. Mais à la maison, ces chiens sont étonnamment calme et se comportent calmement. Cette caractéristique les rend désirables animaux dans les familles avec de jeunes enfants, à laquelle Bolognese sont sympathiques. Par ailleurs, tous ces chiens sont amical et sociable, les familiariser avec la vérité et apprendre aux gens à la rue et les sons forts doivent partir puppyhood. Ayant grandi dans chiots d'isolement grandissant, devenir des chiens timides et craintifs.

Aussi besoin de les éduquer à un âge précoce. En aucun cas, ne peut pas se faire dorloter et humaniser ces chiens (bien que cela ressemble un bolognaise). Chiots choyé ne veulent pas et ne peuvent pas rester dans l'isolement de japper et de pleurnicher piteusement. Outre livrer les caprices conduisent au fait que vous avez à grandir un peu coquine et un tyran.

Toutefois, les choses ne sont pas si effrayant. Chiots Bolognese (ainsi que les adultes, et les chiens) sont faciles à dresser, ils sont l'éducation intelligente et appropriée des propriétaires ne livrons pas absolument aucun problème. Comme tout petit chien bolognaise peut être formé pour se soulager dans le bac qui ne dispense pas les propriétaires ont besoin d'une promenade quotidienne. Marcher à promouvoir la bonne condition physique du chien, sa bonne santé et, surtout, le développement intellectuel.

Entretien et maintenance

Cette race de chien est certainement une maison: il n'a pas besoin d'un grand "espace de vie" et se sent bien dans un milieu urbain. Malgré la laine "riche", qui est recouverte d'bolognaise, prendre soin de ses neobremenitelen. Manteau Bolognese ne jette pas, mais pour une sorte ordonné des besoins peignage, ou égarer dans des tapis. En outre, ce chien a besoin de baignade périodique (pas plus d'une fois par mois), et le toilettage.

La nourriture italienne est pas un chien d'capricieux et ne nécessitent pas un régime spécial. Problèmes de santé spéciaux ont également ne pas se produire, sauf pour les maladies et les allergies oculaires possibles. Surface moyenne Bolognese douze à quatorze ans et avec un bon contenu et de l'hérédité et de dix-huit ans.

En bref, chien bolognese - une excellente option pour ceux qui souhaitent avoir un petit chien avec un aspect spectaculaire et le bon caractère. Et si vous êtes déterminé à acheter ce bébé, vous ne serez certainement pas regretter l'achat. Petit chien moelleux remplir votre maison avec joie et sens à la vie.

 Bolognese Dog - Chien d'origine italienne

Nous recommandons que lecture: cystite chez les chiens: Les symptômes

 Comment traiter la teigne chez les chats

Contenu:

  • Quelle est la teigne?
  • Comment les animaux sont infectés par la teigne
  • Le diagnostic de la teigne
  • Comment et quoi traiter la teigne chez les chats

En fait, les chats deviennent rarement malades. Mais ils ont leur "talon d'Achille." La maladie la plus connue de chats - teigne. Dans ce cas, en disant "que guérir chat" ne fonctionne pas. Ne laissez pas passer cette plaie en elle-même, et l'animal sans votre aide par aucun moyen de récupérer. Par conséquent, il est nécessaire de traiter le zona. Sinon, tout se révélera désastreuse que le zona est contagieuse et se transmet non seulement les chats, mais aussi d'autres animaux domestiques et même les humains. Faites-nous savoir quel genre de maladie et comment la traiter.

Quelle est la teigne?

Lichen - une maladie infectieuse de la peau et des cheveux. Appelle un autre type de champignons microscopiques dermatomitsedov. Teigne appelés existe deux types de maladies fongiques: trichophytie et microsporie. Et sous le nom de leur combiné en raison de la similarité des caractéristiques externes. Mais ce groupe applique également une autre maladie fongique - favus. Les propriétaires de chats Favus connus comme "la gale" (ici, par la manière, l'expression "zaparshivet"). Heureusement, les chats domestiques la maladie est rare.

La teigne est pas immédiatement après l'infection: la période d'incubation dure parfois jusqu'à trois mois. Les premiers signes visibles de la maladie - taches circulaires sans cheveux (dégarni). Dans un premier temps, ces taches sont petites, mais peu à peu (sans traitement rapide), ils "grandissent", est de plus en plus et de prendre de plus en plus de la surface du corps du chat.

Initialement taches apparaissent sur le visage de l'animal, sur les oreilles, la queue et les jambes. Lorsque la teigne peau affectée est couvert d'écailles grises gras au toucher. La maladie peut se produire sous différentes formes. La forme la plus facile de la maladie - la surface, plus grave et dangereuse - forme profonde de la teigne. Il est cette forme souvent chatons sensibles, les chats âgés et les animaux dont le système immunitaire est affaibli.

La troisième forme de teigne - atypique. Dans cette forme de la maladie dans le corps du chat apparaître comme des taches glabres séparés. Par ailleurs, souvent dans les zones affectées continuent de croître de poils épars. Parfois, la teigne est circulant dans cette forme, il est facile de confondre avec des éraflures ou des contusions. Il est donc difficile de reconnaître la maladie. La forme de la surface de priver aussi difficile à diagnostiquer, car dans l'examen externe (en particulier dans les chats à poil long) taches ne sont pas toujours visibles.

 La teigne chez les chats comme une friandise

Comment les animaux sont infectés par la teigne

Il est pas un hasard teigne - le plus célèbre de la maladie des chats: mal de prendre ce très facilement. Inutile infection se produit par contact direct avec des animaux malades ou à travers les articles qui se rapportent au chat infecté. Activateurs de cette maladie sont très stables dans l'environnement et peuvent survivre pendant encore quelques années.

Les mauvaises conditions, les maladies chroniques de l'animal et un système immunitaire affaibli ou des chatons "âge tendre" augmentent le risque d'infection, ainsi que des blessures mineures. En outre, cette maladie peut tolérer et rongeurs. Par conséquent, plus la teigne animaux malades sans-abri. Et ils sont devenus la principale source d'infection.

Mais même si votre chatte ne quitte jamais la maison, elle aussi, peut obtenir la teigne malade. Dans ce cas, l'infection apportent souvent des gens dans la maison sur ses propres chaussures. Et si le chat marcher librement dans la rue, alors tôt ou tard il va attraper cette infection. Il est donc nécessaire de prendre des mesures préventives et vacciner régulièrement un chat contre les infections fongiques. Bien sûr, la catégorie de mesures préventives comprennent le respect des règles et de la tenue des animaux, et une visite chez le vétérinaire.

Le diagnostic de la teigne

Si l'inspection visuelle, vous remarquerez sur le corps d'un chat des zones chauves ou des lieux avec le manteau cassé, consulter immédiatement un médecin. Mais les formes légères de la maladie reconnaissent la teigne peut être très difficile. Par conséquent, des contrôles vétérinaires réguliers aident à identifier la teigne, même si les signes extérieurs de la maladie sont observés.

La teigne de la clinique vétérinaire diagnostiqué avec une lampe à rayons ultraviolets spécial (la lampe de Wood). Lorsque illuminée par cette lampe sera sensiblement affecté les zones de vert émeraude lueur. Cependant, même un tel diagnostic ne donne pas un résultat parfait. Par conséquent, lors de la première suspicion de la maladie, il est nécessaire d'effectuer des tests de laboratoire. Avec cette méthode de diagnostic d'un animal à prendre des raclures de laine et de cuir, et désigner traitement.

 que de traiter la teigne chez les chats

Comment et quoi traiter la teigne chez les chats

Aujourd'hui, la teigne est pas considérée comme une maladie incurable. Il a utilisé microsporie animaux euthanasiés patients (en vertu de la loi!). Aujourd'hui, à la grande joie des propriétaires d'animaux, il y avait des médicaments améliorant la performance. Pour le traitement de la teigne prescrire des antibiotiques et d'appliquer le vaccin spécial, les zones touchées sont traités avec des médicaments antifongiques et antiseptiques. Bien sûr, le cours complet de traitement nommera un vétérinaire, mais à la maison pour traiter cette maladie est possible et nécessaire.

Toutes les laines côté de priver il est nécessaire de découper. Les pays émergents et séchage est nécessaire pour adoucir l'eau chaude savonneuse de la croûte et les taches de se graisser avec de l'iode ou vert brillant. Un bon remède pour priver considéré comme onguent sulfurique et pommade anti-fongique "humaine". Tout ce qui se détache de la peau pendant le traitement, il est nécessaire de brûler, et la salle désinfectés régulièrement.

Essayez d'isoler le chat malade. Quoi qu'il en soit, ne lui sur le canapé et (surtout!) Dans le lit laissez pas. En traitant l'animal, porter des gants et essuyez le désinfectant pour les mains. Mieux encore, essayez d'éviter de tels problèmes que la teigne. Assurez-vous de faire vacciner votre maison préférée. Heureusement, il existe aujourd'hui un vaccin pour protéger les animaux contre l'infection par la teigne. Cette inoculation se fait deux fois, avec un intervalle de deux semaines, et le système immunitaire des formes animales dans un mois. Et rappelez-vous que ces vaccinations ont à faire chaque année, comme la protection "fonctionne" douze mois seulement.

En passant, si vous devenez soudainement malade priver les animaux déjà vaccinés, la maladie est plus facile à manipuler. Mais la principale chose - rappelez-vous de montrer le chat chez le vétérinaire. Seul un spécialiste peut faire un diagnostic correct et un traitement efficace. Et votre tâche - pour prodiguer les premiers soins, suivre les recommandations du médecin et se conformer aux mesures de prévention. Ne soyez pas arrogant têtu. Bien sûr, les conseils peuvent également être utiles, mais aussi longtemps que vous regardez pour la réponse à la question de savoir comment traiter la teigne chez le chat, la souffrance animale, et la maladie progresse.

 Comment traiter la teigne chez les chats?

Nous recommandons que lecture: diarrhée chez un chat - que guérir





Яндекс.Метрика