chien chihuahua

Chiens Chihuahuas - ce est un des représentants les plus anciens du monde de chien. Ces charmantes créatures avec de grands yeux, de grandes oreilles et un corps en miniature, en dépit de sa taille ridicule, un caractère vraiment audacieux et n'a pas peur de presque rien. Cette race a gagné en popularité dans le monde entier et chihuahua chez les chiens de jouets ont leurs éleveurs spéciales mestoSobaki Chihuahua ont toujours été les favoris des plus âgés, mais maintenant, cette race est populaire parmi beaucoup de gens de différents groupes d'âge. Caractéristiques de la nature de cette race, il est une véritable aubaine pour certaines personnes, mais dans le même temps l'un des plus impropre à l'autre.

Les faits historiques sur Chihuahuas

 Race de chien Chihuahua

Jusqu'à présent, dans le monde il ya des débats houleux sur les origines de cette race ancienne, et son histoire est pleine de toutes sortes de légendes, de mystères et de mythes. Parmi la version la plus basique de la patrie Chihuahua sont trois des plus communs. Selon l'un d'eux, "racines" chihuashek sont en Europe, ils ont une deuxième piste et orientale proviennent en Chine, mais la plupart des scientifiques affirment toujours que leurs origines, la race doit à l'Amérique du Nord. Et son nom, ce groupe de chiens miniatures était en l'honneur de l'un des États du nord-ouest du Mexique, qui n'a nazyvaetsya- Chihuahua.

Dans les années 1800, le Chihuahua a été introduit en Europe par les voyageurs de se rendre dans la partie sud de l'Amérique du Nord, et a immédiatement gagné une immense popularité en raison de sa «portabilité» sans précédent. Il est à noter également que le pic de la popularité de cette race de chiens décoratifs des années 1960 a commencé l'année - la guerre froide et la crise de Cuba. Et en 1959, Fidel Castro a présenté le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev comme un signe de l'amitié entre les peuples des deux à poil long Chihuahua. Ces deux jeunes héros nommé duc et la duchesse étaient les premiers représentants de la race en Russie.

En automne 1997, la chaîne de fast nourriture mexicaine Taco Bell chien chihuahua de renommée mondiale a fait le centre de sa société de publicité et de l'utiliser comme un talisman de bonheur pour l'homme. Qui fut un énorme succès, les annonces ont entraîné une hausse de la popularité du réseau, et dans le même temps - une augmentation de la demande pour les chiots chihuashek. Au cours des dix dernières années, la popularité de la plupart des espèces anciennes de minuscules chiens a augmenté à plusieurs reprises, et le petit héros de cette campagne de publicité a été surnommé chien Taco Bell (chien Taco Bell).

Chihuahua - le compagnon et ami parfait

 Chihuahua chien

Chihuahua est considéré comme les plus petits chiens dans le monde, l'un d'eux a même été inscrit dans le livre Guinness des records en raison de son poids très drôle - 490 grammes. La norme pour ces favoris universels est le poids de 1-3 kg, et sa hauteur au garrot est généralement 15-23 cm.

Il existe deux principales variétés de cette espèce - chiens à poils longs et poils. À poil long Chihuahua a un cheveux longs, raides ou ondulés, mais pas bouclés ou épais. Dans représentants poil chiens de cette race - la laine moulant, doux et soyeux au toucher, ayant un éclat caractéristique à la direction de la lumière. Chacun de ces types de Chihuahua a toute une palette de différentes nuances de laine aussi simple et combiné avec des taches et des marques sur fond blanc de base.

Malgré sa petite taille, le chien Chihuahua a un physique très forte et de la vitalité et de courage extraordinaire. Ces bébés habitués à exprimer leur amour et d'affection à leurs propriétaires, et il leur donne une grande joie. Chihuahua extrêmement fier et actif, et sans formation adéquate peut être très têtu et odieux. Avec certains représentants de cette race peut avoir quelques difficultés dans leur formation, mais ils sont faciles à surmonter en raison de l'exceptionnelle intelligence et l'ingéniosité de ces chiens.

Chiens de race Chihuahua plutôt tolère pas le froid, il sera donc très reconnaissant à vous pour la vente en temps opportun sur elle pour marcher un chandail chaud. En principe, ces petits décoratifs peuvent être l'activité motrice suffisante à l'intérieur de l'appartement. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui ne disposent pas de la possibilité permanente de marcher régulièrement le chien.

Chihuahua va devenir résidents d'un compagnon idéal, car il peut emporter partout avec vous. Chiens de cette race sont généralement vigilants, actif et alerte, qui est, possèdent des caractéristiques distinctives terriers. Ils aiment tous les ménages, mais, néanmoins, chacun d'eux se dresse pour lui-même qu'un seul propriétaire et qu'il est particulièrement fidèle.

Cette race a l'endurance extraordinaire et une bonne santé, et la durée moyenne de son espérance de vie est d'environ 15 ans.

 Chihuahua chien - un engouement ou un compagnon parfait?

 que de nourrir le hamster

Ces petits animaux rigolos qui tiennent dans la paume de votre main, de nombreux succès remplacent animaux conventionnels. Mais ses dimensions minuscules de soins et l'attention dont ils ont besoin au moins, par exemple, chat ou un chien. Compte tenu des très petits hamsters durée de vie d'animaux de compagnie, les propriétaires tentent de leur offrir des conditions de vie les plus favorables. Donc la question est, ce que pour nourrir le hamster, est pour eux de ne chôme pas.

Si votre maison est apparu le représentant d'une grande armée d'animaux de compagnie, vous aurez probablement aussi réfléchir comment nourrir le hamster. Donc, nous allons découvrir, que le Conseil à cet égard vétérinaires, zoologistes et les propriétaires expérimentés de hamsters.

La base de l'alimentation

Le plat principal sur les hamsters de menu (et d'autres rongeurs) - céréales: mélange de grains et de céréales. Donner cette nourriture dont ils ont besoin chaque jour un ou deux repas. Quel devrait être inclus dans le mélange de céréales pour votre hamster? Prêt-mix, en règle générale, sont le blé, l'avoine, les graines de tournesol, cacahuètes (arachides) et les pois. En plus de ces principaux composants du mélange peuvent être complétées par des grains de maïs, de l'herbe et de mil grains.

Le taux journalier de mélange de grains varie de un à trois cuillères à café lit - cela dépend de la race et la taille d'un hamster. Si votre animal mange deux fois par jour, le mélange de céréales devrait être inclus dans le menu du soir, car il est à ce moment de la journée l'animal est le plus actif.

Produits supplémentaires obligatoires

En plus de grain (de la nourriture sèche) dans le régime alimentaire doit inclure un hamster et de la nourriture juteuse: légumes, fruits et herbes. Notez, cependant, que tous ces produits sont adaptés pour le menu de hamster domestique. Fruits et légumes autorisés: carottes, concombres, courgettes, betteraves, les courges, maïs, pommes, bananes, poires, abricots et les pêches, les fraises, les groseilles à maquereau, la laitue, l'aneth, le persil, le céleri. Pour ajouter un menu juteuse boîte de hamster et de trèfle et de feuilles de pissenlit et de feuilles de peuplier, le bouleau, poiriers, cerisiers et pommiers frais. Cependant, compte tenu de tous les produits de la nécessité de hamster en petites quantités comme un goodies utiles mais limités.

En plus de planter des aliments hamsters besoins et des protéines animales. Ce que pour nourrir le hamster pour compléter son régime alimentaire cette nourriture? En tant que source de protéine animale hamster devrait offrir faible en gras de la viande bouillie ou du poisson, des œufs et du fromage. Également faciles à trouver dans les magasins pour animaux de compagnie nourriture spéciale contre les insectes qui se nourrissent les poissons d'aquarium et les tortues (papillons, sauterelles, la farine et les vers de terre).

Pour un bon métabolisme, une bonne santé et une belle apparence de vitamines nécessaires hamsters. Peut-être, que la nourriture que vous nourrissez votre animal, contient suffisamment de vitamines, mais si il ya une pénurie d'entre eux, tourner les suppléments vitaminiques Menu. Ils peuvent être différents dans la composition et le goût, alors choisissez ce que vous aimez le plus hamster.

Outre la nourriture de votre animal a besoin et même dans l'eau. On pense que, pour un hamster qui est suffisamment liquide, il reçoit un fourrage juteux. Cela est vrai, mais l'eau ne fait pas mal. Alors vous feriez mieux de nous laisser de l'eau propre et fraîche à votre hamster, et lui-même déciderez combien elle avait besoin de lui. Par ailleurs, le bol de hamster d'habitude peut facilement basculer, afin d'équiper un spéciales buveurs de cage.

Pour l'alimentation complémentaire hamster malade ou jeune, vous pouvez utiliser des légumes et de la viande aliments pour bébés, la bouillie cuite dans l'eau ou trempées dans l'eau, les céréales, l'huile végétale.

 comment nourrir le hamster

Produits illégaux et indésirables

Parmi les produits potentiellement nocifs pour les vétérinaires de hamster inclure:

  • mélanges d'aliments complets pour les oiseaux;
  • du pain et du pain;
  • Noix du Brésil et de glands;
  • pommes de terre et les kakis;
  • Gouttes.

Liste certainement nuisible et est strictement interdite produits est la suivante:

  • les épices, le sucre et le sel;
  • lait entier, crème, crème sure et le beurre;
  • saucisses de toutes sortes;
  • fruits exotiques, le cantaloup et la pastèque;
  • Citrus;
  • pâtes et les céréales séchées;
  • le miel et les champignons;
  • confiserie;
  • d'amande, d'abricot et de noyaux de cerises;
  • branches de pin;
  • oseille;
  • chou, oignon et l'ail;
  • tous les aliments frits.

Conditions d'alimentation

En plus de la connaissance du bien et de mauvais produits, les propriétaires sont intéressés et comment nourrir le hamster. Parce qu'il est important non seulement de la composition du menu, mais également le nombre de produits différents et leur rapport dans l'alimentation. Voici quelques recommandations à cet égard.

Mélange de l'alimentation de base de grains, qui complète les aliments juteux et de protéines. Fruits, légumes et herbes - chaque jour. Tous les aliments riches en protéines, que ce soit du poulet, du fromage cottage, du yogourt ou un oeuf, vous devez donner le hamster pas plus souvent qu'une fois par semaine. En outre, les vétérinaires ne recommandent pas mélanger différents repas de protéines dans l'alimentation pour donner un seul produit. Sinon, vous courez le risque de provoquer une maladie rénale votre animal de compagnie.

Le régime alimentaire des femmes enceintes et les femmes doit être différent de la vie quotidienne. Par exemple, dans la protéine animale dont ils ont besoin supérieure hamsters normaux. Et cela signifie, et leur donner une telle nourriture doit souvent - deux ou trois fois par semaine. Par ailleurs, les hamsters particuliers à cannibalisme, et souvent les femmes mangent juste toute la portée. Pour éviter cela, certains éleveurs recommandent aussi souvent que possible de nourrir le poulet femelle enceinte. Mais un tel régime riche en viande peut conduire au résultat inverse si homyachiha "parlera." Pour éviter cette catastrophe vétérinaires recommandent donnant femelles enceintes Gamavit (une fois par jour, pendant trois jours avant de donner naissance, à 0, 5 ml).

Laitue peut provoquer des hamsters d'une maladie rénale, ils doivent donc être donnée tous les jours. Noix dans un grand nombre de mauvais pour le foie, ils se nourrissent le hamster ne devrait pas être plus de deux fois par semaine. Les seules noix, pour lesquels une telle restriction ne concerne pas - cèdre.

Fréquents alimentation graines de tournesol perturbent le métabolisme. Mais la citrouille a pas de mal hamster ne causera pas - seuls avantages. Outre les graines de citrouille hamster graines de chardon sont très utiles - il améliore la fonction hépatique, la croissance et la qualité de la laine. Ces graines ont besoin pour donner hamsters une cuillère à café par jour.

Malgré le fait qu'il existe des règles de hamsters d'alimentation, les propriétaires expérimentés croient que l'alimentation dans le bac doit être constante. Tout d'abord, il permettra de hamster manger lorsque cela est nécessaire (si elle est vraiment faim), et d'autre part, il mettra en œuvre un instinct naturel hamsters font des stocks. Et pour diversifier ennuyeuse routine hamster vivant en captivité, peut être mélangé avec une charge ou animale dispersés sur palette. Ensuite, votre animal de compagnie sera en mesure de passer des jours dans un aliment excitant et occupé à regarder "récolté". Et vous ne souffrirez pas la question "combien de fois pour nourrir le hamster? "Et tout le monde sera heureux.

 Qu'est-ce que pour nourrir un hamster ne faire aucun mal?

Nous recommandons que lecture: Les poissons d'aquarium: Parrot





Яндекс.Метрика