Basenji

Monde des animaux ne cesse de nous surprendre encore et encore. Et cela vaut non seulement à de nouvelles espèces ou représentants rares de la faune. Même nous connaissons parfaitement les animaux domestiques peuvent être une découverte inattendue. Ici, il semble que cela peut être déroutant chez les chiens? Cependant, même parmi ceux de nos animaux à quatre pattes avoir un chien unique. Par exemple, des représentants de la race Basenji. Quelle est l'originalité et la singularité de ces chiens? Quel est si spécial à propos de cette race?

Où avez Basenji?

Pour la Russie, cette race est encore très rare. Pour la première fois dans notre pays, il est apparu à la fin des années nonante. Et l'histoire de basenji africaine a commencé il ya plus de cinq mille ans. Les tribus d'indigènes qui vivaient dans les jungles de l'Afrique centrale, tenait un petit et gracieux chiens comme compagnons indispensables à la chasse. Nous savons aussi que le Basenji était un attribut essentiel de la section locale sorciers, les chamans et les hommes-médecine.

En Europe, ces chiens ont été introduits en 1895. Mais, malheureusement, la première paire de nouveaux chiens africains ne pouvait pas adapter aux conditions de la civilisation, et l'expérience de l'élevage d'une nouvelle race a échoué. Une deuxième tentative a été faite dix ans plus tard, lorsque les représentants de cette espèce vivent dans le zoo de Berlin, où il est entré en étant les premiers basenji progéniture européennes.

En 1937, la race a été représenté à l'Artisanat d'exposition aux États-Unis comme le "chien de la jungle» ou «Congo Terrier". Depuis le début de la race gagne rapidement en popularité dans le monde des amateurs de chiens, non seulement en raison de son origine exotique, mais aussi des caractéristiques très intéressantes.

 que de nourrir le Basenji

Les caractéristiques uniques de la race

Commençons par le fait que ces chiens ne aboient pas! Oui, ils sont totalement dépourvus de la caractéristique de tous les chiens domestiques. Vous pouvez entendre toutes sortes de sons Basenji: grognements, renifler, marmonner, pleurnicher, rire, mais pas aboyer. Voix inhabituelle de ces chiens est très mélodique et ressemble à une sorte de chant tyrolien parfois. Ceci est probablement leur "highlight" mais pas la seule.

Contrairement à tous les autres chiens, les femmes qui sont prêts à la fécondité deux fois par an, basenji, Mesdames capable de féconder seulement une fois par an. Cela se produit généralement à la fin automne et en hiver il n'y a pas nombreuse progéniture qui ont le système immunitaire inné résistant à de nombreuses maladies.

Une autre caractéristique Basenji - l'absence d'une odeur de chien typique. Cheveux courts Silky ces chiens, même sur le mouillé n'a pas d'odeur "de chien." En outre, leurs cheveux est absolument sans danger pour les personnes souffrant d'allergies. Ces chiens tout le reste extrêmement précis et propre. Ils ne seront jamais essuyer le museau aliments souillés de meubles, tapis ou des vêtements de l'hôte (qui aime faire de nombreux animaux de compagnie). Ces chiens se donnent lever, se laver et lécher comme un chat. Comme les chats, ils aiment aussi, recroquevillé près de la tête ou de se coucher sur mes genoux hôte.

Mais non content Basenji contenu différent des autres chiens. Par exemple, la question de comment nourrir le Basenji, le propriétaire de ce chien ne devrait pas se produire. La base de l'alimentation - la viande et les légumes, les céréales et les produits laitiers.

Généralement Basenji - un parfait chiens de compagnie, les soins sans prétention. Ils sont accommodants et de persévérance, mais il est également très friands de gambader. Ils sont merveilleux et attentionné "interlocuteurs". Ils ont un charme naturel et un sens inné de l'estime de soi. Ils savent comment mettre en valeur la supériorité du maître sans servilité excessive. Ils sont prévenants et plutôt rusé.

 Breed origin Basenji

Mythologie origine

Basenji: l'origine de la race est associée à des mythes et des histoires mystiques. Les indigènes croyaient fermement que ces chiens sont capables de protéger contre les forces du mal, redonner de la vitalité, et de mettre hors énergie négative. La croyance en la puissance magique de leur soutien et de l'élimination des pharaons égyptiens, où le repos et embaumé momie Basenji.

Un de l'ancienne légende africaine dit que ces chiens utilisés pour être en mesure de parler la langue humaine. Mais l'un d'eux a reconnu l'important secret de son maître, et craignant blurt taise à jamais. Il y avait donc ces mystérieux chien africaine Nela.

 Basenji - un chien de mystère Nela

Nous vous recommandons de vérifier les chiens qui aiment les enfants

 élever des chiens de jouets

Le mot "fin" comme quelque chose de pas très adapté pour les chiens, même si elle est déjà solidement établi dans notre vocabulaire quotidien et de la terminologie spéciale. D'autre part, la décoration - une décoration. Est ne pas décorer nos vies ces créatures courageux et dévoués? Bien sûr, décorer et saturer et le rendre un sens supplémentaire. Races de chiens de jouets sont si diverses, que tout simplement étonné. Parmi eux il ya aussi très minuscule et pas que de petits objets. Là, ils étaient hirsutes et glabres, avec des muselières plate et allongée, avec queue droite et bouclés, longs et cheveux courts. Et le tempérament de représentants de différentes races, aussi, est différent.

Divers et leur origine. Et pourtant, en dépit de l'apparence différente, ces chiens ont beaucoup en commun. Ce qui les unit et pourquoi race miniature est très, très populaire dans le monde? Avouons-le.

Un peu plus sur le groupe

Officiellement chiens groupe de jouets - est le neuvième groupe de FCI. Ce groupe est le plus nombreux races de chiens - il a une cinquantaine d'espèces. Surtout les chiens de ce groupe est que d'eux ne sera jamais exiger de tout travail. Et le but principal de la vie humaine était un pansement. En règle générale, ils ont une petite taille et l'aspect spectaculaire. Sélection, la sélection et la reproduction des hybrides de roches ornementales ont été axées sur les qualités qui lui ont permis de survivre à ces chiens dans la maison et il est dans les mains de l'homme. Par conséquent petit chien très sociable et amicale. Contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas stupides, mais doux et sensible à l'affection. Ils ne peuvent rien faire, mais donner de l'amour à leurs propriétaires.

Dans le sens habituel du décorative groupe de rock assez conventionnel. Beaucoup de races qui sont maintenant généralement attribuée à la décoration, sont aussi des chiens officielles ou de chasse. Ce groupe comprend les chiens qui sont gardés comme animaux de compagnie et ne les obligent à effectuer la sécurité, la recherche, la chasse et d'autres fonctions. Cela, surtout, des chiens de compagnie, parmi lesquels et épagneul et lévriers afghans et bouledogues combattants ou Sharp, chasseurs de rats et les terriers et que les races telles que, par exemple, la péruvienne Inca Orchid et Papillon.

 chiens décoratifs

Un peu d'histoire

Depuis l'apprivoisement et la domestication du chien sa présence continue dans la vie d'un homme avait deux façons. Tout d'abord, les gens ont utilisé des chiens comme des aides à la chasse et la guerre, l'agriculture (bergers), que les gardiens et les défenseurs. Mais dans le même temps presque tous les foyers (en particulier dans les familles aisées) étaient petits chiens - pour l'âme.

Si vous regardez les tableaux de maîtres anciens, puis, en règle générale, tous les portraits de dames officielles (et parfois des enfants) sont présentés avec un petit chien dans ses bras. Alors que sur les portraits des hommes présents grands chiens de chasse. Et il était toujours et dans tous les pays - à côté d'un homme vivent toujours grandes, moyennes et miniatures chiens.

Mais il ya des exceptions. Par exemple, dans la Chine ancienne, les grandes presque pas de chiens. Battions et de la sécurité (Akito et toco), et dans la plupart des foyers et dans le palais impérial, et même vécu dans les monastères de petits chiens. Il était le chien de culte et le rituel. Cette race est populaire aujourd'hui comme le Shih Tzu, par exemple, a généralement été interdit à la vente. Ces chiens ont été conservés dans les monastères tibétains montagneuses et ont donné seulement les invités nobles et distingués. Un chien pékinois était généralement palais qui sous peine de mort a été interdit de se tenir en dehors du territoire de l'Imperial Palace.

 petits chiens décoratifs

Un peu plus sur l'origine de

Il est difficile de dire maintenant comment il est venu chez les chiens miniatures. La plupart des personnes susceptibles ont été prises pour vivre dans sa maison les meilleurs représentants du genre de la reproduction délibérée de chien et ont essayé de les corriger cette fonctionnalité. Mais nous savons que tous les chiens actuels de chiens ne sont pas la même origine.

Par exemple, le groupe de l'Est (Pékinois, Chihuahuas, Shih Tzu, Lhassa Apso, et autres.) - Un culte chiens. Chiens nus latino-américains sont susceptibles de devoir leur existence aux prêtres d'anciennes tribus indiennes. Caniches et griffons ont été à l'origine des chiens de chasse. Les roquets sont les descendants de dogues puissants.

Les ancêtres des pinscher nain, caniches, teckels et les chiens de toytererov étaient de taille normale. Mais dans le processus de l'évolution et de la sélection des soumissionnaires ont reçu un aspect caractéristique seulement due aux caprices d'un homme qui, au cours de l'élevage leur a assuré un gène "nanisme".

Mais telle a un très fines comme des chiens maltais (Malte) et la bolognaise, ayant une laine blanche luxueux, venu d'Italie antique. Il se trouve que ces chiens transportés dans les campagnes militaires des légionnaires romains. Et vous savez, à quel titre? Comme chauffe vivant! Et en ces jours, on croyait que ces chiens favorise la guérison rapide des plaies.

Dans le même temps, le Yorkshire Terrier (un autre gagnant de l'apparence aristocratique et élégant cheveux soyeux) a le "nizkososlovnoe" origine. Dans la vieille Angleterre, ces petits chiens effectuées la fonction de chasseurs de rats. Mais leur fourrure de luxe, ils sont obligés de coïncidence. A Liverpool, il a été développé manufactures et a également eu un grand nombre de terriers, chasseurs de rats. Les propriétaires de ces chiens étaient toujours main dans la lanoline. Lorsque ces mains caresser les chiens, la lanoline obtenu sur et a fait son épaisse chevelure et soyeux.

 Rock petits chiens de jouets

A peu de choses sur l'entretien et l'éducation

En plus de chien de petite taille engendre rien de leurs homologues "pleine taille" ne diffèrent pas. Par conséquent, il est nécessaire de les ainsi que d'autres chiens éduquer. Si vous laissez un petit chien à se comporter comme elle veut, elle charme de bébé devenu très vite un véritable tyran.

Tout d'abord, tout chien qui vit avec un homme doit être obéissant. Chiens décoratifs ne font pas exception. Ils doivent connaître et suivre les commandes de base: "placer! »,« Pour moi! "" Beurk! »,« Asseyez-vous! "," Stop! ». Vous devez également enseigner même un petit chien à une laisse (parfois de museler), pour apprendre comment se comporter dans la rue (pour sa propre sécurité).

Trop de races de chien de sports et de plein air. Ne pas oublier que ces enfants ont besoin de se déplacer pas moins de grands chiens. Par conséquent, ils se promenaient bol, jouent avec eux et ne font pas le voyage d'une promenade dans le chien dans ses bras ou dans son sein l'hôte. Toutefois, en raison de la petite taille de ces chiens sont souvent froid, donc les promenades ont besoin de plus de vêtements et même des chaussures.

La plupart des petits chiens prédisposés à la suralimentation et l'obésité. Par conséquent, ils ne devraient pas suralimenter. Attendre alimentation quotidienne du chien en fonction de sa taille et de ne pas se livrer bonbons et autres goodies sont nocifs pour les chiens.

Les chiens décoratif facilement formés et profiter de l'étude. Et certains sont tout simplement nés cirque - ils peuvent apprendre à danser, chanter (oui, ne soyez pas surpris!) Et de réaliser d'autres sortes de trucs. De nombreux représentants des races de chiens décoratifs aussi facilement se utilisés pour se soulager dans le bac, comme les chats.

Les soins de base pour les petits chiens est le lavage, le nettoyage des oreilles, coupe de griffes et de toilettage. Prendre soin pour les cheveux dépend de ses caractéristiques. Chiens à poils longs et poils peignés et parés, rognage à poil dur.

Et, bien sûr, doit surveiller la santé de vos animaux de compagnie. Malheureusement, la vie de chiens miniatures est plus courte que celle de la grande et même moyennes chien. Mais avec soins et l'attention des propriétaires, ils sont capables de vivre à un vieux chien mûrs d'âge. Les petites races de chiens décoratifs spécifiquement conçus pour vivre ensemble avec un homme dans sa maison. Leur objectif principal - pour faire plaisir, et ils sont tous leurs vies remplissent cet effet. L'amour désintéressé - un cadeau inestimable, et le chien (même au plus petit) ne peuvent aimer un homme pour ce qu'il est!

 Races de chiens de jouets - amour et de dévotion en bref

Nous recommandons que lecture: Griffins de chien





Яндекс.Метрика