pétunias croissance


Contenu:

  • Comment faire pousser pétunia?
  • Reproduction de pétunias
  • Lutte contre les ravageurs et les maladies

Petunia - est une plante annuelle, qui est maintenant très populaire. Est cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi à l'intérieur. Tout au long de la saison, des fleurs de pétunia très lumineux et magnifiques, mais pour y parvenir, il est important de savoir exactement comment prendre soin d'elle. Pétunia utilisé pour décorer les terrasses et les balcons, et ampelnye cultivars particulièrement avantageuses à regarder dans des paniers suspendus. Aujourd'hui, nous allons parler de ce que devrait être la bonne culture de pétunias et quelles sont ses caractéristiques.
Retour au sommaire

Comment faire pousser pétunia?

Pétunia, comme toute la culture des plantes a quelques particularités. La première chose que vous devez faire attention - ce choix de l'emplacement de l'usine. Ce point est extrêmement important si vous voulez assurer le bon entretien de pétunias. La plante se sent à l'aise dans une des zones ouvertes, bien éclairés et ensoleillées.

Si les fleurs sont à l'ombre place, puis ils vont bientôt allonger et forment un tas de feuilles qui empêchent la belle et abondante floraison. En outre, ils se déforment et perdent décorative - d'accord, pour le cultivateur est pas de conséquences les plus agréables. Eh bien, si votre balcon de l'appartement est sur le côté sud ou sud-ouest - il est l'option optimale pour la plante. Planter des pétunias dans le jardin, essayez de choisir les zones éclairées par autant que possible au soleil.

Petunia - plantes qui aiment la chaleur, résistant à la sécheresse, mais, malgré cela, le transfert de chaleur intense des couleurs est extrêmement mauvais et de commencer à disparaître rapidement. En outre, dans un particulièrement chaud journées d'été pétunia exposé à une tique, qui est effet destructeur sur le système racinaire et part avec des fleurs.

Fournir la culture des plantes et l'entretien corrects, il est important de se rappeler à propos arrosage régulier. Pétunia planté sur le balcon doit être arrosé deux fois par jour. Assurez-vous que le sol ne sèche pas. Dans pétunia sol humide se développe particulièrement bien, mais débordant, et surtout la stagnation de l'eau dans le pot devrait être évitée. Vaporiser périodiquement les plantes pour aider à prévenir la tique.

Variétés classiques standard de pétunias tolèrent pas le temps pluvieux et humide. Cette situation peut provoquer le pourrissement du système racinaire et séchage des feuilles. Mais plus modernes types, relativement récemment dérivées de plantes sont plus résistantes à de telles températures.

Pour les pétunias croissante sur le balcon, il dispose d'une technologie de plus en plus qui est différent de celui qui est conçu pour plantes options de jardin. Il est important de veiller à ce que la fleur est pas cassé à cause du vent ou de la pluie. Donc, ne pas oublier de surveiller les prévisions et si la détérioration attendue de la météo, de déplacer les pots de pétunias dans un endroit plus sûr et pacifique.

Il est également important de pétunias développent dans un sol convenable. Cette plante préfère loam ou loam sableux. Si vous cultivez sur le balcon de pétunia, de préparer le sol pour les plantes: ce Prenez deux morceaux de gazon et même feuillus terres, en ajoutant une partie de sol de tourbe et de sable (de préférence de la rivière). Une telle composition est considérée comme la plus optimale pour pétunias.

Maintenant sur les engrais, ce qui est impossible sans un retrait complet. Utilisation de l'alimentation et des complexes nutritionnels spéciaux, vous pouvez fournir la plante fleurit longtemps, plus abondantes et plus belles. Utilisez les engrais composés, qui contiennent du potassium. Fertiliser fleur besoin pendant toute la période de la floraison actif, une moyenne de une à deux fois en deux semaines.

Ne pas oublier d'enlever régulièrement les fleurs fanées qui ont ou déformés - ce sera pétunias fleurissent plus longtemps. L'ablation des ovaires (pour prévenir la forme et capsules matures) vous permet de stimuler la création de nouvelles usines et de nouveau rein. Mais cela est avéré belle brousse, utilisez la garniture. Il va former une nouvelle branche de pétunias - une plante acquiert splendeur, et ses fleurs sont plus expressif.

 pétunia culture
Retour au sommaire

Reproduction de pétunias

Aujourd'hui plants de pétunia pour la reproduction peuvent être achetés dans tous les magasins de fleurs, généralement au printemps et en été. Mais vous pouvez faire pousser les plants eux-mêmes. Nous avons juste besoin d'obtenir des semences de qualité. Ils ont besoin de semer dans des petits pots spéciaux. Le mieux est quelque part au milieu de Mars. Afin de se préparer à remplir les semis ont besoin de trois mois.

Il est préférable de préparer le terrain pour la plantation à l'avance, humidifiez-le bien et tamiser. Il est nécessaire de mélanger les graines et le sable. Notez que les graines pour être assez uniformément répartis dans le sable. Puis ils commencent à semer et ensuite pulvérisés avec de l'eau au surnageant de la température ambiante. La pulvérisation est préférable d'utiliser un spray. Film de couverture de plantation Prêt, et des pots de plants future place sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre.

Il est nécessaire d'assurer des soins appropriés et par semis. La température la plus appropriée pour la croissance de la semence est considérée comme étant de vingt et un à vingt-trois degrés. Si la température est beaucoup plus élevé que ce chiffre, les plants seront étendues trop malades ou l'une des maladies fongiques. La même chose peut être dit à propos de l'absence de lumière. Ne pas oublier d'aérer régulièrement le lieu où les plants.

Si les conditions sont optimales, les plants de pétunia apparaissent dans une semaine. Quand les graines dégénèrent cinéma, le retirer. Arroser les plantes très soigneusement, l'abaissement de la température dans la chambre de dix-huit degrés. Cependant, le faire progressivement à l'avenir de l'usine ne sont pas affectées par le changement brusque de température. Un mois après la germination des plants ils devraient être transplantés. Si vous voulez un buisson devint plus compact et luxuriante, vous devez vous pincer les pousses. En outre, vous pouvez faire les plantes de cueillette dans des pots spéciaux de tourbe.

Semis besoins et trempe, qui est habituellement effectuée en Avril. Une fois que le sol se réchauffe, vous aurez besoin de faire un atterrissage sur la pétunias stable place, permanente. La distance entre les couleurs ne devrait pas être inférieur à trente centimètres. Si vous avez planté pétunias sur le balcon, ne pas oublier que vous devez choisir les conteneurs de bonne taille. Il ne devrait pas être planté pétunias trois ou plus dans un seul conteneur de dix litres. Si effectué un ajustement serré, puis, à nouveau, l'usine sera prolongé encore et se penchera moins décoratif.

Le nombre prédominant de variétés de pétunias propagées par la méthode des semences. Mais ces variétés, qui a des fleurs doubles, produisent très peu de graines, germination qui assez faible: ne pousse que moins de la moitié. Parce que la sous-espèce Terry mieux propagées par greffage. Par le même procédé peut proliférer et des pétunias hybrides, par exemple, la classe Surfiniya.

Pour cette méthode de reproduction en automne déterrer les plantes de Fallope et les placer dans le pot. Maintenant, coupez les vieilles pousses, puis placer les pétunias dans un endroit frais, mais bien éclairé. Il devrait y avoir une bonne ventilation, ce qui assurera la croissance rapide de la plante.

Assurez-vous que les pots ne sont pas à des températures inférieures de dix degrés. L'arrosage doit être modéré. Au printemps, couper les jeunes boutures. Typiquement, ils sont coupés jusqu'à dix centimètres de long. Chacun est nécessaire de laisser la poignée seulement deux feuilles (en haut), le reste de la nécessité de se débarrasser. Pour système racinaire est formé avec succès, trempez les boutures, le long de la partie inférieure dans une solution avec phytohormones.

Ensuite, les boutures sont plantées dans le sable humide ou un sol meuble avec une bonne perméabilité à l'air. La profondeur à laquelle planter les boutures ne doit pas dépasser quatre centimètres. S'il vous plaît noter que le sol autour de ces plants ont besoin de verser, et puis un peu de piétinement sur le dessus et couvrir de papier d'aluminium ou en verre.

Pour un bon enracinement température requise en vingt degrés et un bon éclairage. Dans le cas de courtes heures de clarté est préférable d'utiliser un éclairage supplémentaire sous la forme de lampes fluorescentes. Pour cette plante il est important que les heures diurnes ne sont pas moins de dix heures. Une semaine après la plantation des boutures commencent à se former à son système racinaire. Et même alors, lorsque l'usine aura la première feuille, il est nécessaire de traverser dans un pot plus grand volume.

 la culture de pétunia et d'entretien
Retour au sommaire

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Prendre soin de toute fleur ou des moyens d'arbres et la prévention de maladies qui sont soumis à des plantes spécifiques. Dans le cas de pétunias qui est considéré comme assez forts maladies des plantes domestiques peuvent provoquer comme des parasites et des conditions inadéquates.

Les conséquences les plus graves apporter des maladies fongiques. Ils peuvent se produire en raison de l'irrigation excessive ou en cas de semis trop épais. Mal choisi sol et provoque ce genre de maladie. Maladie fongique provoque souvent une pourriture basale, aussi connu comme "pied noir". En outre, vous pouvez remarquer un adoucissement de la tige à la racine de ses parties. Si vous remarquez un de ces symptômes, essayez aussi rapidement que possible pour traiter pétunia fongicide. En outre, il est nécessaire d'établir le bon arrosage.

Une autre maladie fongique - oïdium. Elle se manifeste sous la forme d'une plaque de beige ou blanc, qui affecte et de fleurs, et laisse. Cette maladie attaque une plante avec de fortes variations de température ou dans le cas d'une forte humidité. Ceci est plus fréquent en été. Il est important de retirer immédiatement la partie touchée de l'usine, après quoi vous avez besoin tout de la partie restante de la poignée grise.

Pour prévenir l'apparition de maladies fongiques, faire de la prévention, ce qui implique la mise en œuvre de certaines règles. Utilisez une terre de culture de lumière qui, immédiatement avant l'atterrissage doit être cuit à la vapeur. Non pétunias sont plantés trop près les uns des autres, et ne pas oublier une nutrition équilibrée des plantes.

Assurez-vous que le sol était pas une surabondance d'engrais azotés. Et, bien sûr, ne pas oublier l'éclairage et de la température optimale. En tenant compte des règles et des conseils mentionnés ci-dessus, fournissant à la plante soins et l'attention, vous faites rapidement assurer que la culture de pétunias est pas compliqué et fastidieux processus, et la plante elle-même saura vous plaire par une «cascade» des couleurs vives magnifiques qui ornent magnifiquement votre maison !

 Chutes de couleurs dans votre maison: Petunia




Яндекс.Метрика