Comment se faire des amis chat et de chien

Contenu:

  • Les principales différences de comportement "les ennemis" ancestrales
  • Voici le chiot de chat
  • Chat et chien
  • Chien et nouveau voisin chaton

Une fois, il ya longtemps, il a été amené à croire que chat et de chien - l'éternel ennemi. Et la vérité, combien de fois nous avons eu à voir comment les chiens sont entraînés à fanons-rayures, et ils ne restent pas dans la dette et en réponse à flotter griffes acérées, payant souvent frères aboiements belligérantes ont fui. La coexistence pacifique ici et n'a pas d'odeur, pour ne pas mentionner l'amitié entre ces animaux. Mais toujours ils se disputent? Est-il possible d'inculquer ces animaux différents sympathie mutuelle? Pensons à la façon de se faire des amis avec un chat et de chien.

Cette question est pas de réponse unique. Zoologistes pensent que la vraie amitié entre animaux d'espèces différentes ne existe pratiquement pas. La coexistence pacifique entre les chats et les chiens, qui les gens ont souvent visés comme une expression sincère de sympathie, la plupart des experts croient que la trêve et la tolérance mutuelle. Et même le fait que le sommeil de l'élevage ensemble, est pas une preuve de la véritable amitié entre eux. Toutefois, les animaux peuvent être conciliées. Il ya plusieurs conditions, observant que lier d'amitié avec le chien et le chat est possible.

Les principales différences de comportement "les ennemis" ancestrales

La plupart des gens croient que le chat est beaucoup plus facile à entretenir. Après tout, un chien a besoin non seulement à toutes les manifestations d'affection, les soins et la marche régulière, mais aussi la communication. Mais les représentants de la famille des félins à cet égard - a plus d'animaux sans prétention. Ils viendront à vous sur les mains si elles veulent recevoir leur portion de caresser et gratter, et vont essayer de prendre leur retraite quand ils se lassent.

Chiens prennent à son troupeau tout hôtesse de famille ou un hôte, sympathique à tous, y compris les enfants, et avec la bonne éducation reconnaissent le pouvoir de l'homme. Chats également très indépendants et laissez-vous l'amour plutôt que de faire l'expérience ce sens d'eux-mêmes. Souvent, ils sont très agressifs envers les enfants, surtout si elles sont venus après apporté dans la maison ronflement.

Presque tous les chiens, par nature, - les chasseurs. Ils ont jeté dans le sang, ce qui implique un besoin de rattraper le jeu et manger. Même la taille de la «production» qui est plusieurs fois plus grande que la leur, les chiens ne vous arrêtez pas. Les chats sont également des prédateurs dans leur essence intérieure, ils ne chassaient à un petit jeu, montrant leur sagesse inhérente et l'évaluation sobre des forces, si je puis dire en ce qui concerne les animaux.

Même les habitudes des deux espèces sont très différentes. Il suffit de rappeler les cas dans lesquels chacun d'eux remuant la queue. Chien montrant ainsi la convivialité, de la sympathie et le désir de jouer. Cat est un tel comportement suggère qu'il ya quelque chose en colère, irrité, nerveux ou très intéressés. Forte secousses sa queue de gauche à droite sert un avertissement de l'utilisation possible de griffes contre la source des émotions indésirables.

Dans la plupart des cas, le chat contre chien a une position de leader. Il est plus intelligent et toujours parvient à éviter un conflit direct, à des hauteurs inaccessibles escalade ou indifférents retirés de l'œil. Mais si le chien devient un chef de file, alors il peut facilement causer le mal voisin moustachu et Stripes, choisir le moment le plus commode pour la punition. Après jambes à clignoter rapidement et touffue queue bourdonnement dire un chien qui est un jeu potentiel fuit.

En outre, dangereux pour un chat peut être un bol de chien parce qu'il ne laissera pas un autre animal à sa mangeoire. Dans le même temps, créatures à fourrure meow ne sont pas si sans défense, ses griffes acérées peuvent causer des dommages considérables à d'autres animaux, surtout si votre animal est encore un chiot. Dans ce cas, comme dans d'autres, les deux animaux dans la maison nécessite beaucoup d'attention par les propriétaires à la contrainte de l'apparition d'un voisin de ne pas aggraver l'hostilité ouverte. Toutes ces différences entre les deux espèces et forment la base de leur longue et difficile relation d'hostilité mutuelle. Voilà pourquoi ils ont du mal à comprendre l'autre, et sans votre aide, il ne tournera pas l'amitié.

 Comment se faire des amis chat et de chien conseils

Voici le chiot de chat

La plupart des gens sont intéressés, qui de mieux pour commencer la première - un chien ou un chat? Mais en général, nous parlons de la façon de régler au même certains d'entre eux, comme la plupart d'entre nous qui vivent déjà dans la maison d'un animal de compagnie. Si vous ne disposez pas d'animaux à quatre pattes, mais qui veulent avoir un chat et un chien, il est préférable de le faire en même temps. Et être sûr de prendre un chiot et un chaton comme un petit âge, ils sont faciles à vous habituer à ce quartier, se traiter mutuellement avec sympathie et l'intérêt, la tolérance et apprendre à devenir de bons compagnons pour les frasques de l'enfant.

Dans ce cas, aucun problème avec eux dans l'avenir ne se produira pas, surtout si elles paient un montant égal d'attention à l'un des élèves ne se sentent privés. Oui, et affirment que les zoologistes avaient grandi chiot et chaton dans l'avenir, même après un long temps de connaître l'autre. Cela contribue à un lien fort entre les animaux origine dans l'enfance. Nous savons que les enfants reconnaissent animaux "amis" de tous ceux autour d'eux à un âge précoce. Par conséquent, le chiot, qui a grandi avec le chaton, il sera perçu comme un membre de la meute. Voilà entre les enfants il n'y a pas d'amitié, et même une sorte de relation familiale à la grande joie de la maison sera la garantie de la paix dans la vie adulte et rendre la vie sous le même toit sans conflit.

Si vous avez déjà vécu un chat, il est préférable de prendre le chiot 3-12 semaines. Kid et animal adulte dans la maison le long obtiennent facilement, surtout si la première fois ne leur permet pas d'aller contact trop étroit, comme un chiot, toujours aimable et prêt à mettre en place pour jouer avec le chat, peuvent rencontrer de la résistance. Il est préférable de commencer à essayer d'introduire les animaux de compagnie dans la distance. Et il est important de prêter attention au chat, donc elle ne semble pas que, avec l'avènement d'un nouvel animal, elle a été moins aimé.

Chats - Les animaux sont intelligents, ils smekaesh rapidement qui doit la perte de supériorité dans le maître de l'amour. Il se heurte à la manifestation de la vengeance de leur part, l'insidieuse et secrète. Donc caresser le chat aussi souvent qu'avant, de sorte qu'elle n'a pas eu une raison de haïr le petit «outsider». Ne laissez pas votre chiot à la dérangeait pas, se mord la queue, les oreilles ou tumbling d'en haut. S'il vous plaît noter que les chiens ne comprennent pas les signes d'irritation, qui sont inhérents au chat, il est donc souvent pas préparés à ce qu'elle se précipite vers indûment envahissant "ami" et lui donne une leçon de "bonnes manières."

Connaissez-vous une telle méthode de prévention, comment désespérément secousses queue ou sifflement. Mais inexpérimenté «outsider» est peu probable d'y répondre correctement, sortir rapidement. Par conséquent, le moindre signe d'irritation de la part des créatures à fourrure devrait être un signal pour vous pour éviter que votre chiot une communication étroite avec le ronronnement. Plus tard, il a réalisé qu'il était nécessaire d'arrêter trop dur pour montrer la convivialité de garder les yeux et les oreilles intacte des griffes acérées du chat.

En ce qui concerne l'agression de la part du chiot, alors ce ne devrait pas être peur à cause de son âge et de convivialité naturelle. Quelque temps plus tard, il se rend vite compte que l'être qui ne parvient pas à aboyer et grogner, car il est pas une menace (si ronronnement ne sera pas augmentée intolérance et de haine, d'attaquer sans raison). Il se trouve que votre animal préféré ou une moustache, remarquant comment le nouveau "membre de la famille" est impuissant, peuvent le prendre sous son aile, un toutou traiter indifféremment. Dans les deux cas, les conflits fréquents et l'effusion de sang peuvent être évités.

Apprenez aussi de savoir si il y avait de la sympathie pour le chat pour le chiot, vous pouvez sans beaucoup de travail - se contenter d'observer attentivement son comportement. Si votre chien ronronner chérie mord la queue, le chien se couche ou même monte au-dessus de lui, cela signifie qu'il fait partie des "nouveaux arrivants" tout à fait amical. Si vous remarquez qu'un chiot poses caractéristiques et remuant la queue appeler le chat à jouer, vous pouvez être sûr que la façon dont il exprime sa sympathie et sa disponibilité à soutenir le paix.

Dans ce cas, vous pouvez reprendre votre souffle et vous détendre, parce que la question de l'amitié entre les animaux résolus dans la bonne direction, et les soucis de la moitié sont des plus. Pour consolider les acquis vous lors d'un premier geste de sympathie de la part du chien devrait être rassurante pat le chat, parce qu'elle peine clairement ce qu'elle veut d'un chiot. Maintenant, juste besoin de temps pour apprendre comment il pourrait être inclus dans le jeu avec un enfant en bas âge.

Chat et chien

Les animaux qui sont déjà dans l'âge adulte, se faire des amis avec l'autre très difficile. Un peu plus facile ce processus se déroule dans le cas avant eux avaient de l'expérience de la coexistence avec le représentant du "camp de l'ennemi." Dans une autre situation, de mieux réfléchir à cette étape et peser assez si vous et votre force de la famille, de la patience et de temps pour le processus complexe de rapprochement animaux. Soyez prêt à le fait que les relations pacifiques ne peuvent être atteints, et vous aurez à choisir lequel des deux à sortir de la maison, et qui aurait à laisser, comme si elle peut sembler cruel.

Cela dépend beaucoup de l'atmosphère de la première réunion des futurs voisins, de sorte que quand on rencontre un chat avec un chien adulte doit exercer la plus grande prudence. Si elle est dans un mouvement de panique et de peur immédiatement fuir un chien, alors déjoué toutes les tentatives de sa part pour rattraper l'insaisissable "jeu". Avec le chien de l'équipe à "s'asseoir", la louange pour la performance de l'équipe. Elle doit comprendre que si elle devient pour traiter un chat pacifique et ne sera pas le chasser, le propriétaire est toujours féliciter et l'encourager. Mais dans les premiers jours de la connaissance entre le chien de l'animal adulte est préférable de porter une muselière et une laisse de prendre, à tout moment pour lui de garder un animal de compagnie.

Vous devez comprendre que le chat, il faudra beaucoup de temps pour vous habituer à la présence d'un autre animal dans la maison et à adapter au nouveau quartier. Souvent, il faut plusieurs mois, voire plus, surtout si votre favori avant n'a pas rencontré avec les chiens. Pour le processus d'ajustement et d'adaptation a pris moins de temps et n'a pas été trop traumatisant pour l'état psycho-émotionnel des deux animaux, assurez-vous que le chat a toujours eu un endroit où elle pourrait se sentir en sécurité.

Dans un premier temps, cette «oasis de confort" faire un grand bureau. L'option idéale serait une autre pièce où le chien ne peut pas entrer. Il faut mettre un bol de nourriture et de placer la maison si ronronnement aiment dormir. Et rappelez-vous que le plateau de l'administration des besoins naturels de le chien a besoin de bloquer l'accès, sinon il va créer des inconvénients pour le chat, puis à vous, car il peut refuser de peur de l'utiliser. Les experts conseillent à l'avance pour faire quelques changements dans la vie de l'animal existant alors il était plus facile d'ajuster et de se réconcilier avec l'émergence de «outsider» sur son territoire.

 Comment se faire des amis chat et chien correctement

Chien et nouveau voisin chaton

Soins et une attention particulière devrait être exercée dans le cas où la maison vit déjà un chien et un chaton apparaît. Après tout, si votre chien à cause de l'instinct naturel toujours traité chats prudent et hostile, même avec une jeune et encore très vulnérables membres de leur espèce aura des problèmes. Si le chien a toujours été tolérante de la famille des félins, les problèmes particuliers de la poursuite de leur coexistence devraient se posent. Par conséquent, pour évaluer à l'avance le tempérament et comportementaux caractéristiques de l'animal à quatre pattes à comprendre au sujet de sa possible réaction au nouveau quartier.

Quand vous apportez dans une deuxième maison animal de compagnie - si un chiot ou un chaton - leur première réunion à être organisées sous la supervision étroite et suivre de près la réaction des animaux à l'autre. Le débutant doit se mouiller les pieds, à adapter à un environnement inconnu, et à ceux qui dans la maison d'hébergement est une longue période, devrait être autorisé à faire à l'odeur de «outsider». Ne pas forcer les animaux à se familiariser vigueur plus proche - il devrait être fait à distance, discrètement. Éleveurs expérimentés sont invités à la familiarité avec la nouvelle «locataire» une bonne marche le chien, puis la nourrissent. Dans ce cas, vous économiserez de l'animal autre source de préoccupation et de réduire son agressivité.

Si possible, essayez de dans les deux ou trois premiers jours d'isoler le bébé moustachu et le chien, les semer dans des pièces différentes. Dans ce cas, ils ne verront pas l'autre, mais seront en mesure de vous habituer à l'odeur, sentir proximité. Après décantation à la fois les deux animaux de compagnie d'alimentation (même si le chien est alimentée, elle ne sera pas refuser de manger quelque chose de savoureux). Cela va créer une association agréable - une odeur étrange et de la nourriture. Alors le chien va accepter un nouveau voisin.

Dans l'avenir, doivent être nourris un chaton avec un chien dans la même pièce, mais à une distance considérable de l'autre, il est préférable d'organiser le processus de manger dans différents coins de la pièce. Cela aidera à faire en sorte que non seulement l'odeur d'un autre animal sera perçu positivement, mais le type de chien traiter favorablement en raison d'alimentation pour tout animal - un moment de joie de la vie. Si plus tard, le chaton et le chien va manger dans le même bol, essayez tout de suite pour arrêter et prévenir à l'avenir. Ceci est une condition nécessaire à l'existence d'un avenir de paix, parce que tout le monde devrait avoir leur propre zone d'alimentation.

Assurez-vous que le chaton avait mangé, et stocker les plats, parce que le chien sera satisfait et sont toujours heureux de dévaster un autre bol, chassant le petit et sans défense "outsider." Vous devez toujours être vigilants et d'exercer la justice, l'égalité de traitement montrant les élèves à la fois. Donc, vous leur montrez la dureté du bras maître et de son amour. Lorsque vos animaux de compagnie se complètement utilisés pour l'autre, ils ne seront pas seulement jouer ensemble et se détendre, mais souvent même de regarder un après l'autre - se laver ou nettoyer les oreilles.

En plus de ce qui précède, statuant sur la tâche difficile de se faire des amis avec deux animaux très différents, nous devons nous rappeler que l'animal qui a vécu dans la maison, sera toujours lui-même un maître envisager, et l'autre percevra comme un outsider empiéter sur sa propriété et territoire. Il est donc important de donner à la fois la même quantité d'attention aux animaux de compagnie - de sorte qu'ils ne doivent pas être jaloux de vous ensemble.

En plus de bols séparés pour la nourriture, les animaux doivent être leur propre espace personnel pour dormir, plateaux à pansements, jouets. Si le chiot pénètre dans la maison, où il vit un chat adulte, vous devriez le recevoir dans tous les sens, de sorte qu'il est moins Molested dame moustaches. Va de même pour le chaton, qui se sont installés avec le chien. Mais dans les deux cas, il est important de vous assurer que les animaux domestiques ne sont en concurrence pour votre attention.

La période spéciale est le moment où un chat est né progéniture. En ce moment il est très vulnérable et anxieux, il est donc préférable de ne pas apporter un nouvel animal dans la maison. Cela est dû au fait que le chat protéger leur progéniture, peut provoquer des blessures graves à un autre animal de compagnie. Et si vous décidez d'installer dans une période donnée dans le chien de la maison, essayez de limiter les contacts entre les animaux. Il est préférable de déplacer le chat avec les chatons dans un endroit calme et sombre où le chien ne peut pas entrer.

Bien sûr, chaque maison est différente: le chien et le chat de quelqu'un qui dort gentiment ensemble et se lèchent, quelqu'un prétend que le deuxième animal à faire, mais parfois il arrive et que compatriote moustachu en général doit se déplacer sur la mezzanine, pour sauver sa propre peau. Prévoir à l'avance le développement des relations entre les différents animaux afin que personne ne peut.

Quoi que vous avez une situation, vous serez en mesure de se faire des amis et d'un chien ou un chat est pas, en tout cas, la patience, la prudence, être à l'écoute des animaux, de leur donner plus d'affection - et la guerre alors ouverte entre les familles ennemies peuvent être évités.

 Comment se faire des amis chat et de chien: des moyens de coexistence pacifique

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment apprendre à votre chat à la toilette





Яндекс.Метрика