Ficus Benjamin

Contenu:

  • Le choix d'un endroit pour ficus
  • Arrosage et la fertilisation Ficus benjamina
  • Transplantation plantes
  • Reproduction de Ficus benjamina
  • Problèmes dans les soins de Ficus benjamina

Belle arbre à feuilles persistantes, qui est difficile à manquer - Ficus benjamina. Ventilateurs plantes d'intérieur sait qu'il est capable de décorer toutes les pièces, mais qui était un joli petit arbre, vous devez respecter les conditions de soins. Certains peuvent dire qu'ils sont assez complexes et cette fleur est différente de Moody caractère, mais maintenant, nous allons vous montrer comment prendre soin de Ficus benjamina, et vous verrez que les soins réellement pour lui à la maison est pas si compliqué.

Le choix d'un endroit pour ficus

Étant donné que les plantes d'intérieur ne aiment pas le remaniement, il est conseillé de choisir un endroit avant que la fleur sera à la maison. Donc, vous simplifiez le soin des plantes. Où sera en Ficus benjamina, ne devrait pas être trop clair ou foncé, et le froid. Bien sûr, comme toutes les plantes de la maison, Ficus Benjamin ne l'aime projets.

La température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés, et il est souhaitable que la pièce est bien ventilée. Lumière directe du soleil peut conduire à la mort de ficus, mais la couverture devrait être assez clair, surtout si votre copie est les couleurs variées des feuilles.

Soins implique un contrôle de l'humidité: il ne doit pas être inférieure à 50%, et le taux optimal est de 70%. Si l'air est trop over-séché, il est nécessaire de pulvériser les feuilles avec un atomiseur, et au moins une fois par mois pour se baigner tout le ficus benjamina (permettant sa taille) dans la douche. Après le bain, la possibilité de laisser la plante sécher complètement, sinon il risque de geler.

 Ficus Benjamin soins

Arrosage et la fertilisation Ficus benjamina

Il est difficile d'imaginer sans calendrier soins de arrosage adéquat. Mais les plantes d'intérieur arrosage viennent sans lui, parce que les différentes saisons suggère un arrosage intervalle différent. Ficus benjamina besoin d'être arrosées uniquement lorsque la pièce de terre déjà desséchée après l'irrigation précédente, mais ne peut pas tolérer la sécheresse excessive. Vérifiez le sol - si elle séché pendant environ 1/5 du pot, vous pouvez procéder en toute sécurité à des procédures d'eau.

Considérant la taille, atteint Ficus benjamina, arrosage est mieux fait par étapes, à qui la terre est bien nourri avec l'humidité. L'eau qui reste dans la casserole après l'arrosage doit être vidé (environ 30 minutes après l'arrosage: ce temps est assez de terre pour absorber toute l'humidité nécessaire).

Il convient de noter que, sans engrais soins appropriés est peu probable de réussir. Comme un aliment végétal, vous pouvez utiliser le mélange prêt à l'emploi. La dose calculée sur la base des instructions. Habituellement Ficus benjamina Ficus commencer la fertilisation au début du printemps et continuer tout l'été (toutes les deux semaines).

La période de repos ne doit pas être surchargé engrais du sol. Cela ne peut contribuer au développement de divers champignons, qui servent par la suite en tant que source de nombreuses maladies. Vous pouvez utiliser l'engrais pour les feuilles, mais soyez sûr de tenir à la dose, ou Ficus benjamina défoliation facilement.

Transplantation plantes

Comment savez-vous que la plante a besoin d'une greffe? Si vous trouvez que les intervalles entre les arrosages ficus sont de plus en plus court, et à travers le drainage trous ont commencé à chercher les racines, puis le temps est venu. Généralement, les jeunes plantes de maison sont transplantés chaque année, le choix d'un pot de 2 cm de plus que la précédente.

Après avoir atteint l'âge de 5 Ficus benjamina sont transplantés tous les deux ans. Un ficus-centenaires taille impressionnante ne peut pas être transplanté entièrement, mais en remplaçant que partiellement le sol.

Greffage est effectué principalement au moment où l'usine est en cours de période active. Le printemps et l'été sont, en principe, sont idéales pour se déplacer ficus. Deux jours avant le repiquage de l'usine devraient être bien arrosées. Pour les transplantations sortir de la plante en pot et secouez doucement la terre entière à partir des racines.

Dans une casserole, où se trouve l'usine, assurez-vous versez une couche de drainage et d'établir un ficus. Remplissez le sol sur les côtés, un peu de bourrage il. Verser et laisser prendre racine. Soin après la transplantation normale.

 comment prendre soin de Ficus benjamina

Reproduction de Ficus benjamina

La période de croissance active des ficus grand pour le propager. La principale méthode de reproduction - est les boutures. Ne pas essayer de perpétuer la jeune élite, choisir les branches où le tissu déjà raide. Couper les tiges de taille de 7 à 10 cm et être sûr d'enlever le latex publié. Vous pouvez tout simplement mettre les boutures dans un récipient d'eau, et après un certain temps de le changer. Cette procédure doit être répétée au cours de la journée, tous les trois heures.

Lorsque le jus a déjà débarrassé de, laisser les boutures dans un pot avec de l'eau propre jusqu'à l'apparition des racines. Cela prend habituellement environ deux semaines avant l'apparition de petites racines, puis préparé pour l'enracinement des boutures dans le sol. Lorsque vous placez les boutures dans l'eau, il est important de briser toutes les feuilles du bas, de sorte qu'ils ne se décomposent pas dans un environnement humide.

Pour planter les boutures pots appropriés avec un diamètre de 10 cm et tout sol universel. Ne pas oublier la couche de drainage de l'argile expansée pour être sûr. La plantation de jeunes plants diffère peu de greffe en outre, que nous avons déjà été contactés.

Problèmes dans les soins de Ficus benjamina

Feuillage - le principal indicateur de la santé de la plante. Les problèmes les plus courants qui affectent ces plantes d'intérieur sont décrits ci-dessous.

  • Les feuilles tombent et conseils secs: La raison - l'air trop sec dans la salle. Résolu avec l'aide de la pulvérisation;
  • Les feuilles se recroquevillent et fanent plantes: il indique un manque de chaleur pour ficus. Si il est debout près d'un mur ou d'une lame de verre. Augmenter la température de la pièce dans son ensemble;
  • Les nouvelles pousses, amincissement et de feuilles très fines: le manque de lumière ou de la puissance. Alimenter l'usine et le mettre sur une partie éclairée;
  • Les feuilles inférieures survolent: ce ne sont pas un problème, car le résultat naturel de la croissance des plantes;
  • Ne pas oublier de contrôler périodiquement la plante pour la présence de parasites. Ficus laisse acariens amour d'araignée et les pucerons panneaux. Pour les détruire, vous pouvez utiliser des insecticides ready-made.

Voilà toutes les règles de base des soins ficus à la maison. Ne pas avoir peur pour former sa couronne et couper régulièrement les excès pousses, l'usine ne bénéficier. Ne pas le mettre sur le balcon en Janvier et ne placez pas dans le projet, alors il sera décorer votre appartement pour un long moment!

 Comment traiter un ficus?

 Kalanchoe

Contenu:

  • Types de Kalanchoe
  • Grandir à la maison
  • Ravageurs et maladies

Il ya une croyance que le Kalanchoe de la maison porte chance. Très probablement, cette opinion en raison des propriétés bénéfiques de cette plante. Après tout, le jus de kalanchoe est utilisé non seulement en médecine, mais également en cosmétique. Et il a demandé un temps long et avec beaucoup de succès. En outre, cette admirablement belle fleur, et prennent soin d'eux est pas difficile, même pour le cultivateur novice.

Kalanchoé est une famille de plantes Crassulacées. Types de sa très variée: à vendre peuvent être trouvés que des copies miniatures (qui poussent à seulement 30 centimètres), et les fleurs sont assez grandes (jusqu'à 1,5 mètres). Fleurit Kalanchoe habituellement en hiver, mais il ya des espèces que jeter bourgeons deux fois par an. Durée de la floraison varie de 2 semaines à plusieurs mois.

Kalanchoe est considérée comme la patrie de l'Afrique du Sud, pour être exact - l'île de Madagascar. Il est dans ces régions cette plante se trouve partout. Kalanchoe se développe assez rapidement: si vous créez pour lui toutes les conditions nécessaires, puis au bout de quelques mois, un petit levier tiré à 30-40 centimètres. Choisir Kalanchoe est préférable de donner la préférence à une plante avec des bourgeons en fleurs juste et feuilles charnues "juteux".

Types de Kalanchoe

Le genre compte environ 200 espèces de Kalanchoe. Regardons les plus populaires.

  • Kalanchoe Blossfeldiana

Il est considéré comme l'une des plus belles espèces de Kalanchoe. Chambre miniature arbuste, atteignant 45 centimètres de hauteur. Il a des feuilles lisses vert foncé. Les bords des feuilles ont une forme ondulée. Lance une pluralité de inflorescences parapluie tubulaire. Fleurs de couleur de Kalanchoe diverses: jaune, rose, rouge, orange;

  • Kalanchoe Calandiva

Créé artificiellement, fait l'ancêtre de vue Blossfeldiana. Contrairement aux variétés ci-dessus ont des tiges plus courtes et diffère abondante et longue (jusqu'à six mois) la floraison. Couleur de bourgeons ce type de Kalanchoe peut varier du blanc au rouge vif;

  • Kalanchoe Mangina

La particularité de ce type dans la forme de ses inflorescences. Ils ressemblent à de minuscules clochettes. Grandir Kalanchoe Mangina petit arbuste, atteignant une hauteur de plus de 15 centimètres;

  • Kalanchoe Degremon

Accueil feuillage décoratif vues. Il a tige droite et une feuilles gris-vert de forme triangulaire, qui poussent à une longueur de 10 centimètres. Bords dentelés des feuilles, sont formés entre les dents des bourgeons individuels (enfants), qui finira par tomber et immédiatement prendre racine dans le sol. Pas de fleurs.

  • Kalanchoe pinnate

Cette espèce est la plus robuste. Peut atteindre 1,5 mètres de hauteur. Il a des feuilles dentelées vert clair, fleurs grosses cloches. Hue Fleur Kalanchoe plutôt intéressant: la couleur blanche devient vert, et ensuite - en rose. Propagée ainsi que Degremon - jeter les bébés dans le sol. Kalanchoe pinnate souvent utilisée à des fins médicinales - que son jus est vendu dans les pharmacies.

 Fleur Kalanchoe

Grandir à la maison

Éclairage

Culture réussie de Kalanchoe dépend de l'éclairage. Rappelez-vous - cette plante aime le soleil et l'hiver et l'été, il est donc préférable de le placer dans un endroit lumineux. Kalanchoe n'a pas peur de la lumière solaire directe, mais à midi, il est souhaitable de le couvrir de la chaleur de l'été. Surtout si l'usine est "live" sur la fenêtre du sud. Durant les mois chauds, la fleur se sentira plein air: sur le balcon ou d'une véranda. En hiver, Kalanchoe a besoin d'une température de l'air modérée: 12-15 degrés.

Lorsque la longueur de la lumière diminue, il est conseillé de prendre des dispositions pour l'éclairage supplémentaire Kalanchoe artificielle (matin et soir) avec l'aide de lampes fluorescentes. Ceci est particulièrement important au cours de la période de floraison: le manque de soleil les plantes deviennent feuilles pâles et les bourgeons peuvent tomber en eux-mêmes, et ne pas avoir le temps de révéler.

Arrosage et la fertilisation

Au printemps et à l'été Kalanchoe besoin d'arrosages réguliers. Vérifier l'état du sol - dès que la couche supérieure sèche, organiser des traitements de l'eau de fleurs. L'alimentation est effectuée une fois tous les 8-10 jours, en utilisant des engrais spéciaux. Voici pansement approprié conçu pour les cactus ou plantes succulentes.

Avec le début de l'arrosage et la fertilisation d'automne Kalanchoe progressivement. En hiver, la plante n'a pas besoin d'engrais, mais l'arrosage doit être fait une fois toutes les deux semaines (lorsque le sol se dessèche complètement com). Kalanchoe est résistant à l'air sec, mais la pulvérisation périodique ne fait pas mal. Pour la pulvérisation, ainsi que pour l'utilisation d'irrigation seulement défendre l'eau à température ambiante.

Transplant

Elle est réalisée exclusivement au printemps (Avril-Mai). Jeune Kalanchoe transplantés chaque année. Vaisselle sélectionné pour être plus grand que le précédent. Les adultes ont besoin de fleurs, «délocalisation» uniquement dans le cas de remplacement du sol (tous les 2-3 ans). Lors de la transplantation drainage nécessairement utilisé - l'épaisseur de couche d'au moins 2 centimètres.

Le sol pour Kalanchoe devrait être légèrement acide ou neutre (pH 5,5-6,5) et se composent de sable, de l'humus, le gazon et les tapis de sol. Les plantes adultes peuvent utiliser pochvosmes d'achat conçus pour les plantes succulentes. Pour les jeunes, il est souhaitable de préparer un substrat couleurs vous-même: 4 parties terrestres SOD, 2 de la feuille, et une partie de sable et de tourbe humus. Pour une meilleure croissance ajouté au mélange de bouse de vache et de corne de copeaux.

Restitution

Floraison kalanchoe élevage de plusieurs façons. Même les vieilles feuilles mortes peuvent essayer à la racine - dans certains cas, la procédure est assez réussi. Si un morceau de plante dans le sol et le couvercle avec un pot de verre dans une couple de semaines, il a laissé les racines et commence à croître. Pour enracinement rapide, vous pouvez utiliser une poudre spéciale - kornevin. Cette méthode est adaptée pour la reproduction par boutures.

Kalanchoe graines sont plantées dans le milieu de l'hiver, cela se fait en utilisant un substrat en feuilles lumière. Les graines sont placées sur le sol, légèrement saupoudré sur le dessus et recouvert de verre, le papier. Dans la salle où sera "live", les jeunes plants, la température de l'air ne doit pas dépasser 18 degrés. Les cultures ont besoin d'être diffusé deux fois par jour, matin et soir. Pour les semis d'utilisation eau à température ambiante Kalanchoe (de préférence de l'eau de pluie ou fondue) arrosage.

Dès que les pousses, du verre et du papier propre. Vers le début du mois de mai, les semis auront plusieurs feuilles. A cette époque, ils doivent être transplantées dans des pots semisantimetrovye, 3-4 morceaux chacun. En Juillet, lorsque les plantes sont bien enracinées, pincer les sommets pour créer une belle forme. Résidence jeune Kalanchoe "mouvement" permanent en Août. Pots de fleurs choisis de taille. Dans la prochaine année (à ce moment), vous pouvez attendre pour la première floraison.

 Kalanchoe fleur

Ravageurs et maladies

L'usine Kalanchoe est résistant aux maladies et ravageurs. Habituellement, il souffre d'un manque de lumière (en été) - les plantes sont trop étirés, les feuilles deviennent pâle et transparent. Et de la chaleur excessive (en hiver) - Kalanchoe laisse dépérir et tomber. Un arrosage excessif et de l'humidité et les feuilles de papier sur les tiges apparaissent des taches brunes ou de moisissures.

Les organismes nuisibles les plus dangereux pour Kalanchoe - cochenille, les tétranyques, et l'échelle Jose. Pour traiter avec eux en utilisant des outils spéciaux que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs. Reconnaître les ravageurs est assez simple. Échelle et les cochenilles Jose laisser un rayures blanchâtres et des points que sur les tiges et les bourgeons.

Acarien suce littéralement la vie hors de Kalanchoe: les feuilles commencent à sécher, et autour de la couronne et sur les couleurs, vous pouvez voir une fine toile d'araignée, à peine visible. Si vous remarquez que, après un kalanchoe de floraison lourde nu et tendu, ne vous inquiétez pas - il est pas une maladie. Il y aura un élagage régulier: Raccourcir les tiges et elles sont enracinées dans le même pot.

Ici nous avons examiné les caractéristiques de la culture de cette fleur belle et utile. Maintenant, le choix est vôtre! Mais rappelez-vous, l'acquisition d'une plante d'intérieur, même cette prétention comme kalanchoe, ne l'oubliez pas! Après tout, sans soins appropriés, vous ne serez jamais le plaisir de sa floraison.

 Espèces domestiques de Kalanchoe - notamment à la production

Nous recommandons que lecture: Gardenia - en particulier les soins





Яндекс.Метрика