Ficus Benjamin jette feuilles

Contenu:

  • Informations générales sur la plante
  • Une partie du problème dans la culture
  • Règles générales pour les soins de Ficus benjamina

Selon les anciens enseignements du feng shui ficus - est une plante qui contribue à créer l'atmosphère pour le travail énergique et efficace, la sobriété d'esprit et la concentration. En outre, Ficus purifie l'air, ce qui rend plus frais, et vous permet de créer une ambiance chaleureuse dans la salle. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de ficus: figue, figue, figuier, Ficus Melanie, et bien d'autres, qui sont cultivées dans les parcelles et appartements jardin. Cependant, nous allons discuter du problème, qui empêche souvent la croissance de l'un des types les plus populaires de plantes à domicile - Ficus benjamina, et découvrir ce qui est pourquoi Ficus benjamina laisse rejets et comment cela doit être combattu.

Informations générales sur la plante

Homeland Ficus benjamina - Australie, les Philippines, l'Inde et la Chine. Ici, en pleine terre, les plantes à caoutchouc de cette sous-espèce peut atteindre une hauteur de vingt mètres. À la maison, les mêmes conditions, cette plante pousse jusqu'à trois mètres. Ficus Benjamin - un arbre ou un arbuste avec une écorce grisâtre, branches, il - et les feuilles tombantes - légèrement oblongue.

Peinture feuilles peuvent être différents: coloré, unicolore et frangé. Les feuilles sont également différents dans leur forme. Ils viennent en droite et ondulés, et dans certaines espèces, les feuilles de la nature tordue. Fruits de Ficus benjamina ne sont pas comestibles.

 Ficus Benjamin feuilles d'automne

Une partie du problème dans la culture

Malgré le fait que le ficus est pas la plante la plus exigeante, certains problèmes peuvent encore sentir au cours de sa croissance. Et, bien sûr, le premier d'entre eux - est effusion feuilles. Pourquoi est-ce qui se passe? Si vous voyez que les feuilles sont broyées lentement commencer à jaunir et tomber, il indique une forte manque d'éléments nutritifs dans la composition du sol. Il est recommandé de changer à un sol nutritifs de meilleure qualité.

Parfois, les feuilles perdent la couleur, et montre un des petits points lumineux, et les bords jaunissent. Cela suggère un excès d'arrosage. Pour normaliser la condition de la plante, il est important de donner le temps au sol pour compléter le séchage des. Seulement après que la terre est sèche, la plante doit être arrosée à nouveau. Si vous ne respectez pas cette règle peuvent envenimer système racinaire.

Un autre problème - ratatiné et de feuilles séchées. Ces symptômes indiquent peresushke sol et l'air trop sec. Peut-être ficus subi des coups de soleil, ce qui a provoqué la lumière solaire directe. Que faire dans un tel cas? Juste pritenit plante ou rechercher un endroit plus approprié.

Si les feuilles sont jeunes, obtenir la bonne quantité de substances nécessaires, mais survoler rapidement, le problème peut être causé par quoi que ce soit. Par exemple, le manque de lumière ou d'un changement brusque des conditions climatiques, parce que nous savons que les usines de caoutchouc de toutes les espèces est très réagit douloureusement à des mouvements. Pour eux, les changements indésirables emplacements de base au sein de la chambre, pour ne pas mentionner le changement de villes ou pays.

Que faire si ficus perd seulement les feuilles inférieures? En général, ce phénomène est assez règle, pas un problème, en particulier dans le cas de la chambre de croissance des plantes. Ce tronc est complètement dénudé ne devrait pas. L'affaissement des feuilles inférieures doit être uniforme. Exposition complète du baril peut causer la transplantation ou le sol prématurée, qui ne fait pas suffisamment de vitamines.

Et un autre problème - des taches brunes. Ils apparaissent généralement au niveau des pointes des feuilles, puis les feuilles tombent. Cela se produit généralement en raison d'une température trop élevée et de l'air sec dans la salle. En outre, les taches peuvent se produire dans le cas d'une mauvaise alimentation - pas besoin d'abuser des engrais.

 Pourquoi réinitialise feuilles de ficus

Règles générales pour les soins de Ficus benjamina

Parmi toutes les variétés de Ficus benjamina se distingue par sa sensibilité accrue, il peut être appelé délicat. Dès que vous apporter le pot avec la maison de l'usine, choisir le meilleur endroit pour lui. Décidez avec lui une fois pour toutes. Pas besoin de réorganiser en permanence et faire tourner, déplacer, ou pire encore, à transporter. Essayez de garder le siège de l'arbre il y avait un projet, humide, sombre - feuilles de ficus ne tolèrent pas.

Pour Ficus benjamina a grandi rapidement et bien, lui fournir en été la température de vingt-cinq degrés. En hiver, il devrait être ramené à seize ans. Rappelez-vous que la température minimale que la force de déplacer cette plante - dix degrés, bien, essayez donc, même en cas d'urgence de ne pas rompre ces limites. La salle doit également être diffusé régulièrement, mais il devrait être fait avec soin afin de ne pas proskvozilo ficus.

Tout aussi important est l'humidité. Pour garder le Ficus benjamina est nécessaire de prévoir 70% figure, ainsi, ou au moins au moins 50%. En été et en hiver, quand l'air intérieur est trop sec beaucoup, ne pas oublier de pulvériser, et une fois par mois l'usine d'organiser une sorte de «âmes». Cela doit être fait pour que la plante ne manque pas d'un liquide et de l'humidité.

Douche faire simple. Transférer le ficus dans la salle de bains, couvrant le sol d'un film spécial. Maintenant arroser la plante, en utilisant de l'eau chaude. Après le lavage est terminé, quitter le ficus dans la salle de bains, de sorte qu'il a séché. Remarque: lorsque ficus soudain trop froid, il laisse se fanent et se fanent. Et afin d'éviter l'apparition de taches blanches sur les feuilles de sel, utilisez un chiffon doux, pour défendre l'eau.

Il est également important d'observer les règles d'arrosage. Utilisez cette option pour défendre ou de l'eau bouillie, comme mentionné ci-dessus. Il est souhaitable d'ébullition, puis refroidi à la température ambiante. De nombreux experts conseillent de chauffer l'eau de cinquante degrés. Vous pouvez y ajouter un peu d'engrais.

Pour ficus feuilles pas baissé, d'optimiser l'arrosage - ne pas besoin d'être un horaire spécial. Juste couche parfois palpable du sol, et quand vous voyez qu'il est séché, se sentir libre arrosage. Il est recommandé de verser le liquide dans deux ou trois doses - il doit couvrir complètement la totalité de la couche supérieure. Trente minutes après l'arrosage excès de liquide à drainer dans le puisard à travers un trou de drainage - drainer l'eau. Votre tâche principale - pour éviter la sécheresse ou l'excès d'humidité dans le sol.

Il ya quelques règles de l'éclairage, en fait, il dépend de la luminosité et la couleur des feuilles. Cela est particulièrement vrai variétés panachées. Ce lieu est le ficus, devrait être bien couvert, en prenant soin de veiller à ce que les rayons directs ne tombent pas sur la plante. Si nous parlons de variétés de couleur monotone qui sont résistantes à l'ombre, mais le ficus panaché ne tolérerons pas même une petite ombre, parce que ce qu'ils colorent souvent et feuilles tombent. En hiver, Ficus est de fournir une source supplémentaire de lumière, qui peut être utilisé lampes spéciales.

Maintenant, pour la greffe quand il est préférable de faire et comment le faire? Ficus doit être rempoté tous les deux ans après avoir atteint l'âge de quatre usines. Comment comprendre qu'il est temps de transplanter? Le signal sera enlacé racines chambre terre.

Il est important d'établir une connexion correctement. Tout d'abord vous avez besoin d'arroser la plante et de le sortir du pot. Une couche de la terre, qui est au sommet, supprimer, secouer les racines, puis placé dans un pot plus grand sur la couche de drainage recouvert de terre. Après cela, vous avez besoin de quelqu'un pour remplir le sol de chaque côté. Si vous ne pouvez pas transplanter le ficus en raison de sa taille, il est autour d'un couple de fois par année, il suffit de changer la couche supérieure du sol.

Répondant à la question de savoir pourquoi certaines feuilles de ficus jaunissent et tombent, pour ne pas mentionner le substrat et les engrais correcte, en raison de ces deux facteurs dépend beaucoup. Obtenir un ficus Benjamin substrat particulier. Préférez la structure du sol lâche - cela va permettre à la plante de prendre racine plus dense. Une fois que le système racinaire est plus forte, peut être transplanté dans le ficus du sol, plus dense dans la texture.

Le choix de l'engrais, guidé par le substrat pré-sélectionné, et l'âge de l'ficus. Typiquement, les engrais et les engrais sont appliqués au printemps et été chauds. Cela devrait être fait toutes les quelques semaines, avec une alternance des engrais et des substances organiques et minérales.

Dans le froid, l'hiver est pas nécessaire d'engraisser la plante - donner une pause de la chimie Ficus. Toutefois, si vous possédez des plantes de créer les conditions les plus confortables: le bon éclairage, le droit température et l'humidité, puis ajouter de l'engrais dans le sol peut être, mais pas plus d'une fois tous les deux mois. Ce pansement doit avoir une concentration faible.

Oui il réinitialise feuilles de ficus, le jaunissement, l'effritement - donnent leurs propriétaires une raison d'être en colère. Toute plante peut être comparé à un bébé, qui a été nécessaire soin méticuleux, et ficus pas exception. En veillant à ce que l'arbre devrait les conditions de l'existence, en prenant soin de lui chaque jour et attentionné, vous cultivez délicieuse plante orientale qui va décorer votre maison et la rendre encore plus confortable qu'avant.

 Feuilles de Ficus chuté - Ne pas le laisser dans le pétrin




Яндекс.Метрика