Ficus Ginseng

Contenu:

  • Caractéristiques
  • Entretien et maintenance

Saviez-vous que même le bonsaï élégante et exquise peut être cultivée avec un minimum de temps et d'efforts? Et pour vous aider dans ce Ficus ginseng, également connu comme l'horticulture ficus microcarpa intérieure, Ficus contondant ou ginseng. Cette plante étonnante! Analogues il est tout simplement pas! Un surprenant ce genre de ficus sa racine, qui est similaire à la racine de ginseng ou d'une racine de mandragore fabuleux.

Cultivez-vous un bonsaï ficus que vous avez, bien sûr, cela ne fonctionnera pas - il est nécessaire d'utiliser l'agriculture professionnelle. Mais si vous achetez ou recevez comme un cadeau est un arbre miracle, alors tout faire face à sa croissance. La principale chose - pour savoir comment être soin de ces plantes. Voilà ce que nous avec vous et essayer de trouver.

Caractéristiques

Ficus ginseng ou ficus microcarpa (Ficus Microcarpa) - Il est tout à fait un arbuste à feuilles persistantes agressive qui pousse à l'état sauvage et vingt-cinq mètres de hauteur. Il vient d'Asie de l'Est, aussi connu comme l'Étrangleur. Bien sûr, pour les gens, cette plante ne présente pas de danger, mais dans la nature ... Dans la nature, ces énormes buissons produit de nombreuses racines aériennes, qui, pour le soutien de troncs Entwine d'autres arbres et entravent leur croissance. En bref, l'étrangler.

Mais l'horticulture intérieure est cultivé comme bonsaï ficus - ou plutôt, psevdobonsay. Par conséquent, dans nos maisons, on dirait de petits arbustes inoffensifs apparence plutôt bizarre. Ce ficus plus grosses racines, troncs prétentieux jolie couronne passe de branches avec des feuilles ovales brillantes ou légèrement pointues. Microcarpa ficus ornementales et fruitières, qui ont d'abord une teinte jaunâtre, puis acquérir une couleur rouge profond.

Effet miraculeux Exotique de racine-tige Ficus Ginseng - est pas une donnée naturelle, mais le travail de l'homme. Première planté les graines de cette plante, puis pour les pousses commencent à ressembler à l'un des autres jeunes plants - arrosage, lâche, éclaircir. Ainsi plein développement spécimens ayant pour racine épaissie, qui, cependant, est encore sous terre. Il convient de noter que, à ce stade de professionnels l'utilisation croissante des techniques agricoles spéciales, permet de former un racines épaissies.

Puis ficus attentivement creuser et les troncs coupés (il ya plusieurs) avec des feuilles. Puis décollée du sol racines sont plantées dans des gobelets séparés, la plupart des racines en laissant le sol. Au fil du temps, la peau sur la partie aérienne de la racine grossit et fonce, devient comme une écorce d'arbre. Et à la place de la couronne de coupe formé. Qu'une telle plante déjà disponible dans le commerce.

 Ficus Ginseng soins

Entretien et maintenance

Problèmes particuliers soins de ficus vous ne créez pas. La plante est, dans les besoins générale, peu d'entretien, mais soins. Tout d'abord, vous devez créer pour elle un confort d'arbre miracle. Gardez à l'esprit que, immédiatement après l'achat de l'usine peut répondre à un environnement changeant jaunissement et le flétrissement des feuilles. En gros, cette réaction peut être considéré comme normal - subit une période d'adaptation. Mais si, après deux ou trois semaines dans une nouvelle usine de l'environnement ne sont pas récupérés, vous devez faire attention à la façon dont vous vous souciez d'elle, et si toutes les conditions sont remplies.

Ficus vous devez choisir un endroit ombragé est bien protégé contre les rayons directs du soleil. Cependant, dans une pièce sombre Ficus sera également mal à l'aise. Le meilleur endroit pour cela - la pénombre. Rappelez-vous, aussi, que cette plante est non seulement peur de la lumière solaire directe, mais les flux d'air sec et chaud. Par conséquent, placez le pot avec la fleur doit être sélectionné loin des radiateurs et radiateurs. Craint ficus et les courants d'air. Pour cette raison, il est pas toujours un bon sentiment sur les rebords de fenêtres. Et la température optimale dans la pièce où votre ficus pousse, se situera du 16 au 22 degrés Celsius.

Tous les soins pour ces plantes peu exigeantes est réduite à l'arrosage. Par exemple, vous avez besoin pour commencer à pulvériser Ficus dès le premier jour, il arrive dans votre maison. Et puis continuer à pulvériser la fleur dans un jour ou deux. Il doit être arrosé comme le séchage de la terre dans le pot, mais il ne devrait pas être autorisé et le séchage coma terre. En bref, l'arrosage doit être modéré et en temps opportun. Mais la fréquence des arrosages dépend de la température dans la chambre, et la taille du pot de fleurs, et l'âge de la plante. Donc, être guidé par la situation. Il suffit de ne pas oublier que l'humidité du sol est également indésirable, comme son séchage.

Chaque année, il est nécessaire de transplanter les jeunes plants, et à mesure qu'ils vieillissent à réduire la fréquence des directs à une fois tous les deux ou trois ans. Lors de la transplantation, il est souhaitable d'utiliser des substrats spéciaux sont achetés ou pochvosmes indépendants de parties égales de sable, de terre et d'argile pikirovochnoy granulé.

En plus de l'arrosage, la pulvérisation et de la transplantation est nécessaire pour former la couronne de la plante. Mais cela est purement à des fins décoratives. Juste sans élagage ficus branche étendu et il cessera de ressembler à un bonsaï. Si vous avez l'intention de se développer comme une fleur décorative dans le style de bonsaï, ne pas avoir peur de couper votre ficus - l'élagage, il se déplace en douceur. Une couronne après la coupe devient encore plus épais.

Et enfin, un mot d'avertissement. L'effusion massive de feuilles de cette espèce de ficus - le phénomène est tout à fait naturel. Juste la vie de feuilles ne dépasse pas trois ans. Alors laissez pas le fait que vous n'êtes pas peur - pour remplacer des dépliants de la pourriture poussent de nouveau. Mais le jaunissement des feuilles inférieures - un signal de pénurie de minéraux dans le sol. Dans ce cas, la plante est nécessaire pour nourrir engrais spécial ou complexe en l'ajoutant à l'eau. Et il est souhaitable de procéder à l'alimentation foliaire une ou deux fois par mois.

Voici une fleur unique et sans prétention style peut grandir dans votre maison sans trop de difficulté. La principale chose - garder à l'esprit que, comme tout être vivant, votre animal de compagnie verte a besoin de soins et d'attention. Si vous vous souciez de lui pour mener à bien toutes les règles, alors ceci est un arbre miracle fabuleux pour une longue période va vous ravir et surprendre vos invités avec son apparence inhabituelle. Bonne chance!

 Ficus Ginseng - arbre miraculeux dans le style de bonsaï

 Ficus Elastica

Contenu:

  • Conditions de soins ficus
  • Maladies du ficus
  • Transplantation et la reproduction de Ficus

Dans les figuiers sauvages poussent jusqu'à trente mètres de hauteur, mais pour les géants nationaux de telles conditions ne sont pas adaptés. Heureusement, ces plantes peuvent être cultivées dans des pots et bacs à fleurs ordinaires de la "forme réduite." Il ya quinze cents espèces de ficus, mais des siècles de décorer les maisons avec l'aide de cultures isoler les sous-espèces les plus prometteuses de cette plante, en prenant soin qu'il est pas difficile - de maîtriser la multiplication des Ficus tout le monde peut.

Une de ces espèces est le Ficus Elastica (lat. Ficus elastica). Il a grandi dans le milieu du 19ème siècle, bien que dans un but purement utilitaires - pour le caoutchouc de la récolte. À la maison, les formes suivantes sont généralement cultivées ficus:

  1. Belize - sur les bords des feuilles ont une stries blanchâtres-rose.
  2. Varegata - plumeux, lumière quitte avec des taches de lumière.
  3. Robusta - Ficus Elastica plus populaire pour la culture de la maison, dont les feuilles sont vert, large et coriace.

Avec la compétence des plantes de ficus peuvent être cultivées dans l'art du bonsaï.

Conditions de soins ficus

L'entretien de ces plantes, ainsi que la reproduction, pas trop compliqué. La température ne doit pas être supérieure à 23 degrés en été et pas en dessous de 12 - hiver. Le point principal que vous devez faire attention: il est nécessaire d'assurer une couverture de l'usine, en fonction du type et de couleurs de feuillage. Ficus, dont les feuilles panachées besoin de plus de lumière que ceux dont les feuilles monochrome. Mais ceux-ci et d'autres ne aiment lumière directe du soleil.

Arroser les plantes ne devrait pas être abondante, mais la chambre de terre doit être maintenu légèrement humide. Soyez conscient que les usines de caoutchouc peuvent déposer les feuilles et les excès, et le manque d'humidité. En tout cas il est nécessaire d'assurer un bon drainage. En plus de l'irrigation pulvérisation d'eau doit être effectuée à la température ambiante, l'eau dans tous les cas ne devrait pas être plus froide que 15 degrés. Usines de caoutchouc Bolshelistnye sont moins sensibles au niveau de l'humidité, usine de caoutchouc de moule avec de petites feuilles nécessite pulvérisation fréquente. Si l'appartement est radiateurs de chauffage central, peut être placé à côté de plantes récipient peu profond avec de l'eau. Nettoyez régulièrement les feuilles avec une éponge humide, de les nettoyer de la poussière.

Dans la nature elastica ficus pousse jusqu'à trente mètres de hauteur; afin que votre animal ne prend pas de telles tentatives, il doit être spécialement traitée. La formation de la couronne faite au printemps, cette fois il ya croissance active des ficus et il est plus facile de guérir les blessures après la taille ou de la garniture. Il faut noter que le Ficus Elastica produit une sève laiteuse toxique, qui peut provoquer une irritation sévère en contact avec la peau.

Si la hauteur de vos plantes, vous êtes satisfait, vous aurez seulement besoin Prischepa haut de la fuite principale. Si ficus trop élevée, avant de compléter elle doit être coupée par 5-7 centimètres au-dessus de la feuille désirée. Notez que la taille échappement central et provoquer le pincement que ficus ne croîtra plus en hauteur. Coupez la plante doit être désinfecté avec un couteau ou des ciseaux. Désinfecter la cisaille et un couteau peut être consommé de l'alcool ou de calciner les sur le feu. Après l'élagage est fait, vous devez retirer le suc laiteux d'un chiffon humide, aucun traitement supplémentaire ne coupes nécessaires.

Lorsque vous supprimez la pointe du printemps, les bourgeons latéraux sont activés et produisent des pousses latérales de la même longueur et la force, de sorte que le printemps est plus facile d'obtenir une plante "moelleux", outre la formation de la couronne passe de façon plus égale. Essayez de ne pas couper les arbres à caoutchouc dans les plantes cultivées automne-hiver dans cette période conduit à la perte de nutriments accumulés peuvent également entraîner un développement unilatéral de la couronne.

Ficus besoin de se nourrir à partir du printemps à la mi-automne, deux fois par mois, en alternance engrais organiques et minéraux. Ce soin ne cause pas de difficultés, la principale chose - rappelez-vous que l'application d'engrais du sol doit être humide, mais l'engrais très devrait pas tomber sur les feuilles.

 Ficus Elastica feuilles d'automne

Maladies du ficus

Malheureusement, Ficus Elastica pas été épargné par les maladies et les parasites possibles. Soins pendant la maladie devrait être particulièrement prudent. Il est pas toujours immédiatement possible de trouver la cause de la maladie, mais il ya des situations et des recettes communes à se débarrasser d'eux. Si vos feuilles de ficus jaunissent et tombent, les raisons peuvent être multiples:

  1. Le manque ou un surplus d'humidité. Ficus de caoutchouc et est très nerveux sur le fait, et plus encore. Le plus souvent, elle est due à le Golfe ou, à l'inverse, le manque d'eau quitte l'usine jaunissent et tombent. Essayez de changer le mode de ficus arrosage.
  2. Le manque de lumière. Essayez de déplacer la plante dans un endroit éclairé, mais pas en plein soleil. L'ironie est que pour tout ficus de permutation peut également répondre par la chute des feuilles. Mais au moins, il ne meurt pas de brûlures.
  3. Trop petit ou trop grand pot. Hélas, cela est également un problème commun. Décide qu'elle repiquage des plantes dans un récipient approprié.
  4. Les maladies ou la pourriture des racines. Déterminé par l'odeur désagréable du coma de terre. Si vous vous sentez une odeur nauséabonde clair, détacher doucement le système racinaire du sol, retirez tous pourris, tentaculaire sous vos doigts racines sécher un peu et les transplanter dans une nouvelle étape. Voilà pour la carie des racines. Maladies nous regarder de plus près plus tard.
  5. Ravageurs. Ficus Elastica exposée aux acariens attaques d'araignées, les cochenilles, les cochenilles et lozhnoschitovok. Pour traiter avec eux le meilleur achat dans les magasins spécialisés et des moyens spéciaux de regarder à travers eux pour les plantes, en suivant strictement les instructions.

La raison pour laquelle les plantes tombent les feuilles, la maladie peut être les plus courantes sont les suivantes:

  1. Cercospora. Cette maladie fongique sur les feuilles des plantes malades apparaissent de petites taches noires. Les feuilles jaunissent seulement dans un état très grave. Soins nécessaires: la destruction des parties malades de la plante et le traitement ultérieur du fongicide.
  2. Anthracnose. Une autre maladie fongique. Dans ce cas, les bords des feuilles semblent brûlées, taches de rouille. Avec le développement de la maladie chute des feuilles. Soins nécessaires: la destruction des parties malades de la plante et le traitement ultérieur du fongicide.
  3. Botrytis. Maladie fongique. Sur les feuilles apparaissent tache jaune ou rouille, taches éventuellement augmentation. Soins nécessaires: la destruction des parties malades de la plante et le traitement ultérieur du fongicide.

Maladies du ficus résultent principalement due au dressing impropre ou arrosage trop froid ou abondante. Si votre ficus soudainement tombé toutes les feuilles, ne vous inquiétez pas: continuer à prendre soin d'elle, et, très probablement, il va acquérir à nouveau.

 Reproduction Ficus Elastica

Transplantation et la reproduction de Ficus

Ficus greffe - pas une question très compliquée. La principale chose - rappelez-vous que cela se fait au printemps, et il est souhaitable qu'une année ne représentait qu'une greffe, ou tout simplement de rognage. Plantes difficile d'adapter simultanément aux deux procédures, puis guérir les plaies. Transplantation de jeunes plants produits par le procédé de manipulation, avec un impact minimal sur la motte de racines. Adultes, plus de plantes qui sont difficiles à franchir dans un nouveau pot chaque année changent la couche arable. Si pour une raison quelconque, la méthode de traitement ne convient pas (racines pourries, ils devaient être traités après le retrait du substrat), il est nécessaire de replanter ficus aussi doucement que possible, pour éviter que les racines boucle, les planter au même niveau que dans le pot précédent.

La reproduction de ficus est fait par la végétation. Pour cela, vous devrez:

  1. Plante. La propagation se fait en feuille de vigne avec un fragment des boutures de tiges ou apicale de diamètre de quatre à six millimètres. Et le développement de fragments de tiges lignifiées ne sont pas appropriés à cet effet.
  2. Un couteau aiguisé ou un scalpel. Sécateurs ou des ciseaux ne sont pas adaptés.
  3. Enracinement stimulateur. Le meilleur moyen de ce genre est l'IAA. Avec elle, le nombre de boutures mortes considérablement réduite, ce qui facilite grandement la reproduction de Ficus.
  4. Un conteneur pour un stimulant des boutures de traiter. Si vous avez plus de cinq boutures, ce traitement peut être effectué dans un verre classique.
  5. Conteneur pour le lavage des boutures - de préférence un grand bol ou un seau. Si boutures peu comme vous ne devez pas la capacité.
  6. Containers pour la formation de racines appropriée. Il est plus adapté à cet effet des gobelets jetables.
  7. L'eau chaude.

La reproduction de ficus est comme suit: - dans un récipient pour verser lavage à l'eau chaude, des boutures de plantes otcherenkovat laver pour enlever la saleté et les sécrétions mammaires. Dissoudre stimulateur d'enracinement selon les instructions, plongé dans ses boutures ou des fragments de la tige avec des feuilles dans une solution doit être coupures, mais pas les feuilles. Les y laisser pendant une journée, la température dans la pièce en même temps ne doit pas être inférieur à vingt et trente-cinq degrés au-dessus Celsius.

Vingt-quatre heures pour éliminer boutures et lieu de gobelets jetables remplis avec de l'eau et les y laisser jusqu'à ce que la formation de racines. La température ne doit pas descendre en dessous de vingt degrés centigrades, car il permettra de réduire d'autant la multiplication sans. Au besoin, vous devez ajouter de l'eau dans les tasses.

Si vous avez tout fait comme indiqué, après une à trois semaines, vous aurez adapté pour planter les choux à planter dans la composition du sol (parties égales de feuilles et le gazon de terre et de sable), alors vous devez leur fournir des soins, tant pour ficus plus. Première fois pour fertiliser les jeunes plants devrait être de deux semaines après la plantation, la deuxième fois - après ils vont dans la croissance. Ne pas oublier avec le temps à mesure qu'ils grandissent figues de les manipuler dans de grands contenants.

Comme vous pouvez le voir, l'impression - ce est pas un processus compliqué, que cela puisse paraître cultivateur débutant. Quoi qu'il en soit, prendre soin de la ficus est pas si difficile, la chose principale - le faire régulièrement, en gardant toutes nos recommandations.

 Comment prendre soin de Ficus Elastica




Яндекс.Метрика