Espèces de Ficus

Ficus - une des plantes les plus populaires cultivées dans des conditions ambiantes. Actuellement, le genre Ficus a environ deux mille espèces. Cette grands arbres à feuilles larges et les plantes couvre-sol en caoutchouc, qui ont de petites feuilles, et le Hang-Downing, et beaucoup d'autres. Sur les variétés les plus populaires parmi les producteurs de ces plantes que nous voulons vous dire.

Variétés de figues

À la maison grandi un peu plus de vingt-feuilles persistantes et à feuilles caduques sous-espèces de cette plante. Toutes les variétés de couleur différente de la feuille, leur forme, leur structure et d'autres nuances. Essayons de comprendre un peu plus de détails quant aux sous-espèces et variétés de figues sont aujourd'hui le plus populaire, et d'identifier leurs différences.

Ficus de caoutchouc

Ce ficus est la plus commune. Il est sans prétention dans le contenu de la maison, surtout ses sous-types qui ont un feuillage vert. En outre, le caoutchouc à purifier l'air, le rendant idéal pour une plante ville appartement. L'air feuilles environnante, enrichi avec de l'oxygène, puis se propage dans toute la pièce. Ce sont seulement les plantes caoutchouc caoutchouc qui ont de grandes feuilles, presque capricieuse, et donc nécessitent plus d'attention à vous.

Benjoin

Ficus cette sous-espèce parmi les figues cassé feuilles sont considérés comme le plus populaire. Il est le chef de file dans le nombre de variétés avec des feuilles de différentes formes, tailles et couleurs. Branches Ficus Benjamina statisme un peu, ce qui rend la plante plus attrayant. Les pointes des feuilles un peu tirés, permettant de former une sorte de «goutte à goutte» pour drainer l'excès de liquide, qui tombe sur les feuilles.

Ficus benjamina a un certain nombre de variétés telles que Natasha, Nuda, Starlight, Hawaii et d'autres. Cependant, ils sont tous de forme semblable à arbres pleureurs jusqu'à plusieurs mètres de hauteur. Ils diffèrent, à nouveau, la forme et la couleur du feuillage. Considéré variétés panachées les plus attractifs.

Benjamin aime permanence. Parvint à réorganiser l'usine d'un endroit à l'autre, assurez-vous de placer votre Ficus à la fenêtre avec le même côté comme avant. Sinon, vous remarquerez rapidement la façon dont les feuilles commencent à tomber. Types ficus panaché doivent être assez endroit chaud et bien éclairé. Ne pas oublier l'arrosage modéré et de maintenir le niveau requis de l'humidité.

Ficus lyre

Cette sous-espèce de Ficus a des feuilles ondulées, qui dans sa forme rappelle clairement d'un violon ou une lyre. Sur les feuilles - motif en relief des veines verdâtres sur un fond sombre. Les feuilles peuvent atteindre jusqu'à cinquante centimètres de longueur (mais, en dépit de la grande taille, couper un ficus ne peut pas). Aujourd'hui, en particulier les variétés populaires Bambino et Compacta.

Rappelez-vous que les usines de caoutchouc en forme de lyre comme la solitude - pas besoin de le placer à proximité d'autres plantes. Un tel arbre serait parfaitement dans une grande salle avec beaucoup d'espace. Juste être sûr de faire attention au fait qu'il ne soit pas en plein soleil, sinon l'arbre va en souffrir.

Grandir en forme de lyre de ficus, il est important de veiller à ce que en hiver, la température dans la chambre où il était, ne tombe pas en dessous de douze degrés. Il est important de respecter et de soins pour d'autres conditions cette plante. Donc, il est nécessaire de respecter l'irrigation - sol doit sécher nécessairement avant d'obtenir la prochaine partie de l'eau. Lyrate ficus besoin pour se nourrir dans la période du printemps à l'automne, une fois toutes les deux semaines. Vaporiser régulièrement les feuilles et essuyez avec une éponge. Le repiquage est réalisée uniquement si le système racinaire est complètement remplit le pot. L'exécution de ces règles simples, vous serez en mesure de développer une grande plante qui ont longtemps gagné l'amour de producteurs de fleurs.

 Espèces de Ficus

Ficus Binnendika

Cette plante à croissance rapide avec de belles feuilles étroites et légèrement brillante. Ficus ne tolère pas les modifications, même temporaires de température, et même plus ne peuvent pas tolérer les courants d'air. Le protéger du froid. Au nom de cépage, cette plante est connue comme Ali. Certains appellent cela la salicaire ficus, et tout cela parce qu'elle laisse un peu comme les feuilles de saule.

Homeland ficus Binnendika - est au sud-est de l'Asie. Il peut être cultivé à la maison et dans le jardin d'hiver. Souvent, il est utilisé pour l'intérieur vert, surtout si elle est faite dans le style japonais ou chinois. Un tel arbre est certainement parfaitement dans l'espace de style oriental stylisée. Notez la variété de Alii, Amstel roi et or.

Ficus deltoïde

Espèces de Ficus poussent deltoïde assez lentement, mais si il est de fournir des soins complets, il sera régulièrement cravate fruit jaune. Il est également important d'observer l'humidité correct, et rapidement pulvérisé et arrosé la plante. Un peu moins souvent peut être trouvé dans la vente d'une usine de caoutchouc triangulaire, caractérisé par de petites feuilles brillantes.

Sous-espèce ampelnye

Parmi les espèces de ficus ampelnye nain le plus populaire. Cette chambre cassé feuilles ficus culture. Il n'a pas aimé les autres espèces de plantes. Il pousse au Japon et en Chine. Sa différence - une autonomie spéciale. Grandir comme les ficus nains ont besoin de plantes scansorial ou rampante avec des pousses minces.

Enracinement ficus a de plus grandes feuilles, légèrement allongé. Il existe des formes variées. Elle est caractérisée par un grand besoin de chaleur et arrosage. Même si vous ne pas dessécher le sol pendant une longue période, la plante peut mourir. Il est important d'observer une forte humidité, qui dépend également du type de plante.

Ces plantes à caoutchouc poussent mieux dans une mini-serre, ou encore, dans l'aquarium. Dans ce cas, le maximum réduit le risque de dessèchement. Il est conseillé dans un tel aquarium et un petit hic - une usine sur ramper vers le haut. Attention aussi pour la lumière - il est préférable si elle est dispersée ou artificielle.

Usines de caoutchouc en provenance des pays tropicaux

Parfois à la maison développer ces variétés de figues qui ressemblent à des arbres de bouteilles. Ils sont généralement distribués dans le sud de la Californie et le Mexique. Ces plantes sont la collecte de l'eau du fond dans une partie épaissie dense de la tige. Il est à cause de ce tronc avec le temps épaississe légèrement et commence à ressembler à une bouteille.

Donc ficus mieux pour fournir des pots larges pour que les plantes drainage profond. Dans ce plat le système racinaire ne peut pas pénétrer profondément parce que le sol est trop rocailleux. En été, les arbres sont arrosés plus abondante que dans les autres périodes de l'année. En hiver, l'arrosage et arrêter complètement, renouvellement avec l'arrivée du printemps. Les principaux représentants du Sud est découlaient Ficus ficus et Palmer.

Fig (Ficus carica)

Un autre type de ficus, qui est l'attention obratitt. Ce figuier, ou comme on l'appelle, figue, fig. Selon les motifs bibliques, des feuilles de figuier étaient pour Adam et Eve, la première vêtements. Ficus carica patrie est Moyen-Orient et l'Afrique du Sud.

Parfois, il pousse en Inde et en Afghanistan, ainsi que dans le Caucase et la Méditerranée. Cette sous-espèce est cultivée depuis l'antiquité. Par ailleurs, le figuier est l'un des sacrée pour les musulmans. Revere figues et bouddhistes. Il est connu que le fruit de l'arbre de la figure a donc été le fruit défendu, visée à la Bible.

Sacré et ficus Bengali

Ficus sacré pousse en Asie orientale. Tout comme le figuier, Ficus si vénéré par les bouddhistes, qui croient et font que, dans une période de méditation, sous l'arbre, le Bouddha est venu à l'état de Nirvana. A Bombay, est largement connu pour le figuier sacré, dont l'âge atteint trois mille ans. Il est un arbre à feuilles caduques peut atteindre trente mètres de hauteur. Ci-dessous, sur le tronc, il forme une sorte de racines-props aériennes. Si la température est trop élevée, et l'air - sec, un ficus laisse réinitialise.

Enfin, le bengali ficus. Il considérée comme le berceau de l'Inde et le Pakistan. Le nom même de la plante vient du nom de l'une des régions de l'Inde - la baie du Bengale. Dans la littérature orientale cet arbre est célébré comme un symbole de l'immortalité et de la renaissance, un banian sacré spécial que vous voulez lire.

Comme vous pouvez le voir, il ya de nombreuses formes, espèces et variétés de figues. Chacune a des caractéristiques qui sont importantes pour envisager de cultiver une plante dans sa maison ou un appartement. Ce ne sont pas les plus exigeants dans le soin d'une plante, parce que lui donner le confort dans une chambre pour vous ne serez certainement pas être un problème. Au lieu de cela ficus vous donnera une croissance rapide et lumineuses belles feuilles qui sont parfaitement décorer votre intérieur.

 Ficus: les types et caractéristiques des plantes exotiques




Яндекс.Метрика