la maladie de ficus

Contenu:

  • Comment prévenir la maladie ficus
  • Maladies foliaires
  • Parasites Ficus
  • Les infections fongiques

Ficus peut être classé comme plantes d'intérieur peu exigeantes. Il pousse bien dans des conditions de logement et les exigences de base pour les soins d'entre eux ne diffère pas radicalement des exigences relatives au contenu d'autres espèces végétales.

Mais en dépit de la simplicité à l'environnement, ficus, ainsi que d'autres plantes d'intérieur, est soumis à diverses maladies. Et la plupart des maladies de ficus associés à ces raisons évidentes comme un manque de prévention, la contamination d'autres plantes, des voisins et non-respect des conditions.

Comment prévenir la maladie ficus

Au soins suffisamment compétent usines de caoutchouc seront à l'aise et vous raviront par leur bonne santé. Mais, malheureusement, ou ramasser une infection peuvent être infectés par des parasites provenant d'autres plantes lors de la transplantation dans le nouveau sol, ou à l'extérieur. Donc la première chose que vous devez toujours respecter les mesures de prévention:

  • Pour le "rookie" certainement contenu dans la semaine de quarantaine. Idéal - isolé des autres plantes chambre. Si à la fin de la quarantaine, vous ne trouverez pas de signes de maladies, Ficus peut être placé parmi les autres couleurs.
  • Inspection quotidienne des ficus des signes de maladies et les ravageurs.
  • Essuyant mensuel les feuilles avec de l'eau savonneuse. Cette procédure est nécessaire pour mener à bien après un long séjour sur le balcon de ficus ou dans le jardin.
  • Régulier plateaux de nettoyage et des pots; désinfection du sol à l'aide d'une solution faible de permanganate de potassium.
  • Le respect de la distance requise entre les plantes: Ne pas mettre des pots de fleurs sont très proches les uns des autres. L'étroitesse excessive transmet facilement transmissibles maladies et ravageurs.

La principale tâche de fleuriste pour le développement favorable de ficus est de créer des conditions optimales. Couleurs contenu analphabètes contribue à l'attaque fréquente par les ravageurs, les infections fongiques et virales.

Causes de la maladie

Maladies du ficus peuvent être associés à des conditions défavorables de sa détention:

  • Mauvais éclairage et la température de la pièce, qui contient un ficus;
  • Le manque d'humidité;
  • Arrosage des plantes inadéquates: un manque ou une surabondance de l'humidité;
  • Minéralisation faible de suralimentation ou d'engrais;
  • La composition du sol déséquilibrée.

Il convient de noter que la plainte la plus fréquente associée à la décoloration, jaunissement ou la chute des feuilles, et prudent première chose à changer les conditions existantes: pour augmenter ou, à l'inverse, réduire l'arrosage, de changer l'emplacement du ficus avec une ombre sur le côté ensoleillé ou, subsidiairement, supprimer loin de la lumière du soleil, de transplanter la plante dans une nouvelle phase, et autres.

 Maladie Ficus

Maladies foliaires

Voyons ce que les maladies sont les feuilles de cette plante.

  • Les feuilles jaunes

Une cause commune de jaunissement des feuilles de la figue est l'air sec dans la salle. Surtout souvent il arrive dans les plantes d'hiver à proximité des piles de chauffage. L'air chaud dessèche les feuilles, ils se tournent progressivement jaune, se dessèchent et tombent. Avec la perte d'un grand nombre de feuilles de ficus peut mourir. Que faire? La meilleure façon de résoudre le problème - déplacer la fleur à un autre endroit, plus approprié pour lui, et d'installer un humidificateur. Si cela est impossible, couvrir la batterie avec une couverture épaisse et pulvériser les plantes souvent.

Une autre cause de jaunissement des feuilles peut être le stress associé à de fréquents mouvements de ficus de place en place. Essayez de déterminer immédiatement la situation favorable de votre fleur, en tenant compte de votre confort et également de ne pas le déranger toutes sortes de permutations.

  • Meulage ou de la chute des feuilles

Utilisez-le comme un écrasement de nouvelles feuilles jaunir et tomber la vieille, indique un manque de nutriments. Que faire? Transplant dans un nouveau sol équilibré. Transplantation fleur dans le nouveau pot, vous devez préparer le substrat correcte. Ses membres doivent inclure à parts égales de tourbe, de sable et de tapis de sol. Après la greffe, le sol doit être modérément Ficus arrosé.

L'apparition de taches jaunes et bords jaunissement des feuilles, leur apparence sans vie et tomber est susceptible d'être associé à l'excès d'humidité dans le sol. La règle principale de l'arrosage le terrain de l'ficus sécher avant la prochaine humidification. La surabondance de l'humidité mènera à la pourriture du système racinaire et la poursuite de la destruction des plantes. Si, toutefois, le sol a été inondé, il est nécessaire d'attendre le séchage complet du sol. Et dans le cas d'une feuille chute fleur de greffe dans un sol sec, enlever les racines pourries.

Malheureusement, les plantes d'arrosage maigres peuvent avoir des conséquences négatives - feuilles sèches et racornies. Dans ce cas, non seulement les feuilles, mais les racines de Sears ficus que, par conséquent, peuvent aussi causer la mort de la fleur.

L'apparition sur les conseils et les bords des feuilles de taches brunes dues à la température élevée du contenu de la chambre, le manque d'humidité ou d'engrais fertilisants fréquents.

  • La chute des feuilles à la partie inférieure du cylindre

Dans la plupart des cas, la forme de l'arbre ficus abscission des feuilles inférieures est caractère naturel lié au vieillissement. Cependant, le canon ne devrait donc pas dénuder. Cette fonctionnalité vous montre la nécessité ficus greffe, ou peut-être que le changement a été effectué dans un substrat déséquilibrée, ou exiger la fertilisation supplémentaire.

  • Feuille mort

Une maladie grave est associée à des problèmes plus graves: infections et les dommages causés par les ravageurs. Dans une telle situation ne peut pas faire sans insecticides. Pour bon diagnostic de la maladie est nécessaire de procéder à une inspection approfondie des feuilles et la tige.

 figures de la maladie

Parasites Ficus

Les cochenilles

Symptôme: l'apparition de taches brunes convexe, principalement sur le côté interne de la feuille le long des nervures, mais il est possible et l'aspect de la tige et la surface de la feuille. Quadraspidiotus perniciosus sucent la sève de la plante, laissant un revêtement collant, qui à son tour conduit à l'apparition du champignon noir.

Les mesures de contrôle doivent d'abord nettoyer manuellement les feuilles avec de l'eau savonneuse. Puis, trois fois pour deux à trois semaines pour traiter les aktellik de la composition végétale.

Les cochenilles

Il ressemble à un morceau de laine de coton à l'intérieur qui se dépose ravageur brun, suçant la sève des feuilles, ce qui retarde la croissance des plantes. Facilement et rapidement transférés d'une fleur au vent et les courants d'air. Le plus souvent, il installe à l'aisselle des feuilles.

Contrôle: nettoyage mécanique part de cochenilles et «laine» trois fois de pulvérisation avec de l'eau savonneuse ou une solution de tabac à travers chaque semaine. Dans les cas graves, la konfidor usine de transformation en deux étapes avec un intervalle de dix jours.

Tétranyque: jaune et rouge

Des conditions favorables à l'apparition de l'araignée rouge - l'air sec et chaud. Mite endommager la surface de la plante, de mordre dans les feuilles tendres et sucer en même jus. Il laisse derrière lui une des taches gris-brun. Propagée par ce ravageur rapidement. Grandes colonies forment une toile sur une fleur, les feuilles se dessèchent et tombent.

Les mesures de contrôle comprennent une augmentation de l'humidité, des pulvérisations fréquentes les feuilles, douches périodiques de fleurs et de la transformation du savon. Pour le traitement des plantes peut également être recouvert d'usine de polyéthylène pendant trois ou quatre jours, puis saupoudrer du soufre en poudre ou de l'extrait d'ail. Si le traitement nécessaire doit être rapide d'utiliser un insecticide.

Thrips

Installé en petits groupes le long des veines à l'intérieur des feuilles. Il laisse un sombres taches brunes. Contribuer activement à la reproduction de thrips, une température élevée et une humidité élevée. Les feuilles apparaîtront irréguliers couleur jaune-blanc, et puis ils se dessèchent et tombent. En outre, cet insecte ravageur à la propagation du virus.

Les mesures de contrôle ficus répété pulvérisation d'une solution de pyrèthre ou de drogues Akhtar, Aktillik, Tanrek et al. Répétition des procédures est extrêmement important, parce que les insecticides sont efficaces seulement à un certain stade de développement des thrips.

Pucerons

Pucerons dangereux non seulement des nuisances et de l'activité au printemps et en été, mais aussi la contamination très rapide des autres plantes par sa capacité à voler. Fondamentalement, il va en groupes sur la face inférieure des feuilles. Les feuilles atteintes jaunissent et curl.

Mesures de lutte: Laver les feuilles avec de l'eau savonneuse ou un pyrèthre diluée.

Les nématodes

Un signe certain est l'apparition de nématodes sur les racines des perles, des excroissances nodulaires avec pois. Toxique libération des vers microscopiques filamenteux à travers le système de la racine pénétrer la tige et les feuilles, les décolorer et ficus perdre peu à peu. Maladie dangereuse que lors de la phase initiale de l'infection est impossible d'remarquez des changements dans le développement de ficus. Une telle installation ne peut pas être utilisé pour la multiplication végétative. Si vous ne coupez en parfaite santé et développer une nouvelle feuille ficus.

Heureusement, presque tous les parasites peuvent en quelque sorte détruit par des agents insecticides. Il est beaucoup plus difficile à guérir de maladies végétales et fongiques graves infectieuses. Dans la plupart des cas, de détecter les signes de la maladie à un stade précoce est pas toujours possible, et dans les cas avancés, le traitement est déjà inutile. Pourtant, il ya toujours une chance de sauver leur fleur préférée.

 la maladie de ficus

Les infections fongiques

Moisissure grise

Manifeste extérieurement sous forme de moule couvrant feuilles grises et endiguer ficus. Si la feuille est une petite secousse, il est facile à décoller, la formation d'un nuage de poussière en vol stationnaire. Feuilles atteintes assombrissent et meurent. La conséquence de l'apparition de ce champignon est de l'air humide et chaud.

Les mesures de contrôle supprimer résolument toutes les parties affectées du ficus. La plupart aérer la pièce, réduire la fréquence et la quantité d'arrosage. Soyez sûr de donner le sol à se dessécher durant la journée.

Champignon Sooty

Un environnement favorable à la formation de champignon de suie - un ravageur collante de décharge: les cochenilles, les pucerons, etc. Il ressemble à un film bleu-noir sur les feuilles.

L'oïdium, au contraire, a une coloration blanc distinctif et sont facilement effacé.

Contrôle: usine de traitement avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Si la zone touchée est grand, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles infectées, et effectuer la pulvérisation de la solution de funkitsida feuilles et les racines.

Les champignons sur les feuilles

Cercospora - taches noires de petites dimensions. Dans les cas graves, les feuilles jaunissent et meurent.

Anthracnose - taches de rouille, brûlent zones sur les bords des feuilles, se transformant en état de l'ulcère. Les conséquences sont identiques - feuille meurt.

Botrytis - taches jaune-brun en couleur, croît en taille. Caractérisé visible aréole noir et brun.

Méthodes de lutte: pour supprimer toutes les parties affectées de la plante et de traiter avec un fongicide.

La pourriture des racines

La conséquence de l'apparition de ce champignon est une humidité du sol constante. Ficus progressivement disparaître, obtenir un aspect grisâtre. Dans les tiges et les racines manifestent poches de pourriture.

Les mesures de contrôle ne pas exister, l'usine doivent être jetés avec le pot. Cette infection peut être long dans l'état de veille dans le sol.

Les causes des maladies de ficus intérieure peut être non seulement les champignons et les bactéries. L'arrosage en profondeur peut, par exemple, une telle cause ennuis populaire que l'hydrocéphalie. Manifeste extérieurement comme des bouchons sur le côté intérieur de la feuille. Pour remédier à une telle liste ne peut pas être.

Les mesures de contrôle ne existent pas, pour enlever toutes les feuilles infectées.

Comment diversifiée maladie figues, si primitive que leurs causes. Le respect des règles élémentaires de soins, la prévention et un amour régulière des plantes d'intérieur - ce sont les principales conditions d'un contenu réussie et bénéfique de votre ficus.

 Maladies de Ficus et leur traitement




Яндекс.Метрика