azalée élevage

Contenu:

  • Conditions de soins
  • Transplant
  • Restitution

Un bon représentant de la famille de bruyère est le rhododendron genre azalée, qui nous est venu de l'Asie. Belle azalée lumineux pousse bien dans les serres et à la maison, alors elle a rapidement gagné le cœur des amateurs, jardiniers. Parmi les nombreuses variétés particulièrement agréable dans l'azalée Indien, qui est connu pour ses nombreuses espèces et hybrides.

Une caractéristique intéressante de leurs azalées, qui sont rarement trouvés dans le monde de la flore. En hiver, quand la plupart des plantes de la maison de repos, azalée pleinement révélé dans toute sa gloire et de fleurs. Par conséquent, azalée donnent souvent comme un cadeau à la place de l'habituelle bouquet de fleurs. Si vous avez déjà à la maison est une plante ornementale ou vous voulez remplir votre collection de fleurs, ces conseils seront utiles pour vous. Vous savez, ce qui devrait être la prise en charge et la reproduction des azalées de transplantation.

Comme tous les rhododendrons, azalées considéré comme très capricieuse et fantasque. Très souvent, l'usine nouvellement acquise après 2-3 semaines d'être dans un nouvel endroit, chute brutalement feuilles et meurt. Par conséquent, il est à craindre d'acquérir non seulement les débutants, mais aussi les amateurs, les fleuristes avec une vaste expérience. Et la raison - le droit et les procédures en temps opportun des soins sont nécessaires pour garantir la croissance de l'azalée sûr pour de nombreuses années.

 Azalées de reproduction

Conditions de soins

Tout d'abord, vous devez savoir que pour les azalées est vital pour refroidir la pièce. La température ne doit pas dépasser 18 degrés Celsius, et la température optimale pour la croissance recommandé d'azalées ne doit pas dépasser 15 degrés. Si vous avez les conditions le permettent, l'azalée en pot en hiver peut être placé sur une loggia fermée.

En Octobre-Décembre, la plante commence à jeter les bourgeons. Avec un fort refroidissement et de congélation azalée devrait être mis dans la chambre. Veillez à placer le pot avec une plante sur le rebord d'une fenêtre, qui donne sur la partie ouest ou du nord du monde. Nous ne devons pas oublier que la nécessité de protéger la plante du léger flux d'air chaud du chauffage central.

Si l'air ambiant est très sec et sa température au-dessus de l'optimum, le moment de la floraison est fortement réduite, et même semble probable que seuls les bourgeons sont apparus, tombent immédiatement hors tension. Respect de la bonne température permet maîtresses expérimentés augmentent les périodes de floraison des azalées. Une des méthodes les plus simples - est de mettre un peu sur le bord de l'azalée en pot avec de petits morceaux de glace.

Le régime de température est étroitement associé avec le régime de l'arrosage des plantes. Nous devons nous rappeler que les azalées - une plante à partir d'un climat chaud et humide. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier constamment le sol au toucher, il doit être maintenu humide. Mais seulement humide, pas mouiller! En abaissant la température d'arroser la plante doit être inférieure, et la température monte, au contraire - plus souvent.

Pour humidifier le sol sec dans le pot, vous pouvez Azalea pot pendant 3-4 heures pour régler un grand récipient de taille avec de l'eau. Donc chambre terre sera remplie avec de l'eau et devient humide. Après cette procédure, l'arrosage des plantes ont repris trois jours plus tard. En hiver, lorsque le chauffage parce que l'air est sec et chaud, les femmes au foyer azalées recommandé d'alterner avec arrosage d'irrigation normale de la palette. Et dans la chaleur de l'été en plus d'être arrosées azalées matin et le soir, il a encore besoin de pulvérisation plus loin.

L'eau la plus appropriée pour azalées arrosage - pluie, distillée ou fondre. Si vous utilisez l'eau du robinet, alors il devrait certainement laisser reposer, et même mieux à bouillir et refroidir. La procédure pulvériser la plante est également souhaitable de procéder à l'eau bouillie. Surtout, ne pas oublier - azalée ne pas bien répondre à l'eau avec la rigidité élevée.

Le sol dans le pot avec la plante pour être certaine acidité. Toutes les deux semaines, il est souhaitable pour arroser les azalées faiblement solution acide de citron. Mais l'irrigation acidification est effectuée seulement après la procédure de l'humidité du sol dans le pot.

Soin de plantes d'azalées nécessite la fourniture d'une lumière brillante. Mais pas tout est simple: si la plante est placée sous la lumière directe du soleil, il laisse commencent à se faner et tomber les bourgeons. Par conséquent, les azalées exigent un certain endroit où il ya assez de lumière, mais où les rayons du soleil ne pénètrent pas. Si nécessaire, vous devez acheter un fitolampy spéciale.

Avec la fin de la période d'azalées en fleurs toutes les fleurs fanées et les feuilles noircies devraient être supprimés. 30 jours après la floraison sur les jeunes pousses devraient être nouvelle 3-4 paires de folioles. Juste à ce moment nécessaire pincé sur les sommets des pousses. Cette procédure est effectuée trois fois par an. Derniers azalées mordiller représentaient Juillet-Août, avant de bourgeons.

Lorsque les jeunes pousses se développent sur les azalées après la formation des bourgeons, alors au moins l'apparence d'entre eux doit être supprimée. Cette procédure conduit à pincer plus intense floraison. Après la fin de la période de floraison, et la sur-étiré pousses faibles sont soumis à des cultures obligatoires.

Transplant

Jeunes azalées (jusqu'à trois ans) exigent la transplantation annuelle. Les plantes adultes devraient être transplantées moins fréquemment - tous les deux ans. Pour la transplantation, il est souhaitable de préparer un pot spécial. Pour azalées est préférable de choisir un large casseroles plates, parce que son système racinaire a une position horizontale. Par ailleurs, ces pots, vous pouvez éviter le relâchement des sols inutiles.

Quant au sol, il est préférable d'acheter un prêt, car à la maison pour cuisiner vous-même est difficile. Préparer un pot pour la transplantation azalées, nous devons d'abord mettre le bas de la fuite, et remplir la terre entière.

Au cours de la greffe devrait être particulièrement prudent avec les azalées du cou racine si elle recouverte de terre, la plante meurt rapidement. Nous devons être attentifs au reste du système racinaire, essayant de ne pas lui faire de mal. Azalées Transplantation, mieux traverser soigneusement, avec une motte de terre, qui est collé sur le système racinaire dans le sol frais.

 Boutures Reproduction Azalea

Restitution

Les producteurs les plus courantes de l'azalée façon propagées par greffage. Mais cette activité est assez gênant qui nécessitent des soins supplémentaires. Voilà pourquoi de nombreuses azalées amateurs préfèrent acheter des plantes prêtes à l'emploi dans le magasin. Si vous décidez d'apprendre à se propager azalées partir de boutures, puis prendre note de ces conseils:

  • de prendre des boutures pousses qui ont échoué à se raidir;
  • la longueur des boutures devrait atteindre quinze centimètres;
  • Couper les tiges par le rein avec un couteau pointu;
  • avec la partie inférieure de la tige retiré toutes les feuilles;
  • tige est placée dans un récipient avec un sol humide ou de la tourbe en préparant un évidement d'environ cinq centimètres;
  • la terre autour des boutures ainsi piétinés;
  • arbrisseau planté pot fermé ou en polyéthylène;
  • pour de bonnes enracinement de boutures besoin humidité élevée et de maintenir une température d'environ 25 degrés au-dessus de zéro;
  • Les boutures ont besoin quotidien de deux trois fois la pulvérisation.

Boutures racinées d'environ six mois. Après l'établissement a obtenu des plantes plus fortes sont transplantées dans un pot permanente et continuent à prendre soin d'eux comme pour les autres azalées.

Si vous fournissez les soins des plantes correcte et des soins constants, il veillera azalées en fleurs actifs et luxuriants. Soyez azalées amour patient et, et elle vous remercier pour tout le travail.

 Accueil azalée: la reproduction, la transplantation et d'autres aspects des soins




Яндекс.Метрика