Salle de Azalea

Contenu:

  • Rhododendrons: forme de la fleur
  • Conditions de soins pour les azalées
  • Quelles sont les difficultés d'azalées en pleine croissance?
  • Azalées Pest

Azalea ou rhododendron - nizkostvolnoe est une plante qui est un arbuste avec des couleurs vives et couronne étalée. Azalées sont cultivées dans l'environnement de jardin, et dans la chambre. Aujourd'hui, il est connu de 1000 sortes de rhododendrons qui poussent en Chine et en Inde, ainsi que dans le Caucase, en Sibérie et dans le sud des États-Unis. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bien prendre soin de cette plante et quelles sont les caractéristiques de son contenu.

Le nom "Azalea" est obsolète - plantes de cette espèce proprement dits rhododendrons, comme indiqué ci-dessus. Toutefois, belle, sophistiquée nom Azalea donc nous avons pris que de nombreux fournisseurs couleurs indiquent volontairement les paquets ce nom. Je suis d'accord que ça sonne bien, surtout quand il vient à une telle fleur avenante.

Rhode azalées est assez vaste. Il comprend des espèces comme Evergreen, à feuilles caduques et polulistopadnye, différents les uns des autres comme une forme de feuilles et de fleurs. Ils peuvent avoir un ampelnye de couleur différente ou pyramidale. Distingué et de soins pour chacune des espèces. "Parents" aujourd'hui considéré azalées Rhododendron Rhododendron Sims et japonais.

Rhododendrons: forme de la fleur

Fleurs Azalea ont deux étamines et des pistils ainsi dans une fleur et la pollinisation par les insectes se produit. La forme distinguer quatre types de base de fleurs, dont chacune a plusieurs sous-types: plaine, Terry et Terry vue de "une fleur en fleur." Fleurs simples ont généralement cinq pétales et le même nombre d'étamines. Terry peut avoir un nombre différent de pétales, qui apparaissent directement sur les étamines. "Fleur en fleur" une forme simple peut avoir 10-12 pétales formés à partir de la tasse. Mais doubles "fleurs dans la fleur" sont au total plus de 30 pétales.

Dans la nature, les azalées peuvent être trouvées en Asie et en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Au Japon, la culture d'azalées de reproduction dure est pas le premier millénaire. Mais en Europe et aux États-Unis a récemment obtenu l'azalée comme une plante d'intérieur. Quelque part au début du 20e siècle rhododendrons est devenu populaire comme un arbuste de jardin. Alors que presque tous les jardins botaniques ont été emballés avec les deux espèces et d'azalées hybrides. Depuis lors, a commencé une azalées de reproduction actifs aux États-Unis, Royaume-Uni et l'Allemagne.

En outre, les azalées sont divisés en trois groupes: les indiens, japonais et nord-américains. Rhododendron Indien - cette plante est à la maison grandi dans la chambre. Azalées japonaises - un aspect décoratif, conçus pour le jardin. Typiquement, cet arbuste à fleurs roses ou lilas, blanc ou orange rougeâtre. Peut-être que l'un des fleurs de brousse sont toutes les couleurs ci-dessus. Mais azalées Amérique du Nord - sont 16 espèces de rhododendrons toutes sortes de peinture, ainsi que leur type hybrides à feuilles caduques.

 Salle de Azalea

Conditions de soins pour les azalées

Maintenant plus sur comment prendre soin de salle de azalée. Comme cela est le cas avec la culture d'autres couleurs, vous devez faire attention à la température et de l'éclairage, de l'humidité et surtout abreuvement et l'alimentation, l'élevage, la transplantation et les ateliers de découpe. Mais - premières choses d'abord:

  • Plage de température

En été, quand les lectures de température atteignent des niveaux records, azalée est préférable de le retirer dans un endroit frais. Par exemple, le sol. Ce sont les soins de base en commençant. En hiver, rhododendrons doivent également être des températures relativement fraîches jusqu'à 15 degrés. À l'automne, lors de la pose de boutons de fleurs, essayer de maintenir la température à environ 7-8 degrés, et après quelques mois de promouvoir 15. S'il vous plaît noter que toutes les variétés d'azalées commencent à fleurir à différentes périodes de l'année, mais pour les reins est produite onglet, assurez- besoin d'une température fraîche.

Can pas les soins appropriés et sans un bon éclairage. Azalées ont besoin de lumière brillante, mais en tout cas pas en plein soleil. Convenablement, le soleil est tombé sur la plante en début de matinée ou fin d'après midi - mais pas pendant la journée. Il est préférable de développer rhododendrons sur la fenêtre de l'est ou du nord-ouest, indésirable - sur le nord. Si la fleur qui pousse dans l'appartement sur le sud ou côté ouest, il est sûr de créer un environnement confortable - qu'il y ait une ombre.

Notez que le sol dans le pot était toujours humide. Pour l'irrigation utiliser uniquement de l'eau douce. Peresushivaya, fleurs de l'azalée perdent leur effet décoratif, la luminosité, et les feuilles commencent à tomber. Ceci est juste une plante qui ne tolère pas l'humidité excessive ou forte peresushki. Dépassement de la pourriture des racines immédiatement, et si le séchage prend beaucoup de temps, l'azalée et tout peut être perdu rapidement.

Afin d'éviter un séchage excessif du sol, surtout en été, la couverture de mousse du sol. Il peut être aussi la mousse de sphaigne et de bois. Alternativement, vous pouvez saupoudrer de gravier, les miettes de sol. Cependant, faites attention au fait que, au fond de la marmite, il suffit de drainage, et le pot a des trous. Il est nécessaire de se débarrasser de l'excès de liquide.

Maison de Chambre azalée besoin d'une bonne humidité. Vaporisez précédemment défendu mieux - l'eau bouillie. Pendant la floraison, utiliser une fine pulvérisation d'spryskivaniya - cela permettra d'éviter l'émergence de grandes taches sur le feuillage. Pour créer une humidité confortable, vous pouvez également mettre les pots d'azalées sur des palettes spéciales, cailloux humides empilées ou de la mousse même.

Fertilisation azalées menées dans la période d'Avril à Septembre. Si la pièce a un bon éclairage, vous pouvez fertiliser la plante et dans d'autres saisons. Typiquement, nourrir fleurir une fois toutes les trois semaines, l'utilisation d'engrais spécial conçu pour les rhododendrons. En principe, vous pouvez utiliser une autre alimentation pour des plantes décoratives et fleurs. La principale chose qui n'a pas été alcalines.

Des soins adéquats comprend azalées de coupe périodiques. Immédiatement après la floraison est nécessaire de raccourcir l'année dernière, et la sur-étiré ou pousses fortement repousses. Outre les branches perforé et laisse faibles, les gains maladives. Vous pouvez rajeunir anciennes copies de court abattage et la plantation ultérieure de leur sol pendant la période estivale.

Maintenant, pour la transplantation. Le sol le plus approprié pour les azalées considérée comme terre d'oeuvre, dont l'utilisation est possible sans préparation spéciale. Son niveau de pH est de 4, 5-6, 0 - est tout à fait normal. Si vous êtes propriétaire du terrain de l'usine sont en tapant, il est préférable de prendre le sol de sous-bois mixte, qui est, où poussent pins et de bouleaux. Terrain approprié et la tourbe.

Rhododendrons ne portent pas loam lourde et le sol des lieux où poussent les chênes. Azalées ont système racinaire superficiel, il ne faut pas utiliser des pots trop profondes. Ils doivent être assez large, 2-3 cm de hauteur. Considérons le niveau de drainage. Il est recommandé d'ajouter le sol un peu d'écorce de pin ou de substrat coco.

Comment est la reproduction? En règle générale, les rhododendrons propagées par boutures, qui sont coupée juste après la floraison. Boutures prises à la légère brun, avec une croûte mince, en tout cas, pas vert. Elles sont enracinées dans le sol, en utilisant la tourbe mélangée avec du sable ou un tapis de sol simple. Ensuite, prendre des boutures retirés des feuilles inférieures, laissant quelques feuilles sur le dessus.

Vous pouvez examiner la question à l'avance, résister à la coupe 16-18 heures dans une solution spéciale de l'IAA (température - 22 degrés). Une telle bouture enracinée dans le sol à une température de 23-24 degrés, tandis que l'humidité extérieure devrait être de 70%. Ne pas oublier que la plante doit être arrosée régulièrement à traquer fermement enracinée.

Quelles sont les difficultés d'azalées en pleine croissance?

Azalea, comme toute autre plante, a quelques difficultés dans le processus de croissance. Par exemple, une petite période de floraison. Cela peut se produire quand la fleur est l'air trop chaud ou trop sec. Placez l'azalée en pot loin de la batterie, en pulvérisation foliaire quotidienne. Par ailleurs, la raison de la floraison courte peut être un excès de lumière du soleil ou le manque d'humidité.

Un autre problème que vous pouvez rencontrer - alcalinisation du sol, ainsi que l'humidité excessive et concomitante de l'eau dure. De quelle manière? Les pauvres et la faible croissance de l'herbe. Parfois une prolifération peut être omise. La raison de ces problèmes - la plantation dans un sol inadapté ou des soins inappropriés initialement.

Toujours fournir rhododendrons ambiance cool, confortable et humide. Pots de fleurs peuvent être placés entre les cadres de fenêtres, même - il est un peu plus frais; Cependant, assurez-vous que la température ne descend pas plus bas que 8 degrés (dans le bourgeonnement actif). Pendant la floraison température doit être de 13 degrés en moyenne.

 azalée salle de fleurs

Azalées Pest

Rhododendrons fournir des soins complets, et assurez-vous que la plante ne soit pas affectée par des parasites, dont le principal - est les cochenilles, Coccidae, les acariens et les cochenilles. Les deux premiers ravageurs peuvent être identifiés par les taches brunes, situé sur les feuilles et les tiges. En outre, les feuilles peuvent perdre la couleur et sec, parfois même tombent. Les victimes et les fleurs. Comment traiter avec les cochenilles? Il est préférable d'utiliser le nettoyage mécanique en essuyant les feuilles avec une éponge savonneuse douce. Puis versez le sol dans le pot ou d'insecticide konfidor Aktar. Si ces préparations ont utiliser aktellik solution (0, 15%, 1-2 ml d'eau).

Acarien peut se manifester lorsque l'air trop sec. Sur les tiges directement dans les interstices de la bande peut se produire, qui sera fortement marquée par une grave défaite. Vous pouvez remarquer une petite ponction dans les lacunes. Veillez à essuyer l'éponge usine ou lavez-les sous l'eau chaude et douce. Afin de se débarrasser des parasites, pulvériser azalées acaricide. Ne pas oublier le maintien de l'humidité optimale.

Petits insectes d'échelle, fourrure blanche parasites affectent négativement les feuilles, les fleurs et les pousses. En règle générale, ils accumulent dans les racines et dans les interstices. Vous pouvez voir la courbure des feuilles, leur séchage. Cochenilles de lutte devraient être les mêmes que les tétranyques, ne pas oublier d'arroser le sol ou konfidor Aktar.

En fait, il a toutes les règles de base qui devraient coller à azalées croissance. En fournissant à la plante soins et l'attention, vous pouvez faire pousser une fleur exotique magnifique, qui aura sa place dans votre jardin de fleurs et votre maison sera impressionner avec leurs superbes vues.

 Salle de Azalea: conseils sur l'entretien




Яндекс.Метрика