azalée

Contenu:

  • Les principaux types d'azalées
  • Caractéristiques soins azalée
  • Un éclairage adéquat
  • Comment prendre soin de l'azalée après la floraison
  • Azalées de reproduction

Les Japonais ont la conviction que l'azalée fleur mesure pour aider à garder la famille ensemble et surmonter les difficultés. Il a décidé de donner à la séparation inattendue comme un symbole de loyauté et de dévouement. Mais pour garder cette plante à la maison est difficile - la beauté capricieuse ne pardonne pas les erreurs et nécessite beaucoup d'attention à la personne.

Cependant, si vous remplissez toutes ses exigences et d'organiser correctement les soins pour azalée, la récompense sera décent: une floraison abondante, qui était même difficile de discerner les feuilles. Vous ne disposez pas de chercher une approche de cette fleur trop longtemps, nous avons décidé de vous dire comment prendre soin de azalées et d'éviter les erreurs fatales.

Les principaux types d'azalées

En tout il ya trois groupes de fleurs de l'azalée:

  • Azalée japonaise

Décoration de tout jardin. Cette plante est également aimé au Japon, comme la cerise. Bien que le plus souvent cultivé comme jardin azalée buisson, ils peuvent être trouvés dans la maison, où ils sont élevés pour l'art du bonsaï. Bloom blanc, rose ou de fleurs de lilas.

  • Azalée indienne

Une forme courante de plantes d'intérieur. En fait, un descendant des azalées japonaises et est un hybride des deux espèces. Il peut être vu sur nos appuis de fenêtre.

  • Azalée Amérique du Nord

Il existe des dizaines d'espèces. Il ya un jardin d'arbustes à fleurs de différentes couleurs, du blanc au diverses nuances de rose et rouge.

Ceci est un petit buisson d'azalées, qui peut atteindre une hauteur de 50 cm. Les feuilles sont de taille moyenne, vert clair, plutôt coriace. Fleur à l'Azalea peut être à la fois une baignoire et ondulé et varier en forme, la couleur et la texture. La durée de la floraison à quelques semaines, permettant à la plante de tenir une position de leader parmi d'autres fleurs décoratives.

 azalée comment prendre soin

Caractéristiques soins azalée

Azalée fleurs ne tolère pas l'air sec et chaud dans la chambre, et l'hiver dans nos appartements - un test sérieux pour la plante. Souvent, il est non-conformité avec le régime thermique est la cause du décès de la fleur. Vous pouvez observer l'image suivante: achat azalées pendant l'hiver et l'apportèrent à la maison quelques jours plus tard, vous découvrez que l'usine efface toutes les feuilles et les bourgeons, meurent littéralement sous nos yeux. Pour éviter cette situation, vous devez immédiatement après l'achat pour que la température des azalées dans la gamme de 10 à 16 degrés et assurez-vous de prendre soin de la forte humidité.

Pour maintenir le taux d'humidité requis peut être pulvérisé à partir d'une pulvérisation de la plante. Il est impératif de choisir une bouteille de pulvérisation fine et essayer de garder l'eau de tomber sur les boutons de fleurs, ou des fleurs sont azalées couvertes de taches disgracieuses. Vous pouvez mettre un pot avec une plante sur un plateau rempli de cailloux et de l'eau. La principale chose - pour vous assurer que le fond de la casserole ne se préoccupe pas de l'humidité, et le système racinaire peut pourrir.

Azalea aime un sol humide, mais cela ne justifie pas pour planter le marais dans un pot. L'arrosage est préférable d'utiliser l'eau de pluie ou l'eau de fonte. Dans un cas extrême, si vous utilisez l'eau du robinet ordinaire, avant d'arroser doit régler ou ébullition et laisser refroidir. Parfois, vous pouvez acidifier l'eau, il bénéficiera de l'usine. À la fin de la procédure d'arrosage lorsque le sol a une humidité suffisante peut encore être arrosé fleurs de l'azalée avec une faible solution de jus de citron (environ un litre d'eau une cuillère à soupe de jus).

Un éclairage adéquat

Azalées à la maison a besoin de lumière brillante, mais en tout cas, ne pas exposer la plante à la lumière solaire directe. Si vous remarquez que les bourgeons d'azalées commencent à baisser, et laisse sécher et rétrécissent, changent sa situation, peut-être qu'il est un excès de soleil. Azalea se sent bien sur les rebords de fenêtres ouest et du nord. Sur le côté sud de la plante peut brûler les feuilles lorsque leur couleur devient rouge ou brun-marron, et les conseils commencent à sécher.

En hiver, azalée peut manquer de couverture. Vous pouvez faire un éclairage supplémentaire en utilisant des lampes fluorescentes ou à laisser une fleur au repos.

Pour l'hiver a donné des fleurs d'azalées luxuriantes, l'été est recommandé de la garder à une température de 15-18 degrés. Chauffer à 24 degrés et plante étouffante tolère pas très bon. Dans la période d'Octobre à Novembre vieillissement bourgeons floraux aller, décontracté en été. Il est souhaitable à ce moment contient l'usine à basse température (6 à 8 degrés Celsius) et la réduction de l'arrosage modéré.

Dès que les boutons floraux se gonflent, vous pouvez augmenter progressivement la température à 12-15 degrés, et ne pas oublier de maintenir l'humidité nécessaire. Règle générale trois semaines échelles sur les bourgeons apparaissent et disparaissent bourgeons. Pensez à aérer la pièce où les azalées, mais attention à ne pas les courants d'air.

Si vous vous souciez de l'azalée organisée correctement, profiter de ses couleurs que vous pouvez dans la période de Décembre à Mai. Acheter des azalées en ce moment, choisir une plante avec une petite quantité de la floraison des fleurs et beaucoup de bourgeons. Afin de rendre fleuri pendant une longue période, si il ya des nouveaux bourgeons non ouverts le déplacer vers un endroit plus frais.

 comment prendre soin de l'azalée

Comment prendre soin de l'azalée après la floraison

Après la floraison, la plante commence à former de nouvelles pousses. Pour obtenir de grandes fleurs sur eux et en même temps former la brousse, vous devez couper les branches desséchées. La plupart plante produit des pousses de 2 à 4 ans.

Si votre objectif est d'obtenir autant de bourgeons à l'avenir, il est nécessaire de tirer des conseils prischipnut et enlever le rein. Typiquement, la première fois que la procédure est effectuée à 40 jours après la floraison. Ce fut pendant cette période commence à croître une quatrième paire de jeunes feuilles. Rappelez-vous, plus tard, la garniture peut retarder azalées en fleurs.

Après la floraison, la plante peut être transplanté. Pour la plantation choisir un des pots peu profonds et les sols acides. Si la plante est système racinaire plus jeune et trop grandi, il peut être un peu de garniture. Après la greffe, il est souhaitable de placer la plante dans un endroit chaud et pritenit.

Azalées de reproduction

Reproduction azalées seulement par des gens très simples d'esprit, et alors il est assez gênant. Parfois, il est plus facile d'acheter un autre adulte et une plante à fleurs que d'essayer de le multiplier par vous-même.

Il ya deux façons d'élevage azalées: boutures et graines.

Graftage

Pour cette méthode ont déjà besoin pousses rigides. Pour préparer la pièce seulement boutures saines de longueur de 4 à 6 cm. Important: boutures de propagation peuvent être récoltées une fois par an par plante.

Tout d'abord, retirez les feuilles inférieures des boutures et des boutures de cravate facile dans un paquet de 10 - 20 pièces. Placez la solution préparée dans le taux préparé svyazochki IAA de 2 comprimés par 1 litre d'eau. L'eau est mis seulement couper les extrémités et les laisser pendant 6 heures.

Après avoir mené une telle formation débarquer boutures préparées dans des boîtes remplies d'un mélange de terre de feuilles. Ne pas oublier le drainage: le tiroir du bas que de saupoudrer une couche de gravier et de sable. Habituellement, dans de telles situations azalées facilement prendre racine et le système racinaire se développe très rapidement.

Boîtes avec des boutures, aérez régulièrement et l'ombrage du soleil direct. La température de l'air pour le développement des plantes devrait être de l'ordre de 25-30 degrés et l'humidité - 80%.

À l'automne de la première année d'azalées devrait être transféré à une chambre avec un air à température inférieure, et dès que la lumière du jour commence à augmenter à nouveau, progressivement augmenter la température. En mai, la fleur peut être transplanté dans le sol avec une épaisseur de couche d'au moins 8 cm. Dans le même temps, vous pouvez commencer la fertilisation azalées engrais.

Semences de reproduction

À la maison, difficile à appliquer, car les semences sont presque à égalité. Azalées ont très petites graines, semis est effectué pratiquement sur le terrain, et pour la germination de la lumière du soleil est nécessaire. Outre la semence, ne garantit pas que les semis levés auront les mêmes propriétés que celui de la plante mère.

 Les règles de base de soins pour azalée




Яндекс.Метрика