maladie pot de fleur

Contenu:

  • Maladies de fleurs causées par des virus
  • Maladies de fleurs causées par des champignons
  • Maladies de fleurs causées par des bactéries

La maison dans laquelle il ya des plantes d'intérieur, beau début. Air qu'il se sentait frais, léger - plus lumineux, et les murs - plus propre. Les îlots de verdure agréable à l'œil et sont capables de devenir leurs propriétaires un bon passe-temps. Cependant, comme dans toute autre marche de la vie, vous allez inévitablement rencontrer un problème - maladies de fleurs. Tous les organismes vivants pathogènes sensibles, y compris les plantes. Nous vous proposons un petit maladies de guidage plantes d'intérieur - il vous aidera à diagnostiquer le problème et de se débarrasser de celui-ci dès que possible.

Maladies de fleurs causées par des virus

Les maladies virales sont des plantes d'intérieur très difficile à diagnostiquer. Si leur développement est ralenti la croissance de la fleur, de sorte que le diagnostic est souvent réduit aux mauvaises conditions de détention et de la malnutrition. De plus, le virus est difficile à détecter du fait que la plante meurt rarement, et les symptômes sont souvent source de confusion. Comment démêler toutes ces maladies de fleurs?

  1. "Ictère" - un virus en raison de l'action que les feuilles de la plante se tournent jaune-vert ou jaune

    Parfois, ils peuvent même voir le motif bizarre constitué de cercles concentriques fantaisistes. Certaines pousses ou même l'ensemble de la fleur tombent entièrement derrière la croissance, semble tiges cassantes. Ce dernier est associé à un excès d'amidon dans les cellules - ils sont juste rempli avec eux!

  2. Maladie de la mosaïque

    Il manifeste sous la forme d'une variété de taches et de bandes de couleur blanche ou jaunâtre, et les faits saillants ou des zones sombres sur les fleurs. Cela est dû à l'effondrement des chloroplastes dans les cellules. Les taches peuvent être devinés bizarre, comme si un motif en mosaïque - ce qui explique pourquoi la maladie a obtenu son nom. Les feuilles des plantes sont généralement également soumis à la déformation devenir bouclé ou froissé. La maladie affecte le plus souvent les fleurs comme des lys calla, bégonias, primevères, gidrangei et pélargonium.

  3. Cloque est également causée par un virus

    En raison de ses multiples actions apparaître de petites taches de pas plus de deux millimètres, qui sèche ensuite. Feuilles silnovyrazhennoy différente ridée et bouclés, et les fleurs sont déformées à l'avenir. Parfois, la maladie est accompagnée par des stries et des taches jaunes ou gris-blanc pâle. Il poinsettia particulièrement sensibles, pélargonium, primevère et gidrangei.

Parties infectées de la plante doivent être retirés et détruits. Puis, lavez-vous les mains soigneusement avec de l'eau et du savon. Vous ne pouvez pas lutter contre les virus en utilisant des agents chimiques. Une définition précise du type de maladie est très difficile. Voilà pourquoi beaucoup plus correcte pour prévenir l'apparition du virus. Pour cette passez régulièrement lutter contre les insectes qui transportent généralement des agents pathogènes. Utilisez uniquement des boutures de plantes saines, comme cela est souvent la fleur est infecté, même dans l'effet de serre par les dommages mécaniques à la tige ou de racine. Par temps chaud et sec, la plante doit être entré dans l'ombre et pulvériser plus souvent.

 maladie des plantes d'intérieur

Maladies de fleurs causées par des champignons

Une maladie courante de couleurs est l'oïdium. Il est un champignon sphaerotheca pannosa. La première preuve de sa présence est l'apparition de petites taches blanchâtres. Vous pouvez facilement les supprimer avec votre doigt, mais ils sont sûrs de revenir, une augmentation de la taille et ayant acquis une teinte grisâtre. Au fil du temps, le mycélium sera plus compacte, elle finira par conduire à l'apparition de revêtement de poudre brune. Il peut être présent sur les deux côtés de feuilles de plantes. Qui, incidemment, sera progressivement sec, se dessécher et tomber. Hauteur de la fleur finalement cesser. Pour le développement de ce champignon sont l'humidité et la température la plus favorable chaud dans la chambre - environ dix-huit à vingt degrés.

Si vous avez attrapé la maladie à un stade précoce de son développement, les dépliants ou des bourgeons touchées doivent être enlevés. Avec la propagation de champignons choisir des moyens spéciaux pour lutter contre l'oïdium, "Speed", "Vectra", "Topaz". Mais vous pouvez, en utilisant des mesures préventives pour protéger votre installation de ce fléau. À cette fin, environ trois ou quatre fois au cours de la pollinisation produire du soufre d'été. Ne pas oublier de bien ventiler la pièce, sans courants d'air froid. Surveillez la quantité d'engrais utilisée. En particulier, la suralimentation de fleurs (herbe) en particulier pendant les engrais azotés est lourd avec le développement de l'oïdium.

Peronosporosis comme une des plantes d'intérieur de maladies décrites ci-dessus - il est appelé le mildiou. Première champignon affecte les feuilles, les fleurs et les tiges, mais aussi ne pas fuir dans des conditions favorables. Au début sur le dessus des feuilles apparaissent des taches jaunes grisâtres. Ils ont un contour vague et plutôt pâle. Ci-dessous, les zones touchées peuvent voir une poudre gris clair, qui est nul autre que le champignon. Dans le cours de la maladie, il fait sombre, et les feuilles sont ondulées, lent et finalement se tarir.

Afin de se débarrasser de cette maladie, retirez soigneusement les feuilles malades et les plantes fortement touchées. Il est recommandé de pulvériser les régions conservées d'une solution d'un pour cent de la bouillie bordelaise, il peut également être utilisé une solution de carbonate de sodium à des concentrations de 0, 5 pour cent. Portez une attention particulière à la face inférieure des feuilles. Des moyens spéciaux contre cette maladie sont considérés comme «kuproksat" et "oksihom." Vous aurez besoin pour mener à bien un cours d'au moins cinq traitements anti-fongiques, la durée de chaque doit être comprise entre sept à dix jours. Bien sûr, la prévention de la maladie est mieux que guérir. Pour garder ce faible taux d'humidité, aérer régulièrement la pièce avec des fleurs, des plantes sur mince et propres, changer le sol et le désinfecter.

Il ya tout un groupe de maladies des plantes d'intérieur, causée par deux champignons et les bactéries. Ils sont appelés «spot». Ils apparaissent sous la forme de taches brunes sèches ou humides. Dans le processus de développement de la maladie, ces tumeurs se développent, se connecter et de capturer toute la surface de la feuille. A l'endroit de l'étape initiale de ne pas trop dangereux, mais si la maladie se propage à la tige, augmente le risque de mort de la plante. Quels types de maladies sont les plus courants?

  • Anthracnose

    Plus souvent, il sont exposés à des usines de caoutchouc et de palmiers. Le patient peut voir les plantes des taches brunes sur les feuilles avec des stries brun foncé sur les conseils. Il peut être brune ou rougeâtre mineure avec des taches grises ou jaunes frontalières, en augmentant progressivement la taille. Généralement, ils se trouvent dans le milieu (à la différence de la situation avec le surséchage sol quand ils sont déplacés plus près du bord de la feuille).

  • Septoriose

    Elle est caractérisée par l'apparition de taches brunes ou grises foncé avec bordure jaune (ces symptômes peuvent être vus à l'anthurium) petits boutons rougeâtres ou points jaune rougeâtre (plus souvent sur les azalées), qui se développent progressivement. Dans le cadre du développement de la maladie dans le centre des taches apparaître noircissement. Ils devraient être particulièrement prudents, car il - les organes de fructification du champignon. Ils peuvent survivre sur les feuilles pendant l'hiver, même à des températures sous zéro et continuer sa propagation au printemps.

  • Graver Rouge

    Hippeastrum frappante. Avec la défaite de cette maladie sur les tiges de fleurs, l'oignon et les feuilles forment des taches rouges étroites. Plus tard, ils apparaissent croûte fertile. Il commence la déformation des feuilles et des fleurs, ce qui conduit à la cessation de la floraison des bulbes pourriture.

  • Fillostiktoz

    Elle est caractérisée par des taches ovales ou rondes sombres avec une assiette assez sombre sur la frontière avec la partie saine de la feuille. Souvent, les tissus endommagés tombe et vous pouvez voir comment la feuille est perforée progressivement.

  • Askohitoz

    Premièrement, il ya de petites parcelles de différentes formes. Ils peuvent être brun ou brun rougeâtre ou jante jaune. Cette maladie peut survenir à des plantes d'intérieur dans les différents degrés de gravité. Le plus désagréable - est askohitoz chrysanthèmes, ce qui affecte le plus souvent les plantes appartenant à la famille des Asteraceae.

Pour tous microrépartition caractéristique même schéma: il est nécessaire d'enlever les feuilles malades et brûler. Après cela, la plante entière doit être traitée avec un fongicide systémique, "Vectra", "flash", "Abig rush", du soufre colloïdal, bouillie bordelaise, sulfate de cuivre - ils ont tous en forme. La durée du traitement doit être effectué deux fois avec un intervalle de sept à dix jours. Vous devez également réduire l'arrosage et d'annuler la pulvérisation pour empêcher l'humidité contribué à la propagation du champignon. Afin d'éviter l'apparition de taches sur vos plantes d'intérieur, d'éviter des conditions chaudes et humides. Il devrait y avoir aucun arrosage excessif et une grande couleurs d'éviction. Rappelez-vous de bien aérer la pièce.

Fusarium - Une autre maladie assez fréquente et dangereuse pour les plantes d'intérieur. Il affecte la couleur de tout âge. Champignon Fusarium trouvé dans le sol et à travers elle, et par les blessures, y pénétrer. Les jeunes couleurs premiers symptômes se manifestent sous la forme de la pourriture des racines: le tissu devient brun feuille de teinte - jaunissement, et la tige devient plus mince. Les sommets commencent à se faner, il va assez rapidement sur la plante dans son ensemble. Fusarium se propage à travers les centres de sol. Les plus vulnérables à une réduction de la couleur. La forme de la maladie peut être aiguë (la plante meurt dans les cinq à sept jours) ou chronique (maladie dure pendant des semaines).

Malheureusement, des moyens efficaces pour guérir cette maladie à un stade avancé, il est - il vaut mieux pour éradiquer le foyer d'enlèvement et de destruction de la fleur avec le système racinaire et une motte de terre. Les pots doivent nécessairement être désinfecté à l'aide de la solution cinq pour cent de sulfate de cuivre ou l'eau de Javel. Mais si le flétrissement juste de commencer, vous pouvez essayer de traiter les drogues végétales, "bénomyl" ou "Vectra". Une autre méthode consiste à enregistrer le pédoncule et couper le repiquage supérieure dans un nouveau pot. Mesures de prévention de Fusarium sont les mêmes que pour d'autres infections fongiques: diffusion, relâchement de la couche supérieure du sol, sa désinfection. Lorsque vous travaillez, utiliser une stérilisation de l'alcool d'instruments: des ciseaux, des couteaux, et même matériau de jarretière.

Il est un champignon avec un nom plutôt intéressant "rouille." Il est formé à partir du type de taches qui sont un symptôme de la maladie - il est bosses brun orangé. Sur le verso de la feuille que vous pouvez voir quelque chose comme des boutons circulaire ou ovale. Au fil du temps, les taches se transforment en bandes et les feuilles de début de la plante à jaunir et tomber. Afin de prévenir le développement de la maladie, doivent être des plantes en pot uniformément arrosage, évitant une forte humidité dans la chambre. Si vous avez déjà rencontré la "rouille", nous vous recommandons de vous débarrasser des branches et des feuilles infectées. Les parties restantes des plantes saupoudrer des moyens spéciaux "flash", "Vectra", "Topaz" kuproksat, bouillie bordelaise. Le traitement doit être répété deux ou trois fois à des intervalles de dix jours.

 couleurs maladie Accueil

Maladies de fleurs causées par des bactéries

Tout comme dans le monde des humains, dans le monde des plantes d'intérieur, il ya beaucoup de maladies bactériennes qui peuvent nuire à vos plantes. Ils ne disposent pas toujours d'un développement clinique claire, et les symptômes individuels peuvent être mélangés les uns aux autres. Tout cela complique grandement le diagnostic, même pour le jardinier expérimenté.

Comme vous le savez, très souvent sur les plantes que vous pouvez voir des taches. La tache bactérienne semble que certaines parties de la feuille mourir, mais, contrairement aux maladies causées par des champignons, ces taches ne sont pas fortement prononcés frontières - au contraire, ils sont plus typiques des bords flous. Ces sites peuvent être grasse ou de l'eau. Ils grandissent rapidement, ce qui explique pourquoi les feuilles se flétrissent, jaunissent et meurent. Logiquement, les bactéries se multiplient rapidement dans des conditions chaudes et humides.

Une autre attaque bactérienne - pourriture. Lors de son tissu végétal à adoucir et à mourir, alors cet endroit apparaîtra masse pourrie aqueuse, a généralement une odeur désagréable. Cette maladie sont plus enclins à fleurs domestiques ont des feuilles charnues et succulentes tiges, ainsi que ceux qui ont beaucoup de contact avec le sol humide - bulbes et à tubercules. Decay peut endommager une partie de la plante - feuilles, les racines, les tiges. Contribuer au développement de l'infection de mauvaises conditions: l'arrosage excessif, température fraîche, une grande quantité d'engrais azoté.

Lutter contre les bactéries est possible seulement si ils ne pénètrent pas dans le système vasculaire d'une fleur. Les plantes malades devraient être placés dans des conditions sèches, l'abandon de la pulvérisation et le bain à l'eau claire. Le tissu affecté avec de petits fragments de santé doit être retiré à chaque fois que la désinfection des outils avec de l'alcool. Ensuite, vaporisez la plante est des médicaments contenant du cuivre ou bouillie bordelaise. Si le traitement ne fonctionne pas, la plante doit être détruit (il est préférable de brûler).

Ce sont des maladies les plus courantes de plantes d'intérieur. Nous espérons que vos fleurs ne seront pas affecter tous ces malheurs!

 Maladies de fleurs chambre: un guide pour le cultivateur novice




Яндекс.Метрика