Ficus Melanie

Contenu:

  • Caractéristiques ficus Melanie
  • Soins ficus Melanie

Ficus Melanie est une des variétés de caoutchouc (élastique) ficus, qui, à son tour, est considéré comme plantes les plus populaires et peu exigeantes pot - comme ficus soins les plus élémentaires. Néanmoins, il a longtemps été connu comme hévéas, assurant bien-être familial, le bonheur et l'amour. Aujourd'hui elastica ficus représenté par de nombreux cultivars qui sont compact et miniature. Peut-être pour cette raison qu'ils prennent si souvent pour les appartements ou des bureaux urbains.

Regardons quelques-unes des caractéristiques de figues en caoutchouc avant de passer à la discussion des ficus Melanie. Par exemple, Ficus robusta a un feuillage lumineux larges et le feuillage Ficus Belize peinte en trois couleurs différentes: dans le centre - le vert sur les bords - blanc et rose.

Tineke feuilles de ficus ont un cœur vert, et les bords sont situés des taches de blanc / beige et les couleurs de pistaches. Il est quelque chose de similaire au Belize, mais il est une plante plus capricieux. Ficus Abidjan différents bourgogne vif, des feuilles de couleur sombre; sans prétention. Aucune des variétés moins populaires du Prince Noir avec des feuilles peintes dans la riche couleur foncée. Et, bien sûr, Melanie - Ficus, dans lequel de petites feuilles (pas plus de vingt centimètres) de couleur vert foncé.

 Ficus Melanie soins

Caractéristiques ficus Melanie

Aujourd'hui, les usines de caoutchouc-caoutchouc, y compris Melanie, notre marché viennent des Pays-Bas, qui se spécialise dans la dérivation de plus en plus de nouvelles variétés. En vente il ya des plantes de différentes couleurs, tailles (de quelques centimètres à deux mètres). Notez que dans un tel ficus contient une sève laiteuse, empoisonné dans sa composition, de sorte que l'acquisition d'une telle plante, par exemple, la garde d'enfants est pas nécessaire.

Melanie est considérée comme la patrie de ficus nord-est de l'Inde et du sud de l'Indonésie. Par ailleurs, voici ficus est vénéré par les bouddhistes que l'arbre sacré. Dans la première période de croissance Melanie - plante non ramifié avec des tiges ligneuses. Au fil du temps, commencer à se produire processus de branchement - les branches et les tiges sont activement le développement de racines aériennes, qui a apporté dans un climat chaud avec une bonne humidité et d'atteindre le sol pour former de nouvelles tiges, qui constituent le banian dite.

Par ailleurs, par les racines aériennes ce ficus est appelé «serpent d'arbre". Ses feuilles sont grandes et coriace la structure elliptique, légèrement pointues à l'extrémité. Le feuillage est vert foncé sont disposées en alternance. Les jeunes feuilles de différente teinte de brun rougeâtre. La même couleur et il stipules, qui finissent par tomber, laissant une cicatrice.

À la maison, Mélanie ne fleurit pas, mais finit par former un fruit d'un centimètre appelé sikoniumami. Ils sont ses vues ressemblent à de petites figues, mais ne sont pas comestibles. Sur les feuilles peut parfois observer de petits pores de latex. Une fois que les variétés d'hévéa avec des fins industrielles (pour le caoutchouc) issues, mais aujourd'hui il est presque jamais pratiqué.

Suc laiteux de figues, comme mentionné plus haut, a un puissant irritant, et même avec un seul contact peut provoquer une dermatite grave ou des allergies graves. La composition comprend une sève de latex, des enzymes et des alcaloïdes - composants chimiques sévères. Cette composition a été "inventé" par la nature pour le bénéfice de la plante - un suc laiteux guérit les blessures sur les feuilles et ficus protège contre les ravageurs.

Même si vous êtes un fleuriste amateur, Melanie n'a pas pris beaucoup de peine: telle ficus de soins est assez simple. La seule Melanie négative réagit excessivement forte lumière et l'air sec - le plus confortable de la variété Ficus se sent en bonne humidité. Par conséquent, de plus en plus Melanie à la maison, il doit toujours être pulvérisé.

Il est également important de choisir le bon pot. Ayant acheté l'emballage plastique d'origine pour ficus dans une couple de semaines aura besoin de faire un changement à la qualité supérieure et le pot de taille plus appropriée. Le sol n'a pas besoin de verser le liquide trop - arrosage doit être effectué uniquement lorsque nécessaire. S'il vous plaît noter que cet aspect - l'un des plus importants. Sinon, vous pouvez infecter système de racine et les feuilles d'une surabondance d'humidité ligoté et tomber.

 Melanie feuilles de ficus sont en baisse

Soins ficus Melanie

Melanie - un ficus, besoin vinaigrette périodique printemps et l'automne devrait être fait environ une fois toutes les deux semaines. En hiver, l'engrais doit être ajouté au sol une fois par mois. A cet effet, nous utilisons de l'engrais universel. Au printemps, au côté pousses se sont développées rapidement, Ficus est nécessaire de couper le haut.

Melanie préfère un bon sol fertile structure poreuse. Vous pouvez ajouter un peu de sols terrestres gazon de tourbe en combinaison avec du terreau de feuilles et de sable. Cela permettra à la plante de croître plus vite, et les feuilles de ficus aura une bonne couleur riche.

Il est tout aussi important de savoir quand et comment replanter les plantes à caoutchouc Melanie - sans changement est impossible soin d'une plante. Il est préférable de faire au printemps ou en Juin. Transplant effectuée comme le remplissage du système de racine de la coma de la terre. Usines de caoutchouc répondent bien à la manipulation d'un petit pot dans un plus grand - leur croissance devient plus rapide et plus difficile.

Grandir maisons Melanie, fournir plante éclairage adéquat - la lumière doit être dispersés, mais lumineux. Si les rayons directs indésirables à cause de cette jaunissent et les feuilles tombent. Peut un peu ficus pritenit, mais dans ces conditions, il va ralentir la croissance. Si l'arbre pendant une longue période sera dans la, zone sombre mal éclairé, les feuilles inférieures se tarir.

Cette plante résistante à la chaleur qui aiment la chaleur qui nécessite la pulvérisation périodique. Assurez-vous que l'été la température dans la chambre a varié de vingt-quatre à vingt-huit degrés. En hiver, la température doit être d'au moins seize degrés, mais pas plus de dix-huit ans. Le seuil minimal, qui peut rendre Melanie - treize degrés. Si une baisse à court terme de la température, le taux admissible de cinq degrés. A ce moment, vous devriez réduire l'arrosage. Dans les chambres avec le type d'installation de chauffage central est nécessaire pour fournir la pulvérisation fréquente. Ficus de ce type ne peut pas tolérer les courants d'air, surtout dans les moments où la pièce pot de terre ficus humidifié. Pour cette raison, ses feuilles sont couvertes de taches brunes, et parfois même tombent.

Soins ficus Melanie comprend un arrosage soignée. Immédiatement après le séchage de la couche de substrat versez ficus de sorte que la terre est devenue humide jusqu'à une profondeur d'environ un doigt. Si le sol est mouillé, Ficus donner vous en savez beaucoup soudaine chute des feuilles, à laquelle, en règle générale, feuilles sont couvertes de taches lumineuses - attention à l'usine et à empêcher similaire.

Faites attention à la propreté des feuilles en les essuyant avec une éponge ou un linge humide. Cela va leur permettre d'être brillant et ne perd pas sa coloration. Ne pas oublier de nettoyer les stomates, ce qui permet Ficus bien respirer et efficacement effectuer le processus de photosynthèse. Il est également une étape importante dans le processus d'entretien de plantes.

Au fil du temps, le vieillissement de la plante, vous pouvez remarquer que les feuilles inférieures meurent, et le tronc dénudé. Afin de préserver la beauté de la plante et de la luminosité, il doit être coupé. Cela se fait habituellement à la fin de l'hiver. Si vous passez un peu d'élagage ficus soulagé que par le haut, à l'avenir de l'usine ne sera pas débourser, que va se réveiller un seul rein. Afin d'obtenir un arbuste ramifié luxueux, tailler à six nœuds ci-dessus.

Il ya une autre façon par laquelle Melanie peut donner pousses latérales. Inclinez aussi bas que possible et fixer le ficus du tronc dans cette position. À ce stade, la dominance du bourgeon apical est transmis du côté de la boîte au-dessus de l'autre. Le sommet de la croissance va arrêter, puis se réveiller et commencer à se développer activement des bourgeons latéraux.

Ficus fournir des soins appropriés, vous grandirez résistant, plante durable qui peut vivre aussi longtemps que cinquante ans! Si vous remarquez une baisse de la croissance de l'arbre, qui peut se manifester dans la chute des feuilles, ils sèchent ou un jaunissement, optimiser les soins. Gardez un œil sur la plante, de sorte que le processus de croissance n'a pas été impressionné par les maladies et les ravageurs tels que les thrips, les pucerons ou les cochenilles, qui peuvent causer un préjudice irréparable de santé graves à l'arbre.

Ficus Melanie - la plante d'intérieur parfaite, qui, malgré sa simplicité et peu exigeantes, et petite, parfaitement décorer l'intérieur de leurs délicieuses feuilles vert clair. En outre, remarquablement ficus purifier l'air, ce qui rend plus frais, ce qui est particulièrement important pour les résidents des grandes villes polluées.

 Mélanie feuilles de ficus sont en baisse?




Яндекс.Метрика