Les soins à domicile de citron

De nombreux producteurs sont accros à la culture des agrumes à la maison ou dans les serres. La plupart faveur populaire et spéciale parmi les amateurs de flore rentré à la maison un citron. Le lieu d'origine de l'arbre de citron est l'Asie, l'Europe telle qu'elle a été introduit par les Arabes. En ces temps, le fruit de la population de citron très poétiquement appelé - la «pomme d'or».

En Russie, le citron était seulement dans le XIX e siècle, mais la beauté de citronniers et exotique pour le moment la qualité des producteurs de fruits de goût ont été rapidement évalué et gourmets. Depuis lors, le citronnier est particulièrement vénéré par le représentant de l'agrume.

Si vous avez une maison de citron, mais ses feuilles jaunissent, l'ovaire et les bourgeons se dessécher et tomber, l'arbre ne met pas les fruits attendus depuis longtemps - si vous avez besoin de penser à ce que vous faites mal. Certainement, que prendre soin d'eux est effectuée correctement, et l'hôtesse est nécessaire de trouver une erreur et essayer de corriger de toute urgence.

Dans le même temps, nous essayons de vous aider. Après une plante tropicale douce exige inhabituel pour une maison particulière, mais ne sont pas particulièrement contraignante pour ses soins de maîtresse. Faites un effort fois et de maîtriser toutes les subtilités de citronnier de soins dans l'avenir de ce processus, vous obtiendrez seulement un plaisir, mais votre travail acharné serez récompensé par de beaux fruits tropicaux.

Des recommandations spécifiques sur la culture et l'entretien d'un citron à la maison là-bas. Après tout, chaque maison ou appartement dispose de son propre microclimat particulier, qui adapte plante. Et votre tâche est d'aider dans ce citron pour finalement obtenir un arbres, fruitiers saine. Mais dans le même temps, il ya certaines règles qui doivent effectuer, à la recherche de citron après pot.

 Lemon soins à domicile

Les conditions qui affectent la santé de l'arbre de citron

Donc, nous allons savoir quel type de soins est de citronniers nécessaires à la maison.

Plage de température

  • Pour citron intérieure est la période la plus importante de l'année - il est le printemps. Comme la plupart des plantes, le printemps de citron commence à montrer son activité dans la croissance et entre dans la phase de bourgeonnement. Pour le meilleur des bourgeons et des ovaires dans le citronnier est considéré comme la température optimale de l'air 14 - 18 degrés. Si la température est plus élevée, cette situation empêche la plante, et de l'ovaire et les bourgeons commencent à s'effriter.
  • Lorsque la température extérieure augmente régulièrement au-dessus de 12 degrés, vous pouvez mettre la plante sur le balcon ou dans le jardin. Mais nous devons nous rappeler que les agrumes, y compris citron, difficile à supporter changements brusques de température. Par conséquent, pour sauver un arbre de citron à partir de situations stressantes, il est préférable de fixer la toile de jute de nuit ou en carton. Dans le même temps, placer la plante dans la rue, choisissez d'abord du côté de l'ombre, puis citronnier progressivement habituer au soleil.
  • À l'automne ne devrait pas être laissé sur le citron de la rue pour de fortes gelées. Une fois dans la température ambiante est trop tard, citronnier peut refleurir, brisant ainsi son mode de croissance. Il est recommandé d'entrer dans la salle avec un pot de citron lorsque la température extérieure descend à 12 degrés.

Mais ici, vous devez être prudent: habitués à la plante de plein air est d'abord difficile à tolérer la température ambiante. Par conséquent, au cours de la semaine, nous aurons pendant la journée faire un arbre de citron sur la rue, et la nuit, pour le ramener dans la maison. Sous réserve de citronnier de température tolère l'hiver, sous la bonne forme conserve son aspect et apporter une bonne récolte.

Emplacement

Citrus lemon tree très sensible à la lumière, si constamment réorganiser citron indésirable. Au citron, si il ya un tel changement de lieu bizarrerie: il a besoin de temps pour vous habituer à un nouvel environnement et une nouvelle angle d'éclairage. Au moment de s'y habituer cesse de grandir et se développer, ce qui affecte le corps comme une plante entière. Lors du choix de l'emplacement de l'usine doit prendre en compte des facteurs tels que mauvaise odeur de citron tolérance de gaz, de fumée et de divers produits pétroliers.

Arrosage

Lemon se réfère aux plantes aimant l'humidité. Au printemps et en été, citronnier besoin régulier et abondant, mais pas sur-arrosage. En hiver, la plante doit être arrosée que le séchage de la couche arable. Lors du séchage du substrat dans un pot sur un citron feuilles des arbres commencent à jaunir et finalement crumble. Engorgement du sol est également préjudiciable à la citron. Si le sol va l'excès d'eau, alors les conséquences seront terribles: pourrir les racines des plantes, et tôt ou tard la fermeture imminente de la mort d'un arbre de citron.

Arrosage citron essayer à la pluie ou l'eau de fonte. Mais si cela est impossible, alors avant d'arroser de l'eau devrait être donnée à régler. Dans le même temps, il ya certaines caractéristiques de l'arrosage citronnier. Au printemps, la plante doit être arrosée en début de matinée. En été et en automne recommandé d'arroser le soir. Pendant l'été, des conditions optimales pour le stockage de l'humidité et éviter les sols de l'évaporation excessive dans le pot est nécessaire pour couvrir les feuilles de l'humus ou appropriés à cet effet tout autre matériel végétal.

Humidité

Malgré le fait que le citron - plante tropicale thermophile, il est difficile de résister à une température de l'air surséchée est élevé. Cela est particulièrement dangereuse en hiver, lorsque la pièce chauffée sécheresse accrue. Pour faciliter le citronnier de l'Etat est préférable de mettre un pot avec lui sur le plateau avec des cailloux ou argile expansée humides et ne pas oublier de vaporiser la plante avec de l'eau deux ou trois fois par jour.

Engrais

Citron soins à la maison implique nécessairement la teneur optimale du sol dans lequel la plante vit. Conditions de fertilisation et leur nombre sont directement dépendantes de la période de l'année, la taille du pot ou baignoires et l'état général de la plante. Alternant engrais prêts et préparés leurs moissonneuses-batteuses et aider l'hôtesse avec les meilleures performances.

De Mars à Octobre, une période de croissance active de l'arbre de citron, et il doit nourrir des engrais liquides jusqu'à trois fois par mois. Dans le temps de l'hiver, si vous gardez le pot de citron dans une chambre froide, pour nourrir à tout prix. Si la salle est un peu de l'échauffement, le citron va obtenir assez d'engrais une fois par mois. La fertilisation est recommandé d'apporter des doses modérées, car la plupart des citrons très mal transférer les excédents d'engrais.

Très bonne salle réagir citrons engrais organique. Vous pouvez utiliser en toute sécurité de l'humus, le poulet et la fiente de pigeon, et le fumier. Mais nous devons nous rappeler que les engrais organiques sont appliqués à la terre que dans l'été, lorsque le pot de citron est dans la rue. Il est également utile de verser l'eau de citron et le sang qui peuvent être recueillis pendant le lavage de la viande fraîche.

Producteurs expérimentés peuvent apparition citron déterminer quels éléments nutritifs a besoin d'une plante:

  1. Feuilles jaunies et de petits fruits citronnier Underdeveloped indique un manque d'azote;
  2. Les feuilles commencent à se faner et tomber les fruits grubeyut significative - un signal d'un manque de phosphore;
  3. Augmente significativement la taille des feuilles sur l'arbre et sont de taille réduite fruits - cela signifie que citronnier est venu carence en potassium;
  4. La carence en fer se manifeste dans le jaunissement des feuilles et abscission des fruits;
  5. Au citron qui perd calcium, laisse cesser de croître, taches couverts et finissent par tomber.

Formation de la couronne et l'élagage

Toilettage citronnier à la maison, vous ne pouvez pas manquer les échéances des plantes cultivées et de lui donner la forme désirée. Cela est nécessaire pour une meilleure croissance et d'améliorer la fructification. Si vous laissez le citron pousser librement, alors il va grandir sans branches latérales et prendre la forme d'une «tige» ou la forme gélifiée de la brousse. Pour proportionnelle couronne de l'arbre de citron de croissance peut être faire tourner doucement, changeant ainsi sa couverture.

Observer des soins appropriés, vous vous assurez que l'arbre de citron chaque année vous donner de fruits exotiques. Nous espérons que ces conseils seront utiles pour vous, et vous pouvez les utiliser pour donner toute son attention à votre animal de compagnie exotique.

 Homemade Lemon: les soins, la transplantation et la reproduction




Яндекс.Метрика