multiplie comme ficus

Contenu:

  • La multiplication des semences
  • Multiplication végétative

Selon l'une des philosophies de feng shui ficus accumule l'énergie positive dans la maison et maintient la chaleur et de bien-être du foyer familial. Courting la fleur, vous vous sentirez que le Ficus a un effet positif sur l'atmosphère émotionnelle dans votre maison. Et il se peut que familier de voir un si bel homme, vous serez invité à partager processus. Mais comment multiplie Ficus à la maison, nous allons vous dire dans cet article.

Il ya plusieurs façons de reproduction de Ficus - végétative (boutures), des semences et par clonage. Micropropagation est produit par clonage dans la production industrielle et de reproduction à l'identique est dans une cellule flacon ou un tube usine de ficus. Il ya un certain nombre d'avantages tels reproduction, mais pour les jardiniers amateurs, cette méthode ne sont pas disponibles.

Et puisque nous sommes intéressés à l'élevage des figues principalement dans la maison, le plus pleinement nous nous concentrerons sur les méthodes de reproduction végétative et de semences.

 Reproduction Ficus

La multiplication des semences

Gardez à l'esprit, les graines de ficus reçoivent à la maison est impossible. Pour que le processus de la formation de graines ont besoin d'insectes pollinisateurs et, malheureusement ou heureusement, dans les appartements il. Par conséquent graines prêts que vous avez achetés dans les magasins de jardinage. Ficus recommandé semis de Février à Juillet, mais la période la plus favorable tombe sur un temps de la mi-Février à Avril. À l'automne de vos graines eu le temps de monter, grandir et devenir plus fort, alors ils devraient être transplantées dans des pots individuels.

Avant les graines sont plantées dans le sol, ils doivent être trempées dans un stimulateur de croissance. La plantation se fait pas plus profond que la surface à un intervalle d'un demi-centimètre et demi à deux centimètres. Si vous faites affaire avec des graines de poussière comme pour la commodité de pré-semis les mélanger avec du sable ordinaire, puis ajoutez ce mélange à la terre.

Substrat pour planter des graines nécessite humide, léger et respirant. Pour rendre ces qualités qu'il doit nécessairement être constitués de sable, de la tourbe, le sol de la feuille. Après avoir planté les graines, humidifier le sol et le couvrir de papier d'aluminium ou de verre, et la meilleure option serait de placer le pot avec graines plantées dans une mini-serre. Il suffit de ne pas oublier sur une base quotidienne pendant un certain temps pour tourner le film - qui a eu lieu en vertu de l'air de ventilation et d'empêcher l'accumulation d'humidité excessive.

Pour un succès vampridetsya de germination des graines de maintenir la température de l'air au sein de 25-30 ° C, et de haut grade et le développement de haute qualité de germes est nécessaire de prévoir l'intensité de la lumière diffusée. Cette contre-lumière directe du soleil. Gardez à l'esprit, il existe des variétés de figuiers, dont les graines germer que dans l'obscurité. Si vous arrive d'être le propriétaire d'une telle classe, puis les conteneurs planté les graines doivent être couverts avec du papier épais, ce qui empêche la lumière de pénétrer dans le sol. La germination des graines dépendra du type de ficus. Ce processus peut durer de dix à cinquante jours.

Et puis, vous devez être patient. Les semis se développent lentement, et la première feuille, sa forme rappelle le ficus apparaîtront dans quarante à quarante-cinq jours après la germination. En outre la transplantation dans des pots individuels devrait produire au plus tôt trois mois, avec l'apparition de trois ou quatre feuilles par tige. Ficus repiquage, placez les pousses de sorte que le collet a été coulé dans le sol au même niveau.

 multiplient comme des ficus

Multiplication végétative

La reproduction végétative de Ficus peut être fait en utilisant des boutures ou marcottage aérien et horizontale. La plupart des espèces de ficus multiplier par boutures. Voyons ce processus plus en détail.

La multiplication par boutures

Pour l'enracinement de boutures réussie besoin la température ne descend pas en dessous de + 25 ° C et beaucoup de soleil. Par conséquent, un bon moment pour bouturage est le printemps et l'été.

Pour ce faire, pas encore lignifiées sommets avec ficus existante laisse à une hauteur de dix à quinze centimètres sont coupés à une lame d'angle oblique ou un couteau bien aiguisé. Ne pas utiliser de ciseaux ou un sécateur, parce que ces outils compriment et comment cliver la tige, et il est vital pour le tissu à la coupe ne soit pas déformé. Il est beaucoup ralentir la croissance de nouvelles racines.

Grandes feuilles sur boutures obtenues doivent être réduits de moitié ou de torsion dans un tube. Ainsi nous ralentissons l'évaporation. Pour éviter de couper de la putréfaction lorsqu'il est placé dans l'eau, les feuilles du bas doivent être coupés entièrement.

Avant de placer la bouture dans l'eau, coupe bien propre d'échapper «lait». Le fait que ce jus de protection se solidifie rapidement dans l'air et ne donne pas lieu à de nouvelles racines. Laver l'eau courante de coupe ou de quitter la tige à la banque pour une ou deux heures plus tard, les sécher soigneusement après trempage.

Pour plus d'enracinement tige est placé dans l'eau chaude pour une place de lumière, en évitant la lumière solaire directe. Dans le même temps rappeler que les feuilles ne doivent pas toucher l'eau, et pour éviter la pourriture des boutures dans la cuve nécessaire d'ajouter du charbon actif. Pour réussir une humidité de l'enracinement doit être maintenue au moins 80% et après deux à quatre semaines après l'apparition des boutures de racine doit être transplanté dans un substrat léger.

Une autre méthode, lorsque le ficus par boutures, est sa plantation directement dans le substrat souple. Elle exige également Laver sur latex, sec et saupoudrer de poudre de charbon de bois coupé. Le partage est placé dans le sol et mis un sac ou un pot dans un lieu lumineux. L'émergence de nouvelles feuilles indiquera l'enracinement succès.

En outre, comme les boutures peuvent être utilisés non seulement la pointe de ficus, mais des morceaux sur les deux côtés coupés avec une feuille de tiges dans la partie médiane de la pousse. Dans ce cas, la partie supérieure faite directement sous le rein et la partie inférieure est faite de manière oblique, prenant la plupart des interstices, qui enfonce dans le sol après le traitement. La feuille doit donc être torsadé en un tube, et mis dans un pot, ventiler la mini-serre (sous verre ou en polyéthylène). Sur la formation de racines et de nouvelles feuilles prendra trois à quatre semaines.

Pour un bon enracinement est recommandé en fonction de l'épaisseur de la coupe pour faire une incision en forme de croix, de division ou de rayures. La plus grande est la zone de la «blessé», le «maïs» plus, qui au fil du temps racines développé. Aussi, pour augmenter les chances de pénétration des racines doit d'abord avant de planter pendant la journée tremper les boutures dans l'enracinement stimulateur. Soit avant de planter dans le sol pour saupoudrer le stimulant de la poudre de coupe.

Il faut dire que le processus d'enracinement dans l'eau, plus facile à contrôler, parce que lors de la plantation des boutures dans le sol ne peut pas être à temps pour voir la pourriture.

Reproduction marcottage aérien ficus

Cette méthode de reproduction ficus est pas particulièrement difficile, et vous permet de vous préparer taille moyenne de ficus. Pour ce faire, sélectionné est pas trop grande évasion prévue tronc nu - une dizaine de centimètres à quinze - et fait deux transversales et un incisions longitudinales.

Cet endroit est mouillé et saupoudré d'enracinement stimulant et enveloppé mousse de sphaigne, un substrat prête, et le haut est recouvert d'un sac en plastique transparent. Certains fans parviennent à fixer les figues dans cet endroit une petite incision dans le pot. Il est nécessaire de contrôler le niveau d'humidité dans le sol et vérifier la formation de nouvelles racines. Un an et demi ou deux mois souches enracinées coupés dans le segment inférieur, et transplantées dans un pot séparé.

Dans certains cas, au lieu de l'anneau découvrant faire coupe oblique, qui est inséré dans une puce. Et de procéder d'une manière similaire: coupes ont été traitées avec une solution de la racine et enveloppés le substrat nécessaire.

Reproduction de couches horizontales groundcover figues

Typiquement, figues-sol sur toute la longueur du canon formés racines adventives, ce qui facilite le processus de reproduction. Donc, sur une partie sélectionnée des feuilles et des branches sont retirés arc incliné pour détaché le pot de sorte que la partie désirée du tronc est facilement touché le sol. Lieu accueil arrosé le sol et fixé avant les racines bien développées. Ensuite, les souches sont coupés de l'usine principale.

Toutes ces méthodes de reproduction ficus assez simple et ne nécessite pas de formation spéciale. Toutefois, il ne fonctionne pas toujours immédiatement obtenir le résultat souhaité. Ne désespérez pas, ne pas essayer de gérer un ou boutures, planté quelques copies à la fois. Le plus vous vous préparez boutures pour la propagation, plus la probabilité que vous obtiendrez un ficus saine avec des racines bien développées. Et pour l'amour et le soin de lui répondre un émotionnelle de fleurs bien-être et de créer une atmosphère agréable dans votre maison.

 Tout ce que vous devez savoir sur la façon multiplie ficus




Яндекс.Метрика