jardin d'hiver avec ses propres mains

Contenu:

  • Caractéristiques climatiques de la jardin d'hiver
  • La construction de véranda
  • Sélection des plantes pour le jardin d'hiver

Peu de gens pensent à la façon dont interconnectés le jardin d'hiver avec le syndrome de fatigue chronique. En fait, tout est très simple. Le fait que l'homme est une partie de la nature, il est connu de l'école. Les résidents des grandes villes sont incapables de communiquer pleinement avec l'environnement naturel - une source d'énergie naturelle. Les frais pour ce est très grave: fatigue chronique, une humeur dépressive, manque d'inspiration.

Le rythme intense de la ville ne laisse pas les gens à passer assez de temps à l'extérieur. Corriger la situation est simple: si vous ne disposez pas de temps pour voyager à l'extérieur de la ville, il est possible d'organiser l'oasis de la plante à la maison, par exemple, pour équiper un jardin d'hiver avec ses mains directement sur le balcon.

Caractéristiques climatiques de la jardin d'hiver

Peu importe où vous avez besoin pour créer un jardin d'hiver dans la maison: sur le balcon sur le balcon ou dans une alloué séparément à ces fins. La première chose que nous faisons - créer des conditions favorables pour les plantes. Sinon, leur apparence sera plus déprimant que inspirant. Deuxièmement - ce sont les aménagement et d'équipement emplacements corrects pour un contact agréable avec la nature.

Les experts recommandent l'aide pour le jardin d'hiver de plantes tropicales, ce qui signifie que leur bien-être doit être soutenue par une certaine température et d'humidité assez élevé. Et il devrait y avoir aucun projet et les températures extrêmes. Tous ces facteurs sont nuisibles aux végétaux d'origine tropicale.

Nous ne devons pas oublier la ventilation, l'air frais est nécessaire non seulement la couleur, mais aussi des gens qui veulent passer du temps dans le jardin d'hiver. Les conditions climatiques doivent être équilibrées de sorte qu'il est à l'aise pour les humains, les plantes.

À cet égard, il faudrait renoncer à l'idée de le balcon ou loggia de connexion aux pièces adjacentes: le salon ou la chambre. Dans ce cas, il sera difficile de maintenir le taux d'humidité désiré dans le jardin d'hiver. Il est préférable de garder la porte déjà existante entre les deux chambres, mais le verre pour en faire, pour pouvoir admirer les plantes et hors de la salle.

 comment faire un jardin d'hiver

La construction de véranda

Alors, comment faire un jardin d'hiver? Comment commencer à faire des rêves? Cette question sera discutée ci-dessous.

Vitrage

Pour créer un climat propice pour le jardin d'hiver, vous avez besoin pour glacer la chambre choisie. Selon les professionnels de l'une des meilleures options pour ces fins - Cinq chambre fenêtres à double vitrage, les pentes décorées de plastique. Il ya d'autres options qui permettront de maintenir une température confortable pour les plantes, et ne laisseront pas tomber sur les jours les plus froids de moins de 16 degrés. Et dans la chaleur de la possibilité de fournir aération régulière.

Planification vitrage, devrait immédiatement compte de l'emplacement du balcon ou loggia. Si ils viennent vers le sud ou côté ouest, vous aurez besoin d'examiner pritenenie parce que pas tous les plantes d'intérieur comme l'intensité lumineuse. Couvrir les plantes du soleil de midi volonté soleil film de protection torride ou une variante des stores.

Réchauffement

A disposition du jardin d'hiver à la maison ne peut pas faire sans réchauffer le balcon, sinon ne pas être en mesure de maintenir la température désirée. Technologies de construction impliquent l'utilisation à ces fins d'isolation moderne: mousse, mousse de polyéthylène ou de la laine minérale. Une fois que l'appareil de chauffage est fixe, gainer les parois de matériaux de finition. Il est important que cette matière est résistante à l'humidité et il est souhaitable qu'il soit naturel.

Chauffage

Pas le moins rôle dans la création d'un hiver jeux de jardin et chauffage. Pour chauffer la salle, il ya plusieurs manières. Vous pouvez passer du chauffage central, mais il nécessite l'approbation des institutions compétentes. Installation de chauffage est préférable de faire seulement après avoir reçu l'autorisation pour ce type de travaux de réparation. Il est beaucoup plus facile à faire soi-disant "plancher chaud", qui va réguler la température en fonction des conditions météorologiques.

Convient pour le chauffage infrarouge conservatoire chauffage ou la climatisation, qui a une fonction correspondante. Dans le cas de la climatisation, il est nécessaire de clarifier la possibilité pour l'achat - quelle température il sera en mesure de maintenir la pièce à une température extérieure minimale. Très probablement, dans les latitudes septentrionales de son utilisation devra donner.

Éclairage

Lorsque l'équipement est nécessaire de considérer un environnement naturel et de l'éclairage. Le fait est que quand il va souffrir d'un manque de plantes: leurs tiges allongées, les feuilles perdent leur couleur intense, et beaucoup d'entre eux refusent de fleurir. Pour éclairer ceux - ce qui est l'énergie de la vie.

Par conséquent, au stade de la création d'un projet, vous devez prendre soin de l'éclairage. Il existe des dispositifs spéciaux d'éclairage qui sont conçus pour l'éclairage mini-serres supplémentaires. Ils diffèrent des lampes conventionnelles, qu'il estime nécessaires pour le développement du spectre de la lumière et son intensité la flore.

En outre, dans le jardin d'hiver peut accueillir sources lumineuses supplémentaires, qui sont dans l'obscurité spectaculairement souligné la végétation. Ce jeu avec la lumière créer un effet décoratif intéressant - une atmosphère magique sur un balcon régulière.

Décoration

Un rôle important est joué pour la décoration de jardin d'hiver. Il est souhaitable que un coin de verdure de la maison autant que possible l'environnement ressemblait. Pour cette raison, le traitement et la finition est préférable d'utiliser des matériaux naturels, ou des matériaux de construction, simulant naturel.

Il est intéressant de chercher parmi la végétation luxuriante, la pierre naturelle vert, qui peut être utilisé pour la décoration des murs et le plancher. Si vous avez une maison des oiseaux vivants ou de poissons - ils sont heureux de se rapprocher des usines, créant ainsi l'illusion d'une nature agréable. Si le contenu de ces animaux est problématique, il est bon de mettre dans un jardin d'hiver avec une fontaine ou d'une cascade l'eau qui coule. Cela contribue non seulement à garder l'humidité, mais aussi la vie à l'image globale.

 comment faire de la maison un jardin d'hiver

Sélection des plantes pour le jardin d'hiver

Une fois que les conditions ont été créées pour l'entretien des plantes à la maison: chambre isolée bénéficie chauffage et l'éclairage, système de ventilation de l'air - est la partie la plus amusante - la sélection de la végétation. Bien sûr, à cet égard, il est nécessaire de commencer à partir de l'attractivité visuelle de la plante, mais oublier l'aspect pratique est pas la peine. Mieux vaut choisir des plantes de différentes tailles, différentes couleurs et de feuilles de configuration: arbres, arbustes, plantes grimpantes et rampantes ampelnye vues. Laissez les plantes à fleurs vivent dans le quartier avec Evergreen spécimens.

Comme pour le côté pratique des choses, il ya une règle de base qui est utilisé par les paysagistes professionnels. Tous les résidents permanents de l'oasis naturelle devraient au moins avoir le même bon climat. La chose est que une petite zone ne permet pas de créer des conditions différentes pour les représentants du désert et pour les habitants de la jungle tropicale humide. En conséquence, les gens des marais auront un moment difficile à côté d'un cactus.

Lors du choix des plantes pour leur propre coin de nature, vous pouvez utiliser l'option déjà prouvé que les experts recommandent habituellement. Il se compose d'une taille suffisamment grande de palmiers dattiers et plusieurs espèces de figues. Avec eux aura l'air bien couvert de feuilles colorées de croton, élégant Calathea, ramifié Scheffler et monstera grandes feuilles sculptées. Ils complètent parfaitement les plantes à fleurs: Spathiphyllum et Anthurium.

Afin de positionner correctement les plantes dans le jardin d'hiver, vous devez prendre en compte leurs préférences dans la lumière du soleil. Donc zamiokulkas et palmier dattier se sentira bien en plein soleil et monstera et sansevieriya - à l'ombre. Notez que l'Anthurium et Spathiphyllum préfèrent pousser à l'ombre partielle. Cependant, comme toutes les variétés de figues.

Si le balcon est pas assez de soleil pour le placement correct des couleurs, nous pouvons prendre comme base le principe de la croissance des plantes dans la forêt tropicale. Dans l'étage inférieur de la forêt de fougères et de développer diverses bégonias et ficus. Rayons directs du soleil ont peine y arriver. Tier-dessus des arbres de fuite multimètre Monstera, lierre et touchante Tradescantia, qui ne doivent pas être négligés dans le jardin d'hiver, car ils sont connus pour leur robustesse et son attractivité.

Beaux orchidée appartient également aux représentants de la forêt de nuages. Malheureusement, sans une certaine expérience de prendre soin de ces fleurs, elles sont peu susceptibles de vous plaire pendant une longue période. Mais chaque coin du jardin sera décorée avec des feuilles colorées arrow-root et de Qalat. Closer to the Sun se sentir bien hibiscus (les personnes - Rose chinois). Et dans les endroits les plus éclairés peuvent être organisées de bougainvilliers et de passiflore qui avec des soins appropriés pourront profiter floraison abondante.

Avec un fort désir d'équiper un jardin d'hiver avec ses propres mains, et vous pouvez posséder, sans utiliser les services de spécialistes. Pour commencer à réfléchir sur le plan d'action et approvisionner en temps libre, et surtout - garder les principales recommandations. Puis, après un certain temps vides ou remplis avec des choses inutiles fera tourner un balcon dans une merveilleuse oasis. Il y aura un plaisir de passer du temps dans la solitude, faire des plans et juste rêver. Et il va devenir une reconstitution de puissance pour la vie de la ville lasse d'un organisme.

 Jardin d'hiver avec ses propres mains: équiper salon

Nous recommandons que lecture: soins de monstre à la maison





Яндекс.Метрика