suivre dans le jardin de ses propres mains

Contenu:

  • Nous prévoyons de jardin chemins
  • Choisissez un design
  • Le choix des matériaux
  • Building Technologies

Passion pour la conception paysagère est aujourd'hui très populaire parmi les jardiniers. Lits de jardin de plus en plus remplacées viennent parterres de fleurs, de rocailles et de la pelouse. Dans les zones disposées bassins et fontaines, puits et construit pergola décoratif. Et, bien sûr, parmi toute cette splendeur artificiel posé des pistes et des sentiers.

Chemins de jardin sont nécessaires principalement pour la facilité de mouvement. Mais ils peuvent aussi décorer, faire une note complémentaire dans la symphonie de l'esthétique du jardin. Pour leur construction, vous pouvez louer un maître, et vous pouvez faire une piste dans le jardin de ses propres mains. Les pistes peuvent être en bois ou en pierre, en brique ou en béton. Technologie de les poser sont très similaires, mais avec ses propres chemins de jardin laïcs sont tout à fait capable de presque tout propriétaire de site. Il est seulement important de les planifier correctement, sélectionnez le matériel approprié et de se mettre au travail.

Nous prévoyons de jardin chemins

Pour suivre en harmonie avec le style général de l'architecture et des jardins, ils doivent être correctement planifiées. À la fois visuellement et fonctionnellement jardin divisé en plusieurs zones. La tâche principale de chemins et sentiers - un moyen de soulager les bâtiments de jardin, chaises de jardin et des lits. Selon leur but la piste doit avoir une largeur différente, la longueur et la forme.

Comment calculer la largeur de l'allée du jardin? Le principal «route» menant de la porte de la maison et de la maison avec les autres bâtiments fréquentés (cuisine, gazebo, wc, grange, piscine). Leur largeur doit être comprise entre un mètre et demi. Les pistes, qui ont à marcher moins, il peut être plus étroite - un demi-mètre, un mètre. Et assez étroite (pas plus d'un demi-mètre) - chemins entre les lits. Calcul de la longueur, vous aurez pas beaucoup de philosopher. Il permettra de déterminer l'éloignement de la destination (sauf si vous êtes un partisan des détours). Mais avec la forme de l'affaire est quelque peu différente.

Lorsque vous organisez le jardin, vous pratiquez un certain style, et la forme de la piste dans le jardin doit être résolu dans le même design stylistique. Par exemple, pour un classique anglais ou jardin japonais pertinente voie droite. Si le style de votre jardin ou paysage peut être appelé un village, puis il va chercher organiquement enroulement et des chemins sinueux.

Mais la plupart des allées de jardin sont posés sur le chemin déjà parcouru. Et sa géométrie est déterminée par les obstacles rencontrés (ou son absence). Par conséquent, la forme de la piste dans ce cas, il est préférable de ne pas changer - sera toujours aller aussi habitués. Ainsi, vos plans dans l'ordre, puis d'être le choix le plus difficile.

 belle promenade dans le jardin de ses propres mains

Choisissez un design

Couvrant une piste définit sa structure. Les pistes peuvent être monolithique, en vrac et pavée. Tout dépend de vos préférences, les ressources et les capacités physiques.

Piste monolithique en ciment, le béton et l'asphalte. Elles sont durables, robustes et fiables. Mais! Si vous faites une piste dans le jardin vous, réfléchissez bien avant de choisir cette méthode. Il exige un certain renforcement des connaissances et des compétences. Par conséquent, (afin de ne pas avoir des résultats désastreux) ne pas expérimenter.

Une façon plus appropriée pour l'unité jardin «autoroutes» indépendants - vrac. Les pistes peuvent simplement remplir avec du sable, paillis de bois, de gravier, de cailloux ou de gravier. Bien sûr, cette méthode implique également l'utilisation de règles de construction. Mais il est tout à fait possible, même sans la participation de spécialistes.

Et enfin, la méthode la plus courante aujourd'hui - pavage. Ceci est l'endroit où vos fantasmes errent là et des dessins artistiques! Pavée chemin et peut être la pierre et le bois naturel (ou artificiel), et de dalles et briques. Alors qu'est-ce à la fin choisir?

Le choix des matériaux

Les matériaux naturels - pierres, bois, gravier et de sable. Sand - le matériau le plus accessible. Les pistes sont obtenus à partir de ce agréable et soigné, mais pas pour longtemps. Au moins une fois par an devez mettre à jour ces chemins.

Pierre est considéré comme le meilleur matériau pour allées du jardin. Cher pierre aristocratique - granit, le basalte, le marbre et de porphyre. Il a exposé les pistes look riche et approfondie. Mais il a un inconvénient important - l'hiver devenir très glissante. Dans les chemins de cette pierre doit être posée système de chauffage électrique. Un faible degré de glissement (et le prix) sont différentes pierres faciles. Ce grès et de calcaire. La pierre naturelle est vendu sous forme de calcaire et de gravats. D'autres matériaux, il dispose d'une grande variété de textures et riche palette de couleurs. Mais, malheureusement, à cause du prix élevé, il est disponible pour tout le monde pas.

Plus de prix démocratiques sur le gravier, du gravier et des cailloux. Pour les pistes de ces matériaux doivent être choisis petites pierres, et sur les bords pour faire renforcer. Ils sont (contrairement à la même sable) ne nécessite pas de fréquentes mises à jour, mais pas très agréable pour les pieds nus.

Bois - un matériau particulier, «une vivante et chaleureuse." Il est appliqué sous la forme de journaux Spila, les conseils, les croustilles et paillis. La sciure et les paillis couches sont déversés et compactés. SPIL creux dans la terre, et les cartes sont empilées sur des barres (solives). Le principal inconvénient de l'arbre qu'il devient mou humidité. Vous pouvez acheter d'excellents matériaux modernes en bois - terrasse et jardin parquet. Ils sont plus durables, mais aussi plus coûteux.

Matériaux artificiels - dalles, briques, moellons de pierre. Pavage est très diversifiée dans la forme et la qualité. Comme la pierre artificielle, il est facile à utiliser et, par conséquent, est très populaire dans la construction des pistes. Brique peut être appelé un matériau idéal. Il ne se fane pas, il est durable et du gel. Comme il est facile à plier motifs géométriques.

Comme vous pouvez voir différents types de pistes dans le jardin déterminée non seulement par le biais de leurs appareils, et des matériaux pour le revêtement. De la couverture dépend en grande partie sur la qualité du jardin "autoroutes". Sur la piste aussi affecter la durabilité et de la technologie.

 chemins confortables dans le jardin avec ses propres mains

Building Technologies

Raconte en détail sur le processus de pose de voies dans votre jardin, nous ne sera pas - pour cela, il ya des tutoriels. Cependant, nous nous concentrons sur les points communs de toute technologie.

  • Fondation. Ceci est la route la plus importante dans le bâtiment de jardin. Sous chaque piste a besoin d'une couche de drainage. L'eau de drainage ne sera pas accumuler et donc empêche le revêtement de dommages.
  • Trench. Pour tout besoin de creuser la tranchée de chemin de jardin, qui sera jeté les bases. En outre, la tranchée est nécessaire pour piste traitée avec des herbicides. Il ne sera pas permettre aux mauvaises herbes de mener son travail actif de destruction et insulter votre goût esthétique.
  • Bordures. Ils ont non seulement améliorer l'apparence de la piste, mais il permet aussi d'économiser de flou et écartées.

Ceci est à toutes les exigences technologiques communs. Mais pour chaque piste a son propre, une technologie spéciale. Et pour la qualité de construction est nécessaire pour l'étudier. Ensuite, vous serez en mesure, sinon de devenir un constructeur, ou au moins de contrôler le processus avec compétence.

Décoration

Et en conclusion, je tiens à rappeler l'élément de décoration des allées du jardin, les allées. Dans un sentier féerique de vos fleurs de jardin va transformer toute piste. Mettez les filets le long des pistes de annuelles colorées, hôtes panachées rustiques ou spéculatifs. Un jardin pour devenir encore plus belle, arranger l'éclairage. Pour ce peut être organisé sur les bords de chemins lampes de jardin sur les batteries solaires. Ces lumières créeront un effet onirique, faisant le chemin de jardin chemin presque magique.

Choisir la couverture de la piste, pensez à comment il peut être utilisé à des fins décoratives: d'exposer sous la forme d'un ornement ou une mosaïque, combinée avec de l'herbe, ajouter la rigueur et de la géométrie. En tout cas, allée décorée dans votre jardin sera pas seulement un passage pour piétons et un élément harmonieux du jardin, sentiers fabuleux. Rappelez-vous de quelle manière Ellie est allé à la Cité d'Émeraude? Sur la route de briques jaunes. Mais, aussi, quelqu'un a construit ...

 Chemins dans le jardin de ses propres mains - pour plus de commodité et de la décoration

Nous recommandons que lecture: décoration pour le jardin de ses propres mains





Яндекс.Метрика