Soins de monstera

Contenu:

  • Information intéressante
  • Maladies et ravageurs
  • Soins de monstre
  • Les problèmes possibles à la croissance

Sûrement, vous avez vu à plusieurs reprises belle grande plante à feuilles découpées qui sont disposées alternativement sur la tige. Cette plante est appelée monstera, il se rapporte à la nature de vignes tropicales. Monstera la plus commune dans les forêts tropicales de l'Amérique, dans la ceinture équatoriale, pousser presque partout au Brésil et dans la plupart des régions du Mexique. En Asie du Sud Monstera a été introduit dans le 19ème siècle.

Aujourd'hui, cette plante est assez racine commune et de bon dans la maison. En seulement quatre années monstera peut atteindre jusqu'à la moitié de la pièce. En raison de sa massivité, cette vigne est souvent utilisé pour les bureaux d'aménagement paysager et des chambres spacieuses. Fleurs domestiques monstera soins nécessitent pas trop compliqué, mais il convient de noter que la plante a besoin de soutien, et le plus souvent utilisé à cette fin un tube de mousse. Pour lianes caractérisent de nombreuses racines aériennes qui ont besoin d'être lié à un support, d'envoyer dans le sol, mais en tout cas pas être coupée.

Toilettage Monstre, rappelez-vous qu'elle ne l'aime projets, la laisse hors de lui des taches jaunes ou brunes couvertes. Si vous placez la plante quelque part près de la passe, où les feuilles sont toujours blesse affairent personnes, les feuilles se sont constamment blessés ou même larme.

Information intéressante

Nom de la plante "de monstera" traduit du latin signifie bizarre, étonnant. Parfois, il peut être appelé un "pleurnichard" ou philodendron. Dans les zones humides dans un temps nuageux avec des feuilles de monstera va tomber de grosses gouttes d'eau. Monstera leur comportement va prédire la pluie avance -sur toute la journée à venir. Sur les bords des feuilles apparaissent des jus collant, qui sera après la perfusion d'eux, si le temps est pluvieux prévu. Longueur moyenne de la feuille dans des conditions ambiantes d'une moyenne de 30 cm, il y a des feuilles et des plus grandes.

 Soins monstera

Soins de monstre

Si vous décidez de décorer votre maison cette plante, vous devez savoir comment prendre soin du monstre. Comme notre climat pour les plantes tropicales est pas originaire, il doit se conformer à plusieurs exigences pour les soins à l'usine coincé dans votre maison.

  • Plage de température

Prendre soin de plantes d'intérieur monstera nécessaire pour maintenir la température dans la pièce dans la zone 16 - 18 degrés, même si pour certains monstera de temps peut résister à des fluctuations de température. On notera que plus la température au cours de l'année, les plantes va croître plus vite et devenir plus grande des feuilles et à motifs.

  • Éclairage

Monstera - soins que nécessite la création de climat intérieur, semblable à la pluie - ne peut pas tolérer la lumière solaire directe. Mettez-le dans un endroit éclairé par une lumière diffuse brillant ou mi-ombre.

  • Arrosage

Monstera - soins à domicile pour cette plante fantaisiste. En hiver, il faut garder le sol humide, mais seulement légèrement, de zèle dans cette affaire est pas nécessaire. En d'autres saisons le terrain pour les soins de monstera a besoin d'humidité abondante et la possibilité de sécher légèrement entre les arrosages. En été, l'arrosage doit être abondante, il faut veiller à ce que l'eau ne stagne pas dans la casserole. Arrosage ne doit être utilisé pour défendre l'eau chaude qui ne contient pas de chaux.

  • Humidité

Pour les soins de monstera à la maison nécessite de maintenir une humidité élevée dans la chambre: essuyer les feuilles avec un chiffon ou une éponge humide, les polir aussi souvent que possible avec salle d'eau pulvérisée. En hiver, lorsque le manque d'hydratation de la chaleur doit être réduite. Pulvérisation produire la même eau que l'irrigation.

  • Sol

Prendre soin d'un monstre de plante en pot, essayer de les couper à la composition du sol parfaite: Terrain + tourbe de jardin humus + + sable. Tous les composants du ratio de un pour un, d'ailleurs, exige un bon drainage. Vous pouvez utiliser un mélange d'un palmier. Il est obligatoire d'effectuer l'alimentation pendant la période de Mars à Août.

  • Fertilisation

Monstera - les soins et la propagation de qui dépendent de son propriétaire - exigent vinaigrette de saison. Fertiliser il est nécessaire dans la période des engrais Mars-août pour les plantes d'intérieur. Fréquence -1 fertiliser toutes les deux semaines. Pour les grandes usines serait utile d'ajouter à l'humus du sol (1 fois en été). Il peut être utilisé pour l'arrosage molène perfusion (au lieu de l'humus), mais notez que la salle va sentir.

  • Floraison

Notez que la floraison monstera - événement rare, mais quand il arrive, tout se transforme. Fleurs à la plante des fleurs de neige blanc et couleur crème ressemblent aux oreilles d'un voile vaporeux. Mûres par an pourpres goûts de fruits comme un ananas.

  • Multiplication des plantes

Monstera - les soins et la propagation de ce qui nécessite un certain effort - désigne le type de Araceae, il est donc préférable d'utiliser les boutures pour la propagation des boutures de tiges moyennes et apical. Chaque tige doit avoir un "judas", ou des reins. Scion enracinée dans la mousse, la mousse de sphaigne, de sable ou simplement de l'eau. Pour le meilleur et pour renforcer davantage la croissance rapide de coupe, la plante doit être recouvert d'un bocal en verre, comme une option, fermez la pellicule de plastique. Température de l'air "sous le toit" peut varier de 24 à 30 degrés Celsius, dans ce cadre, elle doit être maintenue en permanence.

Comment transplanter Monstera, son petit sachet qu'il a attrapé? Utilisez enracinement substat. Comme substata utilisant du sable de rivière, à grains grossiers et bien lavé, ou un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1. Pour les 20-30 prochains jours va se passer l'enracinement. Monstera et peut être propagé en utilisant pousses (souches Air). Dans ce cas, la tige qui est destiné à la reproduction, la sphaigne humide obkladyvayut ensuite utilisés pour envelopper d'un film plastique et tout le fil est fixé. Lorsque la jeune plante produit son propre système racinaire, greffe jeune Monstera dans un pot séparé, après le séparant de la plante mère.

  • Transplant

Si vous avez à la maison ou au bureau, il est ce genre de vignes, alors sûrement vous intéressé à la question: comment transplanter Monstera. Il suffit de garder à l'esprit que cela devrait être fait chaque année. Les jeunes plants sont transplantés chaque année. Comment transplanter un grand Monstera? Mais monstera, qui compte plus de 4 ans, devrait changer qu'une seule fois dans 2-3 ans. Rappelez-vous que la couche supérieure du sol en grande plante varie chaque année.

Une composition du sol pour les transplantés bon monstera 1 partie tourbières, 1 partie d'humus, 1 partie de sable, une partie de la pelouse 2-3 approprié. Les jeunes plants peuvent vivre ensemble dans le seau, mais il est nécessaire de transplanter un grand Monstera, qui est déjà plus de 3 ans de grande capacité - pots de fleurs, qui sont disponibles dans le commerce toutes tailles. La meilleure option est une baignoire en bois. Sinon, petits contenants pour la plantation auront une incidence sur la beauté et la santé de vos plantes en croissance. Il est également bon pour la croissance des plantes à utiliser tout soutien additionnel. Pour ce faire, à droite dans le pot creusé tronc artificielle, hauteur 75-105 cm. Ce soutien est enveloppé mousse de sphaigne, comme conservateur Moss utilisé un fil ou de la ficelle. Moss doit toujours être humide, comme des racines aériennes vont lui obtenir de la nourriture supplémentaire.

 monstera et les soins

Maladies et ravageurs

Soins des Fleurs monstera être exprimé principalement dans le maintien d'une température appropriée. Si la pièce sera observée des températures élevées et faible humidité va inévitablement se déposer sur les voyages de plantes.

Thrips - petit insecte (jusqu'à 1 mm). Thrips prévoit de nombreuses colonies sur la face inférieure des feuilles et sur le côté supérieur des points brillants apparaissent caractéristiques. En fin de compte, la surface des feuilles devient brun grisâtre avec inhérent à ce type de dommages à un éclat argenté. A des températures ne dépassant pas 3 thrips degrés Celsius tués, plus développée dans un climat chaud et sec.

Prendre soin de fleurs Monstera dans un tel cas devrait être comme suit: faire de pulvérisation des insecticides (éventuellement à plusieurs reprises). Insecticides possibles: decis, fitoverm, Inta-Sup, aktellik.
Les cochenilles - insectes Sous cochenille dont la longueur ne dépasse pas 2 mm. Les femelles adultes et larves se nourrissent de la sève des plantes. En conséquence, les feuilles perdent leur couleur, sec et commencent à tomber.

Comment prendre soin de la monstera de fleurs dans cette situation: le nettoyage mécanique requise laisse de parasites. A cet effet, on savonne éponge. Après le "lavage" centrale aktellik pulvérisé avec une solution (0, 15%) - 2 ml par 1 litre d'eau.

Tétranyque - insecte, endommageant à un air sec de chur. Un fantôme typique - l'émergence du web dans les interstices. Peu à peu, les feuilles perdent leur force, deviennent léthargiques et après une chute.

Monstera fleurs - des soins dans cette période requiert les éléments suivants: douche chaude de l'usine de lavage et essuyez avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Il nécessite des pulvérisations régulières. Lorsque vous utilisez la perte même de solution à 15% aktellik.

Les cochenilles: insectes très mobiles (2-5 mm de long), est un parent cochenilles aspiration de jus de plantes, tout en soulignant les poisons. Il laisse derrière lui la rosée de miel, qui a réglé champignon de suie. Habituellement, installe sur le col de la racine des plantes.
Fleurs monteurs de chambres occupent dans ce cas nécessitent tels: la plante se frotta l'eau savonneuse, laver avec des douches chaudes, des pulvérisations régulières est effectuée, si nécessaire, un aktellik de solution.

Monstera - soins peut provoquer une maladie si elle est pas de bonne foi. Sur son état fleur raconte apparence.

Pointes des feuilles humides indiquent humidité. Il est un sol sec, sinon la tige va commencer à pourrir et les feuilles - flétrissent. Cela impliquera l'adoption de mesures d'urgence: couper la pourriture, la transplantation et de réduire le montant de l'irrigation.

Prendre soin d'un monstera de fleurs pendant la saison de chauffage, lorsque l'air est plus sec dans la salle devrait être soigneusement parce que la plante peut devenir malade, et de nouvelles feuilles se développera sombre et petite, vieilles feuilles obtiendront couleur brune, puis tombent. Fournir première fleur de l'aide - annuler l'écart de la batterie, vérifier une augmentation de la fréquence de l'arrosage et de pulvérisation, ne pas oublier l'humidité de soutien supplémentaire.

Si un professionnel de la monstera de fleurs qui vous êtes - les feuilles vire au jaune, et il n'y a aucun signe de décomposition, alors vous centrale signale un manque de nutrition. Régulièrement nourrir la plante en croissance. Mode été -1 une fois par semaine, l'hiver -1 une fois par mois. Pour assurer l'approvisionnement des racines aériennes, ils vont profondément dans le sol, ou en utilisant un soutien plus hydratée.

Si les feuilles ont des fentes et de petite taille, il indique une petite quantité de lumière de la même ou de très basses températures. Dans ces conditions, la croissance de la plante cesse.

Les problèmes possibles à la croissance

  • Échelle jaunissement des feuilles - une surabondance de l'humidité dans le sol.
  • Le jaunissement progressif des pointes des feuilles - le manque de nourriture.
  • Taches brunes sur les feuilles sèches - arrosage insuffisant.
  • Feuille couleur pâle et translucide, suivie d'un jaunissement - une surabondance de la lumière du soleil.
  • Le nu bas de la tige ou du tronc, la présence de mal coupé laisse - le manque de lumière.
  • Feuilles sèches marron - trop d'air sec.
  • Feuilles sèches avec un léger jaunissement - le manque de nourriture, ou un conteneur plantation serrée.

Comme vous pouvez le voir, en fait, dans le soin de cette plante merveilleuse est pas une grosse affaire. Un monstera merci certainement belle apparence et ornera votre maison.

 Monstera - soins et la propagation des plantes dans votre maison

Nous recommandons que lecture: soins de gloxinia et la propagation





Яндекс.Метрика