soins de gloxinia et la propagation

Contenu:

  • Soins gloxinia
  • La période de repos
  • Transplant Gloxinia
  • Reproduction gloxinia
  • Ravageurs et maladies

Gloxinia (Sinningia speciosa) appartient à la famille Gesneriaceae, il est une plante herbacée retard de croissance, qui est considéré comme le berceau du Brésil. Dans la nature, il ya plus de cinquante types de gloxinia. Bien que les soins gloxinia est pas compliquée par les exigences spécifiques dans l'environnement intérieur est cultivé seulement certaines de ses variétés.

Gloxinia intérieurs peuvent avoir plus de vingt centimètres grands (sept ans et demi de diamètre) de fleurs épanouies dans le même temps. Fleurs gloxinia éponge ou ont une texture normale, varient en couleur, peut être ondulée et normal - tout dépend du type de plante. Cultiver cette belle fleur, vous pouvez l'utiliser pour propager des graines ou des feuilles et des tubercules.

Soins gloxinia

Pour gloxinia vous enchantera avec leurs espèces saine et une floraison et doit se conformer à certaines règles du contenu de cette plante. Mais les exigences de son contenu sont.

Éclairage

Gloxinia se réfère aux plantes aiment la lumière. Cependant, il préfère une lumière assez vive, mais diffus et ne tolère pas la lumière solaire directe. Le meilleur endroit pour mettre des pots de fleurs avec gloxinia sont des fenêtres donnant sur l'est ou à l'ouest. Gloxinia croissante sur les fenêtres du sud, il faudra ombrage supplémentaire parce lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures des feuilles. Usine, située sur les fenêtres du Nord est pas assez de lumière, et les pousses résultant tendu et à la décoloration. Mais avec une couverture excédentaire il va ralentir la croissance de gloxinia.

Température

Il est très important pour la croissance gloxinia et observer la température, car cette plante est prononcé pendant les périodes de croissance active et de repos. En été, dans un endroit où de plus en plus gloxinia, la température diurne doit être maintenue entre 20 et 22 degrés. La nuit, la température admissible tomber à 18 degrés. Et en hiver (de période de dormance) pour cette usine sera une température confortable de 10-14 degrés Celsius. Il est important de se rappeler que, à tout moment des projets de l'année et la température change gloxinia souffrent énormément.

Humidité

Salle de soins gloxinia exige le maintien de l'humidité dans l'intervalle 70-80%. Notez que la pénétration de l'eau sur les feuilles et fleurs gloxinia peut être désastreuse. Par conséquent, vaporisez la plante est déconseillée. Cependant, vous pouvez humidifier l'air autour gloxinia utilisant une pulvérisation très fine. Mais il est préférable de placer le pot dans un bac rempli de cailloux humides ou argile expansée. Il est nécessaire de faire en sorte que le fond de la casserole ne touche l'eau.

Sol

Gloxinia demandant au sol. Par conséquent, il est préférable de planter ces fleurs en pochvosmesi spécial comme "Violet", "bégonia" ou "Saintpaulia". Si vous vous faites pochvosmes devraient prendre deux parties du sol de la feuille et une partie de la tourbe sable de la terre et de la rivière. Drainage pour gloxinia nécessaire. Il peut être utilisé comme l'argile expansée, coquilles d'œufs lavés, de la mousse. Le système racinaire se développe de gloxinia en largeur. Par conséquent, en plastique ou des pots en céramique pour ces plantes est recommandé de choisir peu profonde et large.

Arrosage

Gloxinia arrosée que la motte de terre séchage, verser de l'eau dans la casserole, ou le bord du pot. Dans la saison arrosage croissante devrait être abondante. Cependant, l'humidité excessive peut ruiner la fleur, donc chercher de l'eau dans la casserole. Après avoir obtenu la terre humide doit être mis sur un pot de gaze humide pour absorber l'excès d'humidité complètement. L'usine de l'eau a défendu eau à une température de deux degrés au-dessus la température ambiante, il contribue à une absorption plus rapide des racines d'humidité et réduit le risque de désintégration du système racinaire.

Fertilisation

Gloxinia est nécessaire et périodique engrais pour plantes d'intérieur dressing floraison. Dans la période d'Avril à Août, sa nourris une fois par semaine, en utilisant la moitié de la dose sur l'emballage. Mais dans une période de repos ne doit pas être fécondé gloxinia.

 soins de gloxinia

La période de repos

Dans gloxinia période de repos prononcée. Après la floraison des tiges et les feuilles commencent à jaunir et flétrir, mourir, et aussi les racines. Alors que par le temps de l'hiver ont Gloxinia ne sont que les tubercules. Avec tubercules de soins appropriés stockées jusqu'à la prochaine saison et le début de la période active donne de nouvelles pousses et des racines. Une fois que la plante est déversé feuilles, la tige doit être coupé à une hauteur d'un centimètre au-dessus du sol. Ensuite, dans les trois ou quatre semaines ont continué à prendre soin de la gloxinia ambiante, l'alimentant avec une quantité réduite d'eau, et alors seulement creusent doucement les tubercules, les enlever pour l'hiver.

Gloxinia nécessite certaines conditions de l'hiver. Pour ce faire, prenez un petit récipient en plastique, placez-le sable humide de mettre les tubercules et les placer dans un endroit sombre et frais. Idéalement, en hiver, vous serez en mesure de maintenir le régime de température au niveau de 10-14 degrés. Vous pouvez également laisser les tubercules dans un pot et le retirer dans le garage, sous-sol ou un grenier. Si cela est impossible, puis nettoyer le pot dans un endroit frais et sombre ou dans un magasin près d'une baignoire ou d'un balcon, recouverte d'un film sombre.

Gloxinia arrosé dans cette période est très rare - pas plus de deux fois par mois. En outre, l'irrigation est réalisée en petites doses, est tout simplement pas de donner les tubercules se dessèchent. Avec tubercules irrigation de gloxinia plus fréquentes et plus abondantes commencer à pourrir et mourir. Depuis le début de la période active du pot avec la plante est transféré à un endroit lumineux et commencer à augmenter progressivement l'arrosage. Et puis arrosées et entretenues de la manière habituelle.

Transplant Gloxinia

Après une période de repos (autour de Février-Mars), lorsque les tubercules commencent à se réveiller et battre les premières pousses, gloxinia greffe. Les tubercules ont été retirés du récipient ou un pot avec du sable, de la terre et purifiés à partir des racines anciennes supprimés. Tuber lavé avec de l'eau propre et coupé avec un couteau bien aiguisé parties pourries, et la surface des tranches saupoudré de poudre de charbon. Par mesure de précaution tubercules pourris devraient être une demi-heure tremper dans une solution de Fundazol, fitosporin ou tout fongicides. Vous pouvez également utiliser une solution de permanganate de potassium de rose foncé. Après cela, le tubercule est séché au cours de la journée.

Planter les tubercules dans le sol, faire un trou dans le sol par les deux tiers de la hauteur du tubercule. Sol légèrement humidifiée et recouverte d'une feuille. Ensuite, placez le pot dans un endroit chaud et lumineux. Nodules plantés aérer pendant une demi-heure le matin et le soir, et le film complètement enlevés seulement après la première paire de feuilles. Après avoir retiré le film remplir le sol, couvrant le tubercule.

 reproduction de gloxinia

Reproduction gloxinia

Gloxinia de reproduction passent boutures de feuilles et de graines. Au cours de la multiplication des boutures de feuilles sont préparés pochvosmes quatre parties de sable propre et une partie de la tourbe deuxième, où et perpétuer tige - coupés de l'usine de floraison jeune feuille avec la longueur de la poignée d'environ un centimètre. Mettre dans le sol recouvert d'une feuille de banques et dans les 18-25 jours le régime de température est maintenue dans la gamme de 22-24 degrés. Après ce temps, les semis devraient apparaître sur les petits nodules. Après cela, boutures racinées sont transplantées dans des petits pots ayant un diamètre de cinq à sept centimètres.

Reproduction des graines de gloxinia est effectuée dans la période de Novembre à Février. Les graines sont semées dans une large bols remplis de terre de feuilles, mélangé avec du sable. Svetovskhozhi graines de gloxinia, afin de ne pas semer en couche épaisse, d'approfondir dans le sol ou saupoudrer. Bol de graines devrait être couvert avec le verre et maintenir la température de 22 degrés. Deux semaines après le semis, les plants doivent apparaître.

Lorsque les premières feuilles de germination plongée, les rassazhivaya à une distance de deux centimètres. Pics répétés effectués à l'apparition de la troisième paire de feuilles. Ceci augmente la distance entre les plants à cinq centimètres. Troisième escrime est maintenu avec des feuilles bien développées - les plants sont repiqués à un pot commun à une distance de dix centimètres les uns des autres. Dès que les jeunes plantes commencent à toucher les feuilles, ils doivent être assis dans des pots individuels d'un diamètre de douze centimètres. Sous réserve des règles de soins après environ sept mois gloxinia floraison. Rappelez-vous, cependant, que la culture des graines Gloxinia pas considérée comme la plus simple méthode de reproduction, et pas toujours couronnée de succès.

Gloxinia tubercules et se multiplient. Au printemps, lorsque les tubercules apparaissent premiers bourgeons, choisissez un gros tubercule avec un couteau pointu et de le diviser en plusieurs parties, chacune d'entre elles doit être préservé rein. Tranches saupoudré de poudre de charbon, et chaque nouveau nodule séchés et mis dans un pot séparé. Propagée gloxinia et pousses. Pour ce faire, couper l'évasion mettre dans un récipient avec de l'eau, attendez pour l'enracinement et planté dans le sol. Avec cette méthode de reproduction jeune plante peut fleurir dans la même année.

Ravageurs et maladies

Culture gloxinia dans des conditions ambiantes peut être compliqué, et certaines maladies des plantes, ainsi que la défaite des parasites.

  • L'apparition de taches brunes sur les feuilles - le résultat d'arrosage à l'eau froide.
  • Revêtement gris sur les feuilles et les fleurs - un signe de moisissure défaite gloxinia ou botrytis.
  • Jaunissement des feuilles - le résultat de l'éclairage excessif et les engrais, ainsi que de l'air sec.
  • Le manque de la floraison, pâle feuilles - un signe de l'absence de lumière, le pouvoir et les violations des soins humains.

Typiques ravageurs Gloxinia - un aleurodes, échelle Jose, tétranyques, cochenilles. Pour lutter contre ces nuisibles en utilisant des insecticides spéciaux. Il est également important d'isoler et de traiter les feuilles de plantes infectées et les tiges perfusion d'une solution de savon ou de tabac.

Culture gloxinia à la maison ne peut pas être appelé très très simple et sans problème. Cependant, avec la diligence et le respect de toutes les règles de ces soins de beauté capricieuse vous plaira fleurit comme par magie. Bonne chance!

 Gloxinia - les soins et la propagation. Guide pratique

Nous recommandons que lecture: monstera comment prendre soin





Яндекс.Метрика