Pourquoi les jouets sont nécessaires pour les enfants

Ainsi, dans le mode de sélection de jouets que vous voyez l'expression «jouets». Cependant, ce qui est là pour développer, comme un enfant de quelques années? Peut-être que vous ne devriez pas se casser la tête et ne nécessitent pas "de priver l'enfance de l'enfant," laissez-les jouer avec un ours en peluche?

Personne ne peut abolir les jouets traditionnels. Lapins doux drôle et ours en peluche ont été et restent des amis d'enfance les plus chers. Aujourd'hui, il peut être vu non seulement les animaux en peluche et des jouets interactifs - il est commun dans plus de muselières sucrées et douces pattes a une voix agréable, capable de marcher, de manger et de savoir l'hôtesse. Mais nous allons faire une petite digression du rose enfance enfant et essayer de regarder sa vie encore plus largement. Votre bébé est né à l'âge du développement actif de la technologie de l'information. Nos vies sont de plus en plus embrasser innovation moderne, et a affecté non seulement le domaine spécialisé, mais aussi la vie quotidienne. Et nos enfants d'âge préscolaire peuvent avoir à plonger dans le vaste monde de l'information. Par conséquent, il est important à un âge précoce pour être en mesure de percevoir, analyser, organiser et rappeler l'information. Pour ce faire, et a créé des jouets spéciaux pour les enfants.

Apprendre dès le berceau

Le développement commence avec la plupart des couches. Même primitive, apparemment hochet peut être «intelligent», il affecte non seulement la perception visuelle et auditive de l'enfant (bruit, de couleur vive). Hochets modernes peuvent certainement être attribués à des jouets, comme elles sont:

  • parties qui développent la motricité en mouvement;
  • surfaces de différentes textures pour stimuler les sensations tactiles;
  • des charges différentes, afin de promouvoir sensation sonore.

Développer tapis

Cette chose tous familiers que les enfants tapis provenant de la litière ordinaire transformé en un énorme igrodrom - un enfant peut étudier les détails et les éléments du tapis de jeu pendant des heures. En plus du développement de auditives, tactiles et des sensations visuelles, manette de jeu introduit les premiers concepts de formes et de tailles de ligne, offrant la possibilité d'explorer le doux et dur, petits et grands, longue et étroite dans la pratique.

Constructeurs

Elle est suivie par une variété de designers prédécesseurs - laçage, des pyramides et toutes sortes de jouets éducatifs en bois. Ces jouets affectent la stimulation de l'imagination spatiale de l'enfant. Avant d'apprendre à construire des structures complexes, il est nécessaire de savoir si il est possible de pousser une grande chose dans un petit, et apprendre à distinguer les formes - carré, cercle. Jouer avec ces jouets et de leur étude, l'enfant apprend les premiers principes de la résistance des matériaux.

Jeux dans la salle de bains

Quand passer du temps dans le bain, le bébé ne perd pas de temps. Parfois même une tasse ordinaire peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Par exemple, juste nalivayai reverser de l'eau, l'enfant reçoit un plaisir indescriptible, parce qu'il étudie le comportement de la substance inconnue pour elle - un liquide. Technologie et recula ici - Aujourd'hui, vous pouvez acheter un jouet interactif pour la salle de bain, ce qui aidera à développer de nouvelles compétences de comportement dans l'eau.

Créativité

Toutes sortes de kits pour la peinture, la sculpture et autres formes de créativité peuvent aussi être sûr d'inclure la catégorie des jouets éducatifs. Travailler avec de la pâte pour la sculpture, un enfant est non seulement attaché à l'art, il a développé des habiletés motrices de mains et forme leurs habiletés motrices. De même pour les instruments de musique, et les peintures. Les parents en général ne fixent pas un objectif de croître à partir de l'artiste bien connu de l'enfant, mais vous devez lui donner un essai, et ce type d'activité et développer les talents. Cela prépare pour l'école, et en conséquence, l'aidera à déterminer les choix de vie futurs. Parce que toutes les passions commencent dans l'enfance, comme toutes les bonnes choses.

 Pourquoi les jouets sont nécessaires pour les enfants

Nous recommandons que lecture: Développer tapis

 l'enfant peur du noir

Contenu:

  • Les raisons qui contribuent à des craintes
  • Comment faire face à la peur?
  • Que faire, en tout cas il est impossible?

Dès l'enfance, craint familier à presque tous les parents, sans exception. Et le plus commun de ces peurs - peur de l'obscurité. Beaucoup de papas sont surpris - bien pourquoi hier, ils Pipsqueak sans crainte est resté dans une pièce complètement sombre, et maintenant, même à la lumière d'une lampe commence à agir jusqu'à.

Psychologues pour enfants disent que l'émergence de la peur de l'obscurité - il n'y a rien, mais un signe de bon développement du cerveau du bébé. Donc, ne paniquez pas trop - un phénomène courant et parfaitement normal. Toutefois, les craintes de laisser les enfants sans surveillance trop sombre en tout cas impossible - obtenir autrement des problèmes avec le psychisme déjà fragile des enfants.

Les raisons qui contribuent à des craintes

Malgré le fait que les craintes de l'enfant sont presque partie intégrante de la croissance de l'enfant, très souvent, les parents contribuent à leur apparition. Par conséquent, il est très important de savoir ce qui peut déclencher le développement de la peur de l'obscurité et les aggraver. Essayons de comprendre pourquoi les enfants ont peur de l'obscurité.

  • Télévision

Il semblerait que tous les adultes sont bien conscients que l'horreur certainement pas pour les enfants. Néanmoins, très souvent, les parents comprennent toutes sortes de «morts-vivants» et d'autres comme eux, ne sont pas vraiment y penser, y coule près de l'enfant. Et croyez-moi - même si vous pensez que le bébé est entièrement absorbé dans le jeu, et l'écran ne payez pas attention, en fait, il est pas. Donc, si vous voulez regarder des films d'horreur - regarder sur votre santé. Mais derrière les portes fermées.

  • Techniques «éducatif»

Parole éducatif sciemment entre guillemets - d'intimidation l'éducation d'un enfant décrit comme très difficile. Mais de nombreuses familles effrayer encore le loup gris de l'enfant, Baba Yaga, babaykoy. Donc ne soyez pas surpris si votre enfant se met à pleurer hystériquement dès que vous éteignez la lumière.

  • Les conditions psychologiques

Psychologues pour enfants disent que provoquent le plus souvent des enfants craignent devient atmosphère psychologique intense dans la famille. Enfants - ils sont les baromètres, tout comme sensible à tout changement dans la famille. Et si vous êtes naïf de croire que l'enfant ne connaît pas les conflits dans la famille, vous avez tort. Il peut ne pas être en mesure d'exprimer leurs préoccupations en mots, mais il ne trouve pas un moyen de ralentir. Y compris la peur de l'obscurité.

 ce qu'il faut faire si un enfant a peur de l'obscurité

Comment faire face à la peur?

Bien sûr, de connaître la cause des craintes de l'enfant est très important d'essayer de prévenir cette situation. Toutefois, afin de faire face à la peur de l'obscurité des enfants, cela ne suffit pas - vous avez besoin de savoir comment résoudre le problème. Immédiatement, je dirais que le plus raisonnable de demander l'aide d'un psychologue pour enfants. Spécialiste évaluer de façon réaliste l'état psychologique de vos miettes à trouver, "où le bât blesse» au problème, sélectionnez la thérapie optimale pour se débarrasser de la peur de l'obscurité. Mais les parents dépend très, très bien. Si l'enfant a peur de l'obscurité, la principale tâche des parents - pour l'aider à surmonter cette peur.

  • Héros des contes de fées pour enfants

Un outil très efficace qui peut aider votre enfant à faire face à leurs peurs - les héros des contes de fées pour enfants. Tous les jeunes enfants sont très fortement développées imagination - ils peuvent animer des personnages. Et si les personnages négatifs sont la raison de la peur de l'obscurité, les goodies aidera à surmonter cette peur même, et dès que possible.

Et vous avez juste besoin de pousser l'enfant dans la bonne direction - par exemple, pour dire les miettes qui Winnie l'ourson Copes avec des fantômes et Cheburashka Baba Yaga craint plus que tout autre chose. On m'a dit que le bébé? Maintenant aller avec l'enfant dans le magasin de jouet et sélectionnez un nouvel ami. Dans la soirée, avant d'aller au lit, assurez-vous de perdre de la situation avec l'enfant et un jouet, et demandez à votre enfant de jouer le rôle du méchant - il aidera votre enfant à visualiser vos peurs et de se débarrasser d'eux.

  • Acheter veilleuse

Trop de parents croient que la meilleure façon pour un enfant qui a peur de l'obscurité - une obscurité .... Ils simplement éteindre les lumières, quel que soit les larmes de l'enfant. Cependant, vous ne pouvez pas le faire - que vous venez de faire empirer la situation. Soyez sûr d'acheter votre enfant une veilleuse - il permettra de réduire la gravité du problème.

Et dans certains cas, la peur disparaît tout à fait - parce que la salle est pas noir! Mais ne pas oublier la sécurité - vous devez acheter une lumière de nuit de haute qualité pour l'empêcher de feu. Choisissez un endroit approprié pour une lampe - il ne devrait pas être trop près du lit de l'enfant, de sorte que la lumière n'a pas frappé dans l'œil.

  • Protéger l'enfant contre le stress

Et enfin, la condition la plus importante, qui est nécessaire pour se conformer à ces parents dont l'enfant a peur de l'obscurité - une situation psychologique calme. Essayez autant que possible de protéger l'enfant de tout le stress. Et en passant, nous devons essayer aussi peu que possible à gronder l'enfant pour inconduite. Chercher d'autres moyens d'exposition, qui ne nuira pas le psychisme d'un enfant qui éprouve la peur de l'obscurité. Les psychologues disent que ces enfants, dont les parents élèvent leurs voix et plus encore slap, beaucoup plus peur de l'obscurité.

 Pourquoi les enfants ont peur de l'obscurité

Que faire, en tout cas il est impossible?

Si la peur de l'obscurité de votre enfant - pas un vain mot, vous devez vous rappeler que notre père est un certain nombre de choses qui ne sont pas, en tout cas impossible. Sinon, la peur de l'obscurité, vous ne peut pas gagner, et le problème ne fera qu'empirer. Et puis, certainement sans l'aide de psychologues ne réussissent pas. Et dans les cas graves peuvent nécessiter un traitement médical du tout. D'accord, il est peu probable d'aggraver la situation à un tel degré. Donc, ce que vous ne pouvez pas faire les parents dont l'enfant a peur du noir?

  • Ne pas essayer de dissuader l'enfant

Ainsi, les parents se rendent compte que l'enfant a peur de l'obscurité. Habituellement, la première chose que les parents font dans l'espoir de vaincre la peur de l'obscurité - un enfant commence à expliquer l'absurdité de la peur et de le faire au niveau de la compréhension d'un adulte. Mais cela, hélas, il n'y a pas de point.

Rappelez-vous - les enfants de peur absolument irrationnelle de l'obscurité et le bébé tout à fait ne comprend tout simplement pas la plupart des arguments logiques que vous apportez à elle, essayant d'expliquer qu'il est pas nécessaire d'être peur de l'obscurité. Beaucoup de ce qui vous permettra d'atteindre de cette manière - la perte de confiance de l'enfant. enfant décide que vous ne lui faites pas confiance à tous, et se ferme en soi.

  • Non Accompagner votre enfant

Mais même dans l'extrême automne, il est pas la peine. Par ailleurs, il est également un généralisées parents erreur - ils commencent à jouer avec l'enfant en accord avec tous ses fantasmes. Si l'enfant va comprendre que vous croyez, il ya un risque qu'il perepletetsya réalité avec la fiction. En conséquence - la peur de l'obscurité va augmenter de manière significative. Et beaucoup avec lui sera presque impossible.

  • Ne pas avoir honte de l'enfant

Une autre erreur très grave de la part des parents - une tentative de se moquer d'un enfant en raison de ses craintes. Croyez-moi, si votre enfant commence à se sentir un sentiment de honte, à rien de bon, il ne sera pas - craintes ne vont pas disparaître, et il a été ajouté à un complexe d'infériorité. Qui, en passant, ces craintes mêmes intensifier de manière significative. Et pas étonnant, parce que l'enfant sera sûr qu'il ne soit pas une mauviette, et capable de faire face à une situation critique. Dans ce cas - et sa peur de l'obscurité.

  • Ne grondez pas l'enfant

Tout cela est vrai de la violence. Très souvent, la peur des parents enfant ennuyeux de l'obscurité, et ils ont juste le gronder pour elle. Et le plus surprenant, dans la plupart des cas, l'enfant n'a plus peur de l'obscurité. Plus précisément - il semble. qui n'a plus peur. En fait, la peur ne disparaît pas simplement remonte. Et vous savez pourquoi? Parce que la peur de la désapprobation parentale est toujours plus fort. Et le problème lui-même sera miné de l'intérieur le système nerveux de l'enfant. Et des complexes augmentent.

Et la chose la plus importante que vous devez - est la patience, la patience, la patience et plus de temps. Ne pas attendre des résultats trop rapides - en une seule journée problème ne disparaît pas. En moyenne, pour surmonter la peur des feuilles sombres de plusieurs mois à un an et demi. Et une fois de plus attirer l'attention des parents - lorsque les enfants à faire face aux craintes échoue, demander de l'aide d'un psychologue pour enfants. Après tout, l'aide professionnelle plus tôt l'enfant sera donnée, plus vite votre bébé dans la chambre, il y aura la paix et la tranquillité.

 Mon enfant a peur du noir!




Яндекс.Метрика