le développement de l'enfant par mois

Eh bien, voilà tout! Neuf mois d'attente derrière un petit miracle. Tout était pas si effrayant. Expérimenté et la douleur, et l'hôpital, et l'invasion de nombreux amis après la sortie, et d'innombrables questions sur le bien-être. Enfin, vous avez été laissé seul avec le bébé. Vous pouvez voir plus de l'enfant sans hâte (généralement immédiatement après la naissance jeunes mères sont prises dans une panique examiné les doigts et vérifier que toutes les parties du corps d'un nouveau-né sur le site), pour comprendre à qui le bébé ressemble, et tout simplement profiter tranquillement la maternité.

Profitez de l'instant. Depuis minutes, puis vous ne serez pas gratuits. Baignade, nourrir, habiller, célébrations, la vaccination va vous mettre sur la tête comme une boule de neige et vous obtenez, vous pouvez ... non, pas à la remise des diplômes de son enfant, mais au moins au moment où le bébé va donner au jardin. Mais jusqu'à ce moment-là, il reste encore beaucoup à faire. À savoir - d'élever l'enfant et d'assurer que le niveau de son développement correspond à l'âge. Bien sûr, beaucoup de mères (presque tous) sont tellement aveuglés par l'amour pour l'enfant qu'ils considèrent le plus le plus le. Nous ne soutenons pas. Bien sûr, votre bébé - un vrai miracle. Cependant, même les enfants les plus merveilleuses doivent être surveillés. Voilà pourquoi nous avons préparé un petit calendrier développement de l'enfant par mois, qui sera une fois de plus vous assurer que votre enfant est pas différents de leurs pairs (et peut-être même devant eux sur le développement).

Calendrier de la mise au point pendant des mois

Avant de peindre les réalisations futurs de votre enfant par mois, nous voulons vous avertir que chaque personne est différente. Donc, ne paniquez pas si votre enfant est un peu en retard et dit moins de mots que nécessaire.

0 -1 mois: le sommeil après la naissance

Il peut sembler que la vie du bébé est l'allaitement seulement pour obtenir un sommeil de bonne nuit. Cela est en partie vrai, comme le rêve du nouveau-né à un mois dure 22-23 heures par jour. Autrement dit, après la naissance de votre bébé se réveille seulement à manger et de notifier les heureux parents qu'il est temps de changer une couche. À la fin du premier mois de l'enfant commence à être plus intéressé par le monde qui les entoure, et la période de veille augmente à 6 heures par jour.

Comme pour les autres réalisations, ils sont encore assez modestes. Le bébé commence à atteindre pour la poitrine, la mère apprend l'odeur et de la voix, tournant la tête vers les sons forts. Mais ce qui plaît particulièrement aux parents, il est donc le premier lait de sourire. Bien sûr, il est encore tout à fait inconsciente, mais essayez d'expliquer cela à une maman et papa heureux, qui sont pris chaque changement dans le comportement de leur enfant.

1-2 mois: elle est ici, ma mère

Dans le deuxième mois de sa vie, le bébé commence à apprendre et les adultes leur sourire déjà tout à fait délibérément. Il répond à l'apparence d'une personne dans la salle marquée renaissance, distingue entre la voix. Dans le même temps, l'enfant apprend: la peine de pleurer, les parents aura lui ou donner une sucette savoureux. Ne vous méprenez pas, tout cet enfant de la connaissance utilise pour son usage prévu. Si au premier indice des parents n'a pas été comprise, l'enfant va répéter l'exigence plus fort, puis il entendra même les voisins. Que voulez-vous? Dire quelque chose le gamin est pas capable.

Mais il avait déjà obtenu, en roulant sur le ventre, maintenir la tête à un angle de 45 degrés .  Soyez sûr de vérifier la capacité du bébé .  Si le bébé de deux mois est toujours couché sur le ventre sur son ventre, il est de le montrer à la thérapeute des enfants, et peut-être subir des massages spéciaux pour corriger la situation .  Réalisation suivante montre un bébé assis sur ses mains maternelles .  Il a non seulement tente de mettre la main sur son doigt ou de mendier allaitement extraordinaire, mais aussi en essayant de garder la tête droite tout .  Par ailleurs, veillez à tenir le cou du bébé, malgré le fait que lui, comme vous semblez avoir détient en toute confiance sa tête .  Le fait que l'os encore très fragile du nouveau-né, et la colonne vertébrale sont pas en mesure de supporter le poids de même une petite .  Mais le bébé, bien sûr, ont été coupés à d'autres, de sorte qu'il est tout agukanem .  Ce mode de communication se produit chez les enfants âgés de 1 à 2 mois .  En outre, le poupon serre activement ses poings et en essayant difficile à ronger propre doigt .

 développement de l'enfant par mois

2-3 mois: le rire, et seulement

Dans la période allant jusqu'à 3 mois, l'enfant peut tourner le dos à son côté et couché sur le ventre, se souleva sur ses coudes, garder votre poids d'environ 10 secondes. Le gamin est tellement intéressé par tout ce qu'il ne soulève non seulement la tête, mais aussi remuant activement de droite à gauche, en essayant de voir le monde autour de lui. Dans le même temps en moins de 3 mois, l'enfant prend conscience de leur pouvoir sur leurs parents, pleurant et anxieux transformer en pleurnicher très consciemment fantaisiste.

A cette époque, il est déjà possible d'accrocher sur le peloton de crèche de hochets. Le gamin déjà attiré les gère. Soyez prudent, cependant, que, attraper un jouet, l'enfant voudra goûter. Bien sûr, pour enlever le hochet de bébé est pas nécessaire, mais pour être pris au sérieux le choix des jouets est tout à fait approprié (en particulier compte tenu de la «conscience» des producteurs modernes et la qualité du colorant qui est ajouté à une matière plastique à faible coût). Mais quoi d'autre découvre grudnichok, ses propres bras et les jambes. Heures bambin peut envisager de trouver et l'habitude de l'essayer sur le goût. En outre, un petit miracle rit bruyamment, COO et est activement demander la main.

3-4 mois: choisir favoris

Ici, il est, du point de ma mère haute. Un enfant dans les trois mois pour se rendre compte que la femme frêle avec une voix douce, non seulement le prend dans ses bras tout le plus souvent, mais se nourrit aussi de la demande, de sorte que l'âge de 4 mois, le bébé commence à allouer explicitement mère de toutes les autres. Tot prononce premières syllabes, sourit un sourire d'autres plus consciemment et commence à jouer avec les jouets offerts. Il se identifie à des hochets préférés, les prend dans la main, les changements de côté à l'autre.

En outre, l'enfant lève la tête de 90 degrés en position couchée sur le ventre. Disponible bascule d'un côté à côté, se déplace dans le lit et sait comment exprimer leur humeur. Kid rire si quelqu'un chatouille cris bruyants de joie, se fane au son de la musique (bien sûr, si il est pas hard rock) et un intérêt actif dans le miroir.

4-5 mois: et où il est vous prenez mes jouets?

L'enfant grandit. Il tient fermement sa tête lorsque vous êtes assis, tenant facilement une bouteille d'eau, jouer avec des jouets et proposé protestation si quelqu'un essaie d'enlever son hochet. Enfant distingue ainsi des étrangers et de l'environnement peu familier. Incidemment, tous les étrangers lui fait peur, il ne faut pas inviter des étrangers dans la maison d'un grand nombre de personnes ou définitivement prendre le bébé pour une visite. Le bébé de 4-5 mois joue volontiers avec ses parents à la fête intemporelle "coucou", en essayant de répéter après que sa mère comptines et de jouer tout en mangeant. Allongé, bébé tente de se lever, atteignant dans ses bras, et, laissant tomber le sujet, assurez-vous de vérifier où les couchers de soleil.

5-6 mois: bébé ramper ramper

Démarrage d'une vie active, non seulement les enfants mais aussi les parents. L'enfant de six mois déjà à essayer de se redresser, à quatre pattes, si vous ne l'avez pas atteindre le jouet, situé à côté de lui et les rouleaux fun de revenir à côté. L'enfant obtient un fin gourmet, soulignant par vous-même les aliments préférés. Au cours du déjeuner, en essayant de tenir le manche de la coupe, en jouant avec sa nourriture et parle en leur nom propre. En outre, les objets enfants de changements de plaisance d'une case à l'autre, peuvent comparer les deux horloges et des jouets dans leur propre façon de chanter des mélodies entendues. Si le bébé est appelé objets familiers, il est sûr de les trouver dans les yeux de la chambre et même exprimer leur attitude envers eux celui qu'il semble clair.

 le bon développement de l'enfant par mois

6-7 mois: améliorer les compétences de ramper

Si il ya un mois, votre bébé est rampant un peu fragile, mais maintenant il est vrai ace pour surmonter la distance à quatre pattes. Enfant se balancer de gauche à droite, de ramper vers l'arrière, et même développe une vitesse inouïe pour eux-mêmes, d'avoir du temps avant que les adultes attraper un jouet ou des captures fuyant chat. Si l'enfant a de siéger, il est une pose fiers avec un dos droit (parfois de ne pas tomber, les enfants supportent le poids du corps avec les mains). Mais encore conseiller pédiatres ne mettez pas souvent de six mois bébé, en lui donnant un peu de temps pour devenir plus fort.

Voilà ce qui, bien sûr, comme un enfant de cet âge, il est un miroir. Pour être plus précis - une réflexion en elle. Pats enfants un reflet de ses mains, doucement coo et fortement exprimé son approbation de ce qu'il a vu. Sur strictes "NON" (par exemple, une tentative de couper la queue animaux de garçon manqué) enfant réponses de ma mère, mais pas l'obéissance, mais une pleine compréhension de ce qui se passe. Il aime à frapper des choses avec l'autre, chanter des chansons de son propre corps et d'apprendre les mains (et parfois le goût).

7-8 mois: le premier mot

Pendant cette période, les parents entendent souvent le premier mot bébé. L'enfant commence à devenir attaché à sa famille et un peu méfiant envers les étrangers (parfois exprimé tollé quand un étranger tente de le chercher). Mais le monde ne fait pas peur du bébé. Il continue à être intéressé par le contenu de l'appartement, en mouvement, toujours à quatre pattes, mais dans la catégorie des "master-class". Marchez l'enfant ne cherche pas, mais il est sans le soutien de quelques secondes. Et si vous lui offrez quelque chose à se pencher sur, le bébé peut rester longtemps, et même essaie de jouer avec une seule main. Reflet dans le miroir de plus en plus fascinant tomboy. Amour ardent pour lui-même se transforme en un discours doux et embrasse la surface du miroir. Kid identifie le mot «maman» et «papa» avec des gens qui portent fièrement le titre, et commence à profiter de leur paroisse.

8-9 mois: acheter des livres

Si votre progéniture est déjà plus de 8 mois, la première fois pour acheter des livres pour enfants avec une épaisseur de la page. Il est maintenant l'enfant est non seulement les appréciait, mais également être en mesure de feuilleter votre propre. Bien sûr, les lettres d'apprendre un peu tôt, mais si vous lisez votre enfant autant que possible, il sera bénéfique pour le développement de votre enfant. À cet âge, l'enfant aime frappant dans leurs mains, déchirer le papier. Il peut jouer deux jouets dans le même temps est bien conscient de ce qu'est une grande chose, et une petite.

Ces enfants sont assis sur leur propre, comme de sauter et de marcher, tenant la main de ma mère, parfaitement se dérouler au cours de son exploration entreprise sur quatre pattes. Mais nous ne souhaitons pas que votre bébé va absorber seulement les bonnes habitudes. Huit-enfants mettent souvent leurs doigts n'importe où (nous espérons que vous avez mis sur la protection de sortie?) Et commencent à tomber, si quelque chose a mal tourné dans leur scénario. Mais ces enfants sont parfaitement montrent le corps peut trouver un jouet qui est «caché» en face d'eux et heureux de suivre les instructions simples (surtout si vous avez une louange sincère pour elle).

9-10 mois: Haut-haut, tout-petits piétinant

Dans plus de 9 mois, un bébé commence à marcher, les deux mains sur la mère. Apparemment, cela donne à l'enfant d'enthousiasme, car dans le même temps avec la capacité de marcher le petit garçon manqué produit un amour pour la danse et imiter. Kid ne se nourrissent pas de pain, laissez-moi vous montrer un animal ou même une copie de quelqu'un de la maison. Il aime jouer avec de l'eau et grimper sur les nombreuses boîtes que maman fatiguée oublié de fermer. Mais ce que vous ne voulez pas 9-mois-vieux bébé, il est donc le sommeil. Apparemment, le jeune chercheur ne veulent pas dépenser un rêve une seconde de temps précieux, réalisant combien plus intéressante autour.

Élaborer et les doigts des enfants. Maintenant, l'enfant peut transporter 2 objets à la fois dans une paume. Par ailleurs, il est déjà clair qui votre enfant est - droitier ou gaucher. Pour le savoir, mettre tout jouet en face de l'enfant (au milieu) et de voir quelle main il l'attrape.

10-11 mois: le développement continue

Le gamin est déjà marcher sur leur propre, se tenant aux meubles. Lève et se couche à partir de toute position, peuvent soulever du sol de petits objets saisi son pouce et l'index. Il comprend le mot «non» (mais cela ne signifie pas que le bébé sera toujours à votre écoute), et tente d'exprimer leur désir de ne pas pleurer, et une explication logique. Pour cette société apparaît dans le lexique le mot «donner» et un couple de gestes dans lequel la mère doit comprendre qu'il est nécessaire à son enfant. La consommation de thé d'un bébé tasse possèdent déjà (mais il est préférable d'utiliser "neprolivajka"). Jeux à cette époque, les enfants adorent faire rouler le ballon sur le sol (surtout si jouer avec eux certains des adultes), et le jeu «Ok.» Eh bien, des livres pour enfants, bien sûr, mis de côté est pas nécessaire. Le plus que les enfants commencent à reconnaître tel ou tel récit et lui demander de le lire.

 bon développement de l'enfant par mois

11-12 mois: des progrès sont réalisés

Dans l'année du bébé est déjà assis sur leur propre, il va de pair avec le plaisir de construire des pyramides et autres motifs complexes à partir de blocs. L'enfant montre autonomie et peut refuser toute nourriture ou, à l'inverse, de demander à son alimentation complémentaire. Et il n'a pas mangé la bouillie et les morsures merveilleux nourriture solide des enfants habituelles (ce processus doit être soigneusement contrôlée afin que l'enfant ne étouffe pas). L'enfant apprend amis adultes gratuits, les appelle par leur nom. Dans le vocabulaire des enfants déjà environ 15 mots (quoique vagues) qu'il peut assez facilement être expliquée aux parents. Par ailleurs, sortir en toute impunité sur le travail échouera. Si votre avis de retrait petit enfant, vous aurez certainement commencer à pleurer, donc montrer les merveilles d'ingéniosité, et de ne pas blesser l'esprit de l'enfant.

La liste est sans fin. Cependant, vous devez comprendre que plus vous faites attention à votre enfant, mieux il va se développer. Par conséquent, si un ami a un fils récite de la poésie, et votre propre ne peut pas demander du pain et le beurre, le blâme est pas de gènes, et vous-même. Remplacer les rassemblements quotidiens à l'ordinateur pour jouer avec le bébé, et il va certainement vous donner un nouveau mot, la réussite, ou tout simplement un sourire joyeux.

 Étape par étape de développement de l'enfant pendant des mois: de plus en plus avec le temps

Nous vous conseillons de vérifier: développement de l'enfant dans les 11 mois





Яндекс.Метрика