comme un enfant pour améliorer la mémoire

Contenu:

  • Sept raisons de mauvaise mémoire
  • Exercices pour le développement
  • Développe la mémoire correctement

Un enfant intelligent, sain et réussi connaît la réponse à tous les adultes d'interrogation - le rêve de chaque mère aimante. Mais que faire si l'école de votre enfant apprend un triple, puis d'apprendre les quatrains, vous allez avec lui plus d'une heure? Il est pas nécessaire d'augmenter la panique et de punir l'élève pour son insouciance et de maladresses, il est nécessaire de développer sa mémoire.

Sept raisons de mauvaise mémoire

  • Stimuli externes

En fait, les parents pensent rarement sur les conditions dans lesquelles leurs enfants à faire leurs devoirs. Ordinateur, jouets lumineux sur la table, télévision - tout cela distraction et ne pas se concentrer sur ce qui est important - leçons. Essayez d'organiser l'espace de travail de votre enfant: un minimum de choses, un maximum d'espace.

  • La faim et la suralimentation

Dès que l'étudiant retourne à la maison, d'abord lui donner à manger. Par ailleurs, le bébé ne devrait pas être forcé à s'asseoir sur les leçons immédiatement après un repas, comme un fatigué et saturer le corps a besoin de se reposer au moins une heure. Aussi, ne pas mourir de faim la faim chez les enfants, même si la famille d'observer un jeûne ou que vous essayez de le punir, niant en même déjeuner ou le dîner. Après tout, pour le développement et le fonctionnement des éléments nutritifs essentiels du cerveau, oligo-éléments et vitamines, sans lequel la mémoire est en principe impossible de développer.

Ne pas oublier de surveiller les repas scolaires, et tous les jours pour demander à l'enfant ce qu'il faut le nourrir, combien il a mangé, qu'il aimait les plats. Dans l'avenir, vous pouvez soit donner de l'argent à rouleaux, ou faire des sandwichs, acheter des fruits, chocolat. Bien sûr, les rations ne sont pas très utiles, mais il est naïf de croire que la huitième niveleuse déjà mûri va acheter la première, la deuxième et la compote. Habituellement, les personnes âgées sont gênés de commander un repas complet, et vous êtes probablement pas en mesure d'influer sur cette situation.

Ration étudiant devrait être comme suit: pour le petit déjeuner - la bouillie avec de la salade de légumes pour le déjeuner - la soupe ou la soupe pour le dîner - purée de pommes de terre ou des pâtes avec de la viande. Après toutes les deux heures est recommandé de lui donner le yogourt, le kéfir, du fromage cottage, fruits et légumes, à l'estomac a été travaille constamment, pas elle-même de manger.

  • Ennuyeux emplois

Même un adulte est difficile de se rappeler, une information inintéressante ennuyeux qui ne peut pas être appliquée dans la pratique. Dans les classes primaires est recommandé d'effectuer les leçons avec l'enfant, tous devraient avoir lieu d'une manière ludique. Si vous le mettez à la table et de laisser pour eux-mêmes, alors très probablement, après vingt à trente minutes devrait laisser le risuyuschim d'enfant dans un cahier.

  • Mauvaise approche

Vous criez à lui qu'il a réécrit la énième fois une règle qui ne peuvent se rappeler? Peut-être que votre enfant a une mémoire phénoménale et de l'audition, vous devriez avoir un temps de lire ces quelques lignes malheureux qu'il a tout appris par cœur. Mais vous reposé obligé de faire quelque chose qui ne va pas l'aider, et en colère contre lui.

La prochaine fois que vous essayez d'expérimenter: demander de répéter après vous, et dites-lui de lire, non seulement pour lui mais aussi fort. Par ailleurs, il est très utile de la naissance à raconter des histoires de l'enfant et établir des records avec. De cette manière, vous développez la pensée créative que, dans l'avenir, il sera utile. Mais allumer le téléviseur à mon enfant bien de faire les tâches ménagères, ne le font pas.

  • Le manque de sommeil

Pauvre, si l'étudiant est constamment dans la soirée assis devant l'ordinateur et aller au lit plus tard, dix ou onze heures. Pour la mémoire des adultes et des enfants dépend directement de l'état dans lequel ils se trouvent actuellement. Rappelez-vous comment vous travaillez dur lundi après un week-end de plaisir. La même chose se produit avec l'organisme des enfants.

Si votre bébé dort très anxieux, constamment tournait et se retournait et ne peut pas dormir pendant une longue période, vous devriez voir un spécialiste. Le cas peut être augmenté l'anxiété, l'hyperactivité, comme cela se produit en raison de problèmes à l'école et à la maison. Par ailleurs, il ne faut pas manger avant d'aller au lit pour lire ou regarder l'horreur, de trouver une relation avec son mari (même les bébés).

  • Fatiguer

Bien sûr, ainsi, lorsque la Journée de l'enfant est peinte sur l'horloge. Dans la matinée - déjeuner à l'école - la formation dans le cercle, dans la soirée - les leçons. Cependant, un tel régime peut amener l'étudiant à la fatigue, surtout si une telle charge directement pour donner un mal préparés pour cette élève de première année. Essayez de répartir uniformément tout, ne pas écrire sur la danse et les échecs, et le basketball.

Permettez à votre enfant de choisir ce qu'il souhaite le plus. Maximum - deux ou trois séances par semaine, pas plus. Et il est souhaitable qu'ils soient en semaine que le week-end enfant doit nécessairement reposer.

  • Le manque de diversité

Un autre point - il est le même type d'emplois qui seront bientôt vous ennuyer. Ne faites pas la première marque écrite puis orale tâches, essayer de diluer tout. Même si l'étudiant follement en amour avec les mathématiques, il est pas intéressant, il serait vingt ou trente minutes. Il est donc important de faire de petites pauses et autre mise en œuvre des leçons. Mais pour saisir tout à la fois, aussi, est pas nécessaire.

 la façon d'améliorer la mémoire de l'enfant

Exercices pour le développement

En fait, le mode particulier de savoir comment améliorer la mémoire de l'enfant, et non pas, comme il tout dépend des caractéristiques et capacités, il est de votre bébé. Mais si vous êtes constamment engagé avec les étudiants, de le former et ensemble pour effectuer des exercices spécifiques, d'autres problèmes avec rappelant les règles et les chiffres ne seront pas. Inversement, si vous laissez aller, même un enfant prodige avec l'étoffe d'un génie dans deux ou trois ans sera la moyenne habituelle à l'école secondaire.

Mémoire auditive

  • Rappelez-vous les mots

Sur une feuille de papier, écrivez une colonne dix mots complètement indépendants, mais de telle sorte que l'enfant ne pouvait pas les voir. Par exemple, une maison, un cheval, aile, voiture, chat, travailler, magasiner, ordinateur, lit avion. Lisez tout à ce sujet voix lente et calme, de sorte qu'il pouvait se souvenir, et leur demander de répéter. De la première fois qu'il pourrait me souviendrai plus de cinq mots.

Maintenant, lui conseiller de me préparer mentalement suggestions ou associé avec tous les objets environnants. Dans le premier cas il peut venir avec l'histoire que la maison avait réglé cheval qui serra la machine de l'aile. Et ainsi de suite dans le même esprit. La deuxième option un peu plus compliqué, mais plus efficace. Donc, il doit rêver un peu: le chat est semblable à la statue, qui se dresse sur la table, devoirs est pas encore terminée, et le magasin est visible de la fenêtre. Cet exercice vous aidera à développer une mémoire associative, la pensée et l'imagination de l'enfant.

  • Rappelez-vous les sons

Demandez à votre enfant de fermer les yeux et appuyez sur la table, donc un certain rythme. Votre enfant doit répéter ce qu'il a entendu. La principale chose que la mélodie dite était simple et court. Par ailleurs, si il parvient à reproduire les sons des premières fois, cela signifie qu'il est pas une mauvaise audition, et il peut jouer de la musique. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de faire du bruit dans les différents objets (journaux, livres, ballons, etc.), et l'étudiant aura la même procédure fait la même manipulation.

Mémoire visuelle

  • Nous organisons des jouets

Mettez votre enfant en face de dix éléments (que ce soit les voitures, si vous faites un petit garçon ou une poupée quand ma fille). Donnez un moment le fait que l'enfant souvenir de l'emplacement de chaque chose, et ensuite lui demander de quitter la salle. Changer certaines choses dans certains endroits, puis demander à l'enfant de mettre tout comme il était. Comme dans le cas précédent, et de lui apprendre à associer des choses avec les environs.

  • Nous recherchons des différences

Rappelez-vous comment plus tôt dans des magazines pour enfants vous cherchez les différences dans les images? Il développe non seulement la mémoire mais aussi la pensée logique, attention aux petits détails. Imprimez deux photos, l'ajout d'un ordinateur avec des programmes spéciaux de plusieurs éléments. Montrer le premier original à l'enfant rappelez-vous qu'il se trouve dans l'image, puis lui donner une version modifiée. Si nécessaire, laisser l'espion. Et si au début, il a besoin de vos conseils, puis dans l'avenir, il fera très bien sans votre aide.

La mémoire tactile

La prochaine étape - le développement d'une mémoire tactile qui, malheureusement, dans les écoles et dans les écoles maternelles et à la maison pour une raison quelconque dans notre pays oublié. En fait, il contribue à adapter au monde, pour former le caractère et l'attitude envers les autres. Après tout, une fois que nous touchons le hot pot, nous commençons à comprendre que la prochaine fois les plats de la poêle doit être prise qu'avec l'aide de poignées. La même chose arrive avec les enfants qui sont rarement conscients des raisons pour lesquelles les parents disent non.

  • Ce qui est dans la boîte

Découpez le tissu, différente de la texture, les deux carrés identiques. Le meilleur de tous, si elles sont faites de fourrure, cuir, soie, lin, qui est complètement différent au toucher. Première colle sur la boîte et l'étiquette nom, une deuxième place dans une boîte dans laquelle faire la fente pour les mains. Demandez à votre enfant pour obtenir une touche, par exemple, tissu éponge et lui permettre de toucher l'échantillon. Au début, le bébé va être difficile de trouver le même morceau exacte sans le voir, mais à l'avenir, lorsque vous développez une mémoire tactile, il va faire face à la tâche en un tournemain.

  • Boutons

Lieu case boutons tailles et de formes différentes ont alors leur progéniture sortir, par exemple, celui qui est sur la tige mince ou quatre au lieu de deux trous. L'enfant dans le même temps ne doit pas forcer, sa tâche - à compter sur leurs sentiments.

Mémoire olfactive

Malgré le fait que la mémoire olfactive d'un écolier est pas complètement nécessaire, elle doit aussi se développer dans les classes du primaire, car il vous sera utile à l'avenir comme un adulte, et l'homme formé. En outre, élève de première année se fera un plaisir de jouer ces jeux passionnants, qui implique tous les membres de votre famille.

  • Dont l'odeur

Donc, pour mettre un enfant dans la maison tous les flacons de parfum, et a ensuite demandé d'identifier lequel d'entre eux vous appartient, et ce - papa, grands-parents et d'autres parents. Le bébé n'a pas versé le contenu, se tenir la main bulles.

  • Qu'est-ce que les fruits et légumes

Vous venez de rentrer dans le magasin où a acheté de la nourriture pour un mois entier? Eh bien, il est temps de jouer avec votre enfant! Demandez-lui de fermer les yeux et Passons à sentir pommes, oranges, concombres et autres aliments à forte odeur. Dans l'avenir, vous pouvez passer à un moins odorantes cerises, abricots, le chou et les légumes et les fruits semblables.

 la façon d'améliorer la mémoire d'un enfant

Développe la mémoire correctement

Si la première école pour développer la mémoire et l'attention doit être d'une manière ludique, les gosses sont plus âgés, il sera tout simplement pas intéressés. Voilà pourquoi même un âge précoce besoin d'attirer les enfants à les passions les plus graves et complexes, qui alors ils viennent vraiment pratique. Ainsi, par exemple, assurez-vous d'enseigner aux enfants à jouer aux échecs et de dames. Si personne dans votre famille ne sont pas intéressés par cela, tourner le bébé dans un cercle, où il va enseigner cela.

Pas mal, si trois ou quatre ans, vous commencez à apprendre des poèmes simples. Ils se souvient surtout, si elles se répètent lorsque vous revenez à la maison ensemble. Commencez avec quatre lignes, ajoutant à chaque fois un nouveau compte, cette mesure se développe très, très vite. Dans les premières classes peuvent commencer à étudier Pouchkine, Lermontov, dans le plus âgé - Esenina. Par ailleurs, dans les écoles soviétiques souvent pratiqué étude du vers blanc, ou même des extraits de livres.

Mais surtout ne pas oublier que l'apprentissage de quelque chose de nouveau, vous devez toujours répéter la vieille. Sinon, l'information inutile est tout simplement oublié. Mais même pas tous les adultes peuvent se rappeler les tables de multiplication aléatoires ou généralement appris en première année.

Plus votre enfant sait à ce stade, plus il est facile d'apprendre la matière à l'avenir. Mais attention à ne pas surmener l'étudiant de cerveau comme trop d'informations, il sera difficile à accepter. Si vous pensez qu'il a des problèmes avec la mémoire, et l'attention est dispersée - assurez-vous de vérifier auprès de l'enseignant de l'école. Après tout, les parents ne sont pas toujours conscients de la façon dont les enfants eux-mêmes expriment dans un environnement inconnu. Peut-être obtenu diable - ne sont pas le signe d'un mauvais souvenir, un bébé honte à répondre à la classe. Dans ce cas, le problème devra résoudre une manière complètement différente.

 Comme votre enfant à améliorer la mémoire?




Яндекс.Метрика