le développement d'un enfant de moins de un an par mois

Contenu:

  • Le premier mois
  • Deuxième mois
  • Les troisième et quatrième mois
  • La cinquième et sixième mois
  • Septièmement, le neuvième mois
  • Dix à douze mois

La première année de la vie de chaque enfant rempli d'un grand nombre de différents événements. Crumb est né, fait connaissance avec ses parents. Maman le nourrit, apprend à prendre soin de l'enfant, de deviner ses moindres besoins. Et pipsqueak apprendre activement sur le monde: la première consciente regard, le sourire, le babillage et le mot. Et à la fin de la première année des événements les plus importants: l'enfant vient d'abord conscience de vous-même comme une personne indépendante.

Certaines étapes de grandir a ses propres caractéristiques, qui tout parent devrait savoir, parce averti en vaut deux. Il est nécessaire de garder le bébé dans ses efforts pour répondre adéquatement à leurs besoins, pour être en mesure de les reconnaître, et de l'enseigner, vous devez comprendre comment le développement de l'enfant jusqu'à un an par mois.

Le premier mois

Les parents sont tenus d'avoir la moindre idée de la façon dont le développement de l'enfant jusqu'à un an. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de comprendre leur enfant, être guidé dans ses réalisations. Cependant, gardez à l'esprit que tous les enfants sont différents, que chacun d'eux - une personnalité brillante. Par conséquent pipsqueak boîte pour un ou deux mois de retard ou en avance sur le calendrier classique, et il est pas considérée comme anormale. Donc, nous suivons le long allons voir comment le bébé est en train de changer, en tournant progressivement à partir d'une petite créature sans défense dans le moi humain.

Les nouveau-nés plutôt difficile à adapter à la réalité, parce que leurs corps travaillent avec un grand effort. Par conséquent, 70% du temps ils passent dans un rêve, et de rares moments d'éveil rapidement remplacé par la fatigue et la mie plongé dans le sommeil.

Au repos, les pieds et les mains du bébé penche habituellement dans les articulations et en insistant sur le corps, et quand le bébé est éveillé, ses membres déplace de façon erratique.

Dans le premier mois de vie, les enfants mal vue concentrés, mais cela ne signifie pas qu'ils ne réagissent pas au monde autour de nous - tout ce qu'ils entendent, blink et grimacer les sons aigus. Au fil du temps, la vision va mieux, et à propos de la troisième semaine de la vie du bébé commence à tenir son regard fixé sur les objets lumineux, les visages des adultes. Muscles deviennent plus forts - bientôt vous verrez comment votre enfant essaie de lever la tête, couché sur le ventre. Bien sûr, l'enfant ne sera pas en mesure de la maintenir pendant une longue période - seulement quelques secondes - mais il va lentement tourner la tête dans des directions différentes.

Tous les enfants ont certains réflexes qui les aident à adapter à l'inconnu et le nouvel environnement. Pendant les premiers mois après la naissance, beaucoup d'entre eux disparaissent du bébé (saisie, la recherche, la natation, sucer, et autres), mais certains - éternuements, bâillements, clignant des yeux, grimace - sont conservés pour la vie. Pour l'activité réflexe des soins du nouveau-né doit être pris avec beaucoup d'attention et de visiter régulièrement le pédiatre, qui peut déterminer la façon dont l'enfant est le développement et le système nerveux.

Pendant cette période, les enfants ont besoin de soins spéciaux, de la bonté et de l'amour. Il est dans le premier mois de la vie établit l'attitude de base et la confiance dans le monde extérieur, et il est basé principalement sur le lien psychologique et émotionnel avec sa mère. En entendant le bruit de son cœur, sentant l'odeur de la maison, obtenir de la nourriture de la mère, de la chaleur et de la sécurité, pipsqueak est progressivement adapter à l'environnement familier et apprendre à réagir comme il convient.

 développement de l'enfant jusqu'à un an

Deuxième mois

A propos du deuxième mois de la vie des enfants formés au rythme de la vie quotidienne - ils dorment pendant la journée et la nuit éveillé. L'enfant commence à reconnaître votre toucher, la voix, la réponse émotionnelle quand on parle de lui. A cette époque, ma mère comprend pourquoi son enfant est méchant ou quoi dire, l'exécution de certaines actions. Par conséquent, les parents deviennent un peu plus facile.

Si les premières semaines d'un nouveau-né dort la plupart du temps, alors il presque tout le temps éveillé, se balançant dans des directions différentes jambes et les bras, encore ne sais pas comment les gérer. Cependant, en essayant de le poser sur le côté, vous verrez que le bébé est capable de rouler sur leur propre. En outre, plus proche du troisième mois, il a une très bonne tenue de sa tête, couché sur le ventre et appuyé sur le bras.

Peu à peu, les enfants apprennent à contrôler leurs bras à la fin de la huitième semaine, ils sucent votre doigt, tirer ses mains à sa bouche, et plus tard sera en mesure de se frotter les yeux et tenir des jouets. Au fil du temps, l'enfant se concentre l'oeil sur les choses, il ya un intérêt qu'il regardait les hommes, au départ de son berceau et son approche. Si les premiers jours et semaines pipsqueak pleure constamment, alors le deuxième mois commence à sourire, non seulement dans les rêves, mais aussi en regardant leurs parents. Apparaît réaction émotionnelle positive à mon père et ma mère, il ya un besoin de communication (une revitalisation complexe). Ceci est le moment le plus agréable pour les parents, parce que le petit, vous voir de loin, a commencé à publier les sons joyeux, tirer la poignée et sourire radieux.

Pour que votre enfant à grandir et personnalité de la confiance en soi, dans les premiers mois de sa vie à donner des miettes adapter aux nouvelles conditions de vie pour lui. Pour ce faire, vous êtes toujours à proximité du bébé, parce que votre présence est effet très positif sur son état psycho-émotionnel. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais la meilleure façon d'enseigner les miettes de l'auto-organisation - est d'être constamment avec lui. La présence constante des parents conduit inévitablement au fait que l'enfant commence à rapporter toutes ses actions avec ce qu'ils font. Et si l'enfant commence à se sentir qu'il est aussi un participant à part entière dans tous les événements qui se déroulent autour de lui. Psychologues pour enfants disent que ce sentiment est né un enfant très tôt - environ deux à trois mois.

Bébé avec une tétine dans sa bouche - il est un spectacle familier. Beaucoup de parents, préparer les choses pour ses miettes, sans hésitation acquérir belles sucettes. Et une fois que le bébé est né, il donne immédiatement le mamelon. Bien sûr, Sucer apaise le bébé. Mais en tout cas, ne pas oublier que la plupart des situations qui provoquent le mécontentement des miettes sont vraiment puissant stimulant pour son développement.

Un exemple simple: Pipsqueak malheureux parce que son hochet est trop loin. Il commence à gémir et à montrer le mécontentement, et ma mère de lui donner rapidement une sucette, surtout sans comprendre ce qu'est exactement le problème. Cependant, ce ne sont pas la meilleure option, car une telle approche pour réaliser son désir d'avoir un enfant disparaît très rapidement. Essayez de deviner les besoins et les désirs de l'enfant et d'encourager son indépendance.

Les troisième et quatrième mois

Par le troisième mois, les enfants sont consciemment concentrer le regard sur le visage d'un homme qui parle pour eux, d'écouter les voix et les reconnaissent. En réponse à la talk-shows joie joli déplace allègrement ses bras et les jambes, en souriant, il rend un son différent - la plupart des voyelles muettes (a, o-y, e-of-a et d'autres). Allongé sur le ventre et appuyé sur le bras, pipsqueak beaucoup plus longtemps qu'avant tient tête - jusqu'à plusieurs minutes. Essayez de le ramasser, soutenir les aisselles, et vous verrez à quel point il repose ses pieds sur une surface dure. Les experts recommandent de peser sur le carrousel crèche musicale avec des jouets colorés: bébé réagit positivement aux sons, en essayant d'atteindre des objets qui sont à proximité.

Cette période de temps la plus émotionnelle et joyeux pour les parents. Après tout, les enfants commencent déjà à rire sautant, si ils aiment quelque chose, le plus souvent dans une bonne humeur, mélodieux et tout à fait une longue conversation sur son langage enfantin. Ils sont bien entretenus, et la tête est d'explorer activement le monde. Maintenant, le bébé reçoit bondé dans le lit, fatigué de mentir pendant de longues périodes, il ya les premières tentatives pour asseoir l'enfant - forcer presse, étend vers l'avant, demandant sans cesse des armes.

Par la 16e semaine de la vision chez les enfants se rapproche progressivement le niveau de adulte, ils acquièrent la capacité à regarder les choses de près, peu à peu commencer à distinguer les formes et les couleurs primaires. Scarce surveille étroitement important pour ses sujets et objets, comme le déplacement, et situé sur la place: les parents, les jouets. Vous pouvez voir comment délibérément et sans équivoque bébé se tourne vers une source particulière.

Donc, nous allons résumer, selon le calendrier de cela a à voir quatre-miettes:

  • La plupart du temps l'enfant est éveillé, beaucoup de mouvements, souvent avec le sourire et fait un sons joyeux.
  • Écoute, il détermine avec précision où la source sonore et tourne la tête.
  • Examiner attentivement les objets qui pèse sur lui, il se concentre sur la vue, tâtonne et attrape jouets.
  • Pendant l'alimentation du bébé tente de tenir ses mains une bouteille ou du sein.
  • À la fin de la quatrième et le début du cinquième mois de l'enfant apprend les parents sont absents à une distance de deux à trois mètres.

 le développement des enfants jusqu'à un an

La cinquième et sixième mois

Pendant cinq mois, les enfants essaient d'abord les syllabes à prononcer, composé de consonnes labiales: m, n, b. Et qu'ils ont assez bon, mais si vous entendez le mot tant attendu "Maman", alors très probablement le bébé vont lui dire inconscient. Continuer à parler avec votre enfant, parce que dans le processus de communication, se souvient-il, puis apprendre à prononcer ce que vous dites.

À cet âge, les enfants forment les premiers mouvements de préhension de la main: ils peuvent attirer les choses et de les repousser, attraper des jouets, des couleurs et des formes qui distinguent parfaitement.

Le cinquième mois est considéré comme une transition dans la vie d'un enfant - son corps adapte à la position verticale. Cette période de nouvelles découvertes et réalisations, quand le bébé est activement impliqué dans le travail "de recherche":

  • Flips indépendamment de l'estomac vers l'arrière;
  • Caractéristiques des parents et des parents des étrangers;
  • Déplacer activement sur une arène, bouger les bras et rampa un peu;
  • A 24 semaines, le bébé peut s'asseoir oreillers calé, ne tire d'un côté, il va bientôt le faire sans aucun soutien.
  • Détecte avec précision la tonalité dans laquelle une conversation avec lui, il répond joyeusement, respectivement, ou vice versa, fronce les sourcils;
  • Scarce dit déjà quelques syllabes, et plus - de bonnes mange avec une cuillère;
  • Exactement sur ses pieds si le soutenir sous les bras.
  • Un long temps à jouer avec des hochets, intercepter et tenant leurs mains.

Septièmement, le neuvième mois

Dès son jeune âge, établit le caractère de l'enfant, et que les parents sont responsables de la manière dont il va croître. Les enfants qui sont constamment abusé comme un enfant et jamais loué, les gens sont complexées et indécis. Ainsi, lorsque votre bébé commence à explorer activement le monde autour de nous, et il se produira dans sept mois, l'aider, et ne s'y oppose pas:

  • A peine se glisse en toute confiance et se retrouve dans tous les coins et les lieux, alors essayez d'être toujours proche. Notez que certains enfants manquent cette étape et juste commencer à marcher.
  • Une autre réalisation - la capacité de prendre indépendamment les hochets et autres jouets de toutes les positions.
  • Bébé répond à la question «où? "Et la recherche de l'objet de l'œil dont vous parlez. Pendant huit mois, non seulement il sait de quoi il a été demandé, mais aussi souligne à cette chose. En outre, le nabot effectue avant désapprendre le mouvement, comme "Okay", "long" et ainsi de suite.
  • Says différentes syllabes longues engagés avec des jouets: lancers, tire, accroche ses mains.
  • Au cours des huit premiers mois de tentative de pipsqueak d'adopter une position verticale. Si il ya une barrière ou un autre support, il tient sur ses mains, le bébé se lève.
  • A cette époque, l'enfant est capable d'effectuer l'action "inversé" et "direct" avec divers objets. Par exemple, pour recueillir des cubes éparpillés sur le sol pour mettre les jouets dans la boîte, et ainsi de suite.

Par le neuvième mois de l'enfant squelette locomoteur devient plus fort, et le système digestif et le système cardiovasculaire à adapter à la force de gravité agissant le long de l'axe du corps. Le gamin est déjà prêt à prendre un mouvement actif sur deux jambes, donc il ya de fréquentes tentatives de la marche, d'abord hésité. Pour ce faire, il a besoin du soutien - le mur, meubles, planche Arena - le bébé va les garder avec lui, mais sinon juste un p'tit glisse. En neuf mois, les enfants réagissent à son nom, bien boire à la coupe, qui pour eux tient un adulte.

 Les enfants de moins d'un an de développement

Dix à douze mois

Les dix bébé bouge constamment, le jeu suit de près les adultes et en imitant leurs actions. Cette capacité permet de lui apprendre des compétences telles que la capacité à boire dans une tasse, utiliser une cuillère à dormir sur un oreiller. A ce moment activement le développement de la motricité fine: l'enfant prend et contient des objets avec deux doigts, recueille et jette les jouets. À ce stade, les parents probablement déjà entendu parler de son enfant «maman», «papa», «femme». En augmentant progressivement bébé vocabulaire, et il est environ dix mots.

En commençant par les onze premiers mois, l'enfant est de plus en plus active et indépendante. Il se réveille à cinq heures par jour, se nourrit surtout sans l'aide des adultes lors de la marche périodiquement tombe, cependant, qui se tiendra cette année, et le bébé parfaitement maîtrisé cette compétence.

Certaines mamans et les papas acheter une marchette, mais les experts ne recommandent pas. Bien sûr, il est nécessaire de rendre hommage à cette chose - une marchette dans une large mesure de faciliter la vie de ses parents. Mais il ya un autre côté de la médaille - et orthopédistes, et des psychologues pour enfants sont les marcheurs plutôt ambiguë. La conception consiste à fixer trotteur dans les limbes. Ceci est un impact extrêmement négatif sur le développement du système musculo-squelettique. En outre, lorsque vous utilisez un déambulateur ralentit la formation normale des compétences de la marche indépendante.

L'enfant est utilisé pour le fait que le mouvement qu'il n'a pas à exercer beaucoup d'efforts. Maisons - marcheurs sur la rue - poussette. Et pourquoi essayer de miettes? Il est plus logique d'acheter pour un enfant est pas familier à tous les marcheurs et les jouets roulants. Ces jouets sont conçus de manière à donner à l'enfant pendant la marche support solide, mais dans le même temps de stimuler la marche autonome.

Développement d'un enfant moins d'un an est très actif - vous ne avez pas le temps de regarder autour, l'enfant sera très adulte et indépendant. Dans les douze mois augmenté vocabulaire - un bambin comprend cet âge sont cinq fois plus que ce qui est capable de parler. Par conséquent, à ce moment devrait se concentrer sur les classes, la lecture de livres et de parler avec des miettes.

 Le développement de l'enfant jusqu'à un an pour un mois: le calendrier pour les parents

Nous vous recommandons de vérifier: la première année de la vie conjugale





Яндекс.Метрика