piscines pour enfants

Journées d'hiver en plein air sont, et pratiquement toutes les mères, sans exception, sont en train d'envelopper chaudement dans leurs miettes foulards et chapeaux chauds, craignant toutes sortes de rhumes. Bien sûr, vous pouvez aller sur leur chemin et dorloter leur progéniture. Toutefois, certains parents préfèrent une autre façon de protéger votre enfant contre diverses maladies - le conduire dans la piscine. De cette façon vous pouvez améliorer grandement le système immunitaire de l'enfant. Après tout, piscines pour enfants sont un excellent agent de promotion de la santé.

En outre, les piscines sont bonnes pour les enfants par le fait que leurs enfants peuvent aller à absolument tout âge - des nourrissons aux adolescents miettes. Et pour tous les enfants des traitements de l'eau apportent leur faveur - les très jeunes enfants, en contact avec l'eau, il est beaucoup plus facile à adapter au monde qui les entoure. Enfants trois - cinq ans, renforcent largement le système musculaire, et donc, améliorer votre posture et de réduire le risque de scoliose et d'autres problèmes de colonne vertébrale, et pour la vie.

À quel âge à envoyer leurs enfants à la piscine?

Le plus souvent, les parents se grattent la tête sur la même question - à quel âge peut mieux commencer à conduire l'enfant dans une piscine. Fondamentalement, tout dépend de la volonté de l'enfant si il est assez vieux pour prendre leurs propres décisions, ou est votre désir. Il n'a pas d'importance, vous allez commencer à conduire l'enfant dans une piscine dans un an, deux, trois, cinq, quinze ans - bénéficieront de ce en aucune façon. Et les enfants qui apprennent à nager dans la piscine est beaucoup plus sûr que la mer ou d'un lac.

Beaucoup de mères veulent aller nager avec son bébé sein, mais très peur. Qu'il est trop petit pour cela, et peut-être peur de l'eau. Toutefois, les médecins - pédiatres disent le contraire. Il ya une hypothèse que, jusqu'à environ six mois, l'enfant est souvenirs résiduels de son développement fœtal. Par conséquent, tout contact avec l'eau provoquant involontairement l'association agréable enfant avec le ventre de la mère.

Par conséquent, l'accès à la piscine peut être des bébés très petits, qui n'a pas atteint vieille même un mois. La seule condition qui doit être remplie - une guérison complète de la plaie ombilicale - environ deux semaines après que le bébé est né, mais en aucun cas avant.

Le chemin sera la piscine, à bien des égards, il dépend de ce que vous vivez - ville ou une petite métropole. En règle générale, dans le premier cas à la disposition de la mère et le bébé sera donné une piscine, mais il est peu probable qu'il y aura un instructeur. Mais cela a ses charmes - vous et votre bébé aurez une totale liberté d'action.

A grandes piscines, généralement les cours sont dispensés en petits groupes les mamans et les enfants, sous la direction d'un instructeur de natation expérimenté avec une expérience de travail avec les miettes. En règle générale, presque toutes les mères sont surpris, en regardant son bébé quelques séances. Son premier exercice, bien sûr, la mie fera sous la supervision et avec l'aide d'un instructeur.

Bientôt, cependant, il vous suffit - ne savait tout simplement pas l'enfant qui commence une plongée ludique et nager. En outre, vous aurez probablement regarder tendrement votre enfant communique avec le reste des miettes. Incroyable mais vrai - malgré toutes les allégations selon lesquelles jusqu'à environ 8 mois de la vie, les enfants sont par nature asocial, même dans le bambin mensuelle de la piscine dessinée à l'autre, en essayant à sa façon de communiquer entre eux. Ces leçons de natation apporter les gosses et leurs mamans grand nombre d'émotions positives.

Cependant, les émotions les plus positives ne sont pas les leçons seul avantage dont jouissent dans la piscine pour les enfants les plus jeunes. Pédiatres néonatologistes - une seule voix dire que les réguliers nouvellement né traitements de l'eau grandement aider à se détendre, et, par conséquent, se débarrasser du stress post-partum qui est vécue par tous, sans exception, les enfants sont les six premiers mois de vie.

En outre, des exercices dans la piscine est un outil merveilleux pour le durcissement de l'enfant. Le gamin est beaucoup moins susceptibles de souffrir de divers rhumes, beaucoup plus facile et moins douloureusement l'adaptation au changement climatique. Par exemple, afin de récupérer le premier vacances conjointe sur la mer, vous ne devrez pas attendre deux - trois ans, puis faites glisser avec toute une armoire à pharmacie moyens imaginables de rhumes et de maladies virales, et toujours finir par dépenser plus partie de la fête dans la salle, avec un bébé malade.

Toutefois, s'il vous plaît noter - à la piscine était bon pour l'immunité des enfants, les parents doivent se préparer pour cela. La température moyenne du liquide amniotique, comme l'eau dans une baignoire pour enfant, égal à environ 37 degrés. Mais la piscine pour les enfants - 28 - 29 degrés. Par conséquent, il est nécessaire à la maison, à l'avance, pour commencer à enseigner les miettes à l'eau d'une température plus basse, un schéma simple - une journée - moins d'un degré.

En plus d'être nécessaire de réduire la température de l'eau devrait également augmenter le temps de séjour de l'enfant dans le bain. Dès le début de ce temps à visiter la piscine devrait être d'environ 30 minutes. Observer attentivement la réaction de l'enfant - il devrait se sentir suffisamment à l'aise. Dans la même affaire, si il commence à montrer certains signes d'anxiété, vous devez réduire légèrement la vitesse de durcissement du bébé et de sa préparation pour la piscine.

Cependant, en toute équité, il convient de mentionner que, à la prochaine session dans la piscine a ses adversaires inconditionnels de la baignade des enfants. Donc, il existe une version que les fréquentes visites à la piscine conduit souvent au fait que l'enfant se développent souvent que le rhume, otite, due au fait que l'eau pénètre en eux. Et si le bébé pendant le bain avaler l'eau de la piscine est très forte probabilité qu'il va commencer un estomac solide bouleversé. En ce qui concerne les allégations sont vraies - difficile de juger, de sorte que la mère devrait prendre leurs propres décisions sur la façon d'être de la piscine sur la première année de la vie, ou est toujours pas.

 enfants qui apprennent à nager dans la piscine

Enfants de deux ans

Médecins - Les pédiatres disent que environ deux ou trois ans - le meilleur moment pour commencer les classes dans la piscine si elles ne sont pas commencé plus tôt. Autour de cette période, l'enfant commence développement actif du système musculaire et la posture. Une leçon dans la piscine très efficacement enlever un fardeau inutile sur la colonne vertébrale.

En outre, la natation est très bon renforce l'os entier - système musculaire, empêche le développement des pieds plats. Oui, et la santé générale des enfants qui sont engagés dans la natation, belle plaît les parents et les pédiatres. Bien sûr, chaque mère se réjouissent grandement bon appétit et sommeil de son enfant, piscine.

Toutefois, s'il vous plaît noter - au cas où vous attendez que deux - trois années pipsqueak devenir un champion de natation, vous grossièrement faux. En aucun cas, est inacceptable de traiter les leçons de l'enfant dans la piscine que certaines obligations - l'eau pour l'enfant de cet âge d'être rien de plus qu'un divertissement agréable, mais pas plus.

La fréquence des sessions ne devrait pas dépasser deux, maximum trois fois par semaine, et forcé à apprendre à un enfant à nager est également pas la peine. Laissez l'enfant saute, glisse le long de la surface de l'eau, éclaboussures et fontaines - toutes ses actions doivent apporter que de la joie et de plaisir, et surtout à l'enfant, pas les parents.

Souvent, les parents pour mettre un enfant dans la piscine la première fois, découvrir contrecœur que leur enfant est assez forte peur de l'eau. A des jeux de piscine semblables peuvent être très rapidement et presque complètement soulager la peur de l'eau de l'enfant. Et comme des enfants bien mieux à conduire que des leçons individuelles, et le groupe - en compagnie des enfants enfant peuvent surmonter leur peur de l'eau.

Mais même si votre enfant est l'instructeur le plus attentif, vous ne devez pas vous détendre et détourner l'attention de l'enfant. Par exemple, si vous remarquez que votre enfant est apparu "oie" la peau ou les lèvres acquis ombre cyanosé, atteindre pour l'enfant de l'eau le plus rapidement possible, en dépit de ses protestations. Il est des signes évidents d'hypothermie. Si l'enfant est trop perevozbudilsya, fatigué ou contrarié par quelque chose, il vaut également une piscine d'arrêt.

Jeune athlète

Dans ce cas, si vous décidez que votre enfant nagera professionnellement, cinq ans - juste l'âge parfait pour amener l'enfant dans la piscine. Il était à cet âge commencent clubs de natation graves accueillent les jeunes élèves. Ceci est pas un hasard - le bébé assez fort, et l'enfant est déjà tout à fait capable de comprendre ce que l'entraîneur a besoin de lui.

Toutefois, s'il vous plaît noter - dans ce cas la piscine cessera d'être amusant pour votre bébé et de divertissement. En outre, il va se transformer en un véritable, un travail sérieux. L'enfant sera présent à la première piscine trois fois par semaine, puis cinq. En outre, le régime avait nageurs similaires devraient être spéciale - il devrait être développé en collaboration avec un médecin - nutritionniste et formateur de l'enfant.

Assurez-vous de regarder dans quel état d'esprit que l'enfant est dans la piscine, mais encore plus là-bas. Si vous soupçonnez qu'un enfant va à des cours de natation sont réticents à essayer le plus rapidement possible de comprendre la cause de ce phénomène. Si l'enfant ne peut pas trouver un langage commun avec l'entraîneur ou les autres enfants, il pourrait être judicieux de penser à changer la section.

Dans la même affaire, si elle se révèle tout simplement que l'enfant ne brûle pas le désir spécial pour aller à la piscine. Peut-être que nous ne devrions pas le faire par la force? Après la baignade, comme tout autre sport, il a des aspects à la fois positifs et négatifs:

  • Le souffle du bébé

Presque tout type de piscine sportive est exercices de respiration très efficaces, parce que l'enfant doit respirer rythmiquement, dans le même temps assez fort pour vaincre la résistance de l'eau.

Cependant, les opposants du voyage mène contre-argument - dans la piscine intérieure, où sont tous, sans exception, de la formation des enfants, quoique en petit nombre, mais contient encore le chlore. Et l'évaporation de l'enfant inhale, ce qui est certainement pas très utile pour les poumons de l'enfant.

  • L'état général du corps de l'enfant

La natation est un excellent outil qui renforce la santé globale de l'enfant, son système musculo-squelettique et cardio - vasculaire. L'eau permet de réduire considérablement la charge sur la colonne vertébrale et sur le coeur. Rhinite et l'otite moyenne Malheureusement, chronique - une des maladies les plus courantes des nageurs.

Autres nuances

Ces jours où la seule façon de désinfection de l'eau était de chlore, de long - est révolue depuis longtemps. Les exigences actuelles sont beaucoup plus strictes que dans le passé. La piscine pour les enfants à être de l'eau potable très pure. Par conséquent, de nos jours pour la purification d'eau utilisée ozonation.

Mais, franchement, parfois complète de l'ozone pour le traitement de l'eau ne suffit pas. Par conséquent, l'option la plus idéale serait l'ozonation de l'eau, suivi par l'addition d'une petite quantité de chlore, qui ne sera pas porter un préjudice à la santé de l'enfant.

Aussi éviter méthode newfangled de purification de l'eau en utilisant des rayons ultraviolets. L'eau dans ce processus est soumis à un rayonnement UV, prétendument pour tuer les micro-organismes. Cependant, ne cherchez pas une telle méthode parce que pas tous les agents pathogènes sont tués. Beaucoup, d'autre part, prospérer sous soleil artificiel.

Notez également que vous devez prendre à la piscine pour les enfants:

  • Maillots de bain et bonnet. Dans le cas quand il vient aux enfants, vous pouvez laisser cette question sans réponse. Dans l'âge plus avancé de l'enfant doit être un maillot de bain. Assurez-vous qu'il est tout à fait commode. Bonnet de bain est obligatoire pour tous les enfants sans exception.
  • Pantoufles. Si l'enfant est déjà marchait seule dans la piscine a vraiment besoin pantoufles lavables - sans eux, vous êtes susceptibles d'être autorisés.
  • Serviette de bain. Ne pas oublier des choses telles que serviette de bain. On ne sait pas pourquoi, mais il oublie au moins une fois deux des trois parents. Un sèche sur leur propre - pas trop vite, et juste l'enfant peut.
  • Bonne humeur. Et, bien sûr, aller à la rencontre de l'eau, ne pas oublier la maison de bonne humeur! Piscine pour les enfants devrait être une source de non seulement la santé, mais aussi les émotions les plus positives. Et, comme l'Moidodyr - Gloire éternelle à l'eau!
 Piscine pour les enfants - la gloire éternelle de l'eau!

Nous vous conseillons de vérifier: Quand peut percer les oreilles d'un enfant





Яндекс.Метрика