Les jeux d'ordinateur pour les enfants

Beaucoup d'entre nous se souviennent des années nonante, lorsque l'ordinateur est en pénurie. Et à cette époque, il était difficile d'imaginer ce qu'est un ordinateur personnel était quasiment dans chaque foyer. Voilà pourquoi les cafés informatiques, clubs étaient alors popularité exorbitant. Et l'Internet, en conséquence, était à ses balbutiements.

Au moment où l'ordinateur était quelque chose de nouveau, insolite, a été considéré comme un grand jouet, de sorte que chaque nouveau jeu d'ordinateur est considéré comme un chef-d'œuvre, il était le seul et unique. Aujourd'hui, chaque jeu est essentiellement le même jeu que il ya trente ans, il ne prend plus d'espace sur votre disque dur, grâce à l'amélioration des performances graphiques. A cette époque, vingt mégaoctets était la plus grande taille du jeu, mais le contenu est en constante augmentation, il ya de nouvelles opportunités. Dans le marché d'aujourd'hui des jeux informatiques émergent constamment de nouveaux produits, ce qui est pas possible de tout essayer et aller du début à la fin, car il ne suffit pas de temps libre. En outre, de nombreux nouveaux jeux sont des copies de celles qui existent déjà, donc tout le monde ne voudront répéter que dans l'autre conception.

Aujourd'hui est largement développé le World Wide Web, de sorte que vous pouvez voir les commentaires et la description de l'intérêt du jeu, avant de l'acheter, si elle est pas un jeu gratuit. Internet illimité vous permet de télécharger des versions de démonstration gratuites qui vous permettent de jouer le jeu et nous avions besoin d'évaluer ses capacités et la qualité graphique. Toujours dans l'Internet, vous pouvez trouver un nombre suffisant de sites où vous pouvez jouer à des jeux en ligne, qui ne doivent pas être installés sur l'ordinateur. En outre, il est possible d'utiliser une variété de domaines - jeux séparés pour les garçons Jeux de Winx pour les filles, Puzzle, courses, simulation, etc.

L'industrie moderne a fait un énorme pas en avant, avec la puissance accrue des ordinateurs a augmenté le nombre et la variété des jeux informatiques. Mais dans le même temps, il devient de moins en moins, même si beaucoup d'adultes employés est maintenant heureux d'être assis pour un jeu intéressant.

 Les jeux d'ordinateur pour les enfants

Nous recommandons que lecture: Jeux de doigts pour enfants d'âge préscolaire

 développer la motricité fine en enfants d'âge préscolaire

Contenu:

  • Jeux de doigts
  • Jeux-laçage
  • Peinture tactile
  • Designers «Lego»
  • Applications
  • Modélisation
  • Les petits objets

Le fait que chaque enfant a besoin de développer la motricité fine, entendit, probablement tous les parents. Cependant, tout le monde sait ce que ce très motricité fine et comment la développer? Probablement pas. Essayons de démêler cette question et de comprendre ce genre d'exercices vous aidera dans la tâche pas si facile.

Vous devez d'abord avoir une idée précise de ce que sont les habiletés motrices fines. Selon ce concept implique le fonctionnement des physiologistes petits muscles qui sont dans les mains. En outre, les compétences de la motricité fine de la main - il est aussi la coordination oeil-main - tous les mouvements musculaires sont effectuées sous vision directe. Pourquoi est-il si important pour le développement de la motricité fine en enfants d'âge préscolaire?

Il est très simple et il est difficile à la fois - ces centres qui sont responsables de la parole et, et pour le mouvement des doigts sont situés dans le cerveau sont très proches les uns des autres. Autrement dit, la stimulation de la motricité fine entraînera inévitablement le développement du centre de la parole.

Et oublier le côté pratique en tout cas, il est impossible, car il est très nécessaire dans la vie quotidienne - à bouton boutons, des lacets. Et cela ne veut pas mentionner le fait que l'enfant a besoin d'apprendre à peindre, sculpter de l'argile, puis écrire. Donc, vous devriez rendre la vie plus facile pour votre enfant à l'école maternelle et de commencer le développement de la motricité fine.

Il est pas nécessaire de retarder le développement de la motricité fine "catalogué" - il devrait être lancé le plus tôt possible. Même bébé allaitement peut être régulièrement masser les mains et les doigts - il va stimuler le cortex cérébral. Comme votre enfant grandit, vous pouvez connecter les exercices simples, accompagnées de versets, jeux spécialisés.

Jeux de doigts

Jeux de doigts - la meilleure façon de développer la motricité chez les enfants d'âge préscolaire. Et le plus important - le jeu ne nécessite aucun coût. Tout ce que vous avez besoin est de temps, le désir et la fantaisie. L'essence de ces jeux est simple - vous êtes avec votre bébé instseniruete des histoires. Idéalement, ils devraient être rimés - de sorte que votre enfant sera beaucoup plus amusant. Rimes est facile à trouver - prendre un livre pour des enfants avec des rimes.

Pour les enfants âgés de 4 ans, la possibilité d'élargir - vous pouvez utiliser divers accessoires, par exemple, des blocs, des maisons et autres petits objets. Essayez de construire le jeu de sorte que formés chaque doigt individuellement et collectivement - il aidera à stimuler le cortex du cerveau plus efficacement.

Méfiez-vous aussi pour la nature de la motion - doigts doivent serrer et se détendre, étirer. Mains de l'enfant devraient recevoir la charge maximale - dans ce cas seulement, la formation donnera le résultat souhaité. Sinon, tous vos efforts seront une perte de temps.

Durée jeux de doigts dépend de l'âge de l'enfant. Si l'enfant n'a pas encore tourné trois ans - environ 5 minutes. Pour un enfant de 3-5 ans - environ 10 minutes, et jusqu'à 7 ans - les mêmes 15 minutes. Mais le plus important, ce qui devrait être guidé - il est sur l'état de l'enfant. Si il joue avec plaisir - tout droit. Mais dans ce cas, si un enfant est manquant ou franchement encore plus capricieuse, il est préférable de passer quelques sessions courtes qu'une longue. Rappelez-vous - le jeu devrait être juste un jeu, mais en tout cas il est impossible de le transformer en une classe. Enfants d'âge préscolaire ne peuvent emporter afin de ne pas décourager le désir de participer à une vie.

 développer la motricité fine chez les jeunes enfants

Jeux-laçage

Jeux-laçage longtemps joui d'un amour particulier des psychologues et des éducateurs d'enfants d'âge préscolaire des enfants. L'essence du jeu est la suivante - l'enfant doit pousser à travers shnurochek dans différents trous. Ces jeux sont très différents à la fois dans l'histoire, et le niveau de complexité - est pour sélectionner convient à votre enfant.

Ces jeux développent la motricité fine, non seulement en raison du fait que l'enfant a de la dentelle, mais aussi par les sensations tactiles - dans la plupart des jeux utilisent différents matériaux avec des textures différentes. Plus l'enfant, plus il est difficile d'être un jeu laçage: sinon les résultats seront plus petits que vous attendez.

Tous les parents savent que les mêmes jouets d'un enfant d'âge préscolaire est ennuient très rapidement. Ne pas être une exception, et le jeu-laçage. Mais il ne faut pas les acheter en permanence - laçage le jeu, pas trop difficile à faire seul. Tout ce que vous avez besoin - un carton épais, papier de couleur, de la colle, de la ficelle ou de la bande, et ... d'imagination.

Pour l'histoire, vous pouvez utiliser quoi que ce soit. Par exemple, un jeune enfant peut être coupé botinochek avec des trous pour les lacets. Mais plus qu'un enfant plus âgé peuvent être offerts à habiller la poupée - lacer ses chaussures, veste boutonnée, attachez arcs. Soyez créatif - qui ne vous aime pas de savoir que votre enfant peut être intéressé par.

Peinture tactile

Peinture Finger aime tous les enfants, sans exception, que le bambin de ans, et les enfants qui se préparent pour l'école. Finger Paint ainsi développer la motricité fine. En outre, leur utilisation ne soit pas trop difficile à apprendre à un enfant d'âge préscolaire à comprendre les couleurs. Il va sans dire que le dessin peinture au doigt se traduira par tracas supplémentaire pour les parents, car la peinture aller partout - sur le nez, des vêtements, des meubles - mais pas sur la feuille de l'album.

Mais mères expérimentées d'enfants d'âge préscolaire partager quelques secrets qui faciliteront votre destin. Peut-être certains d'entre eux vont vous être utile:

  • Whatman

Il est préférable d'offrir à votre enfant de dessiner aucune feuille album ordinaire et papier à dessin - de manquer le bébé sera beaucoup plus difficile. Par ailleurs, sur papier Whatman - de nombreux parents Whatman fixés sur les murs et juste modifier selon vos besoins. Tout d'abord, l'enfant sera en mesure de tirer (crayons) quand il veut. Deuxièmement, vous défendre contre des chefs-d'œuvre de fond d'écran de l'enfance.

  • Bougran

Ne pas inutile de jeter une toile cirée de la surface de travail - il aidera également à maintenir la pureté relative.

  • Site de restriction

Si vous ne voulez pas de détecter taches de peinture sur un canapé dans le couloir et d'autres endroits inattendus, limiter le domaine de la créativité. Il est le mieux adapté pour cette cuisine - toutes les surfaces sont relativement faciles à nettoyer.

  • Habillement

Bien sûr, ne pas oublier les vêtements - de mettre l'enfant à dessiner dans les vêtements, ce qui est dommage de gâcher ce serait au moins stupide. Par conséquent, choisir les vêtements et jetez ne vous dérange pas. Et ne pas oublier de vous-même - l'enfant pourrait vous saisir par le bras barbouillé avec les paumes de peinture. Par ailleurs, si la maison est assez chaud, vous pouvez faire de petites victimes - à mettre sur certaines culottes miettes.

 développer la motricité fine chez les enfants

Designers «Lego»

Le concepteur des enfants est considéré comme les meilleurs jouets éducatifs pour les enfants de tous âges. Jouer avec Lego aide votre enfant à développer la motricité des mains, travailler avec la couleur, de l'imagination et apprendre à penser logiquement, la création d'un chef-d'œuvre architectural particulier.

Lorsque vous sélectionnez un designer pour l'enfant, il est nécessaire d'évaluer objectivement ses capacités. Si vous choisissez un concepteur pour les enfants âgés de trois à quatre ans, assurez-vous que les articles de luxe étaient grandes et facile à vivre. À cet âge, les enfants sont très attentifs et peuvent facilement perdre beaucoup de petits détails, et si les détails de construction des rainures de forme de concepteur sont fortement connectés, votre bébé va bientôt se lasser de dépenser cet effort et l'intérêt pour le concepteur disparaître assez rapidement.

Lorsque l'enfant atteint l'âge scolaire, il est possible d'acheter en tant que constructeur avec la taille moyenne et le concepteur avec de petits détails. En cette ère de petits articles de créateurs aider votre enfant à apprendre à être attentif et concentré.

Élèves de première année peuvent en toute sécurité voler constructeur plus complexe, qui se compose d'un grand nombre de pièces et offre un large champ d'activité à l'imagination enfant aidé à développer l'imagination et la pensée logique.

Lorsque vous achetez le concepteur des enfants, une attention particulière à son emballage. Il est souhaitable que réalisée comme une boîte d'emballage. Avoir une boîte spéciale où vous voulez ajouter les détails du concepteur habituer le bébé à nettoyer et à lui apprendre à tout mettre à sa place.

Une attention particulière devrait être accordée aux détails des couleurs de concepteur. La plus large palette de couleurs, le meilleur. Possibilité d'utiliser le concepteur de recréer non seulement la forme d'un objet, mais aussi pour le dénommer couleur, permettra à l'enfant de développer à un âge précoce dans son sens impeccable du style, et essayer vous-même en tant que concepteur combinant une variété de couleurs.

En achetant un nouveau concepteur de jeu, assurez-vous de jouer quelques jours avec votre enfant. Montrez-lui que vous pouvez construire avec l'aide du concepteur, mais en aucun cas ne pas conduire dans les modèles et les cadres. Donner l'occasion de montrer son travail. Demandez-lui comment il a construit tel ou tel élément, et fournit une occasion pour terminer vous avez commencé. Par la suite, l'enfant sera beaucoup plus intéressant de construire quelque chose sur leur propre, puis vous montrer, plutôt que de construire avec vous, mais à la première étape de la connaissance avec la participation parentale concepteur est obligatoire et nécessaire.

Très souvent, les enfants atteignant aucun résultat, prêt à profiter de jours sur la création de leurs mains, de sorte que dans tous les cas ne pas insister que votre bébé à construire un château ou le navire a été nommé immédiatement démonté et plié dans une boîte. Si l'enfant a décidé de le mettre sur votre bureau ou sur le sol dans la chambre des enfants ne laissez pas ce désir, car il est pas dicté par un manque de désir de récolter, et la fierté de leurs propres mains créé un petit chef-d'œuvre architectural.

Toujours être sensible au fait que du concepteur construit votre bébé. Si vous remarquez qu'il était souvent à construire la même chose, allusion doucement au fait que le concepteur permet à chaque fois de construire quelque chose de nouveau. Si conseils ne permettent pas, de construire quelque chose d'original ensemble pour stimuler l'enfant à explorer de nouvelles idées. Cette aide les parents à aider l'enfant à développer leur plein potentiel et ne vous arrêtez pas là. La recherche de nouvelles formes de conception, fera de votre enfant un véritable personnalité créatrice, et l'aide à libérer totalement votre créativité vous avez acheté constructeur.

Applications

Si l'enfant est plus de quatre ans, l'application - un moyen très efficace pour développer la motricité fine des mains. Vous pouvez acheter des kits prêts à l'emploi, mais vous pouvez utiliser le bon vieux papier de couleur. Et si vous vous connectez à votre imagination, vous pouvez avec votre enfant de créer de véritables chefs-d'œuvre.

L'enfant est jeune, plus il devrait être l'application - de détails doivent être grandes, et ils ne devraient pas être trop. Quand les enfants grandissent complique la tâche. En outre, vous pouvez utiliser du papier de couleur et de matériaux naturels - une variété de feuilles, brindilles, pommes de pin, des châtaignes et de glands.

Plus important encore, ce que les parents devraient garder à l'esprit - il est sur les règles de sécurité, parce que l'enfant aura à travailler avec des ciseaux. La chose la plus sensée est de ne pas donner au bébé le premier disponible, et acheter des ciseaux spéciaux pour la créativité des enfants, avec des bouts arrondis - tels des ciseaux enfant ne peut pas faire de mal, même si vous tombez par hasard sur eux.

Modélisation

Bébé Rare ne aime pas d'argile - en fait, il peut être utilisé pour faire beaucoup de choses intéressantes - de passer sous silence le téléphone haut-parleur dans ma mère, joint dur de l'ordinateur de mon père, vitrail - mais vous ne savez jamais ce qui peut venir avec! La situation est très familier pour de nombreux parents.

Mais si vous donnez à votre enfant un peu de temps et que vous préférez à la modélisation, vous obtenez des avantages triples - enfant à trouver un emploi utile, va développer ses compétences créatives et de développer la motricité fine notoire. Un jeune enfant défis ne peuvent se permettre - et de lui apprendre au moins les boules rouleau. Mais un enfant plus âgé, et sûrement, il viendra avec ce qu'il veut éblouir.

Incidemment, l'argile est tout à fait possible de remplacer la pâte à sel. Préparation il est très simple - pétrir la pâte, en utilisant seulement du sel, de la farine et de l'eau. Après que le produit fini peut perpétuer - maintenir dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 20 minutes. Par ailleurs, ces métiers peuvent être peints.

 développer la motricité fine en enfants d'âge préscolaire correctement

Les petits objets

Le service est parfait et peut faire une variété de petits objets, qui sont dans tous les foyers. Mais rappelez-vous - l'enfant doit traiter strictement sous votre supervision, il étrangla ou petit objet coincé dans l'oreille ou le nez. Et ne soyez pas naïf d'espérer que votre enfant est assez vieux et sensible. Ces enfants sont souvent même fait un sept ou huit ans, pour ne pas mentionner les enfants en début de scolarité.

  • Pasta

Pâtes sèches peut être un matériau merveilleux pour perles - plus important encore, acheter des pâtes forme appropriée. Montrez à votre enfant comment chaîne macaronis sur un fil. Gageons que cette profession inciter un enfant pendant une longue période. Lorsque tout simplement enfiler pâtes enfant ennuyer peut compliquer la tâche en offrant à l'enfant de les colorer.

  • Jeu de Cendrillon

Le développement de la motricité fine chez les enfants peut être stimulée dans pratiquement toutes les situations. Prépare déjeuner ou dîner? Combiner affaires et plaisir - demander à l'enfant d'essayer ce qu'il était comme Cendrillon. Qu'est-ce que Cendrillon, demandez-vous? Relisez avec le bébé conte de nouveau pour vous rafraîchir la mémoire.

Donc, si l'enfant est petit - vous avez besoin de haricots et de pois - mélanger et versez-les sur la table. Placez deux petites plaques et de donner à l'enfant un fèves pliées, et dans un autre - les pois. En règle générale, les enfants avec plaisir à faire face à cette tâche. Pour un enfant de céréales de costume d'âge scolaire précoce - ils sont plus petits, de sorte que la tâche sera plus difficile. Par exemple, le sarrasin et le mélange de riz. Bien sûr, il ne faut pas mélanger une grande quantité - deux ou trois cuillères à soupe sera suffisant.

Comme vous pouvez le voir, le développement de la motricité fine chez les enfants - le problème est pas si difficile, il souhaiterait. Et le succès des parents de l'enfant ne laissera pas indifférent!

 Le développement de la motricité fine en enfants d'âge préscolaire

Nous recommandons que lecture: Tapis pour les enfants de développer leurs propres mains





Яндекс.Метрика