enfant suce un doigt

Presque tous les parents sont confrontés au problème que l'enfant suce ses doigts. En outre, un problème similaire se produit presque immédiatement après miettes de naissance. Et aux parents obtient question assez délicate de la façon de sevrer le bébé sucer son pouce? Quelqu'un vient en conformité avec les conseils d'amis, parents âgés, avec des informations provenant de diverses sources, certains préfèrent chercher l'aide de médecins - pédiatres - la réponse à la question «enfant suce son pouce, ce qu'il faut faire", tout le monde est à la recherche - leur propre chemin.

Cependant, tous les conseils pour aider à sauver l'enfant de cette habitude, et ne sont pas tous d'entre eux sans danger pour la santé, y compris psychologique. Et, d'ailleurs, ils ne contribuent pas à surmonter le problème principal - ils ne suppriment pas la cause de cette habitude de sucer son pouce. Voici les principaux facteurs qui provoquent ce problème et comment les résoudre.

Formant l'habitude de sucer son pouce comme la dépendance psychologique, il se produit sur le moment où l'enfant atteint l'âge de trois mois. Et en effet, en mesure de le faire car il n'y a pas plus de trois mois - à propos de cet âge un enfant acquiert la compétence de coordonner leurs mouvements et peut fourrer un doigt dans sa bouche. Par ailleurs, l'enfant peut aspirer non seulement un doigt, mais aussi tout autre sujet, jusqu'à la frontière en dessous de la couverture. Jusqu'à récemment, les médecins ont pas vu ce phénomène a rien de négatif, compte tenu de ce juste une mauvaise habitude, et pas plus.

Cependant, les dernières recherches et observations de bon nombre de ces enfants ont montré que l'effet négatif sur l'organisme causée par l'habitude de sucer son pouce en permanence, existe toujours.
En raison de succion du pouce de l'enfant peut être observé:

  • Troubles pathologiques maxillo de bonne formation - Préparation du visage.
  • Formation de la malocclusion, surtout si un enfant suce son pouce pendant la dentition active.
  • Dans ce cas, si l'enfant a déjà des dents de lait, la succion du pouce peut conduire à la déformation.
  • Problèmes avec plaque de l'ongle due à un emplacement permanent dans un environnement humide (salive).

Raisons sucer les doigts

Donc, maintenant nous allons essayer de traiter le problème principal - qu'il devient une cause de l'habitude de sucer son doigt? Grâce à la puissance de la médecine moderne, en particulier, l'échographie, les médecins ont pu personnellement, de ses propres yeux, d'observer le développement prénatal du bébé. Et ils voient que la mie commence à sucer leurs doigts à la fois, dès qu'ils étaient venus.

Mais au cours du fœtus sucer le développement de pouce dans tous les cas, il est pas une mauvaise habitude, et plus encore, comment - ou de la pathologie. Seulement, mais, néanmoins, un objectif vital poursuivi par le bébé sucer un doigt, tout en restant dans l'utérus - se prépare pour la naissance et l'alimentation indépendante ultérieure. En effet, dans ce cas pour la succion du pouce est responsable de réflexes les plus importants de l'enfant - sucer. Après tout, il est responsable de satisfaire les besoins les plus importants de tout être humain - les besoins alimentaires.

Par ailleurs, les enfants sur les six premiers mois de sa vie de cette façon - une manifestation de réflexe de succion lorsque le bébé suce palets- donné à entendre ma mère à propos de ce qu'ils ressentent et de la voix et vraiment auraient aimé manger. Par ailleurs, ce problème se produit souvent dans ces bébés qui sont nourris sur le calendrier, et non pas pour la première demande.

Sucer un doigt dans les six premiers mois de la vie donne évidemment sa mère sait que son bébé ne suffit pas de le temps qu'il passe au sein de la mère. Peut-être ma mère trop peu de lait et le montant ne peut pas simplement satisfaire existante chez un enfant ont besoin pour les éléments nutritifs, et peut-être le fait que l'enfant facile - tout simplement trop développé réflexe de succion et la tranquillité psychologique bébé doit allaiter pendant plus de Maintenant.

Découvrez ce qui fait sucer votre petit doigt, vous ne pouvez empiriquement. La première chose que vous devez faire - est d'augmenter la fréquence de l'application des miettes à la poitrine. En aucun cas, ne doivent pas supposer qu'une fois que votre enfant pleure, donc il ne manque pas de lait. Tous les enfants sont très différents de caractère et de tempérament - un enfant relance tapage au premier signe de la faim et une autre miette seront silencieux, pomper tranquillement son doigt, aussi longtemps que la sensation de faim ne sera pas tout à fait insupportable. Il est beaucoup plus sage, remarquant que votre bébé suce son doigt, ne pas offrir le sein toutes les trois heures et toutes les deux heures - en règle générale, cette simple mesure est très souvent aide à se débarrasser de la succion du pouce.

Vous ne devriez pas craindre que vous suralimenter l'enfant. À cet âge un enfant est uniquement géré par des instincts naturels et les besoins. Et la nature est beaucoup plus sage que nous sommes avec vous - l'enfant sera tout simplement pas manger plus de nourriture que nécessaire pour le développement intégral. Si une telle mesure d'augmenter le nombre de l'allaitement n'a pas aider à se débarrasser des miettes Sucer son pouce, essayez d'augmenter la longueur du temps passé par l'enfant au sein. Ne prenez pas le sein droit après que le bébé arrête de téter activement, même si elle vous semble que il est complètement vidé il. Permettez à votre enfant de décider quand pour le libérer de la bouche du mamelon de la mère.

Il va sans dire que ce libre accès à la poitrine va créer un certain inconfort pour une femme - la réduction de la quantité de temps libre, à long situé sur les mains d'un enfant. Cependant, rappelez-vous que dans un tel phénomène, il ya de nombreux aspects positifs, y compris le renforcement de la connexion psychologique et affectif avec votre enfant. Incidemment, dans ce cas, pour aider la jeune mère peut venir élingues qui vous permettent d'être en contact étroit avec l'enfant, mais les bras de la mère en même temps rester libre - une femme peut continuer à vaquer à leurs affaires.

 Comment faire pour sevrer un enfant suçant son pouce

La succion du pouce après six mois

Ces mesures contre la succion du pouce, décrites ci-dessus, ne sont pertinentes que pour les plus jeunes qui sont âgés de moins de six mois. Mais si un enfant suce un doigt plus âgés, les parents devraient réfléchir très sérieusement à ce qui est la cause de la présence d'un enfant d'une telle habitude.

Et généralement chez les enfants âgés de plus de six mois, les raisons pour lesquelles un enfant suce son pouce, sont le plus souvent:

  • L'inconfort physique régulière - couches mouillées, des vêtements inconfortables, mal à l'aise la température ambiante.
  • Le stress psychologique. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais même ces petits enfants sont capables d'éprouver du stress.
  • Climat psychologique défavorable de la famille.

Les enfants qui éprouvent de l'anxiété ou l'excitation, en suçant son doigt de se calmer. L'effet calmant est obtenu grâce à la succion est produite dans ce processus substances ayant un effet bénéfique sur le système nerveux de l'enfant, ainsi que la mémoire subconsciente inné de succion du pouce in utero, quand le bébé était confortable et douillet.

Observant de près l'expression de ses miettes face avant et pendant le processus de doigts suceurs, vous serez en mesure de vérifier la validité de cette théorie pédiatres. Stressé, anxieux expression peu de miettes de visage dans ses yeux changé au cours du processus de sucer les doigts - il devient calme et paisible.

Par ailleurs, les pédiatres européens ne considèrent pas le problème du doigt à sucer jusqu'à ce que les miettes commencent dentition. Et il n'y a pas de mesures pour le sevrage de l'enfant de la simple habitude - ne tiennent tout simplement pas. Mais plus tard, après que les dents de lait apparaissent instantanément sevrer le bébé sucer son pouce plutôt difficile.

Un autre motif très fréquent que l'enfant suce pourquoi le pouce - un désir inconscient de l'enfant à endormir rapidement. Le plus souvent, il se produit dans le cas où l'enfant est venu de l'âge grudnichkovogo, et surtout si il n'a commencé que récemment à dormir dans son lit, séparé de la mère.

Pour un enfant comme la séparation avec ma mère est un test psychologique lourde, parce qu'il a utilisé pour être toujours proche de ma mère. Et laissé seul, l'enfant commence à éprouver de l'anxiété, l'excitation et la peur est une véritable raison de sa solitude parfois. Et sucer les doigts permet d'acquérir un enfant de la paix d'esprit psychologique et la volonté de dormir.

Malgré l'apparente complexité, et dans ce cas, de sevrer le bébé de sucer les doigts est possible, mais pas entièrement facile. Il est assez clair que la mère veut au moins dans la soirée pour avoir un peu de temps libre, elle ne peut se consacrer - par exemple, pour prendre un bain, regarder la télévision, ou tout simplement - il suffit d'aller au lit un peu plus tôt. Cependant, ma mère encore besoin de trouver quelques minutes supplémentaires et ce que - le temps donné à l'enfant.

Parlez-nous un peu avec le bébé, lui raconter une histoire ou lire un livre à la fin - tout simplement vous asseoir à côté de lui, caressant son dos. Dans ce cas, vous remarquerez que les miettes des doigts inconsciemment atteint dans sa bouche, doucement et tenir doucement sa plume, pas attirer l'attention sur ce point, et surtout ne pas abuser de l'enfant pour cette tentative. Rappelez-vous que l'enfant agit inconsciemment et ne peut pas contrôler leurs actions, surtout si un enfant suce son pouce dans son sommeil.

Par ailleurs, pour égayer un enfant d'une minute de sommeil est une aide très efficace pour les jouets en peluche. Psychologues pour enfants sont invités à acheter un enfant un jouet en peluche de taille moyenne, agréable au toucher - rappelez-vous que le bébé très mal développé une sensibilité tactile. Veillez également à veiller à ce que que le jouet ne disposait pas de petites pièces - yeux et le nez doivent être brodés fil, mais pas en plastique. Les petits enfants ont une étonnante capacité à se détacher des jouets, même les éléments qui sont adultes et pas toujours arrachent la première fois.

Un enfant de deux ans - trois ans

Dans le cas où le problème de sucer les doigts rencontré les parents de deux - trois ans l'enfant, ils peuvent essayer de le résoudre par des négociations avec les miettes. Immédiatement, je voudrais mettre en garde les parents sur ce que vous ne pouvez pas faire dans tous les cas:

  • Ne grondez pas l'enfant.

Parlez de l'irrecevabilité de sucer les doigts en tout cas, ne devrait pas être, caractère négatif de condamnation. Expliquer les miettes que le doigt ne peut pas sucer, mais ne pas en abuser.

  • Ne soyez pas intimidés miettes.

Trop de parents sont prohibitifs insouciante facilement se rapportent à ses propres mots. Afin d'obtenir le résultat dont ils ont besoin, les parents peuvent commencer à effrayer l'enfant ce que - comme, en fonction de leur âge - de la babayki mal à l'orphelinat. Les parents ne pas attacher beaucoup d'importance à ses paroles, mais ils ne peuvent même pas imaginer comment un enfant réagit à eux et ce qu'ils signifient pour lui. Oui, très probablement un enfant arrêter vos yeux suçant son pouce, mais vous pouvez même pas imaginer ce qui pourrait apparaître des problèmes psychologiques. Ceci est un prix trop élevé sur la façon de sevrer le bébé sucer son pouce.

  • En aucun cas, ne pas essayer de limiter la liberté de l'enfant.

Souvent de sympathisants, les parents peuvent écouter ces conseils comme attacher les poignées pour le lit de bébé, mettant manches spéciaux qui éliminent les bras de flexion au niveau des coudes et autres «charmes» de la chambre de torture de la Gestapo. Ces mesures peuvent également conduire à l'élaboration d'une forte traumatisme psychologique de la psyché fragile des enfants.

  • Ne pas utiliser le poivre et la moutarde

En aucun cas, ne pas lubrifier doigt bébé moutarde, poivre et d'autres substances amères - vous ne pouvez pas garder une trace de l'enfant, ne pas regarder loin pour une seconde. Et ce serait le cas si un nabot frotte ses yeux par inadvertance, tout parent peut imaginer facilement.

Parlez à votre enfant au sujet de l'irrecevabilité de sucer les doigts d'être amical - l'enfant doit sentir que vous êtes de son côté, et vous êtes - l'aiment vraiment. Essayez de venir avec votre enfant une histoire à propos de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas sucer son pouce, et la plupart de nous, il est à venir avec le bébé - de sorte que sucer le doigt ne peut pas être fermement gravée dans l'esprit des enfants. Obtenir autant d'endurance et de patience - le résultat ne sera pas long et que le problème réside dans le fait que l'enfant est constamment sucer le doigt, vous ne pourrez plus vous inquiéter.

 Comment faire pour sevrer un enfant suçant son pouce?

Nous vous recommandons de vérifier comment sevrer le bébé mordant





Яндекс.Метрика