marchettes pour bébés

Comment choisir une marchette pour les enfants - à quel âge, comment, pourquoi? Ces questions sont régulièrement discutent et se disputent entre eux. Les parents de tous les enfants, bien sûr, ont entendu parler et connaître les marcheurs et les cavaliers. Cependant, pas tous d'entre eux acquièrent leurs bébés. En règle générale, tous les parents sont divisés en deux groupes principaux - les partisans de l'utilisation de marcheurs et les cavaliers et les farouches opposants. Et l'argument "marcheur pour les enfants - avantages et inconvénients" sonne tout aussi convaincante. Avis marchettes pour bébés ont à la fois positif et négatif.

Dans cet article nous allons vous donner plus de détails sur les avantages et les dangers que les marcheurs et les cavaliers. Cependant, faites attention au fait que ce soit uniquement des renseignements généraux. Si vous décidez d'acheter un déambulateur, pré-consulter votre médecin - un pédiatre.

Utilisez une marchette

Tout jeune maman sait manquent parfois les mains libres, qui se trouve toujours bébé. Après tout, entre autres choses, la plupart du temps sur les épaules d'une femme est cuisine, le nettoyage, le lavage et le soin des autres membres de la famille. Et il est très difficile à faire si tout le temps, les femmes occupaient un bambin. En utilisant une marchette facilite grandement la vie d'une jeune mère et libère du temps.

Comme vous le savez, environ 6 - 8 mois en miettes se réveille un véritable explorateur. L'enfant ne consent pas à passer des heures dans l'arène, il veut connaître le monde et de participer à la vie des adultes. Dans la même zone est un marcheur pour atteindre l'enfant étend grandement et le bébé ne se sent pas coupé du monde extérieur.

En outre, le bébé dans le marcheur, grâce à une nouvelle position verticale pour lui, progressent légèrement plus vite leurs pairs, tant émotionnelles et intellectuelles, et de développement social. Trotteur dans une beaucoup plus sociable, prêt pour un contact émotionnel, fidèle à des étrangers.

Utilisez des cavaliers

Cavaliers répartis légèrement moins large que les marcheurs. Les cavaliers sont de type de dispositif au printemps, dans laquelle l'enfant est placé. Basé sur le plancher, à l'enfant comment monter. En règle générale, les enfants sont très friands de cavaliers et de la chasse est effectuée en eux pendant une longue période. Cavaliers renforcent remarquablement système vestibulaire et stimulent le développement de tous les groupes musculaires du bébé. Cependant, la question de "Jumpers pour enfants - à quel âge" est également pertinente, comme dans la situation avec un déambulateur.

Appliquer cavaliers peuvent enfant tout aussi amusant. Tant que le bébé est dans les cavaliers, les mains libres maman et elle peut faire les tâches ménagères ou de prendre un peu de temps pour vous-même. Pour le temps libre - ce qui est ce qu'il est toujours pas assez pour toutes les femmes, pas seulement les jeunes mères.

Cependant, cavaliers souvent utilisé à visée curative. Pédiatres recommandent d'utiliser des cavaliers que la santé - soins simulateur ces enfants qui souffrent des maladies suivantes:

  • Réduit le tonus musculaire et la faiblesse du département de l'épaule.
  • Réduction du tonus et de la faiblesse des muscles de la ceinture scapulaire et du bras.
  • Le cours de réhabilitation après une blessure.

Toutefois, si les cavaliers sont utilisés en tant que formateur de réadaptation, lors de leur utilisation, et la fréquence doivent être déterminés par le médecin traitant que des enfants, sous surveillance parentale stricte. Dans ce cas, trop de temps passé dans les cavaliers, pourrait nuire à son état et aggraver la maladie.

Moins Walker

Cependant, si tout était si rose, il n'y aurait pas de différend sur l'opportunité ou non d'utiliser une marchette. Il ya aussi un certain nombre d'inconvénients qui ont marcheurs:

  • Lenteur du développement de la motricité

Comme il est bien établi, l'utilisation d'une marchette ralentit largement le développement des miettes de la motricité. Ceci est parce qu'il n'y a pas aux besoins de mobilité de suffisamment de stimulation mentale pour enfants. Pourquoi efforçons bébé apprend à marcher de façon indépendante, en lui appliquant tout - tout effort si vous pouvez facilement déplacer dans une marchette?

  • Les déformations squelettiques

Dans ce cas, si les parents sont trop souvent victimes d'abus Walker, laissant définitivement bébé en eux, il ya un risque de déformation des jambes et de la courbure de la colonne vertébrale. Par conséquent, si vous utilisez un déambulateur, ne pas les laisser dans le bébé plus de 30 minutes, afin de ne pas déclencher le développement de problèmes de santé.

  • Le développement du cervelet

Les médecins de l'enfant pensent que l'utilisation d'un déambulateur est pas la meilleure façon affecte le développement physiologique normale du cervelet et de sa fonction. Cela est dû au fait que l'enfant, qui est une longue période dans Walker devient habitués au fait que tout en marchant, il n'a pas besoin de maintenir un équilibre, parce que les marcheurs prennent en charge uniformément sur tous les côtés. En conséquence, le développement du cervelet dévie de la normale, et lorsque vous essayez de marcher le bébé auto est en baisse constante.

En outre, comme nous le savons tous, une compétence importante est la capacité pour le bébé de tomber correctement. Cette compétence plus d'une fois que le nez et les enfants de la tête de blessures inutiles. Kid se trouve dans le marcheur, de sorte que la possibilité d'apprendre à tomber complètement dépouillé. Il va sans dire qu'aucun parent veut que son enfant est tombé et remplir ses bosses et des ecchymoses.

Mais rappelez-vous - ne jamais tomber, l'enfant ne sera jamais apprendre à le faire correctement. Mais vous ne seriez pas en mesure de le garder dans une vie Walker. Alors que l'enfant est petit, le risque de blessures graves est très faible - il est livré avec une petite goutte dans la hauteur de sa propre croissance. Et à l'automne, il apprend aux muscles de groupe et de protéger les organes vitaux. Cette compétence ne se protège pas l'enfant à l'âge adulte.

  • Aucun sens du danger et de la prudence

Toute créature vivante a un soi-disant sens du danger. Le sentiment de danger est un compagnon constant des inhérente instinct de préservation du corps vivant. Dans le même gamin qui va aux marcheurs, de tous les côtés sont pare-chocs. Est l'enfant va trébucher sur un tabouret ou sur le mur, pas de gêne particulière, il ne sera pas tester. L'enfant n'a pas appris à sentir le bord, pour éviter les collisions dans l'avenir, il peut blesser gravement.

  • Connaissance du monde

Comme il est bien connu, enfant en bas âge très actif apprend monde autour. Et la connaissance se produit principalement façon tactile - à travers les mains et la bouche. Kid est situé dans le marcheur, privés d'une telle possibilité, parce marcheurs limitent sa capacité à relever ce - jamais. D'une part, il est bon - la chance que l'enfant va atteindre des objets dangereux est zéro. D'autre part - même pour obtenir son jouet pour le bébé devient une tâche impossible.

  • Risque accru de blessures

Pour toutes ses qualités positives marcheurs assez traumatisant. Les marcheurs ont souvent tendance à rouler, battant sur les murs et montants de porte. Le taux de l'enfant dans la marchette, je dois dire, assez décent - environ 10 km / h. Vous comprenez que lors du déplacement de joints de tapis aussi rapidement, tels que les tapis et stratifié, peut entraîner le basculement Walker. Une baisse similaire est beaucoup plus dangereux que si l'enfant est tombé de lui-même, sans une marchette.

  • Problèmes avec les pieds

Le trotteur est presque toujours pousse sur le sol avec vos doigts. Et pour le bon développement des pieds de l'enfant devrait passer progressivement à la position debout sur tout le plan de la semelle.

  • Muscle du dos tendues

Parce que de ce nabot longtemps est dans le marcheur, il apparaît souvent surmenage excessif des muscles du dos. Pour cette raison, le bébé est non seulement inconfortable, mais risque aussi de courbure de la colonne vertébrale. Cela arrive parce que de l'séjour forcé dans la position verticale et l'incapacité à changer - en fait pipsqueak ne peut toujours pas vous donner de savoir adultes qu'il était fatigué.

Moins cavaliers

 Jumpers pour enfants
 Cavaliers, aussi, avec tous ses attributs positifs ont un certain nombre d'inconvénients. Jumpers pour enfants pour et contre sont légèrement différentes que les marcheurs. Soyez sûr de considérer ce moment de décider sur l'achat de cavaliers:

  • Le tonus musculaire

Si un enfant passe dans les cavaliers plus d'une heure par jour est un risque très élevé de développer les muscles hyper. Gipertonus les muscles entraîne à son tour le développement de complications pour le corps de l'enfant.

  • La compression du périnée

Cavaliers de construction est que l'exposition prolongée à les conduit à la compression de l'entrejambe de l'enfant. Il est particulièrement forte chez les garçons. Il peut également conduire à des complications, donc dans tous les cas, ne pas laisser le bébé dans les cavaliers pendant une longue période.

  • La coordination des mouvements

De les cavaliers, le bébé est poussé sur le sol avec les deux pieds. En conséquence, il est fixé dans son subconscient, et quand vous essayez de passer, l'enfant va essayer de pousser avec les deux pieds. En conséquence, le processus de l'enfant sera en baisse constante, promenade commence un peu plus tard pairs.

L'impact psychologique Walker

Le plus souvent, vous pouvez trouver des informations sur l'impact physique d'un marcheur. Mais en fait, le côté psychologique de la question est pas moins important, et souvent encore plus. Bien sûr, l'aspect psychologique de l'utilisation des marcheurs et cavaliers permet instantanément vous ne savez pas, donc après un certain temps, avec l'apparition d'un problème, les parents souvent ne pas l'associer à l'usage des marcheurs et cavaliers.

  • Période Polzatelny

Comme vous le savez, ramper est une condition préalable pour le bon développement et harmonieux de l'enfant. Grâce au processus de développement ramper connexions cérébrales entre le droit et l'hémisphère gauche. Cela conduit souvent à un assez grand nombre de problèmes à l'avenir. Par exemple, l'une des complications possibles peut devenir un mauvais rendement scolaire. Ces enfants ont souvent de graves problèmes d'apprentissage à lire - l'enfant lit par syllabes peut les réorganiser ou essayer de deviner ce qu'il dit. D'accord - quelques parents deviner de relier ces échecs pour le bébé ramper dans l'âge de grudnichkovom.

  • Restriction de la libre circulation

Pour le développement physique et psychologique de l'enfant a procédé correctement, l'enfant doit être libre de se déplacer dans l'espace .  Par exemple, un enfant a vu un sujet qui l'intéressait, il est sûr d'essayer de l'atteindre - podpolzet, mettre sa main ou de faire un pas vers l'objectif de .  L'enfant est un trotteur est souvent privés d'une telle possibilité, que les marcheurs restreignent fortement la liberté de mouvement du bébé .  Certains des parents pourrait objecter - un enfant dans une marchette a un haut degré de liberté de mouvement - où l'enfant veut, et il est .  Cependant, il est pas - car un enfant dans une marchette, ne peut ni s'asseoir ou se pencher ou assis ou couché .  Un enfant peut tout simplement accrocher, touchant à peine le sol avec vos doigts .  Bien sûr, ni de qui la liberté de mouvement dans une telle situation, nous ne pouvons pas aller .  Une restriction similaire sur le mouvement dans la première année de vie est particulièrement forte influence sur la capacité de se déplacer .

  • Conscience de votre corps

Un enfant dans la première année de la vie est d'apprendre à contrôler son corps, sachant ses possibilités et ses limites. Pour que ce processus était correcte, l'enfant doit être capable de se déplacer autant que possible. Dans ce cas, si l'enfant est dans l'activité motrice est limité, comme cela est le cas avec l'utilisation d'un déambulateur, l'enfant pendant une longue période a une idée très vague au sujet de votre corps.

Le plus souvent, les marcheurs aiment le bébé, qui les porta avec enthousiasme une quantité considérable de temps et, comme mentionné ci-dessus, les marcheurs sont capables de faire de manière significative la vie plus facile pour les parents. Promeneurs pour chaque bébé est un jouet excitant fascinant qui permet à votre enfant d'apprendre le monde autour d'eux. Mais rappelez-vous que, en tout cas pas le droit de laisser l'enfant dans une marchette ou cavaliers sans surveillance, même pour une minute.

Comme nous l'avons dit, les points de vue sur les avantages et les dangers de marcheurs opposé. Quelqu'un grandir enfants intelligents et en bonne santé avec un déambulateur et quelqu'un sans leur utilisation. Le vu plus raisonnable de la décision d'achat, mettra l'accent sur les caractéristiques individuelles de chaque enfant.

Dans le cas où vous êtes très envie d'acheter une marchette - acheter. Cependant, gardez à l'esprit que pour la sécurité des randonneurs, les parents doivent suivre certaines règles:

  • Les limites d'âge

En aucun cas, est inacceptable de mettre dans une marchette quatre à cinq mois bébé. Utiliser un marcheur peut être utilisé que si l'enfant ramper confiant et essayant de se lever sur leurs propres pieds. L'utilisation précoce du marcheur peut conduire à des problèmes de santé très graves reste.

  • Date limite

Afin de ne pas surcharger l'os - système musculaire de l'enfant, ne pas laisser le bébé dans le déambulateur et cavaliers plus d'une heure - un demi. Note - ce temps devrait être divisé en trois - quatre approches. Constatation approximative continu ne doit pas dépasser 20 - 30 minutes. En outre, cette mesure permettra de réduire le fardeau sur l'arche du bébé. L'augmentation de la charge sur le pied se heurte à de si terribles complications, comme l'apparition de la raideur anormale du pied. Ceci est l'impact le plus négatif sur la formation continue de la marche.

  • Les sangles sur les cavaliers

Comme mentionné ci-dessus, il est recommandé de ne pas utiliser les cavaliers avant que l'enfant commence à se tenir sur leurs propres pieds. Cependant, il ya des exceptions à ces règles. Ainsi, par exemple, si les cavaliers sont utilisées comme un appareil d'exercice de remise en état, ils peuvent être utilisés avec quatre mois d'âge. Dans ce cas, l'enfant peut être dans les cavaliers seulement en sangles spéciales qui sont enfilés sous les aisselles miettes. Cette action est absolument nécessaire afin de réduire le fardeau sur le dos du bébé fragile. Lorsque le bébé grandit, les sangles peuvent être facilement détacher.

  • Réglage Walker

Un réglage correct de la hauteur du siège est très important. Veillez à régler pour que l'enfant a été contraint de sortir dans une marchette, ne pas tendre la main à l'étage. L'enfant doit être en mesure d'atteindre sans effort sur le sol et de le développer.

  • Chaussures

Il est également important de choisir les bonnes chaussures. Il doit être léger et très confortable, avec semelles souples. Si les sols sont chauds, la meilleure option serait chaussettes avec des semelles antidérapantes. Ou, si vous êtes encore un bébé chaussures, choisissez une chaussure, mettre le bébé à la jambe droite - pas de chaussettes, et toute la surface du pied et était capable de plier les jambes pour pousser.

  • Sécurité

Avant de mettre le bébé dans une marchette, assurez-vous de sécuriser l'appartement. Enlevez tous les objets dangereux, à laquelle l'enfant sera en mesure d'atteindre - le vase, ciseaux, consoles, téléphones mobiles. Ne pas placer un enfant dans une marchette pour bébés jusqu'à ce que nous nous assurons que l'appartement est sans danger pour le bébé. Le moyen le plus efficace de le vérifier - jusqu'au niveau de la croissance du bébé. Asseyez-vous et regarder autour - si parvenir dans les objets dangereux. Assurez-vous toujours que l'enfant ne pouvait pas se rendre à l'escalier.

Comment choisir un marcheur?

 marcheurs pour les enfants à partir de quel âge
 Donc, vous avez décidé que le marcheur est encore à venir. Avant de vous faire du shopping, lisez s'il vous plaît les directives suivantes concernant l'ordre. Comment choisir une marchette, donc ils apporté miettes seul avantage et la jouissance. Marcheurs aux normes non seulement pratique à utiliser, mais mettent également en danger la santé du bébé.

Récemment, une très grande popularité acquérir les magasins en ligne. Bien sûr, ces achats sont très pratique, surtout pour les jeunes parents - faire du shopping avec un enfant est pas l'expérience la plus excitante. Cependant, les marcheurs, ainsi que la poussette de bébé, ne font pas exception. Il est souhaitable de voir de leurs propres yeux, de vérifier indépendamment la force de fixations. Lorsque vous achetez un walker les parents devraient prêter attention à des aspects importants suivants, vous explique comment choisir un trotteur.

  • La base de la marchette

Il est important de choisir un déambulateur avec une bonne stabilité et une large base. Il est essentiel pour tout-petits de sécurité - lorsque la base d'un large, gamin, même si il essaie de vous penchez pas retourner avec un déambulateur. Idéalement, les modèles plus chers, comme le trotteur Chicco, longeant le bord de caoutchouc. Ceci est fait dans le but de marcheurs dans le cas d'une collision avec un obstacle et coup amorti adoucit.

  • Roues

Les roues sont également très importantes pour la sécurité et la commodité de la marchette. Les roues doivent être autant que possible un diamètre. Ceci est l'impact le plus direct sur la stabilité et la maniabilité d'une marchette.





Яндекс.Метрика