pilules de contrôle des naissances

Contenu:

  • Contraception Les femmes qui allaitent
  • Aujourd'hui profiter médicaments populaires de contraception
  • Conclusions sur la pilule

Pilules de contrôle des naissances, dans la plupart des cas prescrits pour la prévention de la grossesse, bien que les gynécologues sont maintenant en mesure de recommander l'utilisation de ces médicaments pour le traitement de certaines maladies du système reproducteur chez les femmes qui sont associés à un profil hormonal du corps des femmes. Prenons dans plusieurs types de pilules de contrôle des naissances, ce qui est préférable de prendre la pilule détail.

Il est important que la question de la façon de choisir des pilules de contrôle des naissances, en tout cas, dit la femme a donné une personne qualifiée, et non un voisin ou un ami, parce qu'il est important non seulement de prévenir les grossesses non désirées, mais aussi pour éviter le développement de certains effets secondaires qui peuvent accompagner l'usage de drogues.

Actuellement en utilisant une nouvelle génération de pilules de contrôle des naissances, qui contiennent une dose minimale d'hormones, mais il est suffisant pour prévenir l'ovulation et la maturation des ovocytes, ce qui rend la grossesse impossible. Il est important de se rappeler que la pilule prise de naissance - pas un événement ponctuel, et la femme doit savoir que la réception de passe même d'une pilule peut détruire les résultats de l'utilisation à long terme de ces médicaments.

Création d'une nouvelle génération de contraceptifs vous permet de choisir le bon médicament pour 80-85% des patients, sauf ceux qui sont des femmes qui, pour des raisons de santé ne soit pas souhaitable de prendre une telle mesure signifie: par exemple, souffrent de maladies graves du système endocrinien ou de tissu conjonctif.

 l'utilisation de la contraception
Retour au sommaire

Contraception Les femmes qui allaitent

A publié aujourd'hui même les pilules spéciales pour les femmes qui allaitent: ils utilisent seulement les progestatifs de synthèse. Ces médicaments permettent de prévenir le développement de l'organisme de grossesse non désirée, si elle n'a pas eu le temps de récupérer après la naissance précédente et de la procréation.

Cependant, aucun de ces médicaments doivent être pris tous les jours, de préférence dans un seul et même temps: l'intervalle de temps maximal à des doses devrait être pas plus de 36 heures.

En fonction de la composition du médicament, des pilules de contrôle des naissances doivent être prises sans interruption pendant 28 jours.

Pilules optimales, qui sont attribuées aux patients, indépendamment de l'âge, sont des comprimés qui ne disposent pas d'œstrogènes - mini-Pilli. En conséquence, après 40 ans de pilules de contrôle des naissances peut être administré même aux patients qui ont une longue expérience de fumer, ou de maladies du système cardio-vasculaire, dans lequel le but est strictement oestrogène indésirable.

La principale influence de ce type de médicaments contraceptifs a sur la motricité des muscles des organes et des changements dans les caractéristiques de la glaire cervicale génitaux internes: accéléré plusieurs fois la vitesse du passage de l'œuf, et le mucus devient très visqueux et épais, et le sperme est donc pas en mesure de pénétrer dans les trompes de Fallope et de l'utérus, ce qui empêche la fécondation.

L'efficacité de ces contraceptifs pour les femmes âgées ou les mères allaitantes sont un peu plus bas que l'efficacité des contraceptifs oraux combinés, mais cette méthode de contrôle des naissances plus humain que l'interruption de grossesse non planifiée.

La probabilité d'apparition d'effets secondaires des médicaments contraceptifs dépend directement de la composition du médicament. Elle est plus élevée avec des comprimés de combinaison avec des médicaments que monophasiques manque composants oestrogéniques, il existe un risque de thrombose, y compris l'embolie pulmonaire.

Voilà pourquoi ils doivent être administrés que par un gynécologue qualifié. Nous devons nous rappeler que si il ya une pause de plus de 36 heures, le risque qu'il y aura des effets secondaires des pilules de contrôle des naissances, il est plus: la présence possible de l'appareil génital saignement dysfonctionnel, et ne peut pas compter sur la contraception fiable. Pour prévenir les saignements, vous devez continuer à prendre les pilules de l'emballage a commencé plus tôt que lorsqu'elle est terminée, tandis que la grossesse peut être évitée en utilisant une barrière de contraception mécanique (préservatifs).

 contraception
Retour au sommaire

Aujourd'hui profiter médicaments populaires de contraception

À l'heure actuelle, les médicaments les plus populaires, qui répondent positivement et les gynécologues et les patients, sont les suivants:

  • Jess - un contraceptif oral combiné, qui contient le nombre minimum d'oestrogène. Voilà pourquoi la préparation est le nombre minimum de complications et les effets cardiovasculaires sont développent très rarement, même lorsque la durée de son admission. Le médicament ne provoque pas de retard dans le fluide corporel, et ne provoque pas de gonflement, il est donc très faible risque de gain de poids. Jess comprimés peuvent être utilisés par les femmes de tout âge et de les utiliser pour éliminer l'acné, séborrhée et l'hirsutisme. Ils prennent 28 jours consécutifs.
  • Novinet - un contraceptif combiné avec l'oestrogène plus faible, qui est produite en plaquettes thermoformées de 21 comprimés. Voilà pourquoi en prenant ce médicament, il est important de maintenir une pause de 7 jours, qui devait venir la menstruation. L'avantage de ce produit est sa capacité à utiliser les mères allaitantes: il améliore largement la production de lait, qui peut être pour les femmes qui veulent maintenir l'allaitement maternel, serviable. De même, l'action a et les préparatifs Klayra et Lindinet qui reproduisent les hormones les plus naturels de l'organisme féminin.
  • Janine - une seule phase contraceptive combinée, qui peut simultanément affecter l'ovulation, modifier les propriétés de la glaire cervicale et de l'état de la muqueuse utérine. Le médicament doit être pris pendant 21 jours, alors vous devez être sûr de prendre une pause. Un effet similaire a contraceptive Yasmin et.
  • Regulon - un médicament contraceptif combiné qui permet non seulement de prévenir les grossesses non désirées, mais a aussi un effet thérapeutique dans un changement substantiel dans irrégularités hormonaux et menstruels. Le nombre de régulon de préparation oestrogènes et des progestatifs est légèrement plus élevé que dans d'autres formulations d'un même groupe pharmacologique. Comprimés pour le confort des patients, respectivement, ont marqué les jours du cycle menstruel.

Retour au sommaire

Conclusions sur la pilule

Choisissez ces médicaments peuvent désormais être pour tout le beau sexe, indépendamment de l'âge, mais d'expliquer comment choisir les pilules de contrôle des naissances, et ramasser un agent, un mieux approprié pour une femme en particulier, il ne peut être un gynécologue qualifié.

Dans certains cas, avant de procéder à un laboratoire et un examen complet instrumentale: il est important de trouver le temps possible contre-indications à leur utilisation. Si nécessaire, prendre une pilule bonne, même après 40 ans: dans les conditions modernes de l'âge de la ménopause a été en constante augmentation, de sorte que la demande pour de tels médicaments, même dans ce groupe d'âge. Dans l'application de patients dans cet âge contraceptifs du groupe contribuent à la prévention des complications de la ménopause à l'avenir, y compris l'ostéoporose. Médicaments hormonaux sont mieux de ne pas choisir indépendamment les bons, de telles tentatives ne nommerai pas.

Ainsi, vous pouvez répondre à la question, ce qui est mieux d'utiliser des pilules de contrôle des naissances pour atteindre de bons résultats.

 Comment choisir la pilule contraceptive?

 les méthodes de protection après l'accouchement

Contenu:

  • Grossesse après la naissance: mythe ou réalité?
  • Préservatifs - la principale méthode de contraception
  • Ouverture (bouchon vaginal)
  • Pilules de contrôle des naissances
  • Injections contraceptives et enduits
  • Système intra-utérin et Spiral
  • La méthode naturelle de contraception

La contraception après l'accouchement - ce sujet est tellement embourbé dans les stéréotypes que beaucoup difficile à déterminer. Par exemple, les jeunes mères sont d'avis que, dans les premiers mois après la naissance, si une femme allaite et les menstruations ne sont pas améliorées, une grossesse non désirée ne peut pas se produire. Cela est possible, mais il ya une liste de conditions qui, dans ce cas, vous devez effectuer.
Retour au sommaire

Grossesse après la naissance: mythe ou réalité?

Si la femme immédiate du post-partum est de nouveau enceinte, puis procréer peut aggraver l'état de santé de la mère et le fœtus. Voilà pourquoi, très souvent interrompre une grossesse par des moyens artificiels, mais il est, à son tour, tire le traumatisme physique et psychologique lourd.

Les médecins recommandent de restaurer la vie sexuelle est pas plus tôt que 3-4 semaines après l'accouchement.

Mais peu à écouter ce conseil, souvent les relations intimes sont renouvelés avant.

Si après la naissance que vous avez pas eu la menstruation, cela ne signifie pas que la grossesse ne vous menace pas. Ne pas hésiter à consulter un médecin pour choisir la méthode appropriée de contraception.

Voici une brève description de la principale méthode suggérée de contraception après la grossesse, en prenant en compte les avantages et les inconvénients de chacune.

 DIU
Retour au sommaire

Préservatifs - la principale méthode de contraception

Les préservatifs masculins est probablement la meilleure de toutes les méthodes existantes. Tout ce qui est nécessaire - il est juste de les avoir sous la main au bon moment. Si cette méthode est utilisée correctement, les experts assurent la fiabilité d'environ 98%.

L'utilisation du préservatif masculin est bon pour vous si:

  • vous avez pas envie ou la possibilité de prendre des pilules d'hormones ou d'autres drogues;
  • vous continuez à allaiter;
  • utilisant différents contraceptive intravaginale vous il n'y a pas sentiment de malaise;
  • vous fumez.

Il est préférable d'abandonner cette méthode si:

  • vous êtes allergique au latex (d'ailleurs, il ya des préservatifs qui utilisent d'autres matériaux);
  • vous ne voulez pas interrompre l'affection de poursuivre cette voie de recours.

Les préservatifs féminins sont insérés dans le vagin de sorte que le bord extérieur reste à l'extérieur, qui est, autour de la lèvre. Lorsqu'il est utilisé correctement, le niveau de protection contre les grossesses non désirées est de 95%.

Utilisation du préservatif féminin est bon pour vous si:

  • hormones pour vous tabous;
  • vous continuez à allaiter;
  • vous ne vous sentez pas à l'aise lors de l'utilisation intravaginale protection;
  • vous fumez;
  • Vous voulez vous protéger contre les maladies sexuellement transmises.

Il est préférable d'abandonner cette méthode si:

  • vous ne voulez pas utiliser la contraception intravaginale;
  • vous ne voulez pas interrompre l'acte sexuel.

 pilules de contrôle des naissances

Retour au sommaire

Ouverture (bouchon vaginal)

Bouchon vaginal en quelque chose de semblable à un condom: un anneau en caoutchouc élastique est étiré mince. Avant d'utiliser besoin de voir un spécialiste, afin qu'il détermine de quelle taille vous convient. Le diaphragme doit être inséré dans le vagin avant les rapports sexuels afin que l'on se trouvait à bord de l'os pubien, et l'autre - à la voûte vaginale arrière. Ainsi, une sorte de barrière qui empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus. Le diaphragme doit être retiré du vagin après 3-4 heures après un rapport sexuel. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent fournir une protection pendant environ 92-96%.

Diaphragmes et les capes vaginales peuvent être utilisés si:

  • vous ne voulez pas boire hormones;
  • vous nourrissez votre bébé du sein;
  • utilisant intravaginale signifie que vous ne vous sentez pas mal à l'aise;
  • vous fumez.

Il est pas nécessaire d'utiliser un bonnet, si:

  • vous ne voulez pas utiliser le contraceptif vaginal;
  • vous êtes allergique au latex ou aux spermicides;
  • vous commodes à utiliser un gel ou une crème spermicide;
  • tu ne vas pas à interrompre affection pour la protection;
  • vous avez observé une tendance à des maladies infectieuses de l'appareil reproducteur, et surtout la vessie;
  • vos muscles du périnée sont faibles.

Retour au sommaire

Pilules de contrôle des naissances

Les contraceptifs oraux combinés contiennent des œstrogènes et de la progestérone. Les comprimés doivent suivre un cours de 21 jours (tous les jours), puis d'organiser une pause de 7 jours.

Cette méthode de contraception est bon pour vous si:

  • vous ne voulez pas utiliser cette méthode de contraception, qui devrait être appliqué à l'avance;
  • contraceptifs hormonaux vous n'êtes pas interdit;
  • jours critiques sont douloureuses;
  • cycle menstruel irrégulier a lieu;
  • pendant la menstruation ont été des saignements abondants;
  • vous portez au sérieux ICP;
  • vous êtes sujette à l'acné;
  • vous ne fumez pas.

Ne pas prendre ces médicaments si:

  • vous refusez de prendre des pilules d'hormones;
  • vous continuez à allaiter;
  • âge de plus de 35 ans, et que vous fumez, ou de quitter il ya moins d'un an;
  • vous avez une maladie cardiaque ou des vaisseaux sanguins;
  • vous prenez régulièrement des médicaments est difficile;
  • vous ne voulez pas changer leur cycle menstruel pour une période déterminée;
  • vous avez trouvé le cancer du sein ou vous vous débarrasser de lui il ya 5 ans;
  • vous souffrez de complications ou de forme courante de diabète depuis plus de 20 ans;
  • vous avez été en surpoids;
  • migraine parfois anxieux;
  • Vous êtes une maladie du foie ou de la vésicule biliaire et de la prise de médicaments.

Progestatifs pilule ou mini-pilule, vous avez besoin de prendre le temps - chaque jour. Ces comprimés contiennent uniquement un progestatif.

Vous pouvez utiliser ce moyen de contraception si:

  • vous pouvez prendre des pilules d'hormones;
  • cycles menstruels ont irrégulière;
  • vous continuez à allaiter;
  • jours critiques, vous êtes douloureusement;
  • vous ne voulez pas utiliser la contraception à l'avance;
  • vous avez plus de 35 et de la fumée;
  • vous portez au sérieux PMS.

Ne pas prendre ce médicament hormonal si:

  • Vous ne pouvez pas boire comprimés hormonaux;
  • vous trouvez qu'il est difficile de prendre régulièrement des médicaments;
  • vous avez eu un cancer du sein ou du foie;
  • vous découpez un kyste de l'ovaire;
  • vous souffrez de saignements vaginaux entre les jours critiques;
  • vous êtes familier avec le problème d'une grossesse extra-utérine.

La fiabilité des deux méthodes de contraception est de 99%.

 injection contraceptive
Retour au sommaire

Injections contraceptives et enduits

Les contraceptifs injectables peuvent être effectuées pendant 12 ou 8 semaines. Pour ce contraceptif hormonal est administré par voie intramusculaire, et il entre progressivement dans le sang.

Vous pouvez faire vous-même ces injections si:

  • Vous pouvez prendre des hormones;
  • vous allaitez;
  • vous trouvez qu'il est difficile de prendre une pilule tous les jours;
  • au moins un an, tu ne vas pas à tomber enceinte;
  • vous fumez;
  • vous êtes difficile à supporter les jours critiques et souffrez de PMS;
  • vous voulez être protégé pendant une longue période;
  • ne vous dérange pas si vous allez à arrêter les menstruations.

Il est préférable d'abandonner les injections d'hormones, si:

  • vous ne pouvez pas prendre des médicaments hormonaux;
  • vous avez peur des injections;
  • au moins un an que vous envisagez de le devenir;
  • vous avez des problèmes de foie, et des problèmes de vaisseaux sanguins;
  • vous êtes malade ou avez récupéré d'un cancer du sein il ya 5 ans;
  • après le sexe vous avez des saignements;
  • vous avez le diabète pour une longue période;
  • vous avez peur du surpoids (environ 3 kg).

Dose contraceptif transdermique libère oestrogène qui pénètre dans la circulation sanguine à travers la peau. Il doit être remplacé tous les 7 jours.

Cette protection est bon pour vous si:

  • Vous pouvez prendre des hormones;
  • vous portez des périodes douloureuses et PMS;
  • difficile pour vous buvez régulièrement des comprimés;
  • vous ne fumez pas;
  • vous rencontrez des saignements abondants.

Il est préférable de ne pas utiliser le patch si:

  • vous n'êtes pas autorisé à prendre des hormones;
  • vous nourrissez votre bébé du sein;
  • vous souffrez d'une maladie cardiaque, les maladies du foie et de la vésicule biliaire, de l'obésité;
  • vous êtes le propriétaire de la peau sensible;
  • vous avez souvent des migraines;
  • vous avez une forme sévère de diabète;
  • vous prenez simultanément certains autres médicaments.

Garantir la protection contre les grossesses non désirées dans les deux cas environ 99%.

 patch contraceptif
Retour au sommaire

Système intra-utérin et Spiral

Système intra-utérin - un petit appareil en plastique qui est inséré dans le corps d'une femme pendant 5 ans. Il vous permet de faire progestatif dosée dans le sang.

Un tel recours est bon pour vous si:

  • Vous pouvez prendre des hormones;
  • vous allaitez;
  • vous trouvez qu'il est difficile de prendre régulièrement des pilules;
  • tu ne vas pas à tomber enceinte à nouveau dans un proche avenir;
  • vous souffrez de saignements abondants douloureuse;
  • vous êtes à l'aise avec cette méthode de contraception qui empêche mensuelle.

Il est préférable d'éviter de système intra-utérin si:

  • Vous n'êtes pas autorisé hormones;
  • vous souffrez d'une maladie contagieuse ou vénérienne;
  • Vous avez été une structure d'anomalie de l'utérus ou de mauvaise frottis;
  • vous avez une faiblesse cardiaque, hépatique;
  • vous avez récupéré ou souffrez d'un cancer du sein.

Le dispositif intra-utérin, ou de la spirale peut être dans l'utérus de 3 à 10 ans. Spiral empêche la pénétration des spermatozoïdes ou, dans les cas extrêmes, la fixation d'un ovule fécondé sur l'utérus.

La spirale peut être utilisé si:

  • vous allaitez;
  • vous trouvez qu'il est difficile de prendre régulièrement des médicaments;
  • vous ne prévoyez pas de devenir enceinte au cours des prochaines années.

Pas besoin de mettre une spirale, si:

  • vous avez été allergique au cuivre;
  • vous souffrez de structure anormale de l'utérus et vous avez une mauvaise pap;
  • vous avez trouvé ou infections sexuellement transmissibles;
  • mensuel, vous lourde et douloureuse;
  • vous avez peur que pendant les jours critiques de saignement augmente.

Les deux remèdes peuvent fournir une protection à plus de 99% contre la grossesse non désirée.

Retour au sommaire

La méthode naturelle de contraception

Cette méthode de protection contre les grossesses non désirées exige que vous vous assumerez l'ovulation et éviter les rapports sexuels pendant cette période.

Cette méthode de protection est bon pour vous si:

  • vous ne pouvez pas prendre des médicaments hormonaux;
  • vous nourrissez votre bébé du sein;
  • cycles menstruels ont irrégulière;
  • vous n'êtes pas difficile à suivre le cycle quotidien, des sécrétions et l'urine;
  • vous ne voulez pas utiliser des contraceptifs à être fournis à l'avance.

Il est préférable de ne pas prendre le risque et ne pas utiliser cette méthode si:

  • vous êtes en congé de maternité, et vous trouverez qu'il est difficile de suivre tous les indicateurs (sécrétions, l'urine, le cycle), ou ne pas avoir envie de le faire;
  • vous avez besoin d'une protection contraceptive fiable.

Il est difficile de dire si cette méthode est efficace, parce que tout dépend de la méthode et la qualité choisie comptage. Si tous les calculs sont corrects, il peut vous protéger jusqu'à 99%. Il est préférable de ne pas compter et confiance à la protection naturelle, et consulter un spécialiste.

En espérant que, en augmentant la gamme de l'allaitement maternel, vous ne serez pas tomber enceinte, il est pas nécessaire. Si non quelques mois, puis un an après avoir donné naissance nécessairement besoin de choisir une méthode de protection, si vous continuez à pratiquer l'allaitement maternel encore. Pour ce faire, vous avez besoin de consulter un spécialiste pour la contraception choisie après l'accouchement était robuste.

 Comment se protéger après l'accouchement?




Яндекс.Метрика