première période

Probablement chaque femme se souvient d'un tel moment délicat, comme leur première période menstruelle. Cependant, entre les femmes adultes et des adolescentes présentent il ya une énorme différence. Avant de parler avec vos enfants sur des sujets intimes étaient pas particulièrement populaire. Et dans les entreprises de petite fille hésité à discuter de ces questions. En conséquence, un grand nombre de filles, face à la première menstruation dans la vie, très peur: panique, le désespoir, la peur qu'elle était gravement malade et peut saigner. Et sa mère a osé dire non chaque femme, alors première période transformé en un test sérieux pour la même psyché fragile.

Dans notre temps, heureusement, le temps de la puberté, presque chaque fille, à quelques exceptions près, sait ce que la menstruation. Et si le premier mois est pas pour eux un choc de façon très profonde. Mais néanmoins, ma mère ne doit pas ignorer le besoin de parler à la jeune fille sur la puberté et l'apparition des menstruations. Il vaudrait mieux, si votre fille apprend à propos de toutes les subtilités du corps de la femme de sa mère, qui est, de vous que des demoiselles d'honneur.

Très souvent dans l'environnement adolescente dépeint dans ces «vérités» que les adultes dresser les cheveux sur la tête. Il est important de vous assurer que votre fille a reçu des informations crédibles et a été alphabétisés dans ces questions intimes. Et d'ailleurs, ma mère la fille - adolescent doivent veiller à ce que la jeune fille était en mesure d'utiliser les moyens de l'hygiène personnelle. Cette question sera abordée un peu plus tard.

Ménarche en médecine sont appelés «ménarche." Et ces périodes nécessitent la plus grande attention à la jeune fille par les adultes et, bien sûr, de la mère. Après tout, ma mère, en règle générale, une fille peut faire confiance à des problèmes intimes. Et en effet, la mère peut donner la jeune fille quelques conseils, parce que ce sont ses règles, elle sait de première main.

Moment de l'apparition des premières règles

Typiquement, la première menstruation survient chez les filles âgés d'environ 12 à 14 ans. Médecins - gynécologues là même une telle chose comme un «âge gynécologique." Le début de l'âge gynécologique est juste la première période .. Et l'âge estimé du nombre d'années qui se sont écoulées depuis le début du premier cycle menstruel. En outre, il indique l'apparition du premier mois de la mise en place du cycle menstruel et donc la puberté.

Typiquement, la première menstruation, comme mentionné ci-dessus, est dans la plage de 12 à 14 ans. Cependant, il ya des exceptions à cette règle - peut commencer un mois avant l'âge de douze ans, ou plus tard. Et en fait, et dans un autre cas, les parents doivent demander l'aide de la gynécologue pour enfants. Dans certains cas, cet écart par rapport aux normes statistiques moyennes peut être une caractéristique physiologique de filles.

Ainsi, par exemple, si une jeune fille à la naissance était en avance dans le développement physique de leurs pairs, est très forte probabilité que la première menstruation peut se produire beaucoup plus tôt que celui de ses pairs. Et si dans le développement physique de la jeune fille, d'autre part, à la traîne de leurs pairs, et le mois, elle peut venir beaucoup plus tard.

Aussi, ne pas oublier que un rôle important en terme de ménarche joue prédisposition génétique. Dans ce cas, si ma grand-mère et la mère fille mensuelle est venu tôt, comme peut être et la jeune fille. La même chose est vraie de la fin du début des menstruations.

Mais, néanmoins, dans le cas d'écarts importants (plus de deux ans) au début du premier mois dans un sens ou un autre, la visite d'un médecin - un gynécologue est nécessaire. Très souvent, ces troubles peuvent être provoqués par des maladies très graves, comme un dysfonctionnement du système endocrinien et, par conséquent, une violation de l'arrière-plan hormonal de l'organisme de l'enfant. Par conséquent, le traitement doit commencer dès que possible. Le plus tôt on commence, plus le résultat sera efficace.

En outre, l'apparition de la première menstruation et l'influence des facteurs tels que la fille de la nourriture - adolescent. Bien sûr, dans notre temps, le problème de la mauvaise nutrition est pertinent, bonnes pénuries alimentaires homme moderne se sent. Mais, néanmoins, les parents doivent veiller à ce que leur alimentation et comme un enfant qui grandit. Le régime alimentaire doit être un complet et varié.

En outre, de nombreux scientifiques ont tendance à croire que l'âge auquel la première fois venu mensuelle, a un impact direct - est la quantité de lumière et le temps de l'année. Bien que la validité de cette déclaration est seulement contrôlée par des chercheurs et des médecins - gynécologues, le fait demeure - dans les pays où l'utilisation généralisée d'une grande quantité de lumière artificielle, le cycle menstruel chez les filles - les adolescents se produit de l'ordre plus tôt que dans d'autres pays.

Mais le fait que notre pays est souvent venue premier mois de la période la plus froide de l'année - Janvier et Février, est irréfutable. Alors que dans les mois d'été de l'apparition du premier numéro du mensuel minimum. Les scientifiques ont mis en avant la version suivante: le fait que le pouvoir des femmes influe directement sur l'apparition des menstruations, il est scientifiquement prouvé. Et, en conséquence, il est parce que, dans les mois les plus chauds de l'appétit et surtout pas le cas, retardée apparition des menstruations à un moment ultérieur.

En outre, l'apparition de la première période de menstruation affecte grandement le contexte émotionnel de la jeune fille - adolescent. Le stress émotionnel est capable de retarder considérablement le début des menstruations, ou bien ramener le cycle déjà établi. En aucun cas, ne doit pas négliger ce facteur, car les conséquences peuvent être très graves. Toutefois, pour ne pas mentionner un fait intéressant: de nombreux psychologues estiment qu'il est beaucoup de stress peut déclencher le début de la première période.

Selon les statistiques, la première menstruation tombe sur les mois les plus froids de l'année, tels que Janvier, et au contraire le moins vient à les mois les plus chauds de l'été. Ceci est un phénomène intéressant susceptible d'être associé à un aliment de régime. Ici, nous pouvons dire que est prouvé par le fait que une mauvaise alimentation affecte fortement la puberté, respectivement, conduisant à retarder l'apparition de la première menstruation.

Cependant, nous ne devons pas oublier que la première période ne montre que la puberté procède normalement. Mais pas que ce soit la puberté est complétée. Malgré le fait que, avec l'avènement du cycle menstruel, elle gagne la capacité de concevoir et de porter un enfant, son corps à la naissance des enfants est pas encore prêt. Ceci est parce que la fille corps de adolescent est pas encore complètement formé, il continue de croître rapidement. Et donc la naissance d'un enfant sera un sérieux test pour lui et charge suffisamment lourd. Cette charge peut être un impact très négatif sur la santé de la jeune fille - adolescent et l'enfant à naître.

 le premier mois au adolescentes

La conversation avec la jeune fille - adolescent

Par ailleurs, pour ne pas mentionner le fait que la mère de la jeune fille est obligatoirement tenir une conversation avec la jeune fille à une question aussi sensible que la protection contre les grossesses non désirées. Bien sûr, cela peut ne pas être facile, mais de le faire encore besoin. Trop de mères croient à tort que leur petite fille est encore très faible. Ne pas oublier que, malheureusement, si nous voulons, adolescents adultes, ou non, mais modernes deviennent sexuellement actifs très tôt.

Et si la mère ne veut pas être confronté avec les nouvelles que très bientôt il deviendra une grand-mère, sa fille est malade ou quoi maladie, conférence sexuellement transmissibles sur la nécessité d'une protection adéquate est inévitable. Cependant, cette conversation peut être une merveilleuse occasion de dire à sa fille ce qui est des rapports sexuels précoces si dangereux. Et puis, vous pouvez vous déplacer en douceur pour les questions de protection de grossesse non désirée.

Cependant, faites attention à un point très important - la conversation est d'être sympathique, mais pas doit ressembler à la morale. Dans ce cas, votre fille - un adolescent peut décider ce que vous ce qu'il - l'accusé, et se ferme tout simplement en lui-même. Et votre information ne sera pas atteindre son objectif. Mais dans le cas où votre fille va voir que vous faites affaire avec elle sur un pied d'égalité, elle acceptera vos informations correctement et. Il peut oser vous poser les questions qui la troublait. Peut-être que ce cas est celui dans lequel la mère ne doit pas être une mère, à savoir sa petite amie.

Oui, et sur les relations générales avec la fille de cette communication aura une incidence sur la façon la plus favorable - parce qu'une fille vous fera confiance. Et en conséquence, dans le cas où si elle il ya tout - des questions ou des problèmes, il fera appel particulier à vous, pas à ses amis, qui, en raison de leur âge ont peu de chances de le recommander - ou à puce.

Symptômes approchant ménarche

En règle générale, quelques mois avant que la fille commence ses règles d'abord, il peut célébrer l'émergence à certains signes qui indiquent que la jeune fille ici - ce serait une fille. Ces caractéristiques comprennent:

  1. Douleur. Sur certains jours la fille peut ressentir des douleurs dans le bas ventre. L'intensité de la douleur peut être très diverse - de légère, à peine perceptible à l'fortement exprimé.
  2. La nature changeante des câbles. Beli la fille là pendant environ deux ans avant sa première menstruation commence. Et dans environ deux - trois mois avant le début du caractère change significativement plus blanches - ils deviennent plus abondantes. Il peut également modifier leur cohérence - à partir d'un liquide visqueux à. La principale différence entre un physiologiques câbles de changement de vue pathologique, qui sont accompagnés par des maladies inflammatoires des organes génitaux, est l'odeur et la couleur. Dans le premier cas, et l'odeur et la couleur des câbles resteront inchangés.
  3. Les symptômes du syndrome prémenstruel. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais l'apparition du syndrome prémenstruel chez les filles - adolescents célèbrent propos de quelques mois avant l'apparition des menstruations. Elle peut se plaindre de l'apparence aveugle de maux de tête, de fortes fluctuations de fond émotionnelle - l'élévation de l'humeur, son déclin, la tendance à pleurer. En bref, la femme peut éprouver les mêmes symptômes du syndrome prémenstruel comme une femme adulte.

Caractéristiques du cycle menstruel aux adolescents

En règle générale, dans la première année après le début de la menstruation la plupart des filles - l'adolescent longueur du cycle menstruel est d'environ 28 - 30 jours. Sami Moyenne mensuelle des derniers trois à cinq jours (en quelques rares occasions, jusqu'à 7 jours). Mais ne vous attendez pas à ce que les filles du cycle menstruel chez les adolescentes deviennent immédiatement un habitué - un phénomène similaire est observé seulement dans environ vingt pour cent des filles. Et dans seulement vingt pour cent du cycle menstruel devient immédiatement régulière.

Tous les autres filles dans les premiers intervalles de cinq ans entre les périodes peuvent être importants et varient en longueur - à partir d'un demi à trois mois. Si la pause entre les périodes de plus de trois mois, la jeune fille devrait dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un gynécologue, car cela peut indiquer une pause échec très grave dans le corps de la jeune fille.

L'intensité des saignements pendant le premier mois, le nombre de sang perdu, peut grandement varier. Tout d'abord, ce facteur dépend du corps de la femme individuelle, ainsi que par des facteurs génétiques. Si vous souffrez de la menstruation lourde et douloureuse, la plus probable que votre fille va affronter les mêmes symptômes.

Moyens d'hygiène personnelle

Bien sûr, les serviettes et les tampons de publicité surprendre nos jours tout le monde - ou impossible. Et au moment où la jeune fille - adolescent commence ses règles, elle ne sera certainement savoir ce qui est joints nécessaires. Toutefois, l'aide de sa mère aura encore besoin, au moins dans le premier mois.

Tout d'abord, pas chaque fille osera acheter leurs propres moyens de l'hygiène intime. Après tout, peu importe comment libérée semble pas adolescents modernes, la plupart de cette émancipation est rien, mais un masque que les adolescents masquent succès leur confusion, la peur et l'embarras. Il peut être beaucoup plus raisonnable à première à acheter leurs propres serviettes hygiéniques pour sa fille.

Oui, et pour la sélection des joints d'étanchéité doivent être abordés de manière intelligente. Bien sûr, de dire que la première fois d'utiliser des tampons indésirable, il n'a pas de sens - il est clair et sans mots. Cependant, le joint est nécessaire de choisir ceux qui conviennent le mieux à votre fille.

Ne choisissez pas le joint ayant amélioré la capacité d'absorption si les règles ne sont pas trop lourd - il abattre la fille confus, et il peut changer les plaquettes de moins que nécessaire. En conséquence, les bactéries sont activement prolifèrent, parce que le sang est pour eux un grand vivier. Et cela se heurte non seulement avec l'avènement de l'odorat très désagréable, mais aussi le développement des maladies inflammatoires de l'appareil génital de la jeune fille.

Mais ne pas acquérir également les plaquettes qui sont moins de capacité d'absorption nécessaire. Sinon, vêtements filles peuvent tacher de sang. Dans ce cas, si cela se produit en dehors de la maison, la jeune fille serait dans une situation très difficile - il peut grandement la blesser mentalité pas encore pleinement fermement établi.

En outre, le choix de joints d'étanchéité pour les filles - des adolescents, ne pas économiser de l'argent. Il est nécessaire d'acquérir de bons coussinets qui ne variera pas sous les vêtements fille. Il peut également aider à éviter l'embarras inutile fille. Et le sentiment de malaise physique corriger cette forme de plaquettes aident aussi à éviter.

Bien sûr, la première période - ce qui est une étape très importante dans la vie de toute jeune fille. Et la tâche principale dans cette période la mère - fille ont un soutien psychologique maximale. Après tout, il est donc nécessaire pour chaque enfant, lui laisser même un adulte!

 Le premier mois - la première alarme

Nous recommandons que lecture: l'adolescence chez les filles





Яндекс.Метрика