comment sortir de la dépression

Contenu:

  • Causes de la dépression
  • Que faire?

Si nous parlons de la médecine, puis la dépression - est une maladie mentale grave qui affecte environ 20% de la population dans les pays développés. Les principaux symptômes peuvent être noté humeur dépressive, l'incapacité de se réjouir, le pessimisme, retard mental et moteur, l'apathie, le manque d'intérêt et de vitalité, une diminution de l'estime de soi.

Beaucoup de gens se demandent comment sortir de la dépression par vous-même? Dans ces cas, quand il vient à cette dépression clinique, cela est impossible. La dépression est une maladie est causée par un déséquilibre d'un produit chimique dans le cerveau ou d'un traumatisme psychologique grave. Dans de telles situations, le seul moyen - est de faire appel au thérapeute.

Cependant, ces cas vraiment graves légèrement. Le plus souvent en raison de leur dépression une personne connaît une certaine dépression et de voir le monde dans des couleurs sombres. La tête grimper pensées désagréables et tristes, et parfois il est comme si rempli d'un épais brouillard. La personne se sent fatigué, il a manifesté divers maux corporels, a perdu tous les autres désirs, sauf le désir de dormir et manger, il vient apathie.

Il peut travailler et prendre soin de sa famille - mais tout cela lui donne assez dur. Il comprend qu'il est déprimé et pense: "Puis-je surmonter cela? Et si oui, comment sortir de la dépression par vous-même? ». Les réponses à ces questions et d'autres peuvent être trouvés dans cet article.

Causes de la dépression

Chez les personnes en bonne santé mentale dépression peut se produire dans des situations où sa vie est en sérieuse difficulté. Souvent, ils ne sont même pas au courant, mais les gens se sentent une angoisse intérieure profonde à leur sujet. Par exemple, une femme a accumulé insatisfaction à l'égard des relations familiales. Mais inconsciemment, elle ne se laisse pas à penser à ce sujet et est conscient de quand et à cause de ce qu'elle avait des pensées tristes, la dépression, et la dépression.

Par conséquent, l'une des premières étapes pour de sortir de la dépression est de vous poser la question: "Ici et maintenant je avoir quelque chose dérange? Je suis à cause de quelque chose de beaucoup l'inquiétude? ». Pouvez-vous écrire tous les moments inquiétants sur une feuille de papier. Alors jetez un oeil à chacun et écouter vous-même - dont l'un est la plus grande tristesse et la dépression? Très probablement, ce problème sera dépassé parce que vous la dépression.

Mais pas tous les problèmes peuvent causer la dépression. Nous ne tombons pas dans la mélancolie et déprimé parce que chez nous était chauffeur de bus grossier ou un ongle cassé. Tous ces événements peuvent être la raison de l'apparition de la dépression, mais pas sa source. Les causes les plus courantes de la dépression sont:

  • Perdre un être cher

    Cela peut être un divorce de son mari, la mort d'un ami ou toute autre situation où votre vie va d'un proche et important de vous les gens. D'abord, vous sentez le choc et le déni, puis le désespoir et le chagrin. Pour faire face avec eux et aller plus loin, vous avez besoin de prendre une perte et trouver sa place dans sa vie. Ci-dessous vous trouverez des techniques psychologiques pour vous aider à le faire.

  • Le stress provoqué par le désir d'exceller dans tous les domaines de la vie

    Vous tordez comme un écureuil dans une cage et essayer de tout faire: de faire une brillante carrière, élever des enfants, de consacrer du temps à son mari, des amis et des parents. Mais vous n'êtes pas superwoman, de sorte que vous venez apathie, fatigue, sentiment de manque de puissance, de nostalgie. En raison de cela, vous avez encore le temps moins susceptibles que ne fait qu'aggraver la situation et augmente le stress.

  • Auto-flagellation et des exigences excessives sur eux-mêmes

    Ces exigences peuvent venir de vous, mais souvent, ils viennent de quelqu'un d'autre. En conséquence, vous commencez à se considérer comme sans valeur et tout inapte. Ces pensées montent dans votre tête, et il est solidement fixé. Comment sortir de la dépression? Expulser ces pensées.

  • Solitude

    Il peut être décrit comme une cause unique, car beaucoup de gens qui sont déprimés, se plaignent de la solitude. Il peut être réel - par exemple, quand une personne vraiment personne ne parle de ses caractéristiques personnelles et subjective - quand une personne, même lorsqu'ils traitent avec quelqu'un se sent seul.

  • Problèmes dans des domaines importants de la vie

    Les conflits prolongés, la perte d'emploi, problèmes financiers, maladie grave, climat rigoureux dans la famille - toutes ces situations totalement différentes ont une chose en commun - ils sembler désespérée. Une personne face à un tel problème, il n'y a qu'un seul désir - "pour fixer leurs jambes et de mourir." Mais vous pouvez faire les choses différemment - pour commencer à chercher un moyen de sortir de la situation.

  • La lutte constante avec lui-même

    Parfois, une personne a une étrange et parfois un peu folle envie. Parfois, il veut être mauvais, mal, stupide et inutile. Mais si vous refusez constamment vous tout cela et de garder un contrôle serré sur vous-même - ton quitte le corps, et il est ne veulent plus tout ce qui mène à la dépression.

Tous ces et de nombreux autres problèmes et les situations peuvent causer la dépression, le désespoir et le manque de volonté de faire quelque chose, qui sont ensemble appelé la dépression. Vous ne pouvez pas le laisser suivre son cours, et espérer que ça va passer par lui-même. Si vous êtes vraiment pas satisfait de votre humeur et l'attitude à la vie, vous pouvez essayer de les changer.

 comment vous sortir de la dépression

Que faire?

Comment sortir de la dépression sévère sur leur propre? La première étape a été décrit ci-dessus - être conscient de la cause de votre état. Après cela, en fonction de la cause et de votre état, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des recommandations appropriées pour vous ci-dessous les méthodes et les techniques psychologiques pour faire face à la dépression:

  • Faire face à la perte

Vous devez d'abord comprendre la réalité de la perte. Ceci est facilité longues conversations de la personne ne sont plus avec vous, et que vous avez perdu avec lui. Après cela, vous aurez besoin d'ajuster à son absence dans votre vie pour combler les lacunes qui ont été formés à son départ (communication, le soutien, l'argent, etc ...). Un utile consiste à écrire des lettres à lui où vous serez en mesure de dire quelque chose qui n'a pas le temps, et de lui dire au revoir.

  • Travailler avec traumatismes émotionnels

Il se trouve que la dépression survient à la suite du confinement et de l'accumulation de sentiments négatifs à long terme. Dans ce cas, il sera utile de l'exercice "Cercle". Vous aurez besoin de trouver un endroit (pour créer un cercle), qui peut être exprimé dans les émotions les plus fortes. Dans le même temps, sortant du cercle, vous les y laisser.

  • Travailler pour soulager le stress

Rapidement soulager le stress peut être beaucoup de façons: sport, détente, rencontres avec des amis, les loisirs, et plus encore. Cependant, si vous êtes constamment éprouvez beaucoup de stress, vous devez repenser votre vie et les priorités. Regardez ce que votre vie prend plus que de la puissance, et il est important que ce domaine d'activité pour vous en fait. Débarrassez-vous de ce que vous ne devez pas, ou du moins essayer de passer le moins d'effort possible.

  • Utilisation de l'auto-flagellation

Peut-être deux la réception effective - machines redistribution et le protocole de pensées négatives. Ils peuvent être utilisés si vous êtes vous-même en difficulté tout le blâme, et seulement vous-même, l'incompétence, le manque de diligence et d'autres inconvénients.

Technique redistribution est une analyse objective de tous les côtés d'une situation désagréable dans laquelle vous êtes au courant de ces choses qui pourraient influer sur l'issue des événements. Cela vous permettra de spécifier leurs erreurs, de développer des moyens de les corriger et de les empêcher à l'avenir, ainsi que de retirer de vous le blâme pour quelque chose que vous pouvez en principe pas responsable (par exemple, être un employé de la banque, vous êtes donné le crédit pour le client insolvable le faux certificat ce qui ont appris un mois seulement après l'incident -. Dans cette situation, vous avez tout fait selon les règles et ne pouvait pas anticiper l'aide de la fausseté La meilleure chose que vous pouvez faire maintenant - est d'informer les autorités à ce sujet).

Procès-verbal de pensées négatives - il est un morceau de papier avec les colonnes suivantes: "Date", "événement", "émotion", "pensées automatiques", "une réponse rationnelle", "résultat". Vous date de référence sont les événements, les émotions et les pensées automatiques qu'il a causé, ainsi que toutes les réponses rationnelles et toutes les autres explications possibles pour les événements désagréables. Par exemple, l'infirmière a crié à vous dans le bureau de votre thérapeute. Les pensées automatiques, "Elle ne me aime pas." Réponse rationnelle: «Cette femme est toujours de mauvaise humeur», «a beaucoup de travail», etc. ... Il est nécessaire de vous écrire et même des pensées momentanées exotiques. Peu à peu, vous verrez comment vos attitudes négatives affectent votre vie, ainsi que d'apprendre évaluation plus véridique des événements.

  • Faire face à la solitude

Dans le cas de la solitude réelle réfléchir à ce que vos traits et des actions entourant le plus dur bouleversé caractère qu'ils aimeraient entrer en communication avec vous, et essayer de mettre en œuvre similaire ou d'autres comportements. Le cas de la solitude subjective est un peu plus compliqué, car dans ce cas vous parlez, mais ne pas obtenir satisfaction réelle de rapports.

Écoutez-vous à ce moment, quand vous êtes avec quelqu'un à proximité, mais en même temps seul - ce qui vous arrive? Peut-être que vous vous ennuyez parce que vous êtes timide dans la communication et ne dites rien? Ou vice versa - vous parlez trop, et votre partenaire est pratiquement pas? Pensez à ce que vous souhaitez, et essayer de le mettre en contact avec les gens autour de vous - et, peut-être, la solitude ira de lui-même.

  • Travailler avec les situations «désespérés»

Technique dite de "rechercher des alternatives." Songez que dans une situation vous cause le plus de problèmes. Ensuite, essayez de venir avec autant que les moyens possibles de résoudre ces problèmes. Ces méthodes ne doivent pas appliquer à vous et à votre situation, ils peuvent être tout. Faites une liste de ces options okinte les yeux et penser à ce que vous avez à réaliser au moins certains d'entre eux.

Ainsi, la définition de la nature des problèmes, vous pouvez rapidement et spontanément arriver à une décision des situations qui semblaient insolubles. Par exemple, une femme qui a jeté son mari, il semble qu'elle ne sera pas survivre sans elle. Il «ne survivrait pas», car il se résume à des problèmes financiers, la solitude et la parentalité. Il résout le problème du financement qui se souvient de votre diplôme de l'enseignement supérieur et de trouver du travail en tant que directeur adjoint. Il améliore l'humeur, il apparaît plus de puissance pour la communication et l'éducation des enfants. Ainsi, la totalité des déclarations, "je ne vais pas survivre sans elle" est réduit à néant.

  • Travailler avec la lutte contre une

Quiconque pas parfait, y compris vous. Laissez-vous être différent - à la fois bien et le mal, et la forte et faible. Parfois, satisfaire ses désirs "mauvais", par exemple, manger du gâteau à minuit. Ne pas en faire leur mode de vie - juste être flexible.

Dépression - une condition très difficile et désagréable. Pour sortir de ce trou peut être difficile, mais possible. Dans tous les cas, sans désirs votre vie ne changera pas. Oui, et ce que cela signifie de posséder? Après tout, ont presque toujours des amis et parents qui aide et le soutien au bon moment.

Dépression - une condition très difficile et désagréable. Pour sortir de ce trou peut être difficile, mais possible. Dans tous les cas, sans désirs votre vie ne changera pas. Oui, et ce que cela signifie de posséder? Après tout, ont presque toujours des amis et parents qui aide et le soutien au bon moment.

 Comment sortir de la dépression: se retenir

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment sortir de la dépression post-partum





Яндекс.Метрика