Complexe d'Électre

Complexe d'Électre - le concept de néo-freudien psychologie, qui étudie le développement psychosexuel des femmes, en accordant une attention particulière aux enfants et l'adolescence. Basé sur ce concept, à un certain stade de développement, il est la conscience de la jeune fille de votre sexe par rapport à d'autres garçons et les filles, en particulier par rapport à leurs parents. La jeune fille se rend compte qu'elle n'a pas de pénis comme son père et sa mère reproche inconsciemment - en fait, ce fut elle qui a donné naissance à son comme ça. La fille peut être particulièrement fortement attaché à son père, et elle devient jaloux envers sa mère, dans lequel il voit un rival dans la lutte pour l'attention de son père. Si vous laissez ce problème non résolu, l'adolescent développe complexe d'Électre.

Dans la mythologie grecque, Electra, fille d'Agamemnon, après que son père souffrait beaucoup et lui manquait, et ensuite conspiré avec son frère à tuer la mère, qu'elle considérait comme coupable dans la mort de son père. Il a été seulement remplit son plan, il pourrait devenir heureux. Ce mythe fait écho au mythe d'Œdipe, qui a tué son père pour épouser la mère, cependant, ne savait pas que ce sont ses parents. Tout comme les mythes de complexe d'Œdipe et Electra, aussi, a quelque chose en commun - leur essence est que l'enfant se sent l'attirance pour le parent du sexe opposé.

 comment se débarrasser du complexe Electra

Que pouvait un tel complexe

Mais pas seulement dans le cas où la jeune fille merveilleuse papa et sa fille dans l'âme adore, l'adolescent peut se développer complexe d'Électre. Très souvent, un problème se pose quand une fille dans sa vie devient une attention insuffisante ou inadéquate (par exemple, si elle est trop dur sur elle) de son père. Le manque de compréhension avec son père peut avoir ultérieurement des femmes plus adultes provoquent le désir de compenser pour son manque de relations avec d'autres hommes. En règle générale, ces femmes toute ma vie préfèrent hommes beaucoup plus âgés qu'eux, qui veulent rester pour leur fille féminin. En fait, la même chose arrive avec une femme qui était un père merveilleux - en chaque homme qu'elle cherche les traits de son père et, en règle générale, ne les trouvez pas, pourquoi presque jamais ces femmes ne sont pas heureux dans votre vie personnelle.

Complexe d'Électre peut également porter sur le caractère positif de la jeune fille, à première vue, les traits que plus tard, il ne contribuera pas au bonheur personnel. Même à l'adolescence, la «lutte» avec sa mère à l'attention de son père, la jeune fille tente de tout faire pour veiller à ce que son père était content. Elle étudie attentivement, puis va à l'université, obtient une spécialité, souvent relatives à la profession de son père, puis fait studieusement carrière est généralement couronnée de succès. Tout cela conduit au fait qu'il semble peu féminine autorité et la fermeté de caractère. Le développement professionnel est très utile, il ne peut pas être dit à propos de sa vie personnelle.

 Œdipe et complexe Electra

Que peut-on faire?

Comment se débarrasser du complexe Electra? Une aide substantielle chez les parents de cette fille peut avoir rejoint leurs efforts. Les jeunes filles pensent qu'il est plus un enfant et jeune femme. Il peut se lever contre la mère. À cet âge, il est particulièrement nécessaire pour la rébellion et de l'affirmation de soi, mais maintenant il va se faire valoir en essayant d'humilier sa mère. La position correcte du père dans une telle situation serait la définition des limites de la relation avec sa fille et le plein soutien de son épouse. Le père doit comprendre: la fille tente de les manipuler, en utilisant l'amour de son père pour obtenir tout ce qu'elle veut.

Peut-être qu'il est la position du père de la jeune fille, qui commence à montrer complexe d'Électre, dépend principalement de la façon dont la relation va se développer dans la famille à l'avenir. En règle générale, voyant que ses parents sont en relations harmonieuses et dans tout l'appui de l'autre, la jeune fille commence enfin à identifier avec sa mère et enfin se débarrasser du complexe.

 Complexe d'Électre: ce qu'elle peut menacer

 manifestation de l'amour chez les adolescents de 14 ans

Pas étonnant que les gens disent - "Les petits enfants - peu bedki." Dès que votre bébé grandit hier, il ya de plus en plus troubles et les problèmes. Hier ma mère était à la recherche de réponses aux questions relatives à l'éducation de l'enfant. Et aujourd'hui, elle est frénétiquement à la recherche de toute information sur le phénomène, comme une manifestation de l'amour chez les adolescents de 14 ans et parfois même plus jeunes.

Quelles que soient les ont nié que leur enfant a grandi, et comme il est pas motivée par des pensées d'une éventuelle adolescents d'amour, et encore plus sur le sexe chez les adolescentes, il est impossible d'éviter presque tout le monde. Ne me croyez pas? Et essayer d'étirer votre mémoire et rappelez-vous à cet âge. Certes, vous vous souvenez de votre premier amour - un pur et blanc, quand il semblait que cet amour - toujours. Un choix ou fiancée semblaient les personnes les plus parfaites dans le monde.

Alors, pourquoi les parents apprennent que leur enfant est confronté à son premier amour, refuse de croire en cela et le prendre comme une donnée? Souvent, les parents commencent à prouver votre enfant qu'il est trop jeune pour aimer - pas aimer, ne pas écouter toute la persuasion, et la persuasion de son enfant. Mais ce ne sont pas la pire chose que les parents peuvent faire.

Une plus grande erreur, qui est très répandue, est une parodie des sentiments de l'enfant. Les conséquences d'une telle ligne de comportement des parents peuvent être très triste. Et la perte de compréhension et de communiquer avec les parents avec leur enfant ne sont pas la pire option. Parfois, malheureusement, désespérément en amour avec un adolescent peut même essayer de tenter de se suicider. Surtout si cela est le premier amour sera sans contrepartie.

Aussi, très souvent, la raison du désaccord devient très élu ou choisi un de vos descendants. Dans presque tous les cas, il est arrivé il ya longtemps, mais le choix des enfants à leurs parents ne aime pas. Les parents qui sont un peu plus sage que le reste, toutes les critiques sur le choix d'un fils ou une fille préfèrent garder pour eux. Mais, hélas, le plus souvent les parents sur l'entrée émotionnelle, surtout pas au moment de choisir les mots et expressions, votre enfant disent ce qu'ils pensent de sa seconde moitié.

En conséquence, la maison devient une atmosphère psychologique tendue lourde - les parents sont la conversation sans fin dans l'esprit de "pas sa maman a soulevé Berry" bébé enclenche. D'accord - ne sont pas les perspectives les plus optimistes. Et afin de ne pas être dans une telle situation, les parents devraient être pleinement préparés.

Il arrive souvent aussi que tout le mécontentement et l'inquiétude des parents sont tout à fait justifiée. Tragiquement, comme si ce serait pas de parents, le cercle social des adolescents modernes est assez grand, et il comprend non seulement les garçons et les filles positives.

Et pourquoi - très souvent, les jeunes choisissent leur deuxième moitié de la soi-disant Antipodes - personnes totalement à l'opposé de la sienne. Regardez les côtés - sûrement vous rappeler un peu de couples dont les partenaires, à première vue, semblent tout à fait inadapté ami - un ami. Boy - Excellent, université de studio, rencontre avec peu d'éducation et un élève plutôt licencieux des classes supérieures. Ou, au contraire, la jeune fille - le Komsomol, Pioneer et simple beauté de l'âme ne sont pas dans la première cor- crétin et la cour intimidateur.

Parfois, des amitiés et des relations tout à fait innocent et non apporter l'adolescent est absolument aucun mal. Mais pas toujours, malheureusement. COMBIEN DE FOIS adolescents, essayer d'être comme sa seconde moitié, commencé à fumer, essayez de l'alcool et même des médicaments. Mais cela ne constitue pas une liste exhaustive de ce qui peut être établi un enfant pris dans un milieu social défavorisé.

Voici le meilleur de leurs possibilités les parents pourraient éviter des situations similaires, au soutien moral de leur enfant, et où il est vraiment nécessaire de contrôler l'enfant, ou au contraire, de lui donner un peu plus de volonté, et vous avez besoin de tout savoir sur des choses telles que engouement chez les adolescentes.

 engouement chez les adolescentes

Les signes de l'amour de l'adolescence

Enfants et des psychologues de la famille dans une seule voix dire que l'adolescence est l'un des plus difficile pour l'enfant, et pour tous les adultes entourant. Et pas étonnant - il était dans la transition de l'enfant à l'âge adulte sont activement commence à montrer ces traits de caractère que le négativisme adolescente.

Elle se manifeste dans le fait que absolument tous les mots d'adultes adolescent commence à lancer un grand doute, pour essayer de les réfuter, pas dans le débat, mais dans la pratique. Maman a dit que le tabagisme est dangereux pour la santé? Donc, nous avons besoin de voir à travers la fumée et une demi-année, ce qui se passe. Le pape a dit que la maison devrait être au plus tard dix heures du soir? Nous devons essayer de venir à 11 et de voir ce qui se passe.

En outre, presque tous les adolescents à un certain moment, il commence à sembler que les adultes trop escalade est non seulement l'âme, mais dans la vie d'un enfant. Surtout si leur comportement adultes seulement confirmé ses soupçons. Il ya plusieurs tabous majeurs qui violent les psychologues, il est déconseillé:

  • Ne pas fouiller dans les affaires des enfants - des choses poches, sacs à main, tiroirs de bureau. Rappelez-vous qu'un enfant est susceptible de percevoir ce comportement comme une expression de la méfiance des parents à lui.
  • La même chose est vraie des téléphones mobiles et des ordinateurs - il est pas nécessaire de grimper sur eux. Croyez-moi, si votre enfant - un adolescent veut voir des vidéos porno, et il est donc leur look, pas à la maison avec des amis.

Sinon, votre enfant ferme un plus serré que une palourde dans sa coquille. Même dans le cas. si la relation entre les parents et les enfants est tout simplement parfait, à l'adolescence, ils essaient encore une fois de plus aux parents de ne pas laisser leur vie. Et ainsi de savoir que votre enfant est dans l'amour, la plupart des parents attentifs possible que sur la base de l'amour, parce que l'enfant est peu probable d'être en mesure de cacher toutes vos pensées et vos émotions. Donc, ces caractéristiques comprennent:

  • Le temps de séjour de la maison de l'enfant

Dans le cas où plus tôt à votre enfant peut passer des jours sur les livres de lecture de gamme ou sur l'ordinateur, mais ces dernières années, de plus en plus commencé à disparaître en dehors de la maison, de revenir plus tard que d'habitude, il peut être un signe qu'il est tombé en amour. Et tout son temps libre, bien sûr, il tente de passer avec sa passion.

Dans ce cas, les parents seront gaffe interdictions de passer du temps loin de la maison. L'enfant commence à protester violemment contre une telle interdiction, et peut juste vous haïr. Bien sûr, après un certain temps cette haine va disparaître sans laisser de trace, mais assez longtemps tracas fourni à la fois par les parents et l'adolescent.

Il est beaucoup plus raisonnable de donner à l'enfant un peu plus de liberté que d'habitude. Bien que, bien sûr, sur les limites de l'esprit raisonnable dans tous les cas ne peut pas - est inacceptable de permettre à l'adolescent de revenir dans la matinée. Toutefois, permettez-moi de rentrer à la maison fils ou une fille au moins une heure plus tard que d'habitude. Croyez-moi - il appréciera votre confiance!

  • L'augmentation du temps à parler au téléphone

Souvent, quand un garçon ou une fille adolescent comparaît, ils commencent à passer plus de temps à parler au téléphone. Et dans le cas où le plus tôt un enfant sans - ou par négligence de parler au téléphone en face de vous, maintenant il essaie de quitter la salle, ou tout au moins se déplacer un peu loin de vous que vous ne l'avez pas entendu la conversation.

Et beaucoup de parents sont très inquiets à ce sujet, estimant que l'enfant leur cache quelque chose de criminel. Cependant, en réalité, la majorité de ces conversations sont essentiellement totalement inoffensif. Un enfant va juste parce que, se croyant assez un adulte, tend à une certaine autonomie et de l'indépendance. Ne vous inquiétez pas à ce sujet - très bientôt cette aspiration aura des conséquences, après disparaître immédiatement maximalisme jeune.

  • La demande d'augmenter l'argent de poche

Généralement, cette option est valable par rapport aux garçons. Cela ne surprend pas - il ne heureusement pas d'importance quel genre d'émancipation et d'autres «charmes» de la vie moderne, mais encore beaucoup de ces représentants du sexe fort, qui préfèrent payer pour les frais de visites. Et les parents devraient être heureux que ils ont réussi à soulever un vrai homme, et laisser encore très jeune.

Essayez aussi les possibilités matérielles de votre famille identifient toujours son fils, un peu plus d'argent, de sorte qu'il pourrait prendre sa petite amie dans un café, ou même banal pour payer son Voyage dans les transports publics. Sinon, l'enfant va commencer à chercher une occasion de trouver leur propre argent.

Et quand on considère le fait que pas toujours un adolescent peut faire de l'argent, les parents devraient envisager sérieusement. Il n'y a aucune garantie que votre fils commence à voler de l'argent de vous. Et il est, au mieux, et au pire, un fils peut être impliqué dans une variété d'activités illégales, et en conséquence il avoir assez de sérieux problèmes avec la loi. Il est peu probable vous le voulez?

  • Humour adolescent

Le changement d'humeur comme un adolescent peut indiquer son amour. En outre, ces mêmes modifications peuvent être très différentes et opposées. Dans ce cas, si le premier amour mutuel, l'enfant se sent une certaine euphorie, est toujours de bonne humeur, il est très difficile de gâcher.

Mais dans ce cas, si l'objet de sympathie n'a pas répondu à l'amour chez les adolescentes, en retour, l'image peut être tout à fait le contraire. L'enfant est presque toujours dans un état dépressif peut refuser de marcher, manger. Les filles comme les jeunes peuvent pleurer beaucoup. Bien sûr, les parents doivent en ce moment pour essayer d'aider votre enfant, mais rappelez-vous que la perception du monde des adolescents encore absolument pas la même que chez les adultes.

Et si une femme adulte a rompu avec sa passion, malgré ses sanglots, être heureux de discuter avec un ami tous ses défauts, et conviennent qu'il est un bâtard complète, puis un adolescent, en réponse à la tentative des parents de préciser les lacunes de son élu, peut complètement arrêter un. Et même juste une tentative de maman ou papa de réconforter un bébé peut causer une réaction de protestation. Il est beaucoup plus sage d'essayer de distraire l'enfant.

Par exemple, si vous avez la possibilité d'envoyer un enfant quelque part - quelque part pour se détendre - un changement de décor est très bon à aider les gens, même les adultes, pour ne pas mentionner les adolescents impressionnables. Ou lui acheter ce qu'il voulait depuis longtemps - l'ordinateur, le nouveau téléphone. Et ne vous inquiétez pas trop - peu importe la façon dont la blessure mortelle ne semble enfant sincère, très bientôt, il va se calmer et d'oublier mon premier amour non partagé.

  • L'apparition d'un adolescent

Un des signes les plus caractéristiques qu'un adolescent tout - toujours en amour avec son attention est à son apparence. Juste hier, votre fils ne se souciant pas la pureté de ses chaussures, mais aujourd'hui, ils peuvent contempler, comme dans un miroir? Votre fille a aucune raison, aucune raison au début de vous demander la permission de repeindre les cheveux? Tout cela est la cause pour les parents supposent que leur enfant est en amour.

Il a été pendant cette période apparaît aussi souvent assez graves conflits entre parents et enfants. Cela ne surprend pas - bien sûr, si l'enfant est devenu surveiller plus attentivement leur apparence, il ne sera un plus. Souvent, cependant, l'adolescent passe le plus clair de cette expérience avec votre apparence - la teinture des cheveux aux couleurs inimaginables, sortes perce le corps, met des vêtements incroyables.

Bien sûr, peu de parents peuvent en toute sécurité et silencieusement observer des expériences similaires, sans critiquer l'enfant. Cependant, une telle critique est peu probable d'avoir l'impact souhaité, mais pour gâter les relations avec un enfant est une très forte probabilité. Donc, essayez de prendre l'enfant avec toutes ses expériences - très bientôt, ils seront, comme ils ne sont que l'un des facteurs incontournables de grandir et de trouver vous-même.

Si nous tolérons un tel créative absolument insupportable, essayer d'offrir à un enfant d'aller à un salon de beauté et faire du shopping ensemble. Peut-être de cette façon vous serez en mesure d'au moins un peu pour ajuster l'apparence d'un adolescent. Et en passant, sur le shopping - essayer dans cette période pour économiser sur les garde-robe de votre enfant, sinon il peut se développer assez complexes graves. Et les enfants sont des créatures très cruelles - allumeuse se démarquer de la foule un enfant qui n'a pas particulier un mode de choses pour eux est une pratique tout à fait normal.

  • L'avènement de la contraception

Parfois, il arrive par hasard que les parents sont la contraception chez les adolescents. En règle générale, la plupart des garçons ne sont que des préservatifs. Mais les filles aussi souvent possible de trouver les moyens de contraception - préservatifs sont les mêmes, ou même les pilules contraceptives.

Cette situation est double. D'une part, il n'y a rien de bon que le bébé trop tôt commencé à être sexuellement actifs. Et il est naturel que la première est le désir de devenir parents se précipitent pour jeter un scandale terrible à l'épreuve de force et de la recherche des auteurs.

Cependant, avant de faire cela, essayer de se calmer et de penser clairement. Qu'est-ce que vous allez atteindre un scandale? Virginité à votre enfant ne reviendra pas avec tout votre souhait. Mais la relation, une fois de plus, peut être gâchée complètement.

Les psychologues recommandent aux parents de faire semblant qu'ils ne remarquent rien ... et en profiter. Vous pouvez anticiper les objections violentes des parents - disent-ils, ce qui est là pour être heureux? Et le fait que votre enfant était tout à fait raisonnable et clairvoyante de prendre soin de leur sécurité. Pas tous les adolescents qui étaient sexuellement actifs, pensez à votre propre sécurité, en principe.

Mais ne pas se détendre comme il est pas nécessaire - tout de même votre enfant est encore très jeune, et à peine conscient de tous les dangers qui peuvent être lourde de sexe. Essayez de faire par inadvertance l'enfant a reçu toutes les informations nécessaires. Comme vous faites cela - il n'a pas d'importance. Vous pouvez laisser un endroit visible de la littérature thématique appropriée, par exemple.

Bien sûr, cette liste de signes possibles de l'amour chez les adolescentes est très conditionnelle. Souvent, ces changements se produisent à l'adolescence, indépendamment de savoir si ou ne pas aimer l'enfant. En outre, les psychologues disent que la plupart de ces symptômes doivent alerter les parents, notamment la disparition de l'argent de la maison, et les fluctuations constantes de fond affectif de l'enfant. Dans certains cas, cela peut indiquer la présence d'un enfant est tout à fait sérieux problèmes, jusqu'à ce que le médicament.

Et généralement considéré comme soi - les signes les plus composés, plus il est probable que l'enfant est vraiment en amour. Et très souvent, la meilleure façon d'apprendre est un enfant devient une question ouverte. Cependant, comme vous vous en souvenez, si elle ne veut pas répondre, ne pas insister et essayer d'obtenir dans l'âme de l'enfant - ne peut le repousser.

 des changements dans les adolescents aiment

Comment se comporter parents?

Comme vous pouvez le voir, les changements dans les adolescents dans l'amour est presque toujours, et parfois tout à fait significatif. Comment les parents réagissent à cette situation? Qu'il suivre son cours et ne pas interférer? Mais l'mentionnés ci-dessus que le premier amour peut parfois conduire à des conséquences très graves.

Intervenir? Mais ici, les parents peuvent surveiller les pièges - l'enfant décide de ne pas lui faire confiance ou trop fréquenter. Cela conduit également souvent à différents conflits. Tragiquement, les parents prennent souvent le chemin de moindre résistance - tout simplement interdire à votre enfant de communiquer avec l'objet de l'amour. Et de petites choses comme relation endommagé avec son fils, ne paient pas beaucoup d'attention, croyant que les choses vont aller mieux par lui-même.

Cependant, cette tactique de comportement est pas le plus correct. À première vue, tout peut aller entièrement inaperçu. Cependant, en réalité, ce ne est pas si - l'enfant tout simplement - se cache tout simplement son profond ressentiment dans le subconscient. Et ne pas alors, de nombreuses années plus tard, à se demander - pourquoi votre enfant fait de vous, des visites de courtoisie "cérémonies" plusieurs fois par an, la radiation à un moment terrible.

Cependant, ce ne sont pas le plus désagréable de tout, ce qui peut transformer une telle ligne de conduite.

Donc:

Ne me croyez pas?





Яндекс.Метрика