boutons sur le visage du nouveau-né
 Contenu:

  • Les facteurs hormonaux
  • Formation des glandes sébacées et conduits
  • Sudamen
  • Réaction au froid
  • Réaction allergique
  • Traitement de l'acné

Il semble beaucoup de nouveaux parents à se soucier - les voitures à gaz, des crampes, des vomissements, et même l'acné sur le visage du nouveau-né. Oui, vous avez bien entendu - les miettes boutons sont très fréquentes. Et sans surprise, la plupart des mamans sont très peur à trouver sur la peau délicate de vos miettes de boutons étranges.

Mais dans la plupart des cas, la raison spécifique pour les troubles il. Bien sûr, vous devez montrer le médecin de l'enfant. Mais il n'a pas besoin d'appeler «ambulance» à trois heures du matin ou de causer papa urgence du travail pour se rendre à l'hôpital, l'effarouchement mamies assis sur un banc près de l'entrée, et en utilisant les autos tamponneuses réduire la volaille et chats vient dans votre chemin.

Les facteurs hormonaux

Dans la plupart des cas, le résultat de l'acné du nouveau-né contre les effets de certaines hormones. Typiquement, ces taches apparaissent dans les trois premières semaines après la naissance - une période de crise dite hormonal. Dans certains cas, l'acné apparaît en raison du fait que pendant le développement fœtal produire des quantités excessives de l'hormone de estrola.

Pour référence - la crise de l'hormone se produit dans chaque nouveau-né. Il est dû au fait que les hormones féminines devient mère et l'enfant. Par conséquent, dans les premières semaines après la naissance d'un enfant peut être gonflé glandes mammaires, et les filles observée même neobilnye saignements vaginaux. Bien que, bien sûr, l'intensité de ce processus, tous les enfants sont différents - quelqu'un est exprimé plus clairement, quelqu'un est presque imperceptible.

Formation des glandes sébacées et conduits

Très souvent sur le visage peut être vu bébés fermés comédons et / ou Whitehead - formations ressemblant à des perles - petite et mobile. Ces éruptions sont pas un enfant absolument aucun danger, et après un certain temps passe sans aucune ingérence extérieure était.

Les médecins pensent que ces éruptions se produisent à la suite de la formation incomplète des glandes sébacées. Et dès que cela est la formation de la fin, l'acné disparaît et ne figurent plus. Eh bien, au moins aussi longtemps que votre cher enfant atteint la puberté.

 L'acné chez les nouveau-nés

Sudamen

Sudamen - ce qui est la raison la plus fréquente pour laquelle les bébés semblent acné. En toute équité, il convient de noter que une éruption de chaleur sur le visage est assez rare - des taches souvent localisées dans les plis de la peau - les aisselles, l'aine, autour du cou, sur coudes et les genoux plis. Mais au stade avancé des taches de chaleur de Barbarie apparaissent sur le ventre, le dos et le visage. En outre, lors de l'exécution de Barbarie l'acné à la chaleur peut commencer envenimer.

Par conséquent, nous devons essayer d'empêcher la chaleur de Barbarie. Et là, il est souvent dans la saison chaude. Ou si les vêtements de l'enfant sont trop chaud et qu'il transpire. Strictement parlant, ce d'où le nom "la chaleur de Barbarie." Eh bien, si vous évitez l'apparition de la chaleur de Barbarie n'a pas été possible, nous devons montrer le médecin de l'enfant dès que possible et de commencer le traitement.

Réaction au froid

Très souvent, les parents signalent que l'acné sur le visage des enfants il après une marche à l'extérieur en hiver. Les médecins disent que ceux-ci sont l'acné réponse simple adaptation de la peau qui adapte aux changements de température. Juste quelques jours l'éruption va disparaître de leur propre chef.

Mais afin d'éviter l'apparition de nouvelles lésions, il est très important de protéger la peau du bébé avec une crème de protection spéciale pour les peaux sensibles des nouveau-nés. Si, en dépit de la crème solaire, vous remarquez l'apparition d'une nouvelle acné de marcher dans le froid que vous avez à abandonner, au moins temporairement.

Réaction allergique

Parfois, l'acné chez un enfant sont rien de plus qu'une réaction allergique au lait maternel ou maternisé. Ainsi, tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer l'allergie. Si l'enfant est allaité au sein, la mère devrait revoir votre régime alimentaire et éliminer tous les aliments qui peuvent conduire au développement d'une réaction allergique. Si le bébé est nourri au biberon, vous devez changer le mélange sur hypoallergénique.

Il est préférable de ne pas faire leurs propres expériences, afin de ne pas aggraver la situation. Parlez à votre pédiatre pour aider les femmes qui allaitent de régime correct ou de trouver un mélange artificiel approprié. Typiquement, le problème disparaît rapidement. Mais les parents de ces enfants ne peuvent pas être vigilants - et probablement plus tard, l'enfant aura tendance aux allergies.

 acné du nouveau-né

Traitement de l'acné

Bien sûr, aucune mère ne serait pas tolérer en silence avec l'acné sur le visage des miettes. Bien sûr, pas de l'auto-médication utilisée dans tous les cas impossible - uniquement sur ordonnance! Et rappelez-vous que vous ne devez pas aller à la clinique - le médecin doit venir à votre domicile.

Comme mentionné ci-dessus, dans la plupart des cas, aucun traitement spécifique est nécessaire - le médecin vous dira tout. Mais il ya certaines règles qui sont pertinents dans tous les cas, sans exception:

  • Adaptez votre alimentation

Si vous - une mère qui allaite, refusez forte, les aliments gras et frits, les aliments contenant des colorants artificiels et des conservateurs, des fruits et légumes avec une haute teneur en pigment rouge, bonbons, boissons gazeuses et le café, et - surtout - le lait entier. Incidemment, un tel régime est non seulement prévenir une réaction allergique, et des flatulences.

  • Disposer bains d'air

Dans ce cas, si les boutons apparaissent à l'aine ou à l'aisselle des plis, assurez-vous que votre enfant autant que possible le temps passé sans vêtements - bains d'air sont très utiles pour lui. Bien sûr, ils peuvent transporter que si suffisamment de chaleur dans la pièce - par le thermomètre doit être inférieure à 22 degrés.

  • Regardez à l'hygiène

Il est très important de suivre l'hygiène de la peau - le temps de laver les miettes, soigneusement essuyer les rides. Vous devez essuyer le coton-tige trempé dans de la peau de l'eau bouillie pur - au moins cinq - six fois par jour.

Et le plus important - être patient! Très vite, boutons et l'acné nouveau-né disparaissent sans laisser de trace.

 Acné sur le visage du nouveau-né. Pas de panique!

Nous recommandons que lecture: traitement du bégaiement chez les enfants de 3 ans

 les symptômes d'allergie chez les enfants

Contenu:

  • Rhume des foins allergique
  • Les allergies alimentaires
  • Autres allergies
  • Le diagnostic de l'allergie
  • Traitement des allergies chez les enfants
  • L'image de la vie de l'enfant

Aujourd'hui, l'un des problèmes les plus courants sont les allergies chez les enfants, dont les symptômes dans une certaine mesure on peut observer dans tous les quatrième enfant. Bien sûr, en tout cas, la question ne devrait pas être laissé sans surveillance. Et, franchement, il est à peine possible - les symptômes sont généralement très clairement exprimé, l'enfant souffre assez mal.

Bien sûr, pour faire face avec les parents de la maladie ne peut pas se permettre, ne même pas essayé - seulement de manquer de temps précieux. Mais le traitement est commencé plus tard, plus il sera difficile de supprimer l'allergie. Pour le temps de voir un médecin, les parents doivent être conscients des symptômes possibles voici allergies chez les enfants. Mais prenons premières choses d'abord, parce qu'il ya plusieurs types d'allergies, dont chacune a ses propres symptômes.

Rhume des foins allergique

Le plus commun de loin l'allergie chez les enfants - il est le rhume des foins. Ce terme médecins appellent une réaction allergique chez les enfants, se développe en réponse à la pénétration dans le corps du pollen de l'enfant. Les médecins ont remarqué un modèle - ce type d'allergie est plus fréquente chez les enfants nés durant les plantes à fleurs actifs. En outre, le rôle décisif joué par la prédisposition génétique - si au moins l'un des parents souffre d'une réaction allergique au pollen susceptibles de développer le rhume des foins chez un enfant augmente trois fois. Pour la fièvre des foins allergique caractérisée par les symptômes suivants:

  • Conjonctivite

Larmoiement, rougeur, démangeaisons et des picotements - les premiers symptômes qui devraient faire les parents méfier. Après tout, même si leur origine est pas une allergie, et une infection bactérienne, l'accès à un médecin, un optométriste doit!

  • Écoulement nasal

L'enfant peut se plaindre de démangeaisons sévères dans le nez, il ya de fortes écoulement aqueux, la détérioration de l'odorat. La nuit, le nez est généralement posé. Remarque - écoulement nasal dans la rhinite allergique toujours aqueuse, transparente! Sinon, le plus probable, l'enfant avait un rhume.

  • Éternuements

Dans la plupart des cas, au cours de la fièvre des foins enfant allergique commence à éternuer. Paroxystique éternuements, très gosse ennuyeux.

  • Maux de tête, acouphènes

Dans les cas graves, l'enfant peut se plaindre de maux de tête, acouphènes. Surtout si les miettes de nez portées.

Le traitement de la fièvre des foins devrait nommer allergologue et strictement contrôlée. Mais les parents dépend beaucoup. Tout d'abord, obéir à tous les médicaments, suivre la régularité des médicaments. Deuxièmement, contrôler l'alimentation de l'enfant malade. Ici, nous allons parler de ces produits qui sont strictement contre-indiqué pour tous les enfants souffrant de diverses réactions allergiques.

En outre, les parents ont besoin de modifier le calendrier du séjour de l'enfant à l'air frais. La plupart du pollen dans l'air est observée à partir de 6 à 10 heures et de 18 à 22 heures. A ce moment, essayez de ne pas laisser l'enfant sortir et ne pas ouvrir les fenêtres. Et dans le reste de la fenêtre de temps devrait être resserré un chiffon dense gaze humide.

 allergies chez les enfants traités

Les allergies alimentaires

Un autre type très courant de l'allergie - une allergie alimentaire. Et si la fièvre des foins est très rarement se fait sentir dans les premières années de vie, l'allergie alimentaire est souvent tourmenté par les miettes dès les premiers jours de la naissance. Les symptômes de l'allergie alimentaire sont exprimés assez fort:

  • Et de rougeurs

Selon la gravité de la réaction allergique et les caractéristiques individuelles de la peau de l'enfant peut tout simplement rougir, ou des éruptions cutanées apparaissent. La zone de lésions cutanées peut également être très différente. Les lésions les plus courantes observées sur petit visage, les coudes, les genoux, le ventre de l'enfant et à l'arrière.

  • Desquamation de la peau

En plus des réactions allergiques éruption cutanée de l'enfant, il devient très sèche et commence à se décoller. Le plus souvent, il se produit sur les joues, coudes et genoux bébé. Souffrent le plus souvent d'une dermatite similaires enfants de moins de trois ans.

  • Démangeaisons de la peau

Dans presque tous les cas, l'éruption est très prurigineuse, apportant ainsi une immense gêne pour l'enfant. Démangeaisons est amplifiée dans la soirée et la nuit.

La tâche principale - pour savoir quel type de produit que l'enfant a développé une réaction allergique. Quand il vient aux bébés, qui ont pas encore reçu d'aliments complémentaires, et est sur l'alimentation artificielle, ce problème ne présente pas de difficulté - une allergie produite sur le mélange, qui reçoit l'enfant.

Mais si le bébé est allaité ou reçoit un leurre, ou assez vieux, et mange avec la famille, les parents doivent travailler, déterminer la source du problème. Pour ce faire, tenir un journal alimentaire - soin d'enregistrer tous les aliments que mangent mère infirmière ou de l'enfant. Si cette méthode ne fonctionne pas, il ya deux scénarios:

  • Suckling

Si votre bébé mange du lait de ma mère, la femme doit observer régime hypoallergénique stricte. Après les symptômes d'allergies disparaissent, la femme doit commencer à taper dans votre alimentation nouveaux produits - pas plus d'une fois tous les trois jours. Et observer attentivement la réaction du corps du bébé. En règle générale, dans la plupart des cas, il est ainsi possible d'identifier un allergène. Le même est réalisée lorsque l'allergie alimentaire en proie enfant de moins de cinq ans.

  • Test allergique

Si l'enfant est âgé de cinq ans, la meilleure option serait allergoproby. Comme ils sont détenus, nous allons vous dire un peu plus bas.

Autres allergies

Malheureusement, le rhume des foins et les allergies alimentaires - ne sont pas les seules réactions allergiques, qui peuvent être confrontés les enfants. Allergologue sécréter une variété d'allergènes:

  • Bibliothèque et la poussière de maison
  • Divers produits chimiques ménagers: lessives, détergents et produits de nettoyage
  • Les squames d'animaux, plumes, plume

Et ce ne sont pas une liste complète des allergènes. Le corps des enfants sont très imprévisibles. Par exemple, les médecins sont des cas de réactions allergiques sévères aux tissus synthétiques, odeur forte, le soleil, le gel et même de l'eau connus.

Et les symptômes comme des réactions allergiques peuvent être beaucoup plus grave qu'une simple éruption cutanée. Les médecins doivent dès que possible pour demander de l'aide médicale si l'enfant a des symptômes suivants:

  • Toux sèche forte
  • Râles dans les poumons, quels qu'ils soient intensité
  • Voix rauque d'un enfant
  • Perte de conscience

Tous ces symptômes peuvent indiquer le développement d'un oedème pulmonaire, qui est une menace grave pour la vie de l'enfant. Par conséquent, immédiatement jeter l'enfant, ouvrir toutes les fenêtres et appeler la brigade «premier secours». Si vous avez une maison, il antihistaminiques, avant l'arrivée des médecins donner un médicament à un enfant. S'il vous plaît noter - il peut être fait que si l'enfant est conscient. Sinon, il pourrait étouffer.

Le diagnostic de l'allergie

Donc, ce que devraient faire les parents de soupçonner que l'enfant a des allergies? Bien sûr, consultez votre médecin. La première chose qu'un médecin fera - il fixera les allergènes auxquels le corps de l'enfant réagit. Il ya deux façons de le faire:

  • Des tests d'allergie de la peau

Cette méthode - la plus populaire chez les médecins allergologues du monde entier. Toutefois, ils peuvent être effectués que sous la condition que l'enfant est âgé de cinq ans. Sinon, pour obtenir des résultats fiables ne peuvent pas être. Et la charge supplémentaire du corps de l'enfant n'a pas besoin.

Pour effectuer ces essais sur le côté intérieur de l'avant-bras sont faits rayures peu profondes. Ces solution aqueuse de rayures est appliquée à divers allergènes. Après un certain temps, les médecins à évaluer le résultat. Ces rayures qui étaient rouges et gonflés, et le point à un allergène, qui est sensible au corps de l'enfant. Pour toutes les applications possibles de 10 allergènes. Cette méthode médecins utilisent depuis plus de 10 ans, mais au cours des dernières années, les scientifiques sont devenus de plus en plus parler de sa mauvaise performance - pas plus de 70%.

  • Les analyses de sang

Voilà pourquoi les allergologues prescrivent de plus en plus des analyses de sang, au cours de laquelle le temps et pistes tous les allergènes. En plus de la haute fiabilité de la méthode d'enquête a un avantage très concret - il peut être fait, même dans les plus jeunes enfants.

 traitement de l'allergie de la maladie chez les enfants

Traitement des allergies chez les enfants

Donc, l'ennemi est déterminé, le temps de commencer une action militaire à grande échelle. Bien sûr, vous devez d'abord supprimer la source d'allergies - lui-même allergène. Ou au moins de réduire le contact de l'enfant avec l'allergène à un minimum possible. Toutefois, cela ne suffit généralement pas, et aucun traitement est nécessaire.

  • Médicament

Le médecin va nommer un enfant des médicaments qui sont parfaitement adaptés à lui. Aujourd'hui, une nouvelle génération de médicaments contre les allergies sans défauts de leurs homologues précédents - ils ne cause pas de somnolence bébé, et se sert de lui il. Disponible préparations similaires, généralement sous la forme d'un sirop sucré, donc donner à votre enfant le médicament aura aucune difficulté. En aucun cas, ne pas acheter une allergie de l'enfant des médicaments sur leur propre sans ordonnance d'un médecin - vous ne pouvez aggraver la situation.

  • Le traitement homéopathique

Au cours des dernières années devenu un traitement homéopathique plus populaire des allergies. Ceux qui ont essayé il dire que le résultat est très, très efficace. Cependant, il faudra attendre un temps très long. Oui, et les professionnels impliqués dans le traitement des enfants souffrant d'allergies ne trouvent pas si facile.

Le traitement repose sur un mécanisme simple - en utilisant des médicaments homéopathiques atteint la restructuration de l'ensemble du corps d'un enfant malade, en changeant le système immunitaire à l'allergène. Le médicament commence avec de très faibles doses qui sont progressivement augmenté. Le système immunitaire apprend à réagir à l'allergène. Pour obtenir les résultats désirés, il est important de suivre rigoureusement le motif du médicament.

Ce traitement est particulièrement efficace si on ne peut pas éliminer les allergènes - par exemple, acariens de la poussière. Un traitement homéopathique vous permet d'enregistrer l'enfant d'allergies juste 3-4 stimulus. Ce traitement devrait commencer à l'automne, lorsque le corps est moins sensible à toute allergènes.

  L'image de la vie de l'enfant

Même si vous avez réussi avec l'aide d'un traitement pour faire face aux attaques, nous ne devons pas oublier que l'allergie peut à tout moment se faire sentir. Par conséquent, les parents de l'enfant doivent inverser l'image de la vie de l'enfant. Et non seulement l'enfant, mais aussi la sienne. Il est important de respecter les règles et règlements suivants:

  • Conformité avec le régime hypoallergénique

Il n'a pas d'importance ce qui est appelé une allergie chez les enfants - pour observer le régime hypoallergénique est encore nécessaire. La première est strictement exclure de l'alimentation des enfants les produits suivants: poulet, miel, œufs, toutes sortes de poissons, les boissons gazeuses, le cacao, le chocolat, les aliments contenant des colorants artificiels et des parfums. Et si l'enfant souffre d'une allergie alimentaire, la liste des produits approuvés se rétrécit encore plus - de la bouillie sur l'eau, les soupes muqueuses, eau embouteillée, des escalopes de vapeur non gazeuses.

  • L'appartement où vit l'enfant

Si vous êtes les enfants allergiques, les parents ont besoin de faire quelques changements dans l'appartement. Tout d'abord, il est nécessaire d'abandonner le tapis, parce qu'ils sont la source de l'accumulation de poussière. Deuxièmement, vous avez besoin de se débarrasser des peluches, pour la même raison. Nettoyage humide devrait être fait au moins deux fois par jour. L'utilisation de produits chimiques ménagers et est hautement indésirable, les remplacer avec un bon de soude et de savon à l'ancienne.

Les plus touchés ont des familles qui ont des animaux. Tragiquement, les enfants sont allergiques à même la nourriture sèche pour les poissons. Que faire dans votre cas particulier, il est préférable de poursuivre avec l'allergologue.

  • Les plantes à fleurs

Dans ce cas, si l'enfant souffre d'une allergie au pollen, les parents devraient garder à l'esprit le calendrier de leur floraison. Cette mesure aidera à prévenir l'attaque de la maladie. Et il est toujours plus facile à faire que de traiter ultérieurement le rhume des foins.

Le respect de toutes ces règles et sous la stricte allergologue de traitement de contrôle dans la plupart des cas vous permettent de vaincre complètement l'allergie chez les enfants. Être en bonne santé!

 Allergies chez les enfants: symptômes, traitement

Nous recommandons que lecture: la dermatite atopique chez les enfants - Traitement





Яндекс.Метрика