l'enfant a des ecchymoses sous les yeux

Contenu:

  • Les facteurs génétiques
  • Fatigue enfant
  • Une mauvaise nutrition
  • Violation du régime de la journée
  • L'anémie ferriprive
  • Helminthiasis
  • Blessures

Les parents et les soucis cause de l'alarme ne suffit pas - même les enfants en bonne santé agissent occasionnellement tomber malade. Il ya tout sujet de préoccupation? Par exemple, un enfant ecchymoses sous les yeux. Une plainte très commune - pédiatres rencontrent presque tous les jours. Presque tous les parents commencent à paniquer - pourquoi ecchymoses sous les yeux de l'enfant? Et le droit de ces parents qui ont remarqué les ecchymoses sur le temps et aller à un médecin - ils indiquent souvent des problèmes de santé chez les enfants, parfois très graves. Et si vous ne comprenez pas pourquoi cela se passe, il peut y avoir de graves problèmes.

Cela ne surprend pas, parce que la peau des enfants est un très bon indicateur de l'état général de l'organisme. La peau des enfants est très sensible au moindre changement dans l'environnement interne de l'enfant. Les parents attentifs ont immédiatement remarqué un signal inquiétant que leur enfant que quelque chose cloche. Et le signe le plus frappant de la difficulté est une peau bleuâtre sous les yeux. Dans la plupart des cas, il semble bleu à cause de l'amincissement de la peau dans ce domaine, ce qui provoque le sang navires commencent à montrer à travers. Moins commun, mais encore parfois constaté des ecchymoses sous les yeux, ce qui est apparu comme un résultat de l'hémorragie.

La première chose à faire - est de déterminer la cause des contusions. Bien sûr, pour trouver leurs propres raisons de ces parents ne réussissent pas - vous devez demander l'aide du pédiatre. Toutefois, afin de connaître les causes de base qui peuvent conduire à l'apparition d'ecchymoses chez les enfants sous les yeux, mais tous ont des parents. Voilà ce que nous vous disons et.

Les facteurs génétiques

Les yeux de ma mère, le nez de mon père ... Génétique - force terrible. Comme ils le disent, les gènes ne seront pas gommer. Toutefois, malheureusement, l'enfant reçoit des parents non seulement des données, mais aussi de la prédisposition de l'organisme - y compris la tendance à l'apparition d'ecchymoses sous les yeux. Si les parents ont une peau fine et un navires étroitement espacés, puis les enfants peuvent être observé exactement la même image.

Ce cas ne nécessite pas de traitement, car il est pas une preuve de l'existence d'une maladie quelconque. Cependant, l'enfant devrait recevoir une formation thérapie de renforcement systématique, la thérapie de la vitamine, observer le mode correct de la journée, de manger à droite. Cependant, comme tout autre enfant.

Fatigue enfant

Dans ce cas, si les yeux noirs étaient des enfants d'âge scolaire, les parents peuvent penser que l'enfant beaucoup de surmenage à l'école. Cela ne surprend pas - le curriculum de l'école moderne est très différent de celui sur lequel nous avons étudié. Et la capacité de porter vers le bas et déstabiliser même les enfants les plus diligents et qui travaillent dur. Non seulement que l'enfant est très fatigué dans la salle de classe et au temps de la maison pour les loisirs est très, très petite - nombre de devoirs est capable d'impressionner même les étudiants diplômés, pas ce pauvre diable-savant.

En outre, même si l'enfant reste un peu de temps libre, il passe le plus clair de son pas de marcher et de l'exercice. Et regarder la télévision et les jeux informatiques. Comme vous pouvez l'imaginer, un tel rythme et style de vie ne sont pas test de Hardball forte pour le corps de l'enfant fragile. Tout d'abord, ce mode de vie est lié à affecter l'état de la peau du bébé - elle devient sèche, mince, les vaisseaux sanguins commencent à montrer à travers. Tout d'abord, il devient évident juste sous les yeux - les cernes apparaissent.

Et la première chose à faire - est d'organiser la routine quotidienne de l'enfant. Bien sûr, la libération des enfants de l'école est impossible. Mais au moins, sa routine quotidienne et les loisirs normaliser les parents de l'enfant tout à fait une force. Suivre strictement les devoirs - après l'enfant à faire des leçons, prendre soin de sa sortie. En outre, dans tous les cas nous ne pouvons pas oublier les sports - même une charge ordinaire devrait être une partie intégrante de la vie d'un enfant.

Le week-end, essayez avec votre enfant aller pour une promenade, et, idéalement, prendre quelque part hors de la ville - sur la rivière, dans les bois. Jouez avec votre enfant dans une variété de jeux de plein air - certainement avec vous, il le fera avec grand plaisir. Jeux similaires à améliorer la circulation sanguine, activement saturent tous les tissus avec de l'oxygène, les nourrir. Jolie bientôt disparaître non seulement des ecchymoses sous les yeux, mais la santé globale nettement améliorée.

 ecchymoses sous les yeux de l'enfant

Une mauvaise nutrition

Malheureusement, dans notre temps, il est très difficile de trouver un enfant qui mange tout à fait exact. Et pas étonnant - produits nocifs à chaque étape: la gomme à mâcher, des chips, sodas. Et souvent, les parents ne peuvent pas suivre cette question - même dans la cafétéria de l'école comme "goodies" sont vendus en grandes quantités.

Même les parents vont souvent au sujet du bébé, lui acheter les mêmes puces, les boissons gazeuses. Et dans le sillage de la paresse de sa mère aller très souvent - par exemple, le produit semi-fini, à la place d'un repas complet. Et les fruits et légumes sur nos tables ne semblent pas trop souvent, malheureusement. Et si il ya, il est absolument pas dans la forme dans laquelle ils peuvent bénéficier.

Pour envoyer des légumes de bénéficier le corps des enfants, ils doivent être frais et traité thermiquement. Malheureusement, les légumes perdent très vite leurs propriétés utiles - même salades de légumes environ 20 minutes commencent à perdre les vitamines. Incidemment, cela est pourquoi vous avez besoin pour préparer la salade juste avant de servir.

Très souvent, les enfants ont catégoriquement refuser de tels végétaux utiles, mais absolument insipides dans leur opinion. Mais dans cette situation, il est un moyen - préparer la nourriture avec votre enfant, essayez de l'intéresser. Et les légumes les plus courantes que vous pouvez cuisiner un plat très intéressant. Par exemple, des tranches de courgettes, vous aurez un homme à tête de pois - yeux, piment doux - le nez et la bouche, et les carottes al - cheveux. Sûrement un enfant avec un grand plaisir de manger un tel chef-d'œuvre culinaire.

Et à l'automne et au printemps est recommandé de donner à l'enfant un cours de suppléments de multivitamines. Ne pas acheter la première disponible dans les vitamines de pharmacie, même très médiatisée. Il est beaucoup plus sage de demander l'aide de votre pédiatre, qui va prendre le médicament en conformité avec les caractéristiques individuelles du corps de votre enfant.

Violation du régime de la journée

Pour que le corps à fonctionner pleinement chez les enfants, ont besoin de quantité suffisante de sommeil. Si pour une raison quelconque l'enfant ne dort pas, des mécanismes compensatoires de l'organisme commencent à diminuer rapidement. Et le premier signe de fatigue, il sera l'apparition d'ecchymoses sous les yeux.

Et ces ecchymoses sont partis, il est nécessaire de normaliser le sommeil de l'enfant. Enfant de moins de 10 ans doit dormir au moins 9 heures par jour. Assurez-vous donc de faire attention à la durée du sommeil - si nécessaire, mettre votre bébé à dormir dans la journée. Remarque - Il est important non seulement pour la durée du sommeil, mais également de sa qualité. Pour rêver de l'enfant était calme, en tout cas, ne peut pas permettre à des jeux actifs avant le coucher. Oui, et un ordinateur avec une télévision avant d'aller au lit doit être supprimé.

L'anémie ferriprive

Ce problème, comme l'anémie ferriprive, est familière à beaucoup de parents. Tout d'abord, l'absence d'impact radical fer sur la peau du bébé. En particulier, il ya les mêmes yeux noirs notoires. Et il ya ces bleus avant même le sang varie considérablement. Il est donc nécessaire de procéder à une analyse générale du sang immédiatement après l'ecchymoses sous les yeux de l'enfant. Cela est particulièrement important pour les nourrissons - l'anémie bébé est particulièrement dangereux.

Mais même si le sang n'a pas révélé diminution de l'hémoglobine, les parents toujours en valeur un certain temps pour être particulièrement prudent - peut-être, l'anémie ne se produit. Il arrive souvent que, quelque temps après le début de son propre corps de l'enfant compense le manque de fer dans ses réserves. Et tandis que les tests sanguins ne seront pas montrer pathologie. Cependant, il ne durera pas longtemps - au plus quelques mois.

Par conséquent, immédiatement après l'apparition d'ecchymoses sous les yeux les parents doivent corriger le menu de l'enfant. Inclure les aliments qui contiennent de grandes quantités de fer - le foie, le sarrasin, le jus de grenade, des pommes. Et un mois plus tard, il est obligatoire de répéter la CBC. Pas de mal de ces mesures le corps de l'enfant est même pas dans le cas de l'anémie ferriprive est pas présent. Mais si la cause des ecchymoses sous les yeux est devenu encore l'anémie, des mesures opportunes prises pour aider à éviter les complications.

 l'enfant a les yeux noirs

Helminthiasis

Dans certains cas, la cause des ecchymoses sous les yeux de l'enfant devient une présence dans le corps des vers. Ou, pour le dire simplement, vers. La présence de vers est l'impact très négatif sur la santé de l'enfant - l'enfant doit partager sa nourriture avec ces parasites qui vivent dans son intestin. Et puis une petite quantité de vitamines et de nutriments qui sont enfant absorbe très, très mauvais. En outre, le corps de l'enfant est soumis aux toxines qui sont libérées par suite de l'activité vitale de vers. Dans ce cas, en plus de l'oeil au beurre noir l'enfant se plaint souvent de la douleur dans le nombril.

Afin de diagnostiquer avec précision la maladie, le médecin vous prescrira un frottis sur l'oxyurose et les fèces analyse sur oeufs d'helminthes. Si nécessaire, le médecin vous prescrira le traitement approprié pour l'enfant. En règle générale, il est équivalent à deux fois l'adoption d'un médicament - au début du traitement et de la dixième-quatorzième jour. Et une attention particulière à - le traitement des vers doit être effectuée pour toute la famille. Aussi, ne pas oublier les animaux de compagnie - contactez votre vétérinaire. Autrement peu de chances d'obtenir l'effet désiré.

Blessures

Dans certains cas, les yeux noirs de l'enfant sont le résultat de l'impact physique - soit à la suite de l'impact ou à la suite de la fracture des os du nez. Dans ce cas, des ecchymoses souvent bilatérales, mais peuvent être d'un seul côté. Dans ce cas, la raison pour laquelle vous êtes la peau bleue sous les yeux devient saignements sous la peau.

Afin d'éliminer contusions résultant des effets physiques, les parents devraient dans les premières minutes après la blessure à appliquer de la glace sur la zone touchée. Convient tout improvisé - un paquet de raviolis, de la crème glacée. Mais vous ne savez jamais qui il est dans le congélateur?

Après ce qui est nécessaire pour répondre à la relation médecin-traumatologue. Il examinera votre enfant à faire en sorte que l'enfant n'a pas reçu de graves blessures. Par la suite, toute prescrire un onguent qui accélèrent la résorption des hématomes. Self ramasser tout médicament que vous ne devrait pas, parce que tous les médicaments sont appropriés pour le traitement des enfants.

Comme vous pouvez le voir, les raisons pour lesquelles les enfants peuvent avoir des cernes sous les yeux, beaucoup. Par conséquent, vous ne devriez pas compter «au hasard» - ne soyez pas paresseux et demandez de l'aide au pédiatre. Vous ne voulez pas prendre le risque le plus cher - la santé de votre enfant? Et en ignorant les ecchymoses sous les yeux peut entraîner des complications très graves. Alors méfiez-vous!

 L'enfant a des ecchymoses sous les yeux. Que faire?

Nous recommandons que lecture: anémie chez les enfants





Яндекс.Метрика