ciscit-u-detej-2

Contenu:

  • Cystite et formes de la maladie
  • Les causes de la cystite chez les enfants
  • Les symptômes de la cystite chez les enfants
  • Le diagnostic de cystite chez les enfants
  • Traitement de la cystite chez l'enfant
  • Prévention de la cystite chez les enfants

Qu'est-ce que la maladie ne ne réside pas dans attendre corps fragile d'un enfant! Et l'un de ces très désagréable maladie - une cystite. Alors que, toutefois, guère de quelque maladie peut être appelé un agréable ... cystite aiguë chez les enfants est pas rare. Et prévoir son occurrence est pratiquement impossible. Par conséquent, tous les parents, sans exception, devraient être particulièrement prudents et vigilants. Ce qui est nécessaire? Cela est vrai, vous avez besoin d'avoir l'information la plus complète.

Et voici ce que nous allons discuter dans cet article. Connaître les principales causes de la cystite et ses principaux symptômes, les parents peuvent remarquer l'apparition du problème en temps opportun. Une connaissance des principes de base du traitement de l'enfant permettra d'avoir une idée claire de ce qu'il faut attendre de médecins, et comment l'enfant sera traité. Alors, êtes-vous prêt? Commençons.

Cystite et formes de la maladie

Voyons d'abord comprendre ce qui est la cystite. Tous les organes du système uro-génital est bordée par la muqueuse. Dans le cas où le développement de l'inflammation de la muqueuse de l'urètre, les médecins disent à propos de l'urètre. Eh bien, la cystite - il n'y a rien comme le processus inflammatoire qui affecte la muqueuse de la vessie.

Médecins distinction entre les deux formes de la maladie - aiguë et chronique. Mais chez les enfants est forme la plus courante de la maladie est aiguë. Mais chronique et parfois aussi le lieu de l'être. Développer une forme chronique de la cystite dans le cas où la phase aiguë de la maladie a été diagnostiquée en temps opportun. Et cela signifie que le traitement nécessaire ne démarre pas dans le temps, en raison de ce que, en fait, et de développer la cystite chronique.

Le plus souvent, il se produit dans les cas suivants:

  • Les jeunes enfants

La plus grande difficulté est le diagnostic de cystite aiguë chez les bébés et les nouveau-nés. La raison en est très simple - chez les jeunes enfants, le tableau clinique de la maladie est extrêmement floue. Et pour comprendre la cause de l'anxiété bébé est pas si facile - vous ne savez jamais pourquoi un nabot peut pleurer? Et la fréquence des mictions à elle - si elle est en bonne santé. Et il reste la cystite inaperçu. Et la maladie dure depuis des années, donnant une incontinence vigueur plus tard dans la vie. Tant que la cystite nouveau aggraver la maladie et il ne sera pas révélée.

  • L'absence de traitement rapide et appropriée

Dans ce cas, si les parents ne paient pas l'attention sur le traitement de la cystite aiguë et l'enfant n'a pas eu la cystite est très susceptible de prendre une forme chronique de la circulation. Oui, et si les parents préfèrent faire eux-mêmes et essayer de traiter des moyens de cystite aiguë improvisé, il est possible tout de même triste résultat. Les symptômes de la maladie, peut-être même disparaître, mais la maladie elle-même est très probable à prendre une forme chronique de la circulation.

En règle générale, la plupart de la cystite sont diagnostiqués chez les enfants de l'école et de l'adolescence. Et les filles sont confrontées à la cystite plus souvent que leurs pairs, les garçons. Ce phénomène est expliqué très simplement - structure anatomique du système uro-génital. Chez les filles, l'urètre est beaucoup plus courte que celle des garçons. Oui, et il est situé juste à l'extérieur près de l'anus, de sorte que la microflore pathogène pénètre dans la vessie rapidement et facilement.

Et il ya une différence radicale entre les garçons des filles - les filles plus souvent, il ya une combinaison de l'urétrite cystite, urétrite et chez les garçons ici sont très souvent séparer de la cystite - une maladie indépendante.

 traitement de la cystite chez les enfants

Les causes de la cystite chez les enfants

Pour un enfant de développer des maladies telles que la cystite, il doit y avoir une grave provocation. Bien sûr, que dans chaque cas, ils étaient les leurs, mais assurez-vous de lire attentivement le plus fréquent -, il peut aider à éviter le développement de la cystite.

  • La maladie rénale chronique

Dans ce cas, si l'enfant a une histoire de toute maladie rénale, en particulier infectieuses, le risque de développer la cystite cherche désespérément à environ 100%. En outre - dans ce cas, même si un traitement en temps opportun et compétent initié, développé une prédisposition à la cystite chronique.

  • Hypothermie

Le corps des enfants sont très fragiles, et le système immunitaire est pas parfait - l'impact négatif moindre pourrait déclencher le développement de la maladie. Et l'un de ces facteurs peut être le hypothermie plus banal, surtout les jambes. Amusant Kid éclaboussé dans les flaques et humide mes pieds? Cystite ne faudra pas longtemps!

Bien que, bien sûr, est le développement de la cystite est pas dans tous les cas d'hypothermie, sinon cliniques seraient débordées bébés souffrant de cystite. Cystite après la surfusion ne se produit que dans le cas si le corps de l'enfant est déjà foyer variant infection chronique. Par exemple, la cystite liaison descendante - il se développe si l'enfant dans le rein se produit tout processus infectieux chronique.

  • Violation de l'hygiène personnelle

Cet aspect est particulièrement important pour les filles - pour leur non-respect des règles d'hygiène personnelle est particulièrement dangereux. Vous rappeler qu'ils ont l'urètre est beaucoup plus courte, et donc l'infection de la vessie devient beaucoup plus rapide. Par conséquent, il est très important de suivre l'hygiène intime des filles. Pour laver le bébé correctement et de l'enseigner à l'avenir pour faire vous-même - d'avant en arrière, de sorte que E. coli n'a pas été touché sur les parties génitales. Et ne pas oublier le changement de sous-vêtements - cela doit être fait au moins une fois par jour.

  • Grive

Vous pourriez être surpris, mais même les petites filles de problème très commun comme le muguet. Un muguet, à son tour, est très souvent la cause de la cystite. Par conséquent, dès les premiers symptômes de la maladie est nécessaire dès que possible pour commencer le traitement du muguet. S'il vous plaît noter - l'infection la plus commune de levure provoque la cystite chez les adolescentes, et il arrive dans quelques

  • Perturber le flux normal de la miction

Il ya un certain nombre de raisons qui peuvent conduire à la perturbation du processus normal de la miction - que la lutte contre les désirs dans les toilettes, et une violation de la structure anatomique du système urinaire, et la grave maladie de l'enfant. Mais le résultat est le même - un retard de la sortie normale avec un haut degré de probabilité peut conduire au développement de la cystite - à la fois aiguë et chronique.

  • La présence de parasites

Dans certains cas, le développement de la cystite peut être déclenchée par la présence d'un enfant dans le corps des parasites tels que les vers et les oxyures. Assurez-vous donc besoin d'un tabouret. Par ailleurs, ne pas oublier la nécessité d'un examen préventif de l'enfant - l'analyse sur les œufs d'helminthes besoin de prendre tous les six mois. Et toute la famille, y compris les animaux de compagnie.

La cystite plus commune face à ces jeunes enfants, surtout les filles. Les parasites pénètrent dans l'urètre, la vessie et parfois, provoquant ainsi le développement d'un processus inflammatoire forte. Dans ce cas, possible que la cystite chronique et aiguë. Et il devra être traitée pendant une longue période, si les parasites ne sont pas identifiées et éliminées rapidement.

  • Prise de certains médicaments

Parfois, l'enfant est obligé de suivre un tel cours de traitement avec des médicaments pouvant aussi entraîner le développement de la cystite aiguë. Ces médicaments comprennent la méthénamine, les sulfonamides, ainsi que des médicaments qui sont conçus pour inhiber l'activité du système immunitaire. Votre médecin va probablement vous avertir à ce sujet. Mais soyez prudent - Prendre toutes les mesures préventives nécessaires. Qu'est-ce exactement - nous allons vous dire un peu plus bas.

  • Intervention chirurgicale

Dans ce cas, si un enfant pour une raison quelconque, a subi une intervention chirurgicale sur la vessie ou des organes génitaux, le risque de cystite aiguë est augmenté de façon significative. Les médecins sont conscients du corps de cet enfant, et de prescrire un traitement préventif.

  • La présence d'une source d'infection chronique dans le corps de l'enfant

Les parents sont difficile à imaginer, mais il est souvent la cause de la cystite aiguë sont des maladies telles que l'amygdalite, maux de gorge, des végétations adénoïdes, et même la carie dentaire. Surtout si elles sont flux chronique. Soit dit en passant, la cystite, et dans ce cas il sera répété jusqu'à ce que pas éliminer la source de l'infection chronique. Et de le traiter simplement inutiles.

  • Affaiblissement du système immunitaire

Dans ce cas, si l'enfant est affaibli, souvent malade, il cystite peut se produire beaucoup plus souvent que tous les autres enfants. Par conséquent, les parents d'un enfant ayant un système immunitaire affaibli doivent être particulièrement prudent et conscient des mesures préventives.

Les symptômes de la cystite chez les enfants

Comme mentionné ci-dessus, les symptômes de la cystite peuvent se produire que dans les très jeunes enfants qui ne peuvent pas se plaindre de la détérioration de son état de santé. Et que - les parents attentifs remarquent souvent certains signes: changement dans l'état de santé et le comportement des miettes.

Et les enfants plus âgés sont les symptômes typiques de la cystite:

  • Douleur

Dans la plupart des cas, les enfants se plaignent de douleurs dans le bas-ventre et parfois dans la région lombaire. En plus de la douleur, vous pouvez recevoir une sensation de lourdeur. Mais rappelez-vous - ces symptômes peuvent être observés dans un certain nombre d'autres cas.

  • Des problèmes de miction

Cystite premier effet négatif sur le processus de la miction - il devient beaucoup plus souvent, il ya aussi fausse envie d'uriner. Et chaque voyage à la toilette devient un véritable test pour le bébé - en fait, le processus de la miction est accompagné par la douleur et de graves brûlures. Ces symptômes apparaissent généralement avant tout le monde.

  • Changements dans l'urine

Urine bébé change sa couleur - en règle générale, il devient très foncé, presque brun, en dépit des mictions fréquentes. En outre, l'urine devient odeur très forte et très désagréable. Le précipité apparaît, et dans les cas graves peut apparaître dans l'urine d'un mélange de pus ou même du sang - des symptômes très graves, indiquant la menace.

  • Hyperthermie

Dans presque tous les cas, la cystite aiguë, et une exacerbation des maladies chroniques, la température du corps augmente de façon très significative - jusqu'à 39 - 40 degrés. Et le frapper - un réel problème, antipyrétiques habituels sont pratiquement impuissants. Et dans le cas où une cystite chronique, éviter de soulever échouer la température. Cependant, dans ce cas, ne pas augmenter de plus de 37, 5 degrés. Oui, et tous les autres symptômes sont moins prononcés.

 cystite chez les enfants traités

Le diagnostic de cystite chez les enfants

Pour commencer le traitement, vous avez besoin aussi rapidement que possible de diagnostiquer la maladie et d'identifier la cause de la cystite. Pour ce faire, le médecin prescrira à votre enfant un certain nombre d'études et d'analyses. Et seulement sur la base de ces données, le médecin peut faire une grande image, de comprendre quelle était la cause de la cystite. Ainsi, et pour sélectionner le régime de traitement optimal.

  • Urine

La première étape est de passer un test d'urine - à la fois général et pour l'examen bactériologique. La recherche bactériologique est nécessaire pour déterminer qui pathogène a provoqué le développement de la cystite. Bien sûr, si une cystite bactérienne nature de fond.

Pour ce faire, une petite portion de l'urine est placée dans un milieu nutritif spécial, et quelques jours à la regarder. Dans ce cas, si la maladie est causée par des microorganismes pathogènes, il commencera une croissance rapide. En outre, une telle analyse pour déterminer la sensibilité des bactéries à un antibiotique particulier, qui va prendre place avec précision médicaments pour le traitement de la cystite.

En règle générale, la cystite aiguë dans le analyse d'urine a indiqué une teneur accrue des cellules épithéliales. Il ya aussi des globules blancs, et - ils sont la preuve d'un processus inflammatoire forte. Mais la protéine et les changements dans la densité de l'urine est observée. Soit dit en passant, les changements dans le sang a été observée. Et l'état de santé général de l'enfant ne change pas beaucoup. A l'exception des modifications qui sont le résultat de la fièvre.

  • L'échographie de l'appareil urinaire

Afin d'obtenir une image complète de l'enfant est peu probable de le faire sans ultrasons à travers le système uro-génital de l'enfant. Le médecin va évaluer la structure et l'état des reins, les uretères et se vessie. Et l'échographie révèle la présence de sable et de pierres. Ne soyez pas surpris - la dernière fois que les pierres sont de plus en plus trouvé dans les reins et la vessie, même les plus jeunes enfants.

Traitement de la cystite chez l'enfant

Traitement de la cystite chez les enfants - une tâche difficile et tenez-la par les médecins. En aucun cas, ne pas soi-même, même si tous les symptômes indiquent qu'il est sur la cystite aiguë. Nous avons déjà déclaré à plusieurs reprises que, pour guérir la maladie, il est nécessaire de connaître exactement la cause, déclencher le développement de la cystite.

Par exemple, si la cystite a été causée par des bactéries, un traitement antifongique ne serait pas absolument pas de remède. Mais dans le cas de la cystite provoquée muguet, un traitement antibiotique ne guérit pas la maladie - il est seulement parfois aggravent l'état de l'enfant comme la cystite prendre une forme plus grave de la circulation.

Et les complications du traitement inadéquat de la cystite peuvent être très graves. Vous ne voulez pas que votre enfant confronté à des maladies telles que la pyélonéphrite ou glomerunefrit? Et dans le cas d'un auto-telle issue est encore possible. Par conséquent, tout de même, et non pas engager dans une action indépendante aussi rapidement que possible, montrer le médecin de l'enfant.

Cependant, les parents et le traitement correct de la cystite chez les enfants dépend de beaucoup de choses. Tout d'abord, afin d'assurer le bon mode de jour, pour la période de traitement. Typiquement, l'hôpital a traité seulement les très jeunes enfants ou les formes les plus sévères de la cystite. Dans tous les autres cas, le traitement est réalisé à la maison. Et les parents doivent appliquer strictement toutes les recommandations et le médecin traitant.

Un enfant dans une période de maladie doit respecter repos au lit strict. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que l'enfant malade et il ne cherche pas les jeux actifs, que sa santé est mauvaise. Non moins important est l'hygiène personnelle - besoin de baigner l'enfant au moins une fois par jour, et de vêtements doivent être changés après chaque passage aux toilettes.

Deuxièmement, il est important de veiller à ce qu'un enfant au moment du traitement de la bonne alimentation. Il ya un certain nombre de produits est strictement interdit - tout gras, épicé, fumé et le plus savoureux. Pas de conservateurs et de colorants artificiels - uniquement des produits naturels. Pas de boissons gazeuses et jus de fruits frais - qu'ils exercent sur la vessie très forte irritant. Qu'est-ce que un enfant malade à manger? Toutes sortes de bouillie de lait, les poissons maigres, la volaille et de la viande, des légumes traités thermiquement et fruit aigre.

Troisièmement, il est important d'observer le régime potable correcte. Au cours de la maladie, l'enfant doit boire beaucoup de liquides - au moins 1,5-2 litres par jour. Il est plus adapté à cet effet de l'eau potable. Cependant, tous les enfants ne faire boire cette quantité d'eau - de sorte que les parents ont à faire quelques réglages. En particulier, offrir à un enfant une boisson savoureuse.

Par exemple, vous pouvez préparer votre canneberge de l'enfant ou de bouillon de canneberges. Préparation simplement - comme une compote normale. Et peut être utilisé comme baies fraîches et congelées, a mangé, il arrive à l'heure d'hiver. Heureusement, aujourd'hui, vous pouvez acheter ces baies dans un supermarché.

Prendre 200 grammes de fruits, lavez et placez-les dans un pot de l'émail. Verser les baies dans deux litres d'eau, porter à ébullition. Ajouter une demi-tasse de sucre, réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes. Puis le bouillon refroidir, filtrer avec un chiffon de gaze - habituellement des enfants ne sont pas comme les baies cuites. Le bouillon est prêt - que vous pouvez offrir à l'enfant.

Dans le cas où l'enfant, pour une raison quelconque refuse de boire le bouillon, essayer de l'inviter à prendre le thé avec du lait. La meilleure façon de préparer le thé vert - il a moins de stress sur les reins et la vessie. Diluer thé avec du lait dans le rapport de 1 à 1. Ne pas oublier de mettre du sucre - sinon l'enfant ne voudrait pas le thé. Mais ne faites pas trop - l'excès de sucre dans la cystite est extrêmement indésirable.

Essayez de donner à votre enfant à boire peu et souvent. Et si l'enfant sera plus susceptibles de boire, et bon pour le corps est plus grande. Après cela, en fait, il se produit en verre abondant? Cela est vrai, une miction abondante.


 Que faire?





Яндекс.Метрика