gastrite aiguë chez les enfants

Contenu:

  • Les causes de gastrite aiguë chez les enfants
  • Les symptômes d'une gastrite aiguë chez les enfants, les diagnostics
  • Traitement de la gastrite aiguë chez les enfants
  • Prévention de la gastrite aiguë chez les enfants

Quelle est la gastrite, probablement à expliquer - même un enfant sait. Mais juste au cas où, rappelle encore: gastrite aiguë - une inflammation sévère de la muqueuse gastrique. Et, malheureusement, ces dernières années de plus en plus de médecins disent cas de gastrite aiguë chez les enfants. Et parfois, les parents sont confrontés avec lui, même les très jeunes enfants - vieux d'un ou deux ans.

Assurez-vous contre la gastrite est très difficile, donc, pour les parents est très raisonnable pour obtenir le plus d'informations au sujet de la gastrite. Comme ils le disent, averti en vaut deux. Après la réussite du traitement de la gastrite est nécessaire dès que possible de diagnostiquer la maladie et de fournir l'assistance nécessaire à l'enfant. Bien que, bien sûr, le traitement de la gastrite doit être effectuée sous la stricte supervision du personnel médical. Pour gastrite aiguë chez les enfants ne sont pas si peu que cela puisse paraître à première vue.

Les causes de gastrite aiguë chez les enfants

Pour le développement de la gastrite aiguë chez les enfants a besoin d'une impulsion puissante. Et si silencieux peut être une variété de facteurs, parce que la muqueuse de l'estomac de l'enfant est très sensible et très sensible aux stimuli. La gastrite aiguë la plus courante est déclenchée par des facteurs tels que:

  • Intoxication alimentaire

Dans ce cas, si l'enfant a mangé des produits de qualité inférieure qui contiennent des toxines, vient l'empoisonnement dite alimentaire. Et ces toxines emprisonnées dans l'estomac, provoquent un processus inflammatoire forte de la muqueuse gastrique.

  • La quantité excessive de nourriture.

La plupart des mères et des grands-mères, l'un des objectifs les plus importants dans la vie - pour nourrir leur petit enfant. Ils pensent que l'enfant est constamment souffrant de malnutrition. Et en conséquence, ils sont constamment bébé suralimentés. Et il se heurte non seulement avec l'enfant en surpoids. Charge constante sur l'estomac, tôt ou tard conduit à l'élaboration de la gastrite aiguë. Par conséquent, dans tous les cas, ne pas forcer l'enfant à manger si il ne veut pas. Croyez-moi - la famine ne le menace pas.

  • Manger est pas approprié pour sa catégorie d'âge

Dans ce cas, si votre enfant utilise toujours un dièse, épicé, ou les aliments gras fumé lors de la préparation des repas pour l'enfant de la même manière que pour les adultes. Par exemple, frit - pour les enfants, ce mode de cuisson ne convient pas. Tous les produits doivent être pour un enfant ou cuire ou cuire, ou à la vapeur.

  • Intoxication par des produits de nettoyage ménagers

Malheureusement, même les plus expérimentés, les soins et les parents attentifs arriver "ratés". Très souvent, les enfants curieux bouche avec enthousiasme tout ce qui obtient leurs mains sur. Et sous le bras tombent parfois loin de substances inoffensives - tels que les produits chimiques ménagers. Naturellement, la muqueuse gastrique et l'enfant est blessé d'une inflammation sévère.

  • Les maladies infectieuses

Dans certains cas, la cause de la gastrite aiguë, un enfant peut être un ou une autre maladie infectieuse. Dans ce cas, les produits de désintégration et de la vie des bactéries ont une forte effet irritant sur la muqueuse gastrique. En conséquence, il est assez rapide enflammé. Il ya une anomalie dans la fonction sécrétoire. Bonjour, gastrite aiguë!

  • L'impact des produits pharmaceutiques

Dans certains cas, la cause de la gastrite aiguë peut être l'utilisation de certains médicaments. Travaillant régulièrement sur la muqueuse gastrique, le médicament peut causer une irritation sévère. Et tôt ou tard, il va développer une inflammation. La même chose peut se produire avec la réception d'un seul une grande dose d'un médicament.

 gastrite aiguë chez les enfants traités

Les symptômes d'une gastrite aiguë chez les enfants, les diagnostics

Aiguë de la gastrite aiguë ainsi appelé parce qu'il commence soudainement et se déroule très prononcée. Les premiers symptômes apparaissent après 10 - 12 heures après l'exposition d'un facteur provoquant. Les symptômes courants sont semblables, mais toujours différente, en fonction de ce qui est appelé gastrite aiguë.

  • Gastrite causée par des aliments gras ou aiguës, ou son excès

Un des premiers symptômes de ce type de gastrite est un sentiment de malaise général - faiblesse, des douleurs dans les muscles. Il disparaît presque immédiatement complètement l'appétit, un sentiment de plénitude. Bien que, bien sûr, il peut se plaindre d'un enfant plus âgé - un bébé va se comporter très agité.

Dans certains cas, l'enfant se plaint d'une sensation de froid, et bientôt il peut avoir de la fièvre. Bien que les chiffres significatifs jusqu'à ce qu'il monte rarement - se tiennent habituellement juste au-dessus de 37 degrés. Après un temps très court, ajoutée aux symptômes de la douleur - parfois très, très intense.

Après environ deux ou trois heures, il ya régurgitation acide. Dans les cas graves, il peut causer des vomissements, qui contient toujours les restes de nourriture non digérée. Dans certains cas, vous pouvez recevoir une diarrhée seule fois - il est une indication claire que dans le processus inflammatoire impliqué non seulement l'estomac, mais aussi le petit intestin.

L'examen de ce bébé, les médecins observé les phénomènes suivants. La peau a une teinte très pâle, et parfois bleuté. Dans le langage de l'enfant a une épaisse couche de couleur jaune-blanc, d'une odeur désagréable. Le ventre de bébé est enflée - une conséquence du développement rapide des flatulences. À la palpation - la palpation de l'abdomen - pour renforcer l'enfant se plaint de douleurs. Dans le cas d'un particulier forts possibles palpitations cardiaques de l'inflammation - tachycardie. Typiquement, un tel procédé dure de trois à cinq jours.

  • Gastrite, déclenché par des toxines

Dans le cas qui a été causée par une gastrite ou de toute autre intoxication alimentaire, pour elle, en plus de tous les symptômes précédents 39 degrés de typiques organismes des températures plus élevées ou plus, une déshydratation forte, des vomissements et des diarrhées sévères arrêt épuisante qui est très, très difficile. Cette condition constitue une menace grave pour l'enfant, parce que le corps de l'enfant pour la déshydratation est très dangereux. Par ailleurs - dans ce cas, le traitement doit viser à l'élimination de la déshydratation.

  • Gastrite secondaire

Mais si la gastrite est une maladie concomitante à d'autres maladies plus graves, les symptômes seront norme - manque d'appétit, des douleurs à l'estomac. En outre, l'aggravation de la maladie principale. Par conséquent, il est nécessaire dès que possible pour enlever toute la pathologie de l'estomac.

Afin de comprendre exactement ce que l'enfant est confronté à la gastrite, le bébé doit être examiné par un médecin - un gastro-entérologue. Ou, au moins, le médecin - un pédiatre. Après tout, les symptômes d'une gastrite aiguë sont très semblables à de nombreuses maladies, est très dangereux non seulement pour la santé de l'enfant, mais aussi pour sa vie. Par exemple, vous avez besoin aussi rapidement que possible d'exclure une appendicite aiguë. Seulement diagnostiquer avec précision la maladie, nous pouvons choisir le bon traitement.

Traitement de la gastrite aiguë chez les enfants

En règle générale, le traitement de la gastrite aiguë chez les enfants est effectuée dans un hôpital. Dans ce cas, si le médecin suggère à votre hospitalisation de l'enfant, en tout cas pas permis de refuser. Le corps des enfants sont très vulnérables et souvent totalement imprévisible - il est impossible de prédire comment il réagira au traitement prescrit. Un personnel médical de l'hôpital toujours là et, si nécessaire, il réagir promptement au moindre changement dans l'état de l'enfant et ajuster le traitement.

Eh bien, dans ce cas, si pour une raison quelconque vous encore décidé de traiter la gastrite à la maison, vous devez suivre quelques règles spécifiques:

  • Visitez médecin

En tout cas, même si vous décidez de traiter la gastrite avoir un enfant à la maison, être sûr d'obtenir les conseils d'un médecin - de prendre votre enfant à la clinique, si son état le permet. Si la gastrite se déroule très difficile, appeler un médecin pour la maison. Par ailleurs, dans la plupart des cas, la gastrite aiguë dicte les conditions - visites à la clinique ne sera pas le meilleur divertissement pour votre enfant malade.

  • Repos complet

Les premiers jours, jusqu'à ce que les symptômes d'une gastrite persistent, le bébé devraient observer repos au lit strict. Et il est peu probable d'un enfant malade veut gambader - il est préférable de lire le livre. Dans les cas extrêmes, tourner à la caricature. Bien que pas trop - l'enfant charge excessive malades dans la forme de la télévision tout à fait inutile.

  • Alimentation médicale stricte

Assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de la nutrition des enfants. En règle générale, dans les premiers jours, l'enfant est représenté une famine complète. L'autorisation est accordée seulement une boisson chaude. Beaucoup de parents ont peur d'entendre que quelques jours, ils auront à faire sans les miettes de nourriture. Mais en vain - un enfant malade et il ne veut rien manger. Dans la même affaire, si l'enfant est activement demandait à manger, vous pouvez lui offrir le bouillon de poulet ou de liquide bouillir la bouillie de flocons d'avoine ou de sarrasin.

  • L'application stricte des rendez-vous de tout le docteur

Puisque vous avez décidé de traiter l'enfant à la maison, la responsabilité repose entièrement sur vos épaules. Suivre strictement le médicament et suivez tous, sans exception, les recommandations et la prescription, même si certains d'entre eux semblent vous tout à fait inutile.

 gastrite chez les enfants traités

Prévention de la gastrite aiguë chez les enfants

Traitement de la gastrite aiguë - l'emploi difficile et nécessite beaucoup d'efforts. Il est plus logique de se rappeler la prévention de cette maladie. Il est pas trop difficile - il suffit de suivre certaines règles qui aideront à réduire le risque de la gastrite à un minimum:

  • Qualité de la nourriture

Soyez sûr de vérifier la qualité des produits que votre enfant mange. Et suivre strictement non seulement la vie du produit, mais aussi pour leur stockage. Et pas seulement à la maison mais aussi dans le magasin. Vous achetez du yogourt? Tendez la main au réfrigérateur - il est assez cool? Vous achetez une saucisse? Faites attention à la température dans le réfrigérateur - habituellement un thermomètre est toujours dans un endroit bien en vue.

Essayez d'abandonner complètement l'achat de produits alimentaires sur les marchés naturels. Il ya un risque d'acheter des produits de qualité inférieure, ce qui conduira à une intoxication alimentaire. Il est pour cette même raison, il est nécessaire de renoncer à la nourriture pour bébé dans la restauration rapide.

  • Alimentaire Age taux

En aucun cas, ne pas suralimenter l'enfant. Des études récentes ont montré que les pédiatres de l'enfant devrait avoir autant qu'il veut. Ne vous inquiétez pas - bien, mourir de faim un jour ou deux. Ensuite, le corps sera toujours prendre son péage et l'enfant commence à manger normalement. A-alimentation forcée peut entraîner non seulement au développement de la gastrite, mais aussi à beaucoup d'autres conséquences négatives. Y compris le développement d'hostilité soutenue à la nourriture - il est sérieux et nécessite un traitement à long terme. Vous ne voulez pas un avenir pour votre enfant?

  • Une cuisson adéquate

Nous avons déjà mentionné que la nourriture pour l'enfant doit être préparé d'une manière spéciale. Il est préférable de faire bouillir, cuire ou cuire les aliments pour un couple - aliments préparés de cette manière est le plus doux pour l'estomac des enfants délicates. Et ne faites pas même une seule exception - seule une assiette de pommes de terre frites ou une brochette de barbecue alléchante peut conduire à une attaque de la gastrite aiguë.

Par la voie - les parents veulent aussi revoir votre alimentation. Il est très difficile d'amener l'enfant à manger pour le dîner une bouillie utile, si vous allez pour les deux joues Tuck en saucisse fumée. Donc, essayez d'abandonner leurs habitudes. Bien sûr, la première fois qu'il sera très difficile. Mais il faudra quelques semaines et vous svyknites avec un nouveau mode de vie. Peut-être qu'il va même aime. Et certainement les femmes obtiennent un bonus supplémentaire et très agréable - ils vont se débarrasser d'une certaine quantité de rembourrage supplémentaire.

 La gastrite aiguë chez les enfants: causes, symptômes, traitement

Nous recommandons que lecture: Traitement de la gastrite aiguë





Яндекс.Метрика