gastrite chez les enfants

Contenu:

  • Les causes de la maladie
  • Les symptômes de la gastrite chez les enfants
  • Le traitement de la gastrite chez les enfants

À la clinique dans la file d'attente pour les enfants de voir un médecin gastro-entérologue, de plus en plus peut être vu de très jeunes enfants. Il est incroyable, non? D'où gastrite prise de ces petites miettes? Comment traiter cette maladie? Et, plus important encore, la façon de prévenir la gastrite chez les enfants?

Même gastrite chronique chez les enfants - ne sont plus une rareté. Dans ce cas, si vous avez un enfant, ces questions seront certainement utiles pour vous. Ceci est ce qui sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui.

Alors, quelle est la gastrite? Comme on le sait, la surface interne de l'estomac est bordée de tissu muqueux. Et de temps en temps la muqueuse est impliquée dans le processus inflammatoire. Ce processus est appelé les médecins et les gastrites. Il existe deux formes de l'évolution de la maladie - aiguë et chronique.

La forme aiguë de la maladie se produit très rapidement, avec des symptômes prononcés, l'état de santé de l'enfant se détériore très, très bien. Mais l'avantage est la forme aiguë de la gastrite est que le traitement en temps opportun et approprié initié il disparaît sans laisser de trace.

La forme chronique de la maladie survient plus facilement - les symptômes sont moins prononcés, et l'état général de l'enfant se détériore à peine. Cependant, par souci d'équité, il convient de noter que la gastrite chronique est souvent un compagnon de l'homme pour la vie. Par conséquent, vous devriez essayer en tout cas, pour prévenir le développement de la gastrite aiguë.

 les symptômes de la gastrite chez les enfants

Les causes de la maladie

Comme on le sait, rien ne se passe tout simplement ainsi. Et la gastrite, ainsi que toute autre maladie, ne sera jamais avoir une raison. Et il est très important pour les parents de savoir ce qu'il peut conduire au développement de la gastrite. Après tout, avoir de telles informations, les parents peuvent essayer de prévenir la maladie:

  • Gastrite infectieuses

Il ya pas longtemps, l'expression «infecté gastrite" serait sembler absurde. Aujourd'hui, cependant, les médecins ont constaté qu'il ya un certain nombre de gastrite, qui stimule le développement de la microflore pathogène. Alors que l'enfant peut passer à travers les articles manger, jouets généraux - par exemple, à l'école maternelle. La part de ce compte de la gastrite pour environ 20% de tous les cas.

  • Sous-alimentation

Il semblerait qu'un petit enfant, a priori, ne peut pas manger correctement. Mais aucun - de nombreux bébés de la naissance de manger correctement. Selon l'idée de la nature, tous les jeunes doivent être nourris avec du lait maternel. Y compris l'homme. Mais très souvent, pour une raison ou une autre ne peut pas sauver ma mère l'allaitement. Et bien, si, immédiatement être capable de ramasser le mélange de lait qui est approprié pour votre enfant.

La première année de la vie en général la plus responsable - introduction, le changement fréquent de préparations pour nourrissons, inopportune ou incorrecte des aliments complémentaires. Considérant que le système digestif de l'enfant est encore immature, le charger devient sérieuse. Et ce ne est pas la pire chose.

Le vraiment effrayant, un bébé ans assis dans un fauteuil roulant, mange des frites avec brio, et sa bouteille au lieu de jus ou quelque éclaboussures d'eau boisson gazeuse. Vous avez souri en signe d'incrédulité, pensant qu'il est exagéré monnaie courante? Hélas, non ... Oui vous ne regarder en arrière sur les côtés! Par exemple, un restaurant de restauration rapide - chaque jour il va un certain nombre de parents ayant des enfants. Voilà une façon et crée un terrain fertile pour le développement de la gastrite.

  • Suralimentation

"Spoon pour maman, une cuillère pour le pape." Cela vous semble familier? La plupart des mères et grands-mères farcies avec enthousiasme miettes tout ce qui vient à portée de main. Ils croient sincèrement qu'ils agissent pour la bonne santé de votre bébé. Et ce, vraiment? Et en fait, la seule chose qui peut être atteint de cette manière - une constante anomalies surcharge de l'estomac, l'irritation de la muqueuse gastrique, son inflammation et, en conséquence, l'infâme gastrite. La gastrite chronique chez les enfants souvent exactement ce qui se développe.

  • Biscuits, bonbons et chocolats

Bonbons, biscuits, chocolat - ce genre d'enfance sans eux? Cependant, rappelez-vous que, et des biscuits et chocolat, caramel et même ordinaires contribuent largement au développement de la gastrite. Par conséquent, dans tous les cas irrecevables miettes pop bonbon année-vieux. Médecins - Pédiatres interdisent généralement donner aux enfants tout type de Candy était au moins jusqu'à l'âge de trois ans. La même chose vaut pour le cookie - bien sûr, sauf pour spécialement conçu pour les plus petits.

  • Les situations stressantes

Vous avez sûrement entendu dire que "toutes les maladies - de nerfs." Et la gastrite se développent souvent à cause du stress. Anticiper votre objection - dire, un peu de stress peut être un enfant - nous nous empressons de vous assurer de stress dans la vie d'un enfant, pas moins que chez les adultes. Et parfois même plus. Après tous les problèmes qui, à votre avis, et ne existent pas, un enfant semble souvent intraitable.

Parmi le stress la plus courante chez les enfants comprennent: le passage à un nouveau lieu de résidence, un changement de la maternelle, l'émergence d'un nouveau membre de la famille, les conflits avec leurs pairs à l'école maternelle. Particulièrement forte contrainte pour les enfants dont les parents sont constamment querelle avec l'autre. Et ne pensez pas que fermé la porte de la chambre à coucher pour aider à dissimuler les conflits de l'enfant. Les enfants sont très minces sentir l'atmosphère psychologique dans la famille, afin qu'ils vous mentent est peu probable de réussir.

Et ne pas oublier un autre aspect important. Ce qui ressemble à la télévision de votre enfant? Quels sont les jeux qu'il a joué? Et combien de fois par jour? Rappelez-vous que même les bons dessins animés et des contes de fées en grandes quantités ont une souche très sérieux sur le système nerveux de l'enfant. Et que pouvons-nous dire sur le jeu agressif, qui dans notre temps dans l'excès?

  • Intoxication alimentaire

Environ la moitié de tous les cas de gastrite aiguë chez les enfants de devenir banale coupable d'intoxication alimentaire. Et cela est compréhensible - les toxines agissent sur la muqueuse gastrique est très préjudiciable, provoquant son inflammation. Eh bien, l'inflammation, comme nous nous souvenons, et est donc la gastrite. Par conséquent, surveiller attentivement la qualité des produits que votre enfant mange. Et attention non seulement sur la durée de vie, mais aussi sur les conditions - en particulier les conditions de température.

  • D'autres maladies.

Moins commun, mais néanmoins il ya des occasions où la gastrite survient à la suite des maladies de l'enfant existants, comme l'hépatite, la pancréatite, cholécystite. Et dans ce cas, si les miettes dans le corps, il est une source de l'infection chronique - par exemple, la sinusite, la carie dentaire, le jade - le risque de gastrite a également augmenté de manière significative. En outre, la gastrite peut être causée par la présence dans le corps de Giardia et d'autres vers intestinaux - ils blessent assez bien la muqueuse gastrique, provoquant une irritation et l'inflammation.

  • Médicaments.

Avec haute gastrite de probabilité peut causer une variété d'agents pharmacologiques. Les médicaments provoquent souvent une grave irritation et l'inflammation de la muqueuse gastrique. Bien sûr, un médicament unique est peu susceptible de conduire à l'élaboration de la gastrite. Mais systématiquement - dans les trois jours ou plus - l'utilisation de certains médicaments - pourrait être.

Malheureusement, dans certains cas, cela ne peut pas être évitée. Par exemple, si un enfant est malade et a besoin d'un cours de traitement par des médicaments agressifs. En règle générale, les médecins se souviennent toujours de la menace du développement de la gastrite et d'essayer de l'empêcher. Mais très souvent, les parents sont les auteurs de tels gastrite.

Combien de fois les adultes commencent à traiter soi-même l'enfant, en lui donnant certains médicaments. Et comme un résultat naturel - la gastrite est lui-même contraint à attendre longtemps. Voilà pourquoi, en tout cas impossible de prendre une décision sur la nécessité de traiter l'enfant un médicament. Tous les médicaments doivent être prescrits que pédiatre.

  • Les facteurs génétiques

Il est connu que de nombreuses maladies ont tendance à être héritée. Il y avait une exception à cette règle, et la gastrite. Dans ce cas, si la mère, le père ou quelqu'un de les proches parents de l'enfant souffrant de gastrite, nous avons besoin que le facteur provoquant moindre - par exemple, une petite erreur dans le régime alimentaire de l'enfant - que la gastrite se déclarer immédiatement.

 traitement de la gastrite chez les enfants

Les symptômes de la gastrite chez les enfants

Donc, ce qui provoque peut provoquer le développement de la gastrite chez l'enfant, nous comprenons. Il est tout aussi important de connaître et quels signes peuvent indiquer la gastrite. Après tout, les parents antérieures remarquent le problème et montrent l'enfant chez le médecin, le traitement est commencé plus tôt. Et le traitement est démarré plus tôt, le moins de dommages à des moments de la santé et désagréables pour l'enfant et pour ses parents. Des symptômes de gastrite peuvent varier en fonction de l'âge de l'enfant.

  • Douleur

Ainsi, chez les très jeunes enfants Les principaux symptômes de la gastrite - est l'anxiété et à pleurer. Si un nabot peut toujours pas parler, il suffit de tourner les jambes, les tirer au ventre, à tenir son estomac. Si le bébé est assez vieux, il va certainement se plaignent les adultes sont des douleurs dans l'estomac.

  • Léthargie et l'apathie

Énumérant les symptômes plus loin, pour ne pas mentionner la léthargie et l'apathie. L'enfant commence à agir jusqu'à, de refuser de l'animation habituelle - regarder des dessins animés, jeux, manèges. Il sera de plus en plus chercher à se coucher. Remarquant comme pour votre enfant, ne pas ignorer cette situation. Parce que les symptômes de nombreuses maladies, pas seulement la gastrite incluent également l'apathie et la léthargie.

  • Changez la couleur de la peau

Pâleur de la peau de l'enfant, les cernes sous les yeux - est également très distinctifs symptômes d'une gastrite.

Nausées, vomissements, enduit lingual.
Si tous les symptômes ci-dessus indiquent souvent au cours de la gastrite chronique, la nausée, des vomissements et des taches blanches sur la langue - souvent des symptômes aigus de la maladie. Comme déjà mentionné, la gastrite aiguë survient toujours de manière distincte.

Rappelez-vous que les symptômes d'une gastrite varient dans chaque cas. Par conséquent, chaque fois que vous êtes dans le doute, consultez toujours votre médecin. Seul un médecin peut évaluer correctement l'état de l'enfant, le diagnostic des maladies et prescrire un traitement approprié.

Le traitement de la gastrite chez les enfants

Le traitement de la gastrite chez l'enfant dépend exactement ce qui a causé les causes de la maladie. Le succès du traitement est seulement possible si les causes sont éliminées. Sinon, la maladie va revenir encore et encore. En règle générale, dans la plupart des cas, les médecins ne peuvent pas installer ces causes.

Mais il ya des principes généraux qui sont pertinents dans tous les cas. Sans leur observance du traitement est peu probable de réussir. Donc:

  • Atmosphère psychologique

Rappelez-vous que toutes sortes de stress - le sol le plus fertile pour la gastrite? Ainsi, pour le traitement de la gastrite est nécessaire pour éliminer ces contraintes. Nous devons créer la situation psychologique de l'enfant le plus confortable.

  • Le régime alimentaire de l'enfant

Traitement de la gastrite est tout simplement impossible sans réviser le régime alimentaire de l'enfant. Parlez-en à votre médecin - il va vous aider à choisir un menu qui est parfait pour votre enfant. En outre, suivre le calendrier et l'approvisionnement - l'enfant doit avoir au seul et même temps. Et cela est vrai non seulement dans cette période, tout en étant traités.

En aucun cas, ne pas donner à votre enfant tout médicament. Le traitement médicamenteux doit être effectuée que sous surveillance médicale stricte. Et, bien sûr, uniquement sur ordonnance. Voilà pourquoi les médecins préfèrent traiter la gastrite chez les enfants à l'hôpital.

 Gastrite chez les enfants: causes, symptômes, traitement

Nous recommandons que lecture: Giardia chez les enfants





Яндекс.Метрика