le poids supplémentaire de l'enfant

Contenu:

  • Quel est l'obésité et comment lutter contre elle?
  • Conseils utiles pour les parents
  • Conclusion

Bébé potelé mignon, dont les mains et les pieds dans les soi-disant bannières, provoquant tendresse et sourire bienveillant. Après la naissance, les bébés sont activement prennent du poids - environ 9 mois. Après que, en règle générale, les enfants commencent à se déplacer très activement et donc perdre du poids. Environ un an et demi - deux ans dans la plénitude des enfants disparaissent sans laisser de trace.

Mais, hélas, ce ne sont pas toujours. Dans certains cas, la plénitude de l'enfant reste après qu'il est sorti de l'âge tendre grudnichkovogo. Qu'est-ce que les parents si ils sont confrontés à un tel problème difficile, car le poids de l'enfant? Il est pas nécessaire de faire attention à elle, ou il est temps de sonner l'alarme?

Quel est l'obésité et comment lutter contre elle?

Diagnostic des médecins "d'obésité" mis en si le poids du bébé de plus de 15% de plus que la limite d'âge. Bien sûr, avec la croissance de l'enfant. Mais l'obésité - est une maladie grave qui peut conduire à la rupture des organes internes. Et l'aspect psychologique ne doit pas être oublié - parce que si il ya un problème, il est peu probable qu'il disparaisse de lui-même. Et l'enfant qui grandit est à risque de devenir l'objet de ridicule par leurs pairs. Tragiquement, les enfants sont beaucoup plus violents que les adultes.

Il ya plusieurs façons de lutter contre ce fléau. Nous allons vous parler de la plus basique d'entre eux, mais rappelons que cette information est fournie uniquement pour l'affichage général. Dans chaque cas, le programme de perte de poids est choisie uniquement par un médecin, en tenant compte des caractéristiques du corps de l'enfant, leurs conditions de vie, l'activité physique et d'autres facteurs.

  • Diététique

Bien sûr, la notion de régime alimentaire et le travail des enfants, et sont compatibles avec plomb dans la consternation des deux parents et tous les parents compatissants. Cependant, dans la plupart des cas, l'alimentation est la principale condition pour la normalisation des poids. Avant l'âge de trois miettes mis au régime, en tout cas impossible, et en 4 - 5 années kiddies l'obésité est un régime alimentaire faible en calories. Assigné à elle, en règle générale, le médecin - un pédiatre ou un nutritionniste.

Diète pour les enfants a ses propres caractéristiques. Par exemple, la réduction des régimes hypocaloriques en réduisant la quantité de graisses animales, et des hydrates de carbone. Mais vous ne pouvez pas réduire la quantité de protéines, en tout cas - il doit correspondre exactement à l'âge normal de l'enfant. Après tout, étant donné que la protéine nécessaire à l'organisme pour une croissance normale. Pour l'enfant, la meilleure source de protéines devrait être produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs. Et les produits laitiers doivent être achetés uniquement avec une teneur réduite en matières grasses. Et idéalement - et faible en gras. Bien de la crème, la crème sure, les fromages gras, le fromage cottage faible en gras, le beurre devraient être exclus de l'alimentation complètement.

  • L'activité physique

Hélas, ces dernières années, même dans les petits enfants de plus en plus souvent, il ya un manque d'activité physique, pour ne pas mentionner les enfants sont plus âgés. Par conséquent, ce numéro les parents doivent également tenir sous contrôle strict. TV et l'ordinateur doivent être strictement limitées dans le temps. Assurez-vous que votre enfant autant que possible déplacement.

Pour les jeunes enfants tout simplement plus la marche et jouer à des jeux de plein air. Mais les enfants de cinq ans et plus, les médecins conseillent de faire toute sorte de sport. Comment exactement - cela dépend de la capacité et le désir des parents de l'enfant. Vous pouvez toujours pas à décider? Pas de problème, essayez différents clubs sportifs - probablement quelque chose comme votre enfant plus. Mais ne pas aller sur leurs ambitions - se rappeler que pour participer à votre enfant ne peut toujours pas, parce qu'ils ne reçoivent pas de certificat médical. Quoi qu'il en soit, pour la première fois.

  • Médicament

Tragiquement. Mais parfois, dans la pratique, il ya des cas dans lesquels le médecin prescrit à votre enfant ou ceux d'autres agents pharmacologiques, dont l'effet est destiné à réduire le poids. Cependant, pour ce faire est nullement impossible, aussi impossible de prédire ce qu'il présage pour la santé de l'enfant. Par ailleurs - aussi longtemps que l'enfant est de 15 ans, il est inacceptable de lui donner des suppléments alimentaires, même. Dans ce cas, si vous êtes confrontés à une situation similaire, en tout cas, ne pas commencer à donner à votre enfant tout médicament. Il est beaucoup plus sage de demander l'avis d'un autre spécialiste, il se spécialise dans les problèmes de l'excès de poids chez les enfants.

Les parents doivent comprendre qu'il n'y a pas «l'urgence» de la perte de poids. Toutes ces mesures ne sont pas conçus pour une journée, une semaine, et parfois plus d'un an. Il ya un changement radical de mode de vie. Et attention - non seulement pour l'enfant mais pour toute la famille, sans exception. Croyez-moi, vous ne pouvez pas faire un bébé sans larmes de manger une pomme pour le dessert utile si vous avez dans votre assiette est une tranche de pizza ou un gâteau. Et les histoires sur les avantages du sport de la bouche du pape, couché sur le canapé, se penchera pas très convaincant.

Afin d'obtenir votre enfant sur un régime alimentaire, l'exercice et vivre une vie saine, les parents ne devraient pas seulement de créer toutes les conditions nécessaires, mais aussi conduire par exemple. Ne pas garder les aliments de l'immobilier interdit, faire du sport avec le bébé, faire des promenades, de la randonnée - un exemple personnel est extrêmement inspirant.

 les enfants en surpoids

Conseils utiles pour les parents

Il ya beaucoup de conseils sur la façon de perdre du poids. Nous avons essayé d'organiser cette information et vous offrir un des conseils vraiment utiles qui vous aideront à garder le poids de votre enfant sous contrôle:

  • Ne manquez pas le temps!

Nous avons déjà mentionné qu'il ne soit pas nécessaire d'attendre jusqu'à ce que le problème disparaisse de lui-même. Je tiens à rappeler encore une fois que des mesures doivent être prises dès qu'un problème se déclarer. Attendre ne peut aggraver la situation.

  • Préparez-vous

Aujourd'hui, les gens préfèrent de plus en plus le produit semi-fini. Cela ne surprend pas, parce que le rythme fou de la vie moderne laisse un ménage est de moins en moins. Toutefois, les produits semi-finis sont des alliés fidèles de l'excès de poids, car ils contiennent une grande quantité de graisse cachée, de l'amidon, de la farine, et de diverses épices, conservateurs et exhausteurs de goût.

Les aliments sont cuits à la maison, beaucoup plus sûr et plus sain pour tout organisme, et en particulier les enfants. Il est également nécessaire de prêter attention à la forme sous laquelle vous faites cuire les repas. Par exemple, le besoin frit à éviter. Préférez bouillis, plats cuits et cuits à la vapeur. Et la soupe est meilleure cuit sans friture.

  • Regardez le contenu du réfrigérateur

En aucun cas, ne pas apporter à la maison les produits que vous ne pouvez pas avoir un enfant - saucisses, viandes fumées. Pas de regrets quelques pas de la mayonnaise et le ketchup réfrigérateur, la sauce de soja. Par ailleurs, et votre corps ne sera pas hésiter à vous dire "merci" pour un tel régime. Même si vous avez des problèmes avec l'être est pas en surpoids.

  • Assurez-vous que l'enfant boit

Les boissons gazeuses et de gelée, cacao, jus de fruits devraient également être évités. Donc, ce qui restera le même - demandez-vous? Et restera boissons très utiles non sucrées de fruits, boissons aux fruits, de l'eau non gazeuse et de thé vert sans sucre, lait faible en gras. Toutes ces boissons amener le corps à un plus grand avantage.

  • Desserts

Bien sûr, laisser l'enfant sans la douce - il est très cruel. Mais que faire si un enfant du menu devrait être exclu pâtisseries, gâteaux, glaces, pâtisseries et bonbons? Il ya un moyen de sortir de cette situation. Presque tous les enfants sont heureux de manger des fruits secs. Mais un enfant de vacances peut traiter une petite quantité de la marmelade ou de la gelée. Mais pas plus de deux fois par mois.

  • Kashi

Soyez sûr d'inclure la bouillie de l'enfant sur le menu - ils sont de poids bien contrôlée. Il est le mieux adapté à cet effet, de l'avoine, le sarrasin et les céréales de riz. Bouillie de semoule ainsi que toutes les céréales à cuisson rapide, doit être exclue de l'alimentation complètement.

  • Diet bébé

Il est important de surveiller non seulement le fait que il ya un enfant, mais aussi pour la façon dont il mange. Nourrir un bébé doit se produire dans le même temps - environ 6 fois par jour. L'intervalle entre les repas ne doit pas dépasser deux heures. Puissance fractionnaire vous permet d'enregistrer l'enfant de sentir la faim, mais en même temps, ajuster parfaitement la quantité de nourriture consommée, ce qui empêche la suralimentation.

  • Décoration de plats

En règle générale, la majorité des mères passe des heures dans la cuisine, couper les oreilles de carottes et olives - les yeux d'un petit animal, tant que le plat était belle et enfant heureux Kushan. Dans la même affaire, si votre enfant est forcé de s'asseoir sur un régime alimentaire, ces spécialités doivent être exclus afin de ne pas provoquer appétit excessif.

  • Méfiez-vous des vitesse manger

Quand un enfant vient à la table, assurez-vous de regarder à quelle vitesse il mange. Dans ce cas, si l'aliment est ingéré littéralement «à la volée» satiété se produit plus tard que dans le cas de la mastication lente. En conséquence, l'enfant est très probable à manger plus que nécessaire de son corps.

  • Informer toute la famille

Ne soyez pas paresseux et assurez-vous de mettre en garde tous les nombreux parents et amis de la famille que votre enfant a un menu spécial. Et maternelle est tenu de faire une liste des aliments que votre enfant est en tout cas impossible à utiliser. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que dans le régime alimentaire de jardin exclusivement.

  • Soyez cohérent!

La chose la plus importante qui fera les parents - est d'apprendre à dire «non». Et l'enfant doit comprendre clairement que vous n'êtes pas - il est pas. Soyez cohérent dans ses interdictions et obligations. Cela facilitera grandement la vie. Et ce qui est important - non seulement pour vous mais aussi pour l'enfant.

Conclusion

Et à la fin de la conversation, je voudrais mentionner le fait que les parents dans des conversations avec l'enfant doivent être très discret. En aucun cas, ne doit pas être autorisé à avoir l'enfant à développer un complexe particulier. Ne pas effrayer l'enfant en parlant du fait que si il n'a pas perdu du poids avec elle, personne ne sera en amis, et similaires. Au contraire - l'enfant à apprendre à vous aimer pour ce qu'il est! Bien entendu, le poids des enfants - il y a un problème. Mais il est tout à fait solvable. Et ne faites pas une tragédie. Être en bonne santé!

 Surpoids chez les enfants. Que faire?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment comprendre que la dentition d'un enfant





Яндекс.Метрика