début de grossesse

Contenu:

  • Le développement d'un enfant de moins de 12 semaines de grossesse
  • Les principaux symptômes de la grossesse dans le premier trimestre
  • Les manifestations de la toxicité
  • Puissance future mère
  • Devenir un gynécologue-obstétricien enregistré
  • Éventuelle pathologie en début de grossesse
  • Lifestyle enceinte

Le premier trimestre de la grossesse a décidé de compter le premier jour de la dernière période menstruelle à 12 semaines de gestation. Cette période est très difficile pour une femme, car il est rempli de nouveau et pas toujours agréable pour ses sentiments liés au bien-être et de changements dans l'apparence. Mais dans le même temps, les premiers mois de la grossesse - surprenant, parce que dans le corps de la femme est l'émergence d'une nouvelle vie. Semaine après semaine, mois après mois, la personne suivante sera grandir et se développer dans l'utérus, et 9 mois après la conception, il va alerter le monde au sujet de votre apparence avec un grand cri.
Retour au sommaire

Le développement d'un enfant de moins de 12 semaines de grossesse

La grossesse survient après la fusion d'un ovule de la femme avec le sperme du mâle. L'ovule fécondé commence à errer à travers la trompe de Fallope, et seulement une semaine plus tard (et dans certains cas même plus tard), il atteint l'utérus et fermement ancrée dans ses murs. Depuis lors, le placenta est formé et commence le développement intensif de l'embryon.

À la fin de 4 semaines de la grossesse, le fœtus est déjà en plein essor formé le système nerveux, digestif et circulatoire, il ya un accord, la moelle épinière et le cerveau, les gonades sont formés, les débuts de jambes et les bras. Au cours de cette période dans le corps d'une femme produit intensément hormone de grossesse principale - gonadotrophine chorionique humaine, il est possible de déterminer par test de grossesse et HCG test sanguin.

En 6 semaines l'embryon pose les reins et le foie, petit coeur fait ses premières tentatives visant à réduire. Après 8 semaines de grossesse, le bébé formant orbites, les oreilles et les gencives. Après 7 jours, l'enfant semble un petit nez. La taille de sa tête plusieurs fois la valeur de l'ensemble du corps.

A la fin du premier trimestre le bébé est déjà formé tous les organes dans l'avenir, ils vont continuer à évoluer.

Dans ce cas, l'embryon, flottant dans le liquide amniotique, à peine 6 cm de longueur.

 toxémie
Retour au sommaire

Les principaux symptômes de la grossesse dans le premier trimestre

Le principal symptôme, qui marque une grossesse - retarder les menstruations. Après la date d'échéance, ils ne sont pas venus, les femmes qui sont sexuellement actifs, vous devriez obtenir dans un test de la pharmacie de la grossesse. Tous les tests ont été effectués sur le même principe: ils déterminent le niveau de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans l'urine. Étudier souhaitable d'effectuer uniquement le matin, lorsque la plus grande concentration de l'hormone. Une femme devrait recueillir l'urine dans un récipient propre et le bas du dos pendant 20 secondes. bandelette de test. Le résultat final sera connu dans les 5 min. Si la surface de la patte de bande de test 2, de sorte que le risque de grossesse - 99%.

Dans le premier trimestre de la grossesse, une femme commence à éprouver pour vous-même tous les «charmes» de sa position intéressante. Sa poitrine est augmentée et à devenir plus sensible au toucher, ses mamelons se raidissent et il ya la sélection - si la nature se prépare la glande mammaire pour l'avenir de la lactation.

Peu de temps après la conception chez les femmes enceintes il ya des plaintes de désirs fréquents dans une toilette dans un peu. Avec le développement de l'utérus fœtal commence à appuyer sur la vessie ce qui conduit à une miction fréquente. La femme n'a pas d'autre choix que de mettre en place avec ce symptôme, car il accompagnera toute sa période d'attente bébé.

Augmenter la quantité de pertes vaginales - une autre symptôme caractéristique du premier trimestre de la grossesse. Beaucoup de beau sexe peut-être remarqué que le nombre de sécrétions cervicales claires pendant le cycle menstruel est jamais la même. Lors de l'ovulation, avant le début de la menstruation et pendant la gestation bébé leur nombre augmente de façon spectaculaire, et deviennent eux-mêmes le point culminant d'une consistance visqueuse.

Parfois, des pertes vaginales chez les femmes dans l'état sont si abondants que sans les patins quotidiens ne reçoit pas. Normalement allocation pendant le premier trimestre devrait être transparent ou avec une légère teinte blanchâtre. Sang dans les peut témoigner de l'évolution de la grossesse pathologique et nécessite des visites médicales immédiates.

Allocation de couleurs blanches, vertes ou jaunes avec une odeur désagréable, qui est accompagné par des démangeaisons dans la zone d'entrejambe, toujours indiquer que la grossesse est accompagnée d'une maladie de l'appareil génital (à partir de levure inoffensif pour les maladies transmises par rapports sexuels non protégés). Serrer avec son traitement des femmes ne peut pas être, parce que la maladie peut causer des anomalies dans le développement du fœtus ou de l'infection, et parfois même à l'interruption de grossesse. Si l'apparence ou l'odeur de pertes vaginales seront une source de préoccupation future mère, alors elle devrait immédiatement consulter un gynécologue. La plupart des maladies de la sphère sexuelle sont traités avec succès à l'arrière-plan de porter le bébé.

Dans le premier trimestre de la grossesse, les femmes sont souvent préoccupés par des symptômes tels que la somnolence, de la faiblesse, des maux de tête et des étourdissements. Ceux qui sont sujettes à la perte de conscience, le développement du foetus provoque souvent des évanouissements. Blame hormones sous l'influence de ce qui est une réorganisation du corps. Afin de réduire l'apparition de ces signes de la grossesse, une femme doit dormir pendant 10 heures la nuit et d'organiser un plein repos de l'après-midi.

Supprime les médicaments de maux de tête ne peuvent pas être, parce que la consommation de drogues dans le premier trimestre de la grossesse peut négativement affichée sur le fœtus en développement. Si être une femme apporte son lot de désagréments, il est nécessaire d'informer le médecin.

La plupart des mères constipation se produisent dans le dernier trimestre de la grossesse. Toutefois, si les femmes ne mangent pas, alors les problèmes de selles peuvent commencer à les déranger dans les premiers mois de porter un enfant, parce que le système digestif pendant ce délai commence à courir au ralenti. Autoriser la constipation de longue durée, les femmes enceintes ne devraient pas être - cela conduira à l'intoxication et effet dévastateur sur le développement du fœtus.

Pour faire des mouvements intestinaux réguliers, la future mère doit abandonner la fourniture de la nourriture froide et assurez-vous que son régime a été dominée par les aliments riches en fibres. Plus de fibres dans les fruits et légumes. Comme un laxatif, vous pouvez utiliser la perfusion de pruneaux (nuit tremper quelques fruits secs dans de l'eau bouillante, et le matin liquide à boire et à manger les pruneaux trempés résultant). Prendre des laxatifs seulement après avoir consulté votre médecin. Lavement contre-indiqué dans le premier trimestre - ils peuvent conduire à une augmentation du tonus utérin.

 L'échographie en début de grossesse
Retour au sommaire

Les manifestations de la toxicité

Toxicosis pendant la grossesse souffrent 9 femmes sur 10. Il est le plus souvent observée après 4 semaines après la conception, mais certains des plus sensibles de la gent féminine, il pourrait être dans le passé. Les symptômes les plus désagréables de toxicité sont nausées et des vomissements, qui peut être accompagné par de la diarrhée. En outre, les préférences culinaires de la femme sont en train de changer: il commence à tirer sur l'odeur aigre, salés ou épicés, et un seul des aliments préférés avant future mère écœuré. Une odeur enceinte est si aigu qu'il devient difficile de rester près de la personne parfumée, il peut être tout aussi ennuyeux, et l'odeur de la sueur et l'odeur de la pâte dentifrice.

Les manifestations les plus courantes de toxicité concerne une femme pendant le premier trimestre de la grossesse, puis ils passent. Bien qu'il ya des moments où il a accompagné toute la période de la grossesse. Soulager un peu la nausée, vous pouvez utiliser des tranches de citron ou de bonbons à la menthe. Mais si les symptômes de toxicité exprimés en des vomissements persistants, ils peuvent conduire à une déshydratation, et cela ne peut être tolérée pendant la grossesse. Cette maladie du matin, il faut trouver un hôpital sous la surveillance du personnel médical.
Retour au sommaire

Puissance future mère

Alimentation dans le premier trimestre de la grossesse doit être complet et équilibré. Toutefois, pour atteindre cet objectif difficile, car à ce moment la future mère est souvent un dégoût pour certains aliments ou de manger en général. Si sous l'influence de la nausée une femme ne peut pas avoir la nourriture nécessaire, alors il doit être limitée à un repas, son corps qui est actuellement perçue. Lorsque les manifestations de toxicité faible ou inexistante, une femme doit s'efforcer d'utiliser la nourriture seulement sain et riche en vitamines qui assurera le développement normal de son bébé.

Le régime alimentaire de la femme enceinte doit être de fruits présents (en particulier les bananes, les pommes, les grenades, les raisins, les agrumes, les melons et pastèques), les légumes frais et cuits à la vapeur, le lait et les produits laitiers, les fruits de mer, poissons de mer, viande maigre, foie de boeuf, oeufs, céréales. De boissons à être préférés slabozavarennogo thé vert, boissons aux fruits, boissons aux fruits, jus de fruits frais, de l'eau pure sans gaz en bouteille. Pendant les femmes sur le développement fœtal devraient limiter leur consommation de sucreries, les muffins, les pâtes, les aliments gras et frits. La liste des tabous pour les femmes enceintes - les boissons sucrées, de croustilles, craquelins, café, thé fort et l'alcool. Il est important de veiller à ce que l'alimentation quotidienne pendant le premier trimestre ne dépasse pas 2500 à 2800 kcal.

 nutrition pendant la grossesse
Retour au sommaire

Devenir un gynécologue-obstétricien enregistré

Au cours des 12 premières semaines de grossesse devrait enregistrer auprès de la clinique prénatale. De cette époque à la naissance de la survenue de la grossesse et le développement fœtal observera un obstétricien-gynécologue et d'autres spécialistes. Lorsque vous vous inscrivez à une femme offrira un certain nombre d'analyses importantes, y compris:

  • tests généraux et biochimiques sanguins;
  • des tests sanguins pour le facteur Rh, le sida, l'hépatite et la syphilis;
  • Analyse d'urines (il sera nécessaire de prendre sur une base régulière pour surveiller le travail des reins);
  • étaler sur la flore du vagin;
  • dans certains cas, prescrire des tests supplémentaires pour la chlamydia, la toxoplasmose, l'herpès, la rubéole et d'autres maladies.

À 10-12 semaines du développement du fœtus future mère a envoyé pour la première échographie. La procédure est considéré comme inoffensif, il ne faut pas l'éviter. L'étude affiche la durée de la grossesse, le nombre d'embryons et leur statut. Technicien échographie peut facilement détecter une grossesse ectopique et la décoloration du fœtus, évaluer l'activité des ovaires, de l'utérus et du col utérin. Si la future mère se plaint de pertes vaginales sanglante ou de douleurs dans le bas ventre, l'enquête sera en mesure de leur montrer à la cause.

En plus des analyses et des ultrasons future mère devra visiter un certain nombre de spécialistes (dentiste, thérapeute, un ophtalmologiste, Laura) et faire un électrocardiogramme du coeur.

Dans le premier trimestre de la grossesse pour obstétricien développement normal du fœtus nomme habituellement préparations de femme contenant de l'acide folique (vitamine B9) - Il peut être à la fois une tablette et un complexe de vitamines. Une quantité suffisante d'acide folique dans le corps de la mère va empêcher le développement des défauts et des malformations du système nerveux chez le bébé.

 pendant la grossesse ont souvent besoin d'être à l'extérieur
Retour au sommaire

Éventuelle pathologie en début de grossesse

Future mère besoin de vous écouter et de regarder la couleur de surlignage des organes génitaux, parce que dans le premier trimestre de la grossesse est particulièrement grand risque de fausse couche. Pour ce qui peut causer beaucoup de facteurs, de sorte que les femmes ont besoin pour protéger leur santé, de ne pas recycler, éviter les situations excitantes aussi souvent que possible pour se détendre. Parfois, il suffit d'être secoué par les transports publics ou de s'asseoir dans un bain chaud à nourrir le bébé mal terminé.

Le risque d'avortement spontané est accru chez les femmes qui dans le passé ont eu des fausses couches. Avortement faite par une femme avant, peut également provoquer une fausse couche.

Au risque de fausse couche indiquer les symptômes suivants:

  • douleur lancinante constante dans l'abdomen;
  • pertes vaginales mélangé avec du sang;
  • faiblesse générale.

Lorsque ces signes les femmes devraient rester au lit et appeler un médecin à la maison. Si vous ne respectez pas les précautions, les chances de grossesse pour sauver presque ne restent pas.

Une pathologie fréquente qui peut être trouvé dans le premier trimestre, un tubaire (ectopique) grossesse. Quand son ovule fécondé se développe en dehors de l'utérus, un pied dans la trompe de Fallope (au moins - dans l'ovaire ou du col utérin). Les signes de la grossesse extra-utérine sont douleur récurrente ou persistante dans l'abdomen et des pertes vaginales brunâtre. Environ 4-6 semaines de pause arrive trompe de Fallope, résultant en une femme qui va hémorragie interne, portant la vie en danger.

Le choc de soudainement surgi une vive douleur dans l'aine, brouillard de cerveau, des vertiges, des nausées - tous ces symptômes sont accompagnés par la rupture de la trompe de Fallope. Le plus tôt l'opération est effectuée et retiré le saignement, plus les chances d'une femme pour un prompt rétablissement.

Retour au sommaire

Lifestyle enceinte

Jusqu'à 12 semaines de grossesse, la femme est souhaitable de ne pas prendre de médicaments, de sorte qu'elle doit éviter le contact avec le virus malades et ne pas essayer d'attraper un rhume. Parmi catégoriquement médicaments en vente libre comprennent les antibiotiques streptomycine et la tétracycline groupe, l'aspirine, la réserpine, le chlorothiazide, l'indométacine, antidépresseurs. Ne soyez pas concernés multivitamines sans consulter un médecin avant cela - ils ne sont pas la meilleure façon de surabondance affiché sur l'enfant. Bien que les herbes et sont considérés comme inoffensifs, mais parmi eux il ya ceux qui sont grossesse indésirable. Ceux-ci comprennent le séné, la mère et la belle-mère, de consoude, de magnolia, de genévrier, Stephanie. Médicaments non contrôlés peuvent conduire à une fausse couche ou le développement anormal du fœtus.

Futures mamans devraient essayer autant que possible de passer plus de temps dans l'air, ne pas travailler des heures supplémentaires, et éviter le stress. Augmentation de Gravity est également déconseillé. A cette époque, le ventre des femmes enceintes est presque imperceptible, mais les vêtements doivent être le meilleur de la liberté, de ne pas tirer sur la taille et les hanches. Les femmes dans tout stade de la grossesse est nécessaire de porter des chaussures confortables sur un petit (4 cm), et talon stable.

Expecting addition à la famille, la femme enceinte doit comprendre que la grossesse et la santé des enfants dépend en grande partie sur elle. Une alimentation équilibrée, en évitant les mauvaises habitudes, le repos approprié, une surveillance constante de l'écoulement vaginal et les médecins de recours rapides et permettent aux femmes d'accoucher en toute sécurité, et de faire un bébé tant attendu.

 En prévision de l'enfant: les 12 premières semaines de grossesse




Яндекс.Метрика