Taches blanches sur la langue de l'enfant

D'un regard attentif des parents aimants ne glissent pas aucun détail. Y compris les changements dans le corps du bébé. Par exemple, l'état de la langue et la bouche. Ils indiquent directement l'état des travaux de nombreux organes internes. Le problème le plus commun, tels que des taches blanches sur la langue de l'enfant.

Voilà ce dont nous parlons aujourd'hui, parce film blanc peut en dire beaucoup. Un bébé en bonne santé a une langue d'une couleur rose pâle, même si, bien sûr, l'ombre peut varier. Mais un changement fondamental dans la langue de la couleur dans tous les cas, la preuve de divers problèmes.

Dans le cas où un film blanc apparaît seulement le matin et est facilement éliminé par la brosse à dents ordinaire, panique tôt. Ceci est considéré comme une variante normale. Mais dans ce cas, si la plaque est maintenue tout au long de la journée, une source de préoccupation est toujours là. Par conséquent, dans le corps il y a des changements anormaux.

Gastrite, le goitre

Si une pellicule blanche recouvre toute la surface uniformément langue - le plus probable, il est un dysbactériose ou la gastrite chronique. Par conséquent, si vous trouvez un raid similaire, noter si l'enfant présente des symptômes tels que:

  • Troubles digestifs systématiques: nausées, vomissements, constipation ou la diarrhée.
  • Ballonnements, des douleurs dans l'estomac ou les crampes intestinales.
  • Trop petit poids de l'enfant.

Dans ce cas, soyez sûr de montrer le médecin de l'enfant - gastro-entérologue. Il est important dès que possible pour diagnostiquer et traiter la maladie.

Chancre

Si les taches blanches sur la langue de l'enfant a une consistance non uniforme, avec des taches blanches, ressemblant à des grains de semoule, le plus probable, il est à propos de la stomatite ou comme il est populairement appelé, le muguet. Si vous essayez d'enlever la plaque muqueuse commence à saigner. En outre, à une stomatite souvent elle affecte non seulement la surface de la langue, mais aussi la muqueuse du ciel et les joues.

Outre la plaque blanche est le comportement de changement marqué caractéristique de l'enfant. Si nous parlons de très jeunes enfants, pour leur typique pleurer, un comportement agité, le refus de nourriture. Les enfants plus âgés sont déjà en mesure de se plaindre de la douleur et une sensation de brûlure dans la bouche. Dans cette situation, les parents doivent demander de l'aide médicale d'un médecin - dentiste.

 revêtement sur la langue de l'enfant

Les troubles intestinaux

Dans ce cas, si le revêtement sur la langue de l'enfant est localisé dans le tiers arrière de la très forte probabilité que l'enfant a une partie ou d'autres pathologies liées au côlon. Mais si la plaque est située au milieu de la languette, d'un ulcère duodénal sont possibles.

Il est important de faire la distinction entre les problèmes de l'estomac et du duodénum. À première vue, il est assez difficile, parce que le revêtement blanc sur la langue est présente dans les deux cas. Cependant, quand il vient à l'intestin pathologies, le bout de la langue est généralement rouge vif en couleur.

Autres maladies

Il ya un certain nombre de pathologies qui peuvent provoquer le développement de taches blanches sur la langue. Par exemple, les parents devraient être inquiet que si il ya seulement un revêtement blanc sur les bords et sur la langue, il peut être un enfant de diverses maladies respiratoires. Et cela peut être observée dans l'asthme bronchique et pendant une bronchite aiguë.

Dans ce cas, si une pellicule blanche recouvre langue taches irrégulières du bébé, la présence peut prendre une variété de maladies fongiques, et pas seulement la stomatite. En outre, un film blanc peut apparaître maladies infectieuses comme la grippe, et les maladies respiratoires aiguës. Et dans certains cas, la fourrure blanche est le résultat de plusieurs maladies.

Comment inspecter la langue?

Afin d'obtenir des informations fiables nécessaires pour inspecter correctement la langue. Les médecins recommandent de le faire dans la matinée, avant de se brosser les dents, et plus encore pour le petit déjeuner des enfants. Demandez à votre enfant d'ouvrir sa bouche et la langue. Dans le même temps, assurez-vous que l'enfant ne soit pas gratter les dents la langue.

Cependant, ce matin, a effectué une première inspection de la langue. Si vous avez quelque chose alerté, répéter l'inspection pour la journée. Rappelez-vous, nous avons déjà parlé du fait que, parfois, l'enfant a un revêtement blanc sur la langue apparaît sans aucune raison. Mais rappelez-vous qu'il ne soit pas nécessaire d'examiner la langue dans la prochaine heure après un repas ou de médicaments.

Et rappelez-vous que l'auto-examen de la langue est seulement nécessaire de remarquer possible (!) Il ya un problème. Indépendamment aucun diagnostic est nullement impossible. Et d'autant plus inacceptable en tout cas, de commencer le traitement de l'enfant sur leur propre chef, sans l'examen d'un médecin.

Même le médecin qu'une seule apparition du langage ne peut pas diagnostiquer de façon fiable. Cela nécessite un examen complet du corps de l'enfant et, dans certains cas, effectuant divers tests de laboratoire. Par conséquent, avec toutes ses angoisses et les suspicions doivent immédiatement consulter un médecin.

 Que pouvons-nous en dire un revêtement blanc sur la langue de l'enfant?

Nous recommandons que lecture: bronchite chez les enfants

 Les allergies alimentaires chez les enfants

Contenu:

  • Quel genre de bête - une allergie?
  • Les raisons qui provoquent l'allergie
  • Quels aliments causer le plus souvent des allergies?
  • Diagnostic de l'allergie alimentaire
  • Maternelle: être ou ne pas être?
  • Le régime alimentaire pour le traitement des allergies alimentaires
  • Le traitement médicamenteux des allergies alimentaires
  • Autres soins spéciaux pour les enfants souffrant d'allergies

Les allergies alimentaires chez les enfants, le traitement doit commencer le plus tôt possible est un problème très grave. Et, malheureusement, ce phénomène est très fréquent et largement. Il est donc important d'identifier le plus rapidement possible, exactement ce que les aliments provoquent des allergies chez l'enfant, car il ajuste le régime alimentaire et la part du lion de l'ensemble du processus de traitement.

Bien que, bien sûr, et un certain traitement spécifique a également lieu. Dans ce cas, si les parents en temps utile, l'allergie et prendre les mesures nécessaires, les chances d'un rétablissement complet de l'enfant sont très élevés. Mais si le problème est ignoré, il se développera comme une boule de neige, volant de la pente de la montagne.

Quel genre de bête - une allergie?

Tout d'abord, essayons de comprendre en détail avec vous afin que ce qui est une allergie alimentaire. Médecins caractérisent ce terme inutilement grande sensibilité du système immunitaire pour les composants individuels, qui sont contenues dans certains aliments. Une allergie due au fait que le développement IgE - protéine du système immunitaire - entre en réaction chimique directe avec un allergène spécifique. Les allergies sont de façon très, très spécifique: ses symptômes sont facilement reconnaissables, même si les parents ne disposent pas de formation médicale. Mais, bien sûr, besoin de contacter votre médecin dès que possible. Ainsi, les principaux symptômes sont:

  1. Des réactions cutanées

    Le plus souvent le premier signe du début des allergies alimentaires chez les enfants sont une variété d'éruptions cutanées. En outre, ils peuvent avoir tout autre genre - nodules, bulles, des taches rouges de différentes tailles. Dans la plupart des cas, tous les éruptions cutanées très prurigineuse et de livrer un enfant beaucoup d'inconfort. Un enfant peut être capricieux, mal dormir, et parfois même refuse de manger.

  2. Dyspepsie

    Souvent allergie alimentaire se fait connaître par divers troubles digestifs: diarrhée, douleurs et crampes intestinales, nausées et vomissements. Et parfois, il peut y avoir certains troubles digestifs, et parfois - tous ensemble. Il dépend de l'enfant en particulier, le nombre d'allergènes entrant dans le corps, le temps écoulé après avoir mangé certains aliments.

  3. Différents types d'œdème

    Dans les cas graves de réactions allergiques peuvent éprouver une variété d'œdème. L'enfant peut gonfler organes génitaux, les mains et les pieds, les muqueuses du nez et la bouche, les oreilles, les paupières. Dans ce cas, les parents doivent immédiatement sonner l'alarme dès que possible et consulter un médecin. En effet, dans cette situation, nous ne pouvons pas complètement exclure la possibilité d'un œdème pulmonaire, dont les effets ne pas imaginer si difficile.

Par ailleurs, rappelons que le plus prédisposés au développement de l'allergie alimentaire est transmise au niveau génétique. Par conséquent, si un parent ou d'autres proches parents ont des allergies, ils ont besoin de savoir que leur enfant est automatiquement entre dans le groupe à haut risque.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'une telle allergie alimentaire de bébé va se manifester à coup sûr. Cependant, le corps de l'enfant est constamment dans un état de «combat» de préparation. Et les parents doivent être donnés à l'alimentation une attention toute particulière de l'enfant, depuis les premiers jours de sa naissance. Et consulter immédiatement un médecin, si il y avait même les symptômes d'allergies les plus doux.

Les raisons qui provoquent l'allergie

En règle générale, les enfants sont sujets aux allergies alimentaires, il se fait sentir dans les premiers mois de vie. Les principaux symptômes de ces miettes - des éruptions cutanées et des démangeaisons. Les médecins ont identifié un certain nombre des principales raisons qui peuvent provoquer des réactions allergiques:

Mauvaise alimentation future mère

Sur la santé du bébé est largement influencée par l'alimentation de sa mère pendant la grossesse. Dans le menu, les femmes enceintes devraient être exclus les fruits et les fraises agrumes. Et vous strictement limiter leur consommation de poisson et de fruits de mer. Du lait de vache entier ces derniers mois comme une femme est de donner - beaucoup plus raisonnable pour remplacer les produits laitiers.

L'introduction précoce de l'alimentation mélanges artificiels de l'enfant

Souvent, le «déclencheur» de l'apparition de réactions allergiques est l'introduction précoce de mélanges artificiels. En outre, même si l'allaitement est poursuivi. La raison en est simple - la plupart des préparations pour nourrissons est faite sur la base de protéines du lait de vache. Et cette même protéine est un allergène et forte, ce qui dans la plupart des cas, entraîne le développement d'allergies.

Voilà pourquoi les médecins ne me lasse pas de rappeler que vous devez essayer de maintenir l'allaitement aussi longtemps que possible. Ceci est en grande partie à protéger votre enfant non seulement dans la petite enfance, mais tout au long de sa vie plus tard. Si cela est fait pour une raison quelconque, il est impossible, préférez mélanges hypoallergéniques qui sont basés sur ou protéines de soja ou aux protéines du lait de chèvre.

Mauvaise alimentation des femmes allaitantes

Une mère qui allaite doit être très, très vigilant dans leur alimentation. Bien sûr, sans exception, la mère qui allaite se souvient qu'il ya de graves limitations dans les aliments. Mais parfois elle veut quelque chose interdit! Trop de jeunes mères se trouvent incapables de résister à la tentation et de permettre certaines erreurs dans l'alimentation. Et parfois, ces erreurs peuvent être très rugueuse. Voilà pourquoi le traitement de l'allergie alimentaire chez les enfants moins d'un an est, tout d'abord, dans la correction de la mère régime de soins infirmiers.

Violation des règles de l'alimentation complémentaire

Très souvent, la première fois une allergie alimentaire a un effet lors de l'introduction de l'alimentation de bébé premiers leurres. Cela peut être dû à des retards dans l'introduction d'un type particulier de l'alimentation, l'introduction de plusieurs types d'aliments, de trop nombreux aliments consommés par l'enfant à la fois. Il est donc important de surveiller le respect de toutes les recommandations d'un pédiatre sur cette question.

 Les allergies alimentaires chez les enfants traités

Quels aliments causer le plus souvent des allergies?

Pour le traitement des allergies alimentaires en premier lieu doivent être exclus de l'alimentation de l'enfant tous les aliments qui peuvent déclencher le développement de la réaction. Certainement dire quel produit peut provoquer des réactions allergiques chez un petit enfant, il est très difficile. Donc, nous allons entamer la conversation avec les enfants de moins d'un an - le plus allergique sont:

  • Les protéines de lait de vache, sous quelque forme et dans tous les produits.
  • Les protéines de poulet et les œufs de caille. Jaune peut également provoquer des allergies, mais moins fréquemment.
  • Presque tous les types de poissons, surtout la mer. Avant, elle strictement contre.
  • Le gluten, qui est contenue dans les protéines de seigle, le blé et le riz, et l'avoine.
  • Tous les fruits, les légumes et les fruits sont jaune vif et rouge.

Administré dans le régime alimentaire est pas plus d'un nouveau produit toutes les deux semaines. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer exactement quel composant est à l'origine des allergies alimentaires. Donc, et exclut qu'il serait très facile. Et rappelez-vous une règle simple: à introduire de nouveaux produits en très petites quantités.

Et dans le cas avec les enfants âgés de choses sont peu plus compliqué. Tous les aliments ci-dessus ajouté un certain nombre de supplémentaires, comme le régime alimentaire de l'enfant est largement étendu. Ceux-ci comprennent:

  • Tous les types de noix, et même un petit nombre d'entre eux.
  • Crevettes, calamars, huîtres et d'autres types de fruits de mer.
  • Fraises, kiwis, des prunes et des agrumes.
  • Divers additifs alimentaires, des conservateurs, des colorants et des émulsifiants.

En règle générale, ces produits sont les plus dangereux pour les enfants âgés de un à quatre ans. La raison en est que, quelques années du système immunitaire de l'enfant devient protéines provoquant de reconnaissance des compétences nécessaires. Et la réaction à eux de l'organisme ne sont pas aussi violent comme avant. Mais nous ne devrions pas nous bercer d'illusions: les allergies alimentaires aiguës se produisent probabilité de moins en moins, mais très élevé que le système immunitaire de l'enfant va passer à d'autres allergènes - Maison poussière, le pollen et d'autres.

Diagnostic de l'allergie alimentaire

Les allergies alimentaires, comme toute autre maladie, a besoin d'un diagnostic correct. Et le diagnostic est pas si simple - toute une série d'actions est nécessaire. La première chose qu'un médecin fera - il va analyser tous les facteurs de risque, l'alimentation, l'alimentation de l'enfant, la prédisposition génétique. Cette information est extrêmement important pour le diagnostic approprié, afin que les parents doivent donner le maximum de données médicales.

Les parents au fil du temps - habituellement deux semaines - devraient entraîner la soi-disant journal alimentaire. Il doit être soigneusement et méticuleusement enregistrer tous les aliments que leur enfant utilise. Et la réaction du corps de l'enfant à un produit particulier est également nécessaire de fixer le détail dans le journal alimentaire.

A les mêmes études de laboratoire menées de temps. Aujourd'hui, le sang immunologique considérée comme la plus fiable d'un enfant malade. Pour déterminer le niveau de sérum spécifique immunoglobuline adjoint au médecin aura le sang de l'enfant à partir d'une veine. Trop de parents ont peur de lui, mais en vain - la procédure prend un temps très court et ne provoque pas beaucoup d'inconfort à l'enfant. Dans le cas si l'étude de laboratoire montrent sa quantité excessive, il est possible avec un haut degré de probabilité qu'une allergie alimentaire de l'enfant.

Des analyses de sang aussi très important qui identifient les allergènes alimentaires spécifiques, ce qui provoque une réaction pathologique de l'organisme. En règle générale, avec l'aide des médecins de l'étude permet d'identifier les allergènes les plus courants. Cependant, il arrive que l'analyse ne montre pas tous les allergènes, alors soyez prudents avec l'introduction de nouveaux produits est encore nécessaire.

Pour les enfants de plus de cinq ans sont souvent utilisés des tests cutanés aident aussi à identifier les allergènes alimentaires. L'utilisation d'une aiguille spéciale dans la peau de l'avant-bras de l'enfant fait de légères éraflures, qui est appliqué à l'eau avec des allergènes dissous. Après 10 minutes, le résultat est évalué - si le zéro enflammée et rougi, puis les allergies chez les enfants avec une forte probabilité seront une allergie alimentaire.

Maternelle: être ou ne pas être?

Très souvent, les parents dont les enfants montrer allergie alimentaire, il ya un problème de maternelle. Afin que vous ne disposez pas de ramasser les miettes des boîtes de nuit sur les joues, souvenez-vous de maintenir certaines mesures de sécurité:

La liste des produits interdits

Souvent, les parents mettent en garde verbalement soignants sur les allergies existantes, mais les enseignants souvent tout simplement oublier. Alors gardez cette question sous son contrôle strict. Soumettez votre demande avec l'infirmière liste complète de tous les produits à laquelle l'enfant a des allergies. Et la liste absolument tout, parce que même si l'enfant est allergique à un rare dans les produits de la maternelle, tels que les agrumes, il n'y a aucune garantie que votre bébé ne traite pas d'autre enfant.

Menu à la maternelle

Donner à un enfant à la maternelle, étudier attentivement le menu. Dans ce cas, si vous savez que dans le jardin il ya une inapproprié pour le repas de votre enfant, apporter quelque chose à la maison. Sûrement pas donner aux enseignants un temps opportun pour réchauffer les aliments pour bébés.

Le régime alimentaire pour le traitement des allergies alimentaires

Comme il a été mentionné ci-dessus, le principal traitement pour les allergies alimentaires - une correction en temps opportun et approprié de l'alimentation de l'enfant. Il doit être fait le plus rapidement possible. Et il est très important de le faire vraiment bien. Il est plus logique de demander l'aide d'un médecin ou un allergologue si non, alors le pédiatre.

Pour les très jeunes enfants, le médecin choisira le mélange thérapeutique, qui exclura la possibilité de re-développement des allergies alimentaires, et l'introduction des premiers aliments comme les enfants doivent être sous surveillance médicale stricte. Il va observer de près la réaction du corps de l'enfant, et, si nécessaire, de modifier le régime de sevrage.

Pour les enfants plus âgés, les médecins aussi ramasser alimentation correctives individuelle spéciale. Et l'enfant sera étroitement surveillée. Dans le cas où dans les trois mois de régime chez un enfant il n'y avait pas d'allergies alimentaires graves, les médecins disent à propos de la période de rémission stable.

Et il est dans cette période de temps est nécessaire pour commencer à élargir le régime alimentaire de l'enfant. Les produits doivent être administrés en très petites portions, pas plus d'un nouveau composant dans une semaine. Médecins peignent généralement une expansion très détaillée de l'alimentation. Cependant, les parents eux-mêmes doivent garder à l'esprit les règles de base: une stricte exclusion de l'accès de l'enfant à des produits tels que le chocolat, le cacao, les boissons gazeuses, du miel, des bonbons et des pâtisseries, des fruits de mer, viandes et charcuteries, ainsi que la restriction de pâtes, céréales, yaourt et fromage cottage avec des garnitures de fruits. Conformité avec le régime médical est un élément essentiel du traitement des allergies alimentaires, il ne faut pas ignorer ce point.

 les symptômes d'allergie alimentaire chez les enfants

Le traitement médicamenteux des allergies alimentaires

Bien sûr, les parents sont sûrs de poser une question sur ce qu'est une allergie alimentaire est traitée par des médicaments le médecin. Certainement, il est très difficile de répondre: tout dépend des caractéristiques individuelles du corps de l'enfant. Ces médicaments qui aident un enfant, peuvent ne pas être efficace pour un autre.

En tout cas, toute antihistaminiques devraient choisir allergologue. La principale tâche des parents - de veiller à ce que l'enfant devenait médicaments à temps et dans leur intégralité. Très souvent, la notion de «antihistaminiques» des parents très effrayés qui ont entendu dire que est possible de développer une variété d'effets secondaires. Toutefois, ces craintes ne sont pas infondées - la génération actuelle de médicaments contre les allergies totalement dépourvu des lacunes de leurs prédécesseurs.

En plus des médicaments pharmacologiques souvent pour traiter les allergies alimentaires, les médecins se tournent vers des remèdes homéopathiques. Ils ont également été sélectionnés en référence aux caractéristiques individuelles du corps de l'enfant: le poids, l'âge, bien sûr d'une réaction allergique, la présence de comorbidités.

Nous ne devons pas oublier que toutes les réactions allergiques directement associés à l'état de l'appareil gastro-intestinal des enfants. Par conséquent, dans le traitement des allergies complexe dans presque tous les cas y compris les médicaments destinés à la normalisation du tractus gastro-intestinal. En particulier, si l'enfant souffre de dysbiose, vous avez besoin aussi rapidement que possible de normaliser la microflore.

Traitement des allergies alimentaires - le processus de systématique et à long. Soyez donc prêt pour le fait qu'il ne peut pas procéder avec beaucoup de douceur, et parfois les échecs sont possibles. Dans ce cas, si l'enfant a mangé un produit particulier est interdite, peuvent développer une crise aiguë des allergies alimentaires. Dans ce cas, les parents doivent prendre des mesures urgentes:

  • Absorbant

    L'enfant doit aussi rapidement que possible de donner tout, par exemple, "Enteros-gel" absorbant ou du charbon actif. Compte tenu de la vitesse d'absorption d'un comprimé de charbon actif, ou une cuillère à café de gel pour dix kilogrammes de poids de l'enfant.

  • Lavement évacuateur

    Immédiatement après le début d'une réaction allergique glisser votre enfant un lavement nettoyage. Préparer la solution suivante: à un litre d'eau soigneusement dissoudre une cuillère à soupe de sel et un tiers de cuillère à café de bicarbonate de soude. Chauffer l'eau à température ambiante et effectuer un lavement lui-même. Déplacement lavement dépend du poids de l'enfant - 0, 5 litres d'eau par 10 kg lieu.

  • Les antihistaminiques

    Environ une demi-heure après la procédure ci-dessus est nécessaire de donner à l'enfant un antihistaminique, dont il obtient habituellement. Comme mentionné ci-dessus, tous les médicaments devraient désigner un médecin de l'enfant. Et rappelez-vous de consulter un médecin après chaque épisode d'allergie alimentaire.

 





Яндекс.Метрика