violation de la posture

Les enfants couchés dans l'attente de la manière de centaines de différents dangers et les difficultés de plus en plus. Y compris une violation très commun de la posture. Il est pas toujours aux parents de lui donner assez d'importance, croyant à tort que le problème disparaîtra de lui-même, que l'enfant grandit. Et en vain - souvent une mauvaise posture l'impact le plus négatif sur la santé de l'enfant. Oui, et elle seule ne va pas disparaître. Par conséquent, en aucun cas, ne peut pas ignorer ce problème. Ceci est ce qui sera discuté dans cet article - une violation de la posture et de la prévention.

Et tous les parents le savent, en principe, qu'une telle posture? Les médecins appellent ce terme la position habituelle du corps humain dans une position verticale. La posture est un indicateur très important de la santé globale. Par ailleurs - de graves violations de la posture sont des maladies distinctes qui nécessitent, à long terme et le traitement d'urgence grave.

L'un des troubles les plus courants de posture - une scoliose (courbure de la colonne vertébrale dans une direction quelconque). Tragiquement, les statistiques médicales est très décevant - scoliose survient dans 10% des élèves de l'école primaire, 30% des élèves de collège et 79% des élèves du secondaire (!). D'accord, un chiffre effrayant.

Les causes de cette maladie est très, très bien. Dans certains cas, la scoliose est une conséquence directe des maladies osseuses et de blessures. Il est aussi parfois - mais rarement suffisante - La scoliose est une maladie congénitale. Cependant, toutes ces raisons, il n'y a pas plus d'un tiers de tous les cas.

Le plus souvent, la scoliose est une maladie acquise et sa cause est la faiblesse des muscles du dos. Très souvent les parents à leur insu, contribuent au fait que l'enfant a cassé une posture normale. Ils créent un environnement simplement ce qui est très favorable au développement de la maladie.

Les raisons qui déclenchent une mauvaise posture

La première chose que les parents ont besoin de faire - est d'attirer l'attention sur l'ensemble du mode de vie de l'enfant. Vous ne devez pas perdre de vue même les nuances les plus légères - une violation de la posture peut se produire rapidement. Et nous allons vous montrer ce qui doit être donné le maximum d'attention:

  • Enfant en milieu de travail

Il est important que le milieu de travail est équipé de l'enfant correctement. Première - il est un parti. Idéalement, pour répondre à la croissance de l'enfant. Si la capacité de changer les meubles chaque année, vous ne le faites pas, alors au moins met sur un coussin de chaise. Puis - la chaise. Un enfant ne doit pas s'asseoir, les jambes pendantes - ils doivent reposer sur le sol.

Bien sûr, il n'a pas toujours le faire dans un bureau de l'école une croissance constante de l'enfant. Mais même à la maison, il doit asseoir correctement - il va supprimer une partie importante d'une charge inutile sur les muscles du dos de l'enfant. Après tout, un corset musculaire de l'enfant est encore peu développé.

  • Le port de poids

Un facteur précipitant forte mène également un bébé de poids, surtout dans une main. En règle générale, tous les enfants doivent porter à l'école chaque jour un lourd portefeuille. Il ferait quoi. Mais en fait, il est possible - acheter un enfant un bon sac à dos orthopédique. Encouragez votre enfant à porter juste pour lui - il répartir uniformément la gravité.

Vous pouvez également essayer de faire en sorte qu'une partie des manuels scolaires de l'enfant pourrait quitter l'école. Demandez à d'autres parents à acheter des casiers dans une classe où les enfants seront en mesure de mettre certains de leurs choses. En règle générale, l'administration de l'école ne fait pas obstacle similaire, surtout si vous pouvez donner des arguments raisonnables.

  • Vêtements mal choisi

Peut-être vous êtes surpris, mais même des vêtements assortis correctement - trop proches ou serrés, il peut déclencher le développement de la scoliose de l'enfant. Si le pantalon ou jupe bébé va lui donner l'inconfort, il va essayer de prendre la position la plus confortable. Mais il est pas toujours correcte.

  • Audition et de la vision réduite

Si vous remarquez que l'enfant a été correctement assis à un bureau dès que possible, montrer à votre médecin et optométriste audiologiste. Dans le cas où l'enfant a commencé à voir mal, il n'a qu'à appuyer sur un manuel ou un ordinateur portable. Et si vous souffrez d'une aide auditive, l'enfant incline souvent légèrement vers l'avant et se tourne sur le côté pour mieux entendre enseignant. Et très rapidement cette situation entre dans le corps de l'enfant dans l'habitude - sans le savoir, il est assis à la maison aussi bien.

  • Les maladies chroniques des organes internes

Dans certains cas, une violation de la posture de l'enfant se pose en raison de ses maladies chroniques graves des organes internes. Le plus souvent, dans ces cas, nous parlons de maladies du système cardiovasculaire, des bronches et du poumon, les défauts osseux - système musculaire. Et scoliose va progresser avec la progression de la maladie sous-jacente, par conséquent, exclu une telle possibilité, en tout cas impossible.

 violation de la posture et de la prévention

Etape souche posture

Bon développement de la colonne vertébrale est jamais tout à fait raison - il a plusieurs courbes physiologiques, qui sont visibles dans le plan latéral. Médecins distinguent cervicale, thoracique, lombaire et courbes sacrés. Ces courbes ont la même fonction que les disques intervertébraux - ils sont genre d'amortisseurs élastiques qui réduisent la pression sur la colonne vertébrale et le distribuer uniformément.

Il existe plusieurs types de déformation de posture.

  • Épaules rondes. Ce type de déformation est augmentée courbure de la colonne vertébrale thoracique et lombaire, au contraire, est lissée.
  • "Le dos rond." Cette courbure lombaire est normale, mais la nervure augmente la flexion autour de la région thoracique.
  • «Spin Concave". Dans ce cas, le pliage est renforcée dans la région lombaire.

Selon la maladie comment avancée, il est donné degré de déformation. La mesure déterminée par les paramètres suivants:

  1. Etape 1 de difformité spinale. Dans le but de provoquer la colonne vertébrale à sa position physiologique correcte normale, tout simplement aligner l'arrière.
  2. Etape 2 de difformité spinale. La courbure de l'arrière tout en essayant d'aligner l'effort individuel avec l'étau sur un mur d'escalade juste genre de disparaît.
  3. Etape 3 de difformité spinale. Dans ce cas, la courbure de la colonne vertébrale est pas corrigée, même lorsque l'étau sur le mur du gymnase. Il est considéré comme la souche la plus grave.

Bien sûr, à la maison des parents qui ne possèdent pas la formation médicale, il est très difficile de déterminer ce qu'est exactement à quel stade une violation de la posture sont confrontés. Par conséquent, il est assez simple à comprendre, si l'enfant a des problèmes similaires. Oui, et sa posture n'a jamais fait mal aussi à vérifier. Et de le faire avec l'aide de tests spéciaux ne sont pas si difficile.

Mettez votre enfant dos au mur et regarder de côté. Si la posture est tout droit, dans le cou et la taille la colonne vertébrale sera comme un arc concave, et dans la poitrine et le bassin - convexe, concernant le mur. Entre les vertèbres dans la taille et le cou doit rester un petit espace - à peu près l'épaisseur de l'entrefer. Dans tous le cas contraire, vous pouvez soupçonner une violation de la posture. Donc, il est temps de voir un médecin, qui est de diagnostiquer avec plus de précision le problème.

En aucun cas, ne tardez pas visite chez le médecin plus tard. Bien sûr, une violation de la posture - ce est pas une appendicite, et la cause «premier secours» est pas nécessaire. Mais l'attraction est également pas nécessaire - sinon la maladie va progresser assez vite. Et le temps est très, très précieux - il vraiment changer le trouble de la posture que dans l'enfance.

Traitement de la posture

Les parents devraient être préparés pour le fait que le processus de traitement des troubles de la posture va durer très longtemps. Et le temps et les efforts de ses parents, il faudra beaucoup - car elle dure presque autour de l'horloge, sans pauses et week-ends.

Le traitement est effectué sous la stricte supervision d'un médecin - orthopédiste. Selon l'âge de l'enfant et la santé générale du médecin choisira le meilleur cours de traitement et de réadaptation. Pour le traitement des troubles de la posture peut être utilisé physiothérapie, porter des corsets correctives particulières, la thérapie manuelle. Bien que, bien sûr, une grande partie du traitement réside dans physiothérapeute et le respect d'un certain nombre d'exigences.

L'objectif principal est de renforcer les muscles des exercices qui sont conçus pour maintenir la colonne vertébrale en bon état - les muscles de la nuque, les épaules, le ventre et le dos. En aucun cas, ne peuvent pas être indépendamment complexe sportif - de nombreux exercices pour la scoliose est strictement interdite, car ils peuvent conduire à l'effet inverse et seulement augmenter la courbure de la colonne vertébrale.

Le médecin choisira les exercices les plus appropriées pour aider chacun des enfants. Il expliquera et de montrer aux parents comment les remplir. Et la principale tâche des parents - est de voir à ce que l'enfant est correctement et effectuer régulièrement ces exercices. Prenez ces gymnastique corrective peut être très, très longtemps - jusqu'à un an. Mais le résultat en vaut la peine - l'enfant est non seulement corriger votre posture, mais aussi à améliorer la santé globale.

Nous tenons à mentionner le corset, conçu pour corriger la posture. Souvent, l'enfant refuse de le porter. Et les parents, malheureusement, viennent à son appel d'offres. Mais pour ce faire, en tout cas ne peut pas être - un médecin prescrit portait un corset seulement vraiment situations nécessaires.

Parlez à votre enfant. Et il est juste pas la peine de forcer - doit expliquer pourquoi il est nécessaire, et ce serait le contraire. Bien que, bien sûr, cette mesure est efficace seulement par rapport à tout un enfant adulte qui est en mesure de vous comprendre correctement. Si nous parlons de l'enfant, mettez le tout dans le jeu. Et même dans le cas le plus extrême, vous pouvez recourir à la force parent "est nécessaire! ».

 la prévention de la posture chez les enfants

Quelques règles pour une bonne posture

Nous avons déjà parlé de certaines des règles qui permettent à l'enfant de maintenir la posture correcte. Cependant, il ya quelques règles qui un degré très élevé de probabilité aidera à garder votre posture reste. Assurez-vous de les prendre à bord.

  • Lit bébé

Bien sûr, chaque mère essaie de dormir un enfant aussi confortable que possible. Cependant, il ya toujours la notion de «conviviale» est équivalente à la notion de «droit»? Les médecins sont constamment dit que le lit de l'enfant devrait être extrêmement serré. Il ne faut pas enfermer un enfant couvertures supplémentaires, et encore plus de plumes. Vous ne voulez pas de croître princesse au petit pois, et un bébé en bonne santé, est-ce pas?

La situation idéale serait que le matelas de bébé. Et l'oreiller est également préférable d'acheter orthopédiques - oreillers grandes et douces sont également impact très négatif sur la santé de l'enfant. Et la façon dont l'enfant est endormi, est également tracée. Médecins - orthopédistes recommandés pour les enfants, d'ailleurs, les adultes, dormir seulement sur le dos ou le ventre. Dormir sur le côté nuit également à la colonne vertébrale.

  • Chaussures pour enfants

Portez une attention particulière aux chaussures de bébé. En aucun cas, est inacceptable pour acheter des chaussures de bébé ne sont pas de taille - »pour la croissance" ou à proximité. Les chaussures doivent être achetés exclusivement pratique et la taille. Et cela est dû à la demande est très simple - chaussures inadéquates conduit à une position incorrecte des jambes de l'enfant. Et ceci, à son tour, nécessite une modification de la position normale de la colonne vertébrale.

Et il est très probable que cette modification très rapidement conduire à la courbure de la colonne vertébrale. Par ailleurs, si votre enfant a déjà un pied bot ou un lieu plat, aussi rapidement que possible de prendre ses médicaments. Ces maladies entraînent très rapidement à une violation de la posture, et parfois des problèmes plus graves. En outre, ces maladies doivent également être traités sous surveillance médicale stricte - orthopédiste. Le corps des enfants sont très fragiles et les moindres actions mauvaises parents peuvent entraîner des conséquences pas très agréables.

  • Une bonne organisation de la routine quotidienne de l'enfant

Dépend beaucoup de la bonne organisation de la routine quotidienne de l'enfant. Tragiquement souvent, les parents sont obligés la plupart de leur temps au travail. Et les enfants sont eux-mêmes représentés. Et assis pendant des heures sur les ordinateurs et les téléviseurs, qui est un impact assez négatif non seulement sur le point de vue de l'enfant, mais aussi sur sa posture.

Donc, essayez de limiter le temps de séjour de l'enfant à la télévision et l'ordinateur. Si vous souhaitez le faire tout à fait possible - juste possible de la charge maximale enfant quelque chose - comme des tasses ou des passe-temps. En fin de compte, il ya un filtre de la famille, est-ce pas?

  • Suffisamment d'exercice

Aussi, ne pas perdre de vue le fait que très souvent une mauvaise posture développé en raison du fait que peu de bébé bouger. Cela ne surprend pas - ordinateurs depuis longtemps remplacés par les enfants modernes "de salochki» et de «rattrapage» et de la télévision - sortir de la ville et de la randonnée. Mais au lieu d'en secouant tristement la tête, les parents doivent prendre les choses dans leurs propres mains.

Ne soyez pas paresseux et mettre en place la tradition chaque week-end à quitter la ville, si, bien sûr, le temps le permet. Assister avec votre enfant une salle de sport, piscine - un exemple personnel pour un enfant est le plus utile. Et d'ailleurs, comme passer du temps avec votre bébé est impact très positif sur votre relation.

Mais même si vous ne disposez pas du temps, vous pouvez trouver un moyen de sortir. Donner à un enfant dans une section sportive. Et il n'a pas besoin d'être un sport professionnel. Par exemple, une très bonne option pourrait être en train de danser. L'exercice est la plus optimale, et la posture de l'enfant à tout moment sous la stricte supervision de l'enseignant. Et la capacité à danser utile pour les garçons et les filles.

Et assurez-vous à ce que votre enfant fréquente les classes d'éducation physique à l'école. Ne prenez pas un certificat de médecin dispensant l'éducation physique à l'école, même si l'enfant est vraiment malade souvent. Il ya plusieurs groupes de santé et de l'enseignant choisiront optimal adapté à la charge de votre enfant.

Bien sûr, dans ce cas, nous ne parlons pas de maladies graves vraiment dans laquelle l'éducation physique est strictement contre-indiqué. Et demandez à votre professeur d'éducation physique, donc il a pris la question sous contrôle, parce retrouver les parents d'un enfant à l'école est extrêmement difficile.

Strictement parlant, ces règles doivent être suivies, et les parents dont les enfants ne sont pas encore rencontré une violation de la posture. Après tout, toutes ces règles sont efficaces non seulement pour le traitement de la courbure de la colonne vertébrale, mais aussi pour la prévention. Prévention de la posture chez les enfants est très réussie si son heure de début.

 Violation de la posture et de la prévention

Nous recommandons que lecture: l'enfant refuse de prendre le sein





Яндекс.Метрика