la dermatite atopique chez les enfants traités

A l'extérieur, la nature nous enchante avec une chaude journée de printemps. Cependant, avec l'arrivée du printemps, les parents doivent être particulièrement prudents - car à ce moment de l'année, les enfants développent une variété de maladies et d'aggraver celles existantes. Y compris la dermatite atopique chez les enfants, le traitement de ce qui est processus très laborieux et de longue haleine. Ceci est ce qui sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui.

Tout d'abord, rappelons ce qui est de la dermatite atopique. Par ailleurs, pas si longtemps, les médecins ont appelé névrodermite - en raison de l'implication directe dans le processus pathologique du système nerveux du bébé. Chez les personnes, la maladie porte encore le nom "diathèse".

Symptômes

Afin de reconnaître le problème et de commencer le traitement, les parents doivent être claires sur les symptômes de cette maladie. Bien sûr, la dermatite atopique de l'enfant de différentes peut se manifester de différentes façons, mais les symptômes principaux sont tous les mêmes, avec de légères variations.

Fondamentalement, la caractéristique la plus importante d'une lésion de la peau. En outre, la localisation des lésions est largement tributaire de l'âge d'un enfant malade:

  • C naissance à trois ans

Si très peu de malades nabot, il a touché la peau sur le cou, le visage, les faces d'extension des mains et des pieds. Dans les cas particulièrement graves, il peut causer la peau sur le ventre et sur le dos du bébé.

  • Les enfants de plus de trois ans

Dans le cas de la dermatite atopique enfant malade âgé de trois ans, il a touché la peau sur le cou, les joues, le coude et genoux. Bien que, dans ce cas, il dépend de la gravité de la maladie.

Les lésions cutanées dans les lieux devient très sèche et commence à se décoller. Si les parents à ce stade le problème a été remarqué et ont pas commencé le traitement, la maladie va continuer à progresser. La peau apparaît marques et cachets rouges, et même des nodules. Toutes ces lésions cutanées accompagnées de démangeaisons sévères, ce qui est très préoccupé par l'enfant.

La dermatite atopique - une maladie très particulière, qui a un cours fluctuant. La maladie sans traitement adéquat est en hausse, puis à nouveau "calme". Et très souvent, des périodes de rémission des parents confondus pour la récupération de l'enfant. Mais il vaut la peine de se détendre, comme la maladie fait à nouveau sentir.

 la dermatite atopique chez les enfants traités avec les remèdes populaires

Les causes de la dermatite atopique

Avant de commencer le traitement, vous devez connaître les causes qui peuvent conduire au développement de la maladie. Il est possible que la connaissance de cette information aidera les parents à éviter la question. Il est connu pour prévenir le développement de la maladie est toujours beaucoup plus facile que pour traiter une maladie déjà existante. Les médecins savent beaucoup de raisons qui peuvent déclencher le développement de la dermatite atopique. Ci-dessous nous listons les plus courantes sont:

  1. Prédisposition génétique. Dans ce cas, si la famille a un bébé ou que les maladies allergiques, la dermatite atopique chances d'obtenir de lui plusieurs fois plus élevé que celui de ses pairs. Par conséquent, si votre pipsqueak sont à risque, être très attentif à sa peau, dès les premiers jours suivant la naissance.
  2. L'hyper-réactivité de la peau. Dans le cas où la peau de bébé a trop sensibilité accrue aux effets des différents stimuli agressif, il tombe aussi dans un groupe à risque.
  3. D'autres facteurs de risque. Si la dermatite atopique survenus chez des enfants plus âgés, nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'un tel facteur provoquant comme le stress. Aussi coupables pourraient être des aliments avec des colorants, de l'écologie défavorable, de fumer à l'enfant et ainsi de suite.

Les gens sont d'avis que la dermatite atopique est une maladie très enfantin qui ont lieu sur leur propre que l'enfant grandit. Cependant, ce ne sont pas tellement - auto-guérison a lieu seulement la moitié des enfants. Dans la seconde moitié des enfants de la maladie va se manifester tout au long de sa vie.

Médecins il une telle chose comme un début précoce. Le plus tôt la maladie a eu un effet, et plus il plus, plus il est probable que la maladie se produira tout au long de la vie de l'enfant. Cela est particulièrement important pour les enfants qui souffrent de toutes les autres maladies allergiques - par exemple, le rhume des foins ou l'asthme.

Prévenir le développement de la dermatite atopique

Dans ce cas, si les parents sont conscients de leur prédisposition au développement des miettes de la dermatite atopique, ils peuvent prendre des mesures qui, si elles excluent pas totalement l'apparition de la maladie, alors au moins retarder l'apparition de la maladie pour les quatre - cinq ans. En principe, la prévention doit commencer par le premier jour de l'apparition des miettes dans la lumière.

Une femme qui allaite doit être conforme aux régime hypoallergénique. En règle générale, les médecins toujours à l'hôpital disent les mamans Nouveau qui et combien vous pouvez manger. Et si la mère ne se cassera pas le régime alimentaire, il est très probable à être en mesure de défendre leurs miettes de la dermatite atopique.

Dans ce cas, si l'enfant est nourri au biberon, les parents devraient consulter votre pédiatre au sujet de trouver la formule appropriée. Il existe différents fabricants qui se spécialisent dans la production de mélanges spéciaux pour l'alimentation des enfants qui sont sujettes à des réactions allergiques.

Faites également attention à l'introduction d'aliments complémentaires dans le régime alimentaire des enfants. Vous ne pouvez entrer la santé du bébé. Ou, si le diagnostic de «dermatite atopique» a exposé, introduction d'aliments complémentaires ne doit être fait dans le contexte de la rémission stable. Et l'introduction des aliments solides aux enfants atteints de dermatite atopique est pas avant six mois.

Le traitement de la dermatite atopique chez les enfants moins d'un an

Il est temps de parler de la façon dont il est nécessaire de lutter avec la dermatite atopique. Et nous commençons à parler de la dermatite atopique chez les enfants jusqu'à un an, le traitement est plus difficile. Après tout, il existe un grand nombre de remèdes traditionnels, qui rendent plus facile pour la maladie. Mais leurs enfants à un an juste pour utilisation est strictement interdite.

Par conséquent, le traitement doit être effectué sous la supervision stricte d'un médecin - un pédiatre et un dermatologue. Et la première chose que vous devez faire attention - ce qui est sur le régime alimentaire de l'enfant. Diète pour les petits déjà décrit ci-dessus. Mais avec les enfants plus âgés - 8-12 mois - vous devez être particulièrement prudent.

La meilleure option serait le régime d'élimination. La particularité de ce régime - l'absence complète de tous les produits contenant des allergènes. Des exemples de ces produits comprennent les oeufs, les noix, le soja, le lait de vache, poissons. Ils doivent être strictement exclus du pouvoir comme une mère si elle l'allaitement, et l'alimentation du bébé.

Médecin vous prescrira des médicaments de votre enfant. À ce jour, les onguents d'hormones les plus couramment utilisés, qui sont basés sur des glucocorticostéroïdes. En règle générale, ces onguents prescrits en combinaison avec des émollients qui affleuraient rapidement les symptômes et facilitent le bien-être du bébé. Et même en rémission les parents ne doivent pas oublier la nécessité d'utiliser des hydratants - la peau dans la dermatite atopique sont extrêmement sec.

En outre, ces enfants ont besoin de soutien thérapie immunitaire constante. Le plus souvent, les médecins utilisent pour cette médicaments immunomodulateurs locaux. En aucun cas, est inacceptable pour acheter des agents pharmacologiques sur leur propre, sans médecin traitant. Incorrectement certains médicaments ne peuvent nuire à la santé de l'enfant. Lors d'une exacerbation de la maladie de l'enfant sera affecté aux antihistaminiques.

En règle générale, un programme complet pour le traitement de la dermatite atopique désigner un pédiatre et un dermatologue. Dans les cas graves, le traitement de la dermatite atopique engagé médecins allergologues et immunologues. S'engager indépendamment dans le traitement d'un enfant si jeune, en tout cas impossible.

 la dermatite atopique chez les enfants de moins d'un an de traitement

Remèdes populaires pour le traitement de la dermatite atopique

Si un enfant souffre de dermatite atopique, plus de trois ans - il est possible de penser à une alternative de traitement. Si vous êtes confronté avec le phénomène de la dermatite atopique chez les enfants, le traitement des remèdes populaires peut constituer un véritable «magie - baguette." Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous. Toutefois, s'il vous plaît noter - avant d'utiliser tous les moyens, vous devriez consulter votre médecin.

  • Le millepertuis

Pour rendre cela signifie que vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de jus de fruits frais, et de moût quatre cuillères à soupe de Saint-Jean de beurre. Faire fondre le beurre à feu doux, ajouter le jus de millepertuis et bien mélanger. Mettre le mélange dans un récipient en verre et stocker dans le réfrigérateur.

Cette pommade est nécessaire pour lubrifier les zones affectées deux fois par jour - matin et avant le coucher. La durée du traitement ne se limite pas - elle peut durer aussi longtemps que nécessaire. Le millepertuis est un excellent désinfectant et agent anti-inflammatoire. Et il n'y a pas de contre-indication à son utilisation il. Peut-être, en plus d'une réaction allergique possible.

  • Crème apaisante avec de la glycérine

Dans le cas de la dermatite atopique provoque une inflammation sévère et desquamation de la peau, essayez de faire cuire la pommade suivante. Vous aurez besoin d'une cuillère à dessert de lait frais, l'amidon de riz et de glycérol. Incorporer tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène, la consistance de la crème sure.

Le mélange obtenu doit être appliquée à la zone touchée avec une couche mince et laisser toute la nuit. Si les problèmes sont situés sur les coudes et les genoux, vous pouvez faire des compresses. Pour ce faire, mettre le mélange, couvrir avec de la gaze, un film de polyéthylène. Et fixer tout avec un bandage. Dans la matinée, rincer à l'eau tiède ou bouillie ou de bouillon de tilleul.

  • Jus de pommes de terre

Jus de pommes de terre est un excellent agent anti-inflammatoire, la dermatite atopique traiter avec succès. Laver le tubercule grande, nettoyer et frotter sur une petite râpe. Pliez la gaze en plusieurs couches, appliquer pommes de terre râpées sur elle et l'attacher à la site de la plaie. Serviette avec la pomme de terre bouillie, laisser pendant deux heures, puis rincer à l'eau tiède et lubrifier toute la crème grasse.

  • Kalanchoe et miel blanc

Dans ce cas, si l'enfant est pas allergique à miel et d'autres produits de la ruche, pour soulager une démangeaison, vous pouvez utiliser la recette suivante. Mélanger des proportions égales de miel blanc et le jus de Kalanchoe, placer le mélange dans un bol en verre et laisser infuser au réfrigérateur pendant sept jours. Ces mélanges nécessaires pour lubrifier les endroits touchés chaque fois qu'un enfant se plaint de démangeaisons sévères.

  • Le jus de céleri-rave

Mélanger dans un bol tous les neemalirovannoy 50 grammes de jus de céleri frais et une table de vinaigre de cidre et 2 grammes de sel. Dans les processus inflammatoires de la peau affectées lotions sont très efficaces à partir de cette solution. Appliquer une gaze trempé dans la solution à la zone affectée de la peau pendant cinq minutes toutes les deux heures.

Incidemment, jus de céleri est pas moins efficace lorsqu'il est pris par voie orale. Pour ce faire, grille ou mâcher un ou deux de céleri-rave, presser le jus à l'aide de tissu de gaze. L'enfant doit boire au cours des exacerbations de la dermatite atopique. La posologie dépend de l'âge de l'enfant - de trois à six ans, une cuillère à café, enfants plus âgés - deux cuillères à café. Prenez le jus de céleri doit être quinze minutes avant les repas, deux fois par jour. Le traitement doit être poursuivi pendant sept jours. Et ne pas interrompre un traitement précoce, même si l'amélioration de l'enfant vient en premier.

  • Jus de fruits frais

Lorsque lésions cutanées suintantes sont des jus très efficaces de certaines plantes. Par exemple, la canneberge. Il est parfaitement guérit toute la peau et il est souvent utilisé dans la médecine traditionnelle pour le traitement de la dermatite atopique. Pour ce faire, préparer la pommade suivante - 50 grammes de jus de canneberge soigneusement mélangé avec 200 grammes de vaseline. Appliquer le mélange obtenu toutes les deux heures jusqu'à amélioration.

Un concombre ou de jus de pomme soulage très efficacement démangeaisons et des brûlures - et presser le jus toutes les deux heures lubrifier la peau affectée. En règle générale, il vient un sentiment de soulagement après quelques heures.

  • Thé de cassis

Si l'aggravation de la maladie de votre enfant pris au printemps, peut venir à l'aide de cassis. Coupez les pousses groseilles, hachez-les et mettez-les dans un thermos. Verser un litre d'eau bouillante, couvrir hermétiquement et laisser reposer pendant environ deux heures. Filtrer l'infusion avec un chiffon de gaze. Cette décoction devrait être utilisé comme infusion du thé enfant. Thé bébé peut boire sans aucune restriction.

  • L'huile de lin

Dans ce cas, si l'enfant est une peau trop sèche, aide à l'huile de lin efficacement. Il est utilisé comme suit. Placez-les dans un émail bol une cuillère à soupe de sèche daisy inflorescences de la pharmacie, les remplir avec 100 grammes d'huile de lin, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. Porter à ébullition à feu doux, éteignez, cool et filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze.

Graisser le bébé atteint de la peau tous les deux à trois heures, pendant au moins une semaine. Ne pas oublier que l'huile de lin peut laisser la graisse des vêtements sur les taches difficiles de l'enfant. Par conséquent, soyez prudent avec cette question.

  • Une décoction de sauge

Aussi efficace et le bouillon de sauge. Il peut être appliqué avec une forte desquamation et l'inflammation de la peau. Préparer le bouillon comme suit: - mettre dans un bol en émail cinq cuillères à soupe de feuilles de sauge, les remplir avec un litre d'eau et porter à ébullition sur feu doux. Faire bouillir le bouillon doit être plus d'une heure.

Puis enroulez le pot serviette épaisse et laisser infuser pendant au moins deux heures. Souche de bouillon utilisant un tissu de gaze et verser dans un récipient en verre. L'enfant devrait prendre une décoction de trois cuillères à café toutes les quatre heures pendant 21 jours.

En outre, le bébé va boire une décoction de sauge, ne pas interférer, et les lotions. Ils font cela - Préparer la gaze, la façon de les tremper dans une solution et appliquer à la zone affectée de la peau de l'enfant. Serviettes doivent changer à mesure qu'elles sèchent, pendant une heure. Effectuer cette procédure est meilleure la nuit, et le traitement devrait durer environ deux semaines.

  • L'infusion de camomille pharmacie

Au cours de la rémission est utile pour essuyer la peau dans les zones touchées de perfusion pharmacie de camomille. Préparez perfusion est assez simple - dans une pincée de thermos en trois cuillères à soupe de fleurs de camomille, remplissez-le avec un litre d'eau bouillante et fermer le couvercle. Insister marguerite au moins trois heures. Après chaque bain de la peau de bébé doit être nettoyé avec une décoction de camomille. Camomille a une action anti-inflammatoire et bactéricide, donc parfois il permettra de réduire le risque d'exacerbation de la dermatite atopique.

 la dermatite atopique chez l'enfant, traiter et prévenir

Postface

Bien entendu, les recettes de la médecine traditionnelle sont souvent très efficace. Mais ne pas oublier qu'ils sont presque tous basés sur une variété de graminées. Un herbe conduisent souvent au développement de réactions allergiques, qui à leur tour sont à la base des maladies telles que la dermatite atopique. Et donc, dans certains cas, ces recettes peuvent aggraver la maladie.

Incidemment, cela est pourquoi ils en tout cas, ne peuvent être utilisés chez les nourrissons qui développent une réaction allergique plus souvent. Mais les enfants et les adultes, le traitement doivent être maintenus sous contrôle strict - d'observer attentivement l'état de l'enfant et à la moindre détérioration de cesser le traitement.

En aucun cas, ne pas essayer de remplacer la supervision populaire de recettes et des traitements médicaux, qui est prescrit par un médecin. Oui, et toutes les recettes doivent également être pré-accord avec le médecin de l'enfant. Dans ce cas, si vous allez à la question du traitement de la dermatite atopique est responsable, vous êtes sûr de gagner de la maladie de l'enfant!

 Méfiez-vous de printemps!





Яндекс.Метрика